Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 894
Membres
1 028 468

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jessica Townsend

Auteur

865 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Après avoir longtemps habité Londres et gardé en mémoire tous ses recoins les plus cinématographiques pour son futur roman, Jessica Townsend est retournée vivre en Australie, sur la Sunshine Coast. Rédactrice, elle a notamment travaillé pour le magazine de nature Australia Zoo où elle a développé une immense passion pour le monde sauvage, les animaux et plus particulièrement les gros chats – qui hantent d’ailleurs ses histoires. Véritable phénomène éditorial vendu dans trente-six pays, Nevermoor est sa première série.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
390 lecteurs
Or
502 lecteurs
Argent
252 lecteurs
Bronze
156 lecteurs
Lu aussi
185 lecteurs
Envies
824 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
513 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 608

0 Citations 232 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jessica Townsend

Sortie France/Français : 2021-09-16

Sortie Canada/Français : 2021-11-03

Sortie USA/English : 2020-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Nevermoor (BD), Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

Excellente adaptation ! J'y ai retrouvé toute l'essence fantastique des romans que j'aime tant. C'est d'ailleurs vraiment accessible pour tout ceux qui aimeraient découvrir l'univers via la BD.

Afficher en entier
Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

On est clairement sur un jeunesse, mais pas dénué d’intérêt pour un public plus âgé.

𝐋𝐨𝐮𝐟𝐨𝐪𝐮𝐞

Je crois que c’est le 1er terme qui me vient à l’esprit pour cette lecture et c’est loin d’être péjoratif. J’ai adoré l’univers qui a été créé. Entre parapluies qui sert pour les déplacements, un chat géant au caractère… euh, de chat !

Nevermoor c’est un peu un mix entre le pays aux merveilles d’Alice et Charlie et la chocolaterie. Sans oublier ses épreuves pour réussir à décrocher son « W » d’or !

𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬

Comment ne pas parler de Morrigane ? Cette enfant maudite, à qui on colle tous les malheurs du monde. Elle a ce côté résigné, tout en ayant la candeur de son âge. Parfois dépassées par ce qui se passe autour d’elle, ses interrogations sont à la fois drôles et attendrissantes.

Jupiter, lui, me fait penser à Doctor Who. Le gars un peu bizarre, mais loin d’être idiot. Il voit et sait plein de choses, sans pour autant tout dévoiler. Irritant, mais tellement attachant.

En fait je pourrais vous faire une tartine des perso de ce livre. Le chat, l’ami de Morrigane, les adversaires, les alliés. Il y en a plein de marquants. Certains qu’on déteste, d’autres qui apportent de belles surprises ou ceux où il est difficile de se prononcer.

𝐂𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞

Morrigane a si peur de ce qui l’attend si elle doit quitter Nevermoor qu’elle se trouve un courage étonnant. Parce que, non, la vie à Nevermoor ne va pas être simple. Ce sont des épreuves qu’elle va devoir passer pour se faire une place, et une famille de cœur.

J’ai embarqué à Nevermoor avec facilité, les yeux pétillants face à tout ce qui se trouve là-bas, vibrant au rythme des épreuves et curieuse des questions qui se soulèvent les unes après les autres.

Une aventure qui donne envie de tourner les pages, de toujours en savoir plus, tout en profitant du paysage et de ses particularités.

Afficher en entier
Nevermoor (BD), Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

J'ai trouvé que la BD est très fidèle au livre, donc vraiment, j'étais contente. Les dessins sont assez jolis, mais ils sont pas incroyables non plus, même si la couverture est super.

Afficher en entier
Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox - La Traque de Morrigane Crow

Cette saga jeunesse, j’en ai beaucoup entendu parler au début. Et une fois que j’ai lu le premier tome, j’ai compris pourquoi. Cette saga est tout simplement incroyable. J’aime énormément l’univers de Nevermoor. Et plus on en découvre, plus on en redemande. J’étais impatiente de découvrir ce que ce troisième tome allait nous réserver. Et bien je n’ai pas été déçue. Finalement dans cette saga, plus on avance, plus on découvre de choses et surtout tout se complique de plus en plus pour notre chère Morrigane. Il me tarde de découvrir ce que le quatrième tome va nous réserver. Il va falloir prendre son mal en patience parce que l’attente risque d’être longue..

