J'ai donc lu cette belle petite brique en prenant vraiment mon temps.. En général, je dévore mes lectures, mais ici, j'ai décidé de partir à la découverte de cet univers différemment.. Faut dire que mon quotidien ne m'aide pas vraiment et je préférais ne pas me précipiter dessus car je savais que j'allais avoir besoin de toute ma concentration pour bien savourer l'histoire.

Au début, j'avoue, j'ai eu un peu de mal.. Non pas à cause de l'environnement ni des personnages, mais comme souvent, le récit à la 3è personne me bloque pour rentrer réellement dans l'histoire.. Mais voilà, au file des pages, j'ai assez facilement accroché..

L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir l'univers du coup, l'histoire démarre tout doucement. Pourtant, plus j'avançais dans cette lecture, plus je m'interrogeais sur le "truc" de Morrigane (Mog pour Jupiter, son mécène).. J'étais surtout impatience que les épreuves arrivent, et je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment adorer.. La plume de l'auteure n'a rien d'extraordinaire, et on sent bien que c'est une histoire "jeunesse" mais le suspens était tellement là que je me suis laissée prendre au jeu.. Je cherchais des indices pour essayer de deviner le don de Morrigane, et franchement, j'ai cru à un moment que j'avais trouvé son truc, grâce à 2 événements..

Mais c'était sans compter sur le pouvoir de l'auteure et son imagination..

J'ai été bluffée. Je m'attendais à quelque chose, probablement parce que dès le début je voyais quelques similitudes avec Harry Potter.. mais waouw, c'était donc au delà de mes attentes puisque j'ai été complètement surprise..

Concernant les autres personnages, j'ai adoré Jupiter (mystérieux au départ mais épatant vers la fin) et Hawthorne, mais j'ai surtout été surprise (dans le bon sens) par une des candidates aux épreuves. En fait, j'ai réussi à m'attacher à presque tous les personnages secondaires, jusqu'à avoir un petit coup de cœur pour Fen...

Je ne vais pas trop vous en dire sur le fil de l'histoire pour que vous gardiez bien toute les surprises, mais juste une dernière chose : j'ai adoré les différentes épreuves. c'est je crois, ce que j'ai trouvé le plus intéressant (pourtant tout l'univers est top). Rien ne laissait présager les dernières révélations, qui m'ont complètement bluffée.

J'ai refermé le livre avec ce syndrome du : mais où est le tome 2 ? ah, mince, il n'est pas encore publié :o

En conclusion, j'ai été superbement surprise et je vais surveiller de près la sortie de la suite ! L'univers et l'histoire m'ont fait penser à Harry Potter (enfin, les films puisque je n'ai toujours pas lu les livres) mais aussi La Passe Miroir de Christelle Dabos.

Réponses au commentaire de FouineuseDuNet