Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 576
Membres
1 044 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livre plutot sympathique !

J'ai beaucoup aimé le monde développé par Jennifer Armentrout, ainsi que son héroine. Cette histoire d'ange déchu, de minions, de deadheads, de Fallen, de Contract... Etc. Il y avait de quoi créer quelque chose de magistral, même si ils me faisaient un peu pensé à Succubus & Georgina Kincaid.

J'ai trouvé aussi l'idée de faire un récit à deux voix sympa, ca change des habitudes de l'auteure. Cependant, il y a quelques petites choses qui me dérangent.

Tout d'abord, l'héroine. Oui, oui, j'ai dit que je l'aimais bien et c'est vrai. Mais je sais pas, y'a eu quelque chose qui me dérangeait. Je crois que c'est son prénom mdr. Lily. Pas que ce nom soit moche, bien au contraire, mais pour moi, il ne correspondait pas du tout avec le caractère et le physique du personnage. Alors certes, ce n'est qu'un prénom, mais quand vous l'imaginez détruire la tête d'un gars et quelqu'un crie Lily juste après... J'sais pas, j'avais l'impression que c'était une petite fille qui se faisait gronder. Surtout quand Julian dit "My Lily", je sais pas, y'a un truc qui cloche. Ouais je sais c'est complètement débile :p

Mis a part cela, l'héroine est marrante, pleine de compassion et de répartie (en même temps, elle est entouré de gars, la pauvre doit bien se défendre!). Cependant, je sais pas vous, mais elle change d'avis comme une girouette ! Un coup elle veut pas s'occuper de Mickael, et puis la minute d'après elle lui montre comment tenir une dague, puis une autre fois Julian est le plus gros monstre de toute la planète Terre et après elle se retrouve dans ses bras. Faut savoir, chérie !

Après Julian. Je l'ai beaucoup aimé. Il est sincère, et j'aime bien sa façon qu'il a à lui ouvrir les yeux, à la petite Lily. Il est un bon partenaire, et un bon soutient pour l'héroine. Et il est canon ;) Cependant, je le trouve peut-être un peu trop guimauve, parce que, franchement gars, t'es censé être un putain d'ange déchu, les traits froids blablabla, et il devient aussi fleur bleue qu'une pré-pubère quand il est avec Lily, alors qu'il l'a connait pas tant que ça. Ah si pardon, le mec passe sa vie à la suivre partout. Ouais pas trop flippant le gars. En fait, j'ai trouvé qu'ils servait un peu de faire-valoir à Lily. Leur scène ensemble sont chaudes, mais j'ai pas bien compris comment ils ont fait pour en arriver la aussi vite. Malgré ça, j'ai trouvé que son personnage convenait à la perfection avec le style et l'ambiance du roman. Sans lui, ça aurait été totalement différent, et j'attendais avec impatience les scènes où il apparaissait.

L'intrigue. L'intrigue est chouette, c'est vrai. Ils ont un traitre parmi leur rang et il cherche à savoir l'identité du coupable. Cependant, je dois dire que c'est recherche est obscurcit par les scènes entre Julian et Lily, pas que je m'en plaigne. Ah si aussi, il y a la voix d'un personnage, qui ne sert littéralement à rien, et même après la fin du roman, je comprend toujours pas pourquoi l'auteure a fait ca. Les personnages secondaires sont franchement pas mal, j'ai bien aimé Nathaniel. Cependant, j'arrive pas à savoir si l'auteure avait décidé de faire plusieurs tomes, parce que la fin... Alors certes la trame du roman est terminé, mais il reste tellement trop de questions en suspens. Surtout que ces questions sont ouvertes dans les derniers chapitres, comme si l'auteure avait fait exprès pour qu'on anticipe un deuxième tome, donc j'ai pas bien compris.

Bon en clair, le livre était sympa. De bonnes répliques, et même si ce n'est pas mon livre de l'année, il se lit très vite et on devient vite addictif. Le gros moins du livre, et qu'on reste vraiment sur notre faim; que ce soit sur l'intrigue ou les personnages, il y a comme de gros éléments manquants.

Mais bon, à tous les fans de Jennifer Armentrout, lisez-le, l'humour de l'auteure est au rendez-vous ! ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de marionlxclt