Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T12:53:52+01:00

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

-Je ne mérite pas de faire partie de toi, dit-il d’une voix éraillée. Tu es trop bien pour moi et je ne… Je t’ai dit de ne pas tomber amoureuse de moi.

-Tu me l’as dit dix ans trop tard.

Lorsque j'ai vu ce roman lors de la masse critique, je n'ai pas hésité du tout à tenter ma chance. Cependant, si je ne l'ai pas sorti direct de ma PAL c'est principalement car il ne sort que fin avril et imaginer devoir attendre encore plus longtemps pour découvrir la suite, m'a rendu totalement folle. Sans compter, que tous les éléments se sont liguées contre moi, pour m'empêcher de poursuivre ma lecture et on peut dire que l'attirance entre nos héros est palpable, le tout sur un fond musical.

Gavin a rencontré Dallas et Dixit au pire moment de leur vie d'enfants, mais leur amitié solide de plusieurs années les a soudé d'une telle manière qu'ils sont totalement inséparables. Alors que du haut de sa petite dizaine d'années, Gavin jurait à son ami, ne jamais poser la main sur sa sœur, Dixit tombait irrémédiablement amoureuse de ce petit garçon solitaire. Les années ont passé, chacun a pris un chemin un peu différent, mais les sentiments de la jeune femme sont restés intacts.

Tous les trois voient une échappatoire dans la musique, pour l'une c'est une manière d'oublier le décès de ses parents et de se raccrocher à la passion de son grand-père et pour l'autre c'est un moyen de s'en sortir et de quitter la vie de misère qu'il mène. Alors lorsqu'une opportunité se présente de jouer dans un festival pour lequel le groupe a été sélectionné, c'est l'occasion rêvée de voir leur carrière décoller. Seulement cela veut aussi dire, passer une semaine entière avec Gavin, dormir dans la même chambre et le tout sans avoir la possibilité de l'approcher et pire craquer au risque de tout foutre en l'air.

Je dois dire que j'ai été surprise de la tournure de l'histoire, je m'attendais à une histoire plus légère qui jouerait avec nos nerfs et en réalité, l'histoire est bien plus complexe qui n'y paraît. Gavin n'a pas eu une enfance facile et ses deux meilleurs sont tout ce qu'il possède, alors il n'envisage pas de changer leur relation, au risque de se retrouver de nouveau seul. Sans compter qu'on voit bien, que la promesse qu'il a faite à Dallas lui tient à cœur, on ne touche pas à la petite sœur de son meilleur ami et ça Dixit l'a bien compris. Seulement, la jeune femme va prendre conscience que c'est le moment où jamais de vivre et surtout le bon moment pour forcer un peu les choses. Armée d'une détermination à toute épreuve, la jeune femme va lui montrer ce qu'il a sous les yeux et elle a bien l'intention d'obtenir ce qu'elle a toujours voulu, au risque de se brûler les ailes, Gavin n'a qu'à bien se tenir.

Bien que la romance occupe la place centrale de l'histoire, l'amitié n'est pas en reste. Elle occupe une place importante dans l'histoire et avant de mêler les sentiments à leur relation, c'est avant tout une très jolie histoire d'amitié. Le tout sur une intrigue musicale, avec l'angoisse liée à leur passion, la magie du moment où ils sont seuls sur scène et leur quête de reconnaissance, afin de pouvoir enfin lancer leur carrière et voir leur rêve se réaliser. Vous allez grincer des dents face aux comportements de Gavin, être attendri face à la complicité du frère et de la sœur, avoir les yeux qui pétillent quand Dixit va prendre les choses en main et surtout vous allez avoir envie de crier lorsque vous tournerez la dernière page. Un 1er NA très prometteur chez Harlequin, il me tarde de découvrir la suite.

Intéressant mais honnêtement, sans plus.

Les personnages sont réalistes, mais j'ai trouvé le tout très brouillon et la fin est un véritable queue de poisson que j'ai trouvé juste décevante.

Après, c'est le genre de romance à lire pendant l'été, pour passer le temps avec quelques émotions.

Peur d'une histoire monotone à ma grande surprise se ne fut pas le cas. J'ai beaucoup accroché aux personnages et au développement de l'histoire entre "bluebird" et Gavin

Le fait que ça soit Dixie qui poussent le personnages masculin dans ses retranchements est vraiment intéressant, ça change.

La fin est plus que top, j'ai hâte de retrouver se groupe pour de nouvelles aventures.

Un avis plutôt moyen

Commençons pas le commencement :

le début est un crève-coeur ! Dixie est complètement folle amoureuse de Gavin mais il fait tout pour la repousser et ça m'a brisé le cœur. J'en étais qu'au premier chapitre et je me suis rendu compte que je m'étais déjà attachée à l'héroïne.

Le début est donc un mélange pesant de souvenirs, de deuil, de tristesse, de regret, d'inquiétude et de cœur brisé ... et pourtant j'ai continué à le lire

S'ensuit des scènes très (trop) redondantes remplit de "je t'aime? moi non plus". Qui en devient presque agaçant. Même si Dixie est adorable ces scènes la font passer pour une fillette désespérée et on a qu'une seule envie: c'est qu'elle passe à autre chose

-Du côté de Gavin, on a du mal à le cerner et l'apprécier. Pourtant c'est le deuxième personnage principal... mais son attitude taciturne est agaçante. On a juste envie que Dixie le laisse tomber car il n'en vaut pas la peine

-Même le frère de Dixie est parfois détestable. Toujours à penser à lui et au groupe, à décourager Dixie, à être trop possessif ... j'ai eu du mal à m'attacher à lui alors que c'est le troisième personnage principal ...

En résumé des personnages moyens, une histoire moyenne, avec quelques moments sympas mais pas assez pour que je lise les tomes suivants...

En commençant cette lecture, je m'attendais à quelque chose d'extrêmement cliché. Finalement, la situation l'est avec cette histoire de meilleurs amis et frère et sœur, le monde musical et l'histoire des personnages changent tout. Il y aussi le fait que Dixie et Gavin sont tout à fait conscients de leur attirance mutuelle. Et cela rend le tout vraiment touchant. Leur histoire est émouvante et la passion pour la musique est sincèrement belle. Néanmoins je suis un peu surprise par la suite, surtout que le tome suivant est davantage centrée sur le personnage de Dallas, le grand frère relou. Mais cela pourra tout de même être instructif, et à mon avis, on retrouvera souvent Gavin et Dixie. Leur romance est très prenante et j'ai hâte d'en connaître le dénouement !

Je n'ai ni aimé ni détesté, un peu de longueurs aucun dévouement, rien d'intéressant parce que ça passe pas grand chose, Gabin est le mieux d'entre eux, par contre ce qui m'a empêchée de poursuivre la série c'est que le tome 2 est consacré à Dallas malgré que le fin de celui là est loin d'être une fin ! Donc je suis septique vraiment bizarre ! Comment commencé une autre histoire avant de finir la première ?!!! Je sais pas si je vais sauter directement au 3 pour suivre dixie et gavin (comment sera possible sans spoiler Celle de dallas et Robin ?) franchement l'auteur...

Alors autant je trouve que l'écriture n'est pas terrible et plutôt simpliste, autant je dévoré les trois tomes en même pas une semaine, et je ne comprends pas pourquoi j'ai autant accroché !

Ce n'est qu'un énième roman érotico-romantique pour ménagère qui n'a rien de bien original et j'était complètement addict à la vie de tous les personnages, qui avec du recul sont pourtant plutôt basiques !

Complètement contradictoire comme avis je suis d'accord, mais les trois romans m'ont facilement emportés, alors chapeau.

Petit plus : les playlists country à la fin des romans pour se mettre dans l'ambiance.

Une bonne histoire dans le milieu de la musique,au sein d'un trio qui se connait depuis 10 ans.Quand les sentiments ne se commandent pas,malgré une lutte acharnée pour certains, on découvre l'envers du décor,les choix, bons ou mauvais.

C'est simple mais efficace, j'ai envie de connaitre la suite,comment ils vont évoluer tous les trois.

Un tres bon livre malgre le fait que je sois triste que ce premier Tome n'aprofondisse pas l'histoire de leur couple mais qui sait il reste deux tome donc je suspen mon jugement mais jusqu'a maintenant ce debut ma malgres tout bien accrocher.

J'ai vraiment beaucoup aimée ce premier tome! Une romance avec un soupons de musique que demander de mieux?

Un premier tome avec une histoire simple et sans surprise. Le scénario est plus centré sur la vie du groupe plutot qu'à la relation des personnages. La fin est surprenante on ne sait pas trop ou ca va déboucher par la suite. Une lecture qui n'est pas un coup de coeur.

Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

• France : 2016-04-01 (Français)
  • USA : 2015-03-17 (English)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T14:57:47+01:00
joie12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-18T22:05:30+01:00
Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T16:33:35+01:00
Sam1979 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T19:21:26+02:00
zoe_m le place en liste or
2019-10-12T20:54:10+02:00

• Leaving Amarillo, a neon dreams novel - Anglais