La plume de l’auteure est vraiment merveilleuse et ça fait tellement de bien de la retrouver pour le coup. Elle arrive à nous tenir en haleine de la première à la dernière page. L’univers qu’elle a crée est tellement bien pensé. Sincèrement, j’aimerais énormément me retrouver à Nevermoor, la vie là bas est pleine de surprises et au final on ne sait pas du tout ce qui nous attend chaque jour. Dès les premières pages du premier tome, j’ai été embarqué dans son univers fascinant et passionnant à découvrir. Et même après trois tomes, on continue de découvrir un tas de nouvelles choses. Je suis toujours complètement sous le charme et j’ai déjà hâte de retourner à Nevermoor!

Dans ce troisième tome, à présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages. Surtout Morrigane, vraiment j’adore cette gamine. Elle me fait souvent de la peine. Elle vit mal sa condition de Wundereur et en même temps, on ne peut que la comprendre. Avant son arrivée à Nevermoor, elle été déjà une véritable paria, tout le monde l’éviter. Et au final, maintenant qu’elle est Wundereur à Nevermoor, c’est plus ou moins la même chose.. Heureusement qu’elle peut compter sur son unité qui sont devenus ses vrais amis. Des amis sur qui elle peut réellement compter. Ils sont un vrai soutien pour elle et j’adore voir la façon qu’ils ont de l’aider, de la protéger également. Ça m’a fait beaucoup de peine également de voir à quel point Jupiter peut la laisser de côté à certains moments. Il ne le fait pas volontairement et ce n’est en aucun cas dans le but de blesser Morrigane mais au final c’est ce qu’il se passe quand même. Mais attention, Jupiter reste d’une grand soutien pour elle en tout cas. J’adore la relation qu’elle a fini par nouer avec Jack. Finalement c’est une jolie amitié qui est née entre ces deux là. J’ai adoré retrouver Fenestra, ah cette chère Fenestra. C’est un de mes personnages préférés de la saga d’ailleurs. J’adore son sarcasme vraiment cette chatte est une véritable pépite. Dans ce tome on découvre également un peu plus le personnage de Squall et j’ai beaucoup aimé pour le coup. Ce personnage si mystérieux depuis le premier tome m’intrigue énormément et je suis ravie d’en apprendre plus sur lui. C’est vraiment un personnage très fascinant et surtout très intéressant.

Du côté de l’intrigue, je l’ai trouvé super! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai beaucoup aimé le côté qui m’a beaucoup fait penser à Zootopie. Cette histoire de virus m’a évidemment énormément fait penser au Covid, surtout en voyant les autorités instaurer des couvres feux des confinement et j’en passe. Mais cette historie de virus m’a aussi fait beaucoup de peine quand on voit tout le mal qu’il a causé. Voir tous ces êtres retrouver leur condition d’animaux et ensuite mourir, c’est impossible de rester insensible face à ça.. C’est quelque chose qui m’a vraiment fait beaucoup de peine pour le coup.. Puis même voir comment les humains les traitent comme des monstres ensuite.. J’ai trouvé cette partie là de l’histoire tellement dure et triste finalement.. Ce tome est aussi l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur les Wundereurs. Et j’ai vraiment beaucoup aimé cette partie là de l’intrigue. C’était tout simplement fascinant et passionnant. On découvre également ce mystérieux souterrain 9 etc. En fait, quand on pense plus ou moins tout savoir, l’auteure nous balance plein de nouvelles choses qui viennent encore s’ajouter à l’histoire, sans pour autant tomber dans le trop. Il me tarde de découvrir le quatrième tome, ça s’annonce très prometteur et surtout très passionnant!

Un troisième tome dans la lignée des précédents finalement. Toujours aussi passionnant à lire. L’univers que l’auteure a crée me fait voyager, je m’évade complètement quand je me plonge dans Nevermoor. J’aimerais tellement pouvoir mettre les pieds à l’hôtel Deucalion, avoir la même chambre que Morrigane, une chambre qui s’adapte à mes humeurs et mes envies. Vraiment l’univers qu’elle a crée est complètement dingue. Ce tome nous permet de mieux connaître Squall, ce personnage si mystérieux et surtout si complexe. On en découvre un peu plus sur les Wundereurs également. J’ai vraiment très hâte de découvrir le quatrième tome l’attente va être si longue par contre!

Afficher en entier
Nevermoor (BD), Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

Je ne connais pas les livres donc c’est une totale découverte. L’histoire est intrigante mais à la fois poignante. Les dessins reflètent tellement les émotions des personnages, que j’avais parfois envie de prendre Morrigane dans mes bras pour la consoler et la rassurer.

Ce qui m’a marqué ce sont les différences de couleur : les dessins de Morrigane sont sombres alors que les autres sont extrêmement lumineux, aérés. Le graphisme est sublime.

Je vous conseille cette BD jeunesse si vous voulez vivre un moment intense, et profiter de ces beaux dessins.

Afficher en entier
Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow

Un tome 2 encore meilleur que le premier, plus mystérieux, plus sombre sous certains aspects. J'adore la relation Morrigane/Jupiter, leur liens est trop beau. J'attendais beaucoup de ce tome 2 et ça m'a totalement conquis pour la suite de l'aventure.

Afficher en entier
Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

C'était un très bon roman. Les personnages sont bien construits, l'intrigue est prenante et beaucoup d'éléments tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Il y a une suite mais on peut aussi s'arrêter à la fin de ce tome, je trouve, si on n'a pas envie de continuer (pour ma part je vais quand même continuer !).

Afficher en entier
Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow

Un excellent second tome. Même si j'ai compris beaucoup de choses assez tôt, j'ai aimé découvrir le fonctionnement de la société et j'ai adoré les personnages de la 919 et leurs variétés. Morrigane est attachante et touchante ! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Squall, je pense que ce perso réserve encore des surprises ! Très bonne saga, j'adore !

Afficher en entier
Nevermoor, Tome 2 : Le Wundereur - La Mission de Morrigane Crow

J'avais beaucoup aimé le premier tome, mais ce deuxième tome m'a encore plus conquise. Je pense que c'est le fait d'être déjà à Nevermoor.

On y retrouve tout ce pays dingue et magique, et aux côtés de Morrigane on découvrira l'intérieur de la mystérieuse Société Wundrous.

Morrigane va faire de nouvelles rencontres, assister à ses premiers cours et se rapprocher des autres membres de la 919.

En revanche, tout ne va pas se passer comme prévu, et le secret quant à son pouvoir continue de peser sur elle. Ajoutons à cela quelques disparitions et la voilà repartie pour une folle année pleine d'émotions.

J'adore Nevermoor pour son univers complètement loufoque et sa capacité à nous faire rêver. Les personnages sont super marrants, même s'il y en a plusieurs qu'on ne voit finalement qu'assez peu. Ils ont chacun une personnalité un peu plus complexe que ce qu'il semblerait au premier abord. J'adore Mlle Ravy qui est adorable et j'ai hâte d'en découvrir davantage sur les maîtresses Biennée et Meurgatre.

En bref, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

Ce qui m'a le plus marqué dans cette série, c'est l'originalité !

Même si il y a de la magie dans le livre (on pourrait penser que l'histoire est un peu clichée et qu'elle reprend des classiques de fantasy mais non ! )

L'univers créé est différent du monde magique que l'on peut avoir formé et réserve plein de surprises avec des supers personnages :)

Afficher en entier

On parle de Jessica Townsend ici :

[Challenge] Les 26 livres (2020)
2020-01-12T08:11:52+01:00

Dédicaces de Jessica Townsend
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode