Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Je me suis toujours dit que, si ça se trouve, le petit oiseau bleu était étendu là parce qu’il n’était pas bien. Il était démoralisé et il avait envie d’abandonner. Mais ensuite, on est arrivés, on l’a soulevé du sol et on l’a emmené dans un endroit sûr, et peut-être qu’en faisant ça on lui a redonné de l’espoir. Quand on l’a regardé s’envoler, il nous a donné de l’espoir, à nous aussi.

— D’accord. Donc, vous avez sauvé l’oiseau, mais qu’est-ce que ça a à voir avec Mlle Dixie ?

Gavin rit doucement, et je souris, cachée dans mon coin.

— Je l’appelle « Bluebird » parce qu’elle me donne de l’espoir. Quand je suis à terre, que ça ne va pas et que j’ai envie de tout laisser tomber, c’est elle qui me fait me relever et reprendre mon envol. Même quand je pense que je ne peux pas ou que je ne veux pas. Tant qu’elle aura de l’espoir pour moi, qu’elle croira en moi, j’essaierai d’être la meilleure personne possible.

Et dire que certaines personnes croient que c’est parce que j’ai les yeux bleus et que mon nom de famille veut dire « alouette »…

Afficher en entier

« Salut. Désolée de te harceler mais j’aurais dû te dire quelque chose dans mon précédent message et je ne l’ai pas fait. Alors voilà : je veux que tu viennes à la répète tout à l’heure, je veux que tu joues avec nous au Phi Kap vendredi et que tu participes au tremplin samedi. Mais surtout, je ne veux pas qu’on se déteste ou qu’on continue à se faire du mal. Du moins, pas si on peut l’éviter. Je t’aime, Gavin, malgré tes erreurs et malgré la peine que tu me fais parfois. Peut-être que ça te met en colère ou que ça me fait passer pour une pauvre fille désespérée ou stupide, mais c’est comme ça. Je t’aime autant que j’aime la musique et peut-être même plus, parce que je t’aime depuis plus longtemps qu’elle. Bref, tout ça pour dire que je pense que ce serait une erreur de ne pas redonner une chance au groupe. On se doit bien ça. Et pour le reste, je propose qu’on avise au fur et à mesure. »

Je réécoute les deux messages de Dixie plusieurs fois, puis je reste assis en silence, jusqu’à ce que le silence lui-même devienne assourdissant.

Je ne peux pas être celui dont elle a besoin. Je n’ai pas les épaules pour être le genre d’homme qui la rendrait vraiment heureuse. Mais je ne supporte pas l’idée que mes conneries ou mes tentations l’empêchent de vivre son rêve. Si elle veut le groupe, elle l’aura.

Si elle veut un batteur, elle aura un batteur. Ça, je peux le lui donner.

Afficher en entier

Je l’ai tirée vers le bas. Comme je le fais avec le groupe.

Voilà comment je remercie les deux seules personnes au monde à m’avoir tiré vers le haut : en les entraînant au fond de ce trou pathétique qu’est ma vie.

J’ai vu l’amour briller dans ses yeux au bar, l’excitation pétiller dans son regard, et la joie illuminer son visage. Elle aime jouer. Elle aime être sur scène.

Et le pire, c’est qu’elle m’aime, moi aussi, et que je vais devoir lui briser le cœur en mille morceaux. Même si c’est grâce à elle que je sais ce qu’est l’amour.

C’est la seule façon de la convaincre de renoncer, de les forcer tous les deux à m’abandonner, pour que je puisse retourner à ma place, dans la misère.

Je vais devoir utiliser Dixie encore une fois. Une dernière fois.

Afficher en entier

J’ai toujours été entouré par la violence, sous une forme ou une autre. Comme si elle me poursuivait et qu’elle finissait toujours par me retrouver.

Submergé par une espèce d’angoisse incontrôlable, je traîne pratiquement ma mère à l’extérieur, laissant derrière moi la voix angélique de Dixie.

C’est ça, ma vie. Que je le veuille ou non, je ne peux pas y échapper. Impossible de m’en éloigner, de tout recommencer ou d’envisager un avenir meilleur. Ce n’est peut-être pas très réjouissant, mais il faut se rendre à l’évidence.

Dixie mérite bien mieux que ça. Bien mieux que moi.

Même si ça me tue de la laisser partir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2017-04-08T22:42:10+02:00

Gavin dit qu’on peut utiliser les morceaux cassés du passé pour se construire un plus bel avenir…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2017-04-08T22:41:05+02:00

Elle est tout ce que j’ai toujours voulu et la seule chose que j’étais censé ne jamais avoir. Et depuis que je l’ai eue, je suis incapable de penser à autre chose qu’à elle. Son odeur, le goût de ses baisers, le contact de sa peau m’obsèdent.

Afficher en entier

Même si notre groupe peut sembler insolite, on est une famille : on constitue un clan, composé d’êtres qui feraient n’importe quoi les uns pour les autres. Si ça, ce n’est pas une famille, alors je n’y connais rien.

Afficher en entier

J’ai déjà été dans tout un tas de situations délicates ou difficiles dans ma vie. Je crois même que je pourrais dire que ma vie est une situation difficile. Mais aucune ne m’a jamais intimidé comme le fait d’affronter Dixie Lark.

J’ai l’impression d’être sur le point de faire face à un peloton d’exécution. Et le plus « comique », c’est que c’est moi qui fournis les munitions.

J’enfile un vieux jogging et un T-shirt qui porte le nom de l’équipe de foot de notre ancien lycée et je rejoins Dixie dans la cuisine. Je me déplace à pas lents, comme si j’avais un bloc de béton attaché à chaque pied. Plus ça va, et plus je ralentis. Il faut dire que je ne suis pas pressé : je m’apprête à gâcher toutes les choses qui comptent dans ma vie, alors que je viens enfin de les récupérer.

Pendant un moment, je reste planté sur le seuil de la cuisine, à la regarder faire du café.

Comment serait ma vie si j’étais normal ? Est-ce que ce serait comme ça ? Me réveiller à côté d’elle, boire un café avec elle, la serrer dans mes bras chaque soir… On dirait le paradis sur terre. Un paradis dont je ne serai jamais digne.

— Noir, comme d’habitude ?

Je ne réponds pas, fasciné par sa bouche.

— Gavin ? Ton café ?

— Noir, oui. Comme mon âme.

Afficher en entier

La musique peut sauver des vies.

Elle a sauvé la mienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Grumpyy 2016-09-03T15:39:21+02:00

Elle est tout ce que j'ai toujours voulu et la seule chose que j'étais censé ne jamais vouloir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode