Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

Description ajoutée par cdv25 2016-01-28T12:53:52+01:00

Premier volet de la série Neon Dreams, nouvelle série de Romance New Adult

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

-Je ne mérite pas de faire partie de toi, dit-il d’une voix éraillée. Tu es trop bien pour moi et je ne… Je t’ai dit de ne pas tomber amoureuse de moi.

-Tu me l’as dit dix ans trop tard.

Lorsque j'ai vu ce roman lors de la masse critique, je n'ai pas hésité du tout à tenter ma chance. Cependant, si je ne l'ai pas sorti direct de ma PAL c'est principalement car il ne sort que fin avril et imaginer devoir attendre encore plus longtemps pour découvrir la suite, m'a rendu totalement folle. Sans compter, que tous les éléments se sont liguées contre moi, pour m'empêcher de poursuivre ma lecture et on peut dire que l'attirance entre nos héros est palpable, le tout sur un fond musical.

Gavin a rencontré Dallas et Dixit au pire moment de leur vie d'enfants, mais leur amitié solide de plusieurs années les a soudé d'une telle manière qu'ils sont totalement inséparables. Alors que du haut de sa petite dizaine d'années, Gavin jurait à son ami, ne jamais poser la main sur sa sœur, Dixit tombait irrémédiablement amoureuse de ce petit garçon solitaire. Les années ont passé, chacun a pris un chemin un peu différent, mais les sentiments de la jeune femme sont restés intacts.

Tous les trois voient une échappatoire dans la musique, pour l'une c'est une manière d'oublier le décès de ses parents et de se raccrocher à la passion de son grand-père et pour l'autre c'est un moyen de s'en sortir et de quitter la vie de misère qu'il mène. Alors lorsqu'une opportunité se présente de jouer dans un festival pour lequel le groupe a été sélectionné, c'est l'occasion rêvée de voir leur carrière décoller. Seulement cela veut aussi dire, passer une semaine entière avec Gavin, dormir dans la même chambre et le tout sans avoir la possibilité de l'approcher et pire craquer au risque de tout foutre en l'air.

Je dois dire que j'ai été surprise de la tournure de l'histoire, je m'attendais à une histoire plus légère qui jouerait avec nos nerfs et en réalité, l'histoire est bien plus complexe qui n'y paraît. Gavin n'a pas eu une enfance facile et ses deux meilleurs sont tout ce qu'il possède, alors il n'envisage pas de changer leur relation, au risque de se retrouver de nouveau seul. Sans compter qu'on voit bien, que la promesse qu'il a faite à Dallas lui tient à cœur, on ne touche pas à la petite sœur de son meilleur ami et ça Dixit l'a bien compris. Seulement, la jeune femme va prendre conscience que c'est le moment où jamais de vivre et surtout le bon moment pour forcer un peu les choses. Armée d'une détermination à toute épreuve, la jeune femme va lui montrer ce qu'il a sous les yeux et elle a bien l'intention d'obtenir ce qu'elle a toujours voulu, au risque de se brûler les ailes, Gavin n'a qu'à bien se tenir.

Bien que la romance occupe la place centrale de l'histoire, l'amitié n'est pas en reste. Elle occupe une place importante dans l'histoire et avant de mêler les sentiments à leur relation, c'est avant tout une très jolie histoire d'amitié. Le tout sur une intrigue musicale, avec l'angoisse liée à leur passion, la magie du moment où ils sont seuls sur scène et leur quête de reconnaissance, afin de pouvoir enfin lancer leur carrière et voir leur rêve se réaliser. Vous allez grincer des dents face aux comportements de Gavin, être attendri face à la complicité du frère et de la sœur, avoir les yeux qui pétillent quand Dixit va prendre les choses en main et surtout vous allez avoir envie de crier lorsque vous tournerez la dernière page. Un 1er NA très prometteur chez Harlequin, il me tarde de découvrir la suite.

J’avais hâte de lire cette série qui avait pour moi un fort potentiel, l’idée est la mais il manque quelque chose, j’ai trouvé ça fade et sans relief dommage

J'en avais entendu parlé et pas en positif malheureusement, du coup j'avoue qu'il a pas mal traîné dans ma PAL...

Le résumé de ce livre m'a attiré depuis quelques temps déjà et il attendait toujours dans ma PAL.

Nous allons suivre Dixie et Dallas frère et soeur ainsi que Gavin qu'ils ont rencontré étant enfant !

Ils ont grandi ensemble après le décès des parents de Dallas et Dixie et s'en sont sorti grâce à la musique et ont crée un groupe tous les 3 !

Gavin a eu une enfance difficile puisque personne ne s'est jamais occupé de lui.

Dallas protège sa soeur et Dixie est généreuse.

On va découvrir une attirance entre Dixie et Gavin malgré les promesses que gavin a faites à Dallas de ne pas s'approcher de sa soeur.

J'ai dévoré ce tome et j'ai très hâte de lire la suite, ça ne peut pas se finir comme ça .... Gavin a un secret mais lequel ?

Sublime lecture ! Je recommande !

Pas vraiment de coup de cœur mais un bon moment de lecture quand même.Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouvé dommage que l'auteur ne fasse pas durée davantage pour exploiter les sentiments et les changements des deux personnages. J'ai aussi été déçu par la fin

Une magnifique lecture.

J'ai adoré cette saga ! Leaving Amarillo est mon préféré, le plus vibrant. La relation entre Dixie et Gavin est torturée et brûlante comme je les aime. Sur un fond de musique, de mystères et de secrets en attente... Je ne peux que conseiller cette romance ! ♥

Personnages attachants.

Pour les passionnés de musique et de romance

Intéressant mais honnêtement, sans plus.

Les personnages sont réalistes, mais j'ai trouvé le tout très brouillon et la fin est un véritable queue de poisson que j'ai trouvé juste décevante.

Après, c'est le genre de romance à lire pendant l'été, pour passer le temps avec quelques émotions.

Peur d'une histoire monotone à ma grande surprise se ne fut pas le cas. J'ai beaucoup accroché aux personnages et au développement de l'histoire entre "bluebird" et Gavin

Le fait que ça soit Dixie qui poussent le personnages masculin dans ses retranchements est vraiment intéressant, ça change.

La fin est plus que top, j'ai hâte de retrouver se groupe pour de nouvelles aventures.

Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo

• France : 2016-04-01 (Français)
  • USA : 2015-03-17 (English)

Sb21 le place en liste or
2021-02-09T07:37:33+01:00
vivir le place en liste or
2021-01-31T20:06:27+01:00

• Leaving Amarillo, a neon dreams novel - Anglais