Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Je ne mérite pas de faire partie de toi, dit-il d’une voix éraillée. Tu es trop bien pour moi et je ne… Je t’ai dit de ne pas tomber amoureuse de moi.

-Tu me l’as dit dix ans trop tard.

Afficher en entier

"J'ouvre la porte et j'ai le souffle coupé en découvrant qui se tient derrière elle.

-Qu'est-ce que tu...

-Il y a une raison, m'interrompt-il. Il y a une raison pour laquelle je ne te touche jamais.

-D'accord.

C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit et je le prononce presque au ralenti. Gavin respire la colère et aussi autre chose que je n'arrive pas à définir. Son regard torturé croise le mien et une vague de désir m'emporte.

-Alors dis-moi ta raison.

Il m'a vue en pyjama un million de fois, mais il me contemple comme si j'étais toute nue. Il agrippe le montant de la porte avant de me répondre. Ou plutôt, de siffler entre ses dents.

-Si je te touche, si je m'autorise à ne serait-ce que poser une main sur toi, je ne suis pas sûr d'être capable de m'arrêter.

[...]

-Pourquoi? Pourquoi tu ne veux pas de moi, Gavin? Qu'est-ce qu'il y a chez moi qui a l'air de te repousser?

[...]

Il plisse les yeux et secoue la tête.

-Arrête. Ne me fais pas ça. Tu le sais. Je viens de te le dire.

-Non, je ne sais pas. Tu tripotes des serveuses juste sous mon nez, mais tu ne me touches pas. Tu couches avec tout ce qui bouge, mais pas avec moi. Je te dis ce que je ressens et ta première réaction, c'est de te débarrasser de moi à la vitesse de la lumière.

Il avance vers moi les yeux brillants d'une colère que je n'ai jamais vu chez lui auparavant. Il entre dans la chambre, me plaque contre le mur et referme bruyamment la porte derrière lui. Il pose ses mains de part et d'autre de ma tête et une énergie dévastatrice irradie de tout son être. Les seules fois où je l'ai vu aussi énervé, c'est quand il joue de la batterie. Mon cœur se transforme en un minuscule petit oiseau prisonnier de ma cage thoracique, qui voudrait s'échapper désespérément.

Les mots sortent de sa bouche avec une telle force qu'ils me feraient sûrement tomber à la renverse si je n'avais déjà le dos plaqué au mur.

-Qu'est-ce que tu penserais de me dire une bonne fois pour toutes ce que tu attends de moi? Tu veux qu'on se tienne la main et qu'on y aille doucement? Parce que, si c'est ça que tu veux, alors je dois dire que tu n'es pas aussi futée que je le croyais."

Afficher en entier

“_Je ne sais pas trop comment dire ça, mais je vais faire de mon mieux.

_Oh! me voilà rassurée. Moi qui avais peur d’être mal à l’aise avant même d’avoir commandé les entrées, je me sens mieux, tout de suite.

Il sourit enfin de bon coeur et une lueur amusée brille dans ses yeux.

_”Désolé. Je ne suis pas aussi nul d’habitude.

_Je dois reconnaitre que c’est sans doute la 1ere fois que je rends un mec aussi nerveux.

_Ce n’est pas toi, c’est moi.

_De mieux en mieux. On n’utilise jamais l’excuse du “Ce n’est pas toi, c’est moi.” avant le dessert, je te signale. Ou même jamais avant d’avoir couché, je dirais.

Il écarquille les yeux tellement grand que je suis à 2 doigts d’éclater de rire.

_Tu... tu as l’intention de coucher avec moi? au 1er rendez-vous? demande t il avec un mélange d’impatience et d’anxiété.

_Maintenant que je sais déjà avec quelle phrase tu vas me larguer? Certainement pas!”

Afficher en entier

"-Tu es ma meilleure amie. Tu étais mon repères en grandissant, dit-il dans un soupir. Je ne veux pas t'abîmer, Bluebird."

Afficher en entier

Je veux que tu me touche. Je veux que tu me prennes, que tu me possèdes, je veux être à toi autrement que juste dans nos fantasmes. Je te veux, tout entier. Avec tes bons et tes mauvis côtés, et avec cette fragilité que tu ne montres jamais à personne d’autre. Je veux être celle près de qui tu te réveilles le matin et celle à qui tu penses sans arrêt.

Afficher en entier

"-Arrête de me regarder comme ça, tu vas finir par me rendre nerveux. Qu'est-ce que tu as en tête, petite Bluebird? Un fantasme à la Fifty Shades, que tu n'as pas encore pu réaliser?"

Afficher en entier

Il y a tout un tas de types de rires dans ce monde. Des rires contagieux, des rires aigus, des rires agaçants. Mais le rire de Gavin Garrison es grave et profond, et si rare que mon coeur fond à chaque fois que je l’entends. C’est le meilleur des antidépresseurs.

Afficher en entier

— Tu es quelqu’un de bien, Gavin, et j’ai entièrement confiance en toi. Mais, si tu fais du mal à ma sœur, je te jure que je…

— Je sais, et je ne lui en ferai pas. Ou, du moins, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour l’éviter.— Il faut que tu lui parles. Elle doit savoir. Peut-être pas d’un seul coup, mais il faudra bien tout lui dire.

— Je sais. Je vais lui parler. Je vais régler ce que j’ai à régler et, après, je lui dirai tout.

— Quand je t’ai vu avec elle dans l’allée, j’ai cru que c’était comme…

— Non.

Ma réponse est abrupte et je poursuis plus doucement :

— Et ça ne le sera jamais.

— Tant mieux. Tu n’as pas intérêt.

— De toute façon… une fois qu’elle saura tout ce que j’ai fait, elle me dira de ne plus jamais l’approcher, si ça se trouve.

Il n’essaie pas de me contredire, ni de me rassurer. Sans doute parce qu’il sait que j’ai raison.

— Peut-être. Mais c’est un risque à prendre.

— Il y a des péchés que même des saints ne peuvent pas pardonner…

Dallas me donne une tape sur l’épaule et glisse quelque chose dans ma paume quand il me serre la main.

— Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle t’aime assez. Bonne chance.

J’ajuste mon sac et je désigne d’un mouvement de tête la guitare de Dallas, appuyée contre l’armoire.

— A toi aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par titia13 2016-05-05T22:03:36+02:00

C'est ça, la face cachée de l'amour: la douleur, la perte et le manque. C'est réel,puissant,et aussi évident et inévitable qu'une catastrophe naturelle qui s'abat sur vous et laisse une trace définitive de son passage.

C'est dangereux d'aimer et de s'autoriser à l’être. Mais j'ai trouvé le courage de voler trop près des flammes et j'ai découvert que je préférais me brûler et avoir des cicatrices plutôt que de ne pas prendre de risques.

Afficher en entier

Il est comme un incendie qui embrase tout sur son passage tandis que moi… Je suis juste un petit oiseau bleu qui risque de se brûler les ails à force de voler beaucoup trop près du feu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode