Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 008
Membres
1 009 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow



Description ajoutée par Ju827748 2021-03-27T21:11:04+01:00

Résumé

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon ce qui signifie qu'elle est maudite et qu'elle est condamnée à mourir le jour de ses 11 ans. Un homme étrange la sauve quelques minutes avant minuit et l'amène dans le monde magique de Nevermoor. Là-bas, elle prend part à un concours pour entrer dans une académie mais la menace du Wundereur est toujours présente...

Afficher en entier

Classement en biblio - 822 lecteurs

extrait

-Je ne comprend pas, dit Morrigane en secouant la tête. Je l'ai regardée brûler.

-Oh, c'est un contrat Wundrous, dit-il en l'agitant sans précaution. Il créé des copies exactes dès que la signature y est apposée. Mais cela explique les bords roussis.

-Je n'ai jamais signé ça, dit Corvus.

Jupiter haussa les épaules.

-Je ne vous l'ai jamais demandé.

-Je suis son père. Ce contrat nécessite ma signature.

-En fait il nécessite que la signature d'un tuteur majeur, et...

-Les contrats Wundrous sont illégaux, dit grand-mère, qui avait enfin retrouvé sa voix, selon la Loi de Mauvaise Usage de Wunder. On vous fera arrêter.

-Dans ce cas, il va falloir vous dépêcher, parce qu'il ne me reste que quelques minutes, dit Jupiter, l'air soudain de s'ennuyer.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Nevermoor c'est d'abord un univers magique complexe, farfelu extraordinaire qui nous immerge complètement. Un hôtel merveilleux, une salle de fumoir à l'odeur de chocolat, des sauts en parapluie, un dresseur de dragons, une reine des neiges, des épreuves à dos de chats... tout est magique, fantastique et mystérieux. Cela n'est pas sans rappeler Harry Potter bien évidemment. Le monde de Nevermoor qui rappelle Poudlard, les épreuves, le tournoi des sorciers, les amitiés et rivalités au sein d'une école, et Jupiter Nord, le mécène de Morrigane est à rapprocher de Dumbledore sans conteste. Et puis, il y a cette petite fille maudite qui se retrouve dans un monde où elle ne connait pas les codes. Elle a un don, il parait, mais ne sais pas lequel, ne sait pas à qui faire confiance.. bref, les parallèles sont nombreux.

Pourtant, moi qui suis une grande fan d'Harry, je trouve que Nevermoor a quelque chose de très frais et d'audacieux. C'est une grande aventure qui se lit avec délectation. Remplie d'humour, d'originalité, de trouvailles, ce roman trouvera sûrement son public. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, je pense qu'elle se découvre au fur et à mesure de la lecture. Nevermoor c'est un mélange d'aventure, de magie, de découvertes, dans un univers décalé, sombre parfois mais terriblement familier, qu'on a tous envie de visiter. Les personnages sont affectueux, attachants et intrigants.

Un très bon premier tome qui fait plus que poser un décor et une intrigue, mais nous révèle un véritable monde qui tient debout, avec une héroïne charmante.

Afficher en entier
Or

J'ai donc lu cette belle petite brique en prenant vraiment mon temps.. En général, je dévore mes lectures, mais ici, j'ai décidé de partir à la découverte de cet univers différemment.. Faut dire que mon quotidien ne m'aide pas vraiment et je préférais ne pas me précipiter dessus car je savais que j'allais avoir besoin de toute ma concentration pour bien savourer l'histoire.

Au début, j'avoue, j'ai eu un peu de mal.. Non pas à cause de l'environnement ni des personnages, mais comme souvent, le récit à la 3è personne me bloque pour rentrer réellement dans l'histoire.. Mais voilà, au file des pages, j'ai assez facilement accroché..

L'auteure prend son temps pour nous faire découvrir l'univers du coup, l'histoire démarre tout doucement. Pourtant, plus j'avançais dans cette lecture, plus je m'interrogeais sur le "truc" de Morrigane (Mog pour Jupiter, son mécène).. J'étais surtout impatience que les épreuves arrivent, et je crois que c'est à ce moment là que j'ai commencé à vraiment adorer.. La plume de l'auteure n'a rien d'extraordinaire, et on sent bien que c'est une histoire "jeunesse" mais le suspens était tellement là que je me suis laissée prendre au jeu.. Je cherchais des indices pour essayer de deviner le don de Morrigane, et franchement, j'ai cru à un moment que j'avais trouvé son truc, grâce à 2 événements..

Mais c'était sans compter sur le pouvoir de l'auteure et son imagination..

J'ai été bluffée. Je m'attendais à quelque chose, probablement parce que dès le début je voyais quelques similitudes avec Harry Potter.. mais waouw, c'était donc au delà de mes attentes puisque j'ai été complètement surprise..

Concernant les autres personnages, j'ai adoré Jupiter (mystérieux au départ mais épatant vers la fin) et Hawthorne, mais j'ai surtout été surprise (dans le bon sens) par une des candidates aux épreuves. En fait, j'ai réussi à m'attacher à presque tous les personnages secondaires, jusqu'à avoir un petit coup de cœur pour Fen...

Je ne vais pas trop vous en dire sur le fil de l'histoire pour que vous gardiez bien toute les surprises, mais juste une dernière chose : j'ai adoré les différentes épreuves. c'est je crois, ce que j'ai trouvé le plus intéressant (pourtant tout l'univers est top). Rien ne laissait présager les dernières révélations, qui m'ont complètement bluffée.

J'ai refermé le livre avec ce syndrome du : mais où est le tome 2 ? ah, mince, il n'est pas encore publié :o

En conclusion, j'ai été superbement surprise et je vais surveiller de près la sortie de la suite ! L'univers et l'histoire m'ont fait penser à Harry Potter (enfin, les films puisque je n'ai toujours pas lu les livres) mais aussi La Passe Miroir de Christelle Dabos.

https://lafouinotheque.blogspot.com/2018/10/nevermoor-1-jessica-townsend.html

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2019-05-08T11:33:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce qui m'a le plus marqué dans cette série, c'est l'originalité !

Même si il y a de la magie dans le livre (on pourrait penser que l'histoire est un peu clichée et qu'elle reprend des classiques de fantasy mais non ! )

L'univers créé est différent du monde magique que l'on peut avoir formé et réserve plein de surprises avec des supers personnages :)

Afficher en entier
Or

C'était un très bon roman. Les personnages sont bien construits, l'intrigue est prenante et beaucoup d'éléments tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Il y a une suite mais on peut aussi s'arrêter à la fin de ce tome, je trouve, si on n'a pas envie de continuer (pour ma part je vais quand même continuer !).

Afficher en entier
Or

On est clairement sur un jeunesse, mais pas dénué d’intérêt pour un public plus âgé.

𝐋𝐨𝐮𝐟𝐨𝐪𝐮𝐞

Je crois que c’est le 1er terme qui me vient à l’esprit pour cette lecture et c’est loin d’être péjoratif. J’ai adoré l’univers qui a été créé. Entre parapluies qui sert pour les déplacements, un chat géant au caractère… euh, de chat !

Nevermoor c’est un peu un mix entre le pays aux merveilles d’Alice et Charlie et la chocolaterie. Sans oublier ses épreuves pour réussir à décrocher son « W » d’or !

𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬

Comment ne pas parler de Morrigane ? Cette enfant maudite, à qui on colle tous les malheurs du monde. Elle a ce côté résigné, tout en ayant la candeur de son âge. Parfois dépassées par ce qui se passe autour d’elle, ses interrogations sont à la fois drôles et attendrissantes.

Jupiter, lui, me fait penser à Doctor Who. Le gars un peu bizarre, mais loin d’être idiot. Il voit et sait plein de choses, sans pour autant tout dévoiler. Irritant, mais tellement attachant.

En fait je pourrais vous faire une tartine des perso de ce livre. Le chat, l’ami de Morrigane, les adversaires, les alliés. Il y en a plein de marquants. Certains qu’on déteste, d’autres qui apportent de belles surprises ou ceux où il est difficile de se prononcer.

𝐂𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞

Morrigane a si peur de ce qui l’attend si elle doit quitter Nevermoor qu’elle se trouve un courage étonnant. Parce que, non, la vie à Nevermoor ne va pas être simple. Ce sont des épreuves qu’elle va devoir passer pour se faire une place, et une famille de cœur.

J’ai embarqué à Nevermoor avec facilité, les yeux pétillants face à tout ce qui se trouve là-bas, vibrant au rythme des épreuves et curieuse des questions qui se soulèvent les unes après les autres.

Une aventure qui donne envie de tourner les pages, de toujours en savoir plus, tout en profitant du paysage et de ses particularités.

Afficher en entier
Or

Quelle tristesse de refermer ce livre, je n'ai qu'une envie : lire le second tome ! L'intrigue est bien mené, l'univers est magique et les personnages sont tous attachants. J'avais vraiment l'impression d'être dans un petit cocon tout le long de ma lecture et j'ai hâte de le retrouver.

Afficher en entier
Diamant

alors là, quelle merveille! j'ai adoré ce roman, l'univers est formidablement bien imaginé, les personnages sont juste parfaits, l'intrigue nous tient en haleine tout du long, avec encore une grosse surprise à la fin; il y a de l'humour, de la magie , du feel good, du fantastique, du suspense, vite la suite s'il vous plait!!

Afficher en entier
Bronze

Si ce roman m'a rebutée au premier abord à cause de la comparaison à Harry Potter, il a fini par attirer ma curiosité au vu des avis positifs que j'ai entendus et lus. N'étant pas certaine que l'histoire matcherait complètement avec moi, j'ai emprunté le livre à la bibliothèque d'une amie. Je ne voulais pas prendre le risque de l'acheter. Ainsi, je me suis lancée sereinement dans cette lecture, demandant qu'une chose : m'émerveiller. En cette période hivernale, le livre avait l'air de se prêter à l'ambiance magique des fêtes de fin d'année. C'est donc avec grand enthousiasme que je me suis plongée dans cet univers.

Quelle ne fut pas ma surprise de me laisser complètement transporter dans cet univers merveilleux, rocambolesque ! Si d'habitude ce genre littéraire a tendance à me perdre, le concept de ce roman m'a, au contraire, enchantée. Des nains vampires, des gros chats doués de parole, des dragons, des licornes, des rhinocéros … Complètement abracadabrant et pourtant, j'ai adoré !

Il se dégage une ambiance féerique, très doudou. J'avais le sentiment d'être enveloppée dans un cocon de douceur et de bien-être. L'histoire est tendre, terriblement mignonne et attendrissante. Tout ce que je cherche quand je lis de la littérature jeunesse. Ce premier tome de Nevermoor remplit toutes ces fonctions. Si je me suis laissée entrainer par l'univers, j'ai eu quand même des difficultés à me familiariser aux personnages.

Morrigane ne manque pourtant pas de charme. Sa personnalité atypique, propre à l'univers est vraiment bien dépeinte. L'autrice n'use d'aucun cliché pour présenter ses personnages. Les relations qui se tissent, ne dérivent pas vers les stéréotypes. Il n'y a pas de romance ce qui n'alourdit pas le texte. Il n'y a pas de comportements injustifiés ce qui ne rend pas l'intrigue niaise. Nous sommes dans une littérature jeunesse extrêment bien maniée et ficelée de sorte qu'elle peut aussi bien toucher les adultes que les ados. C'est là toute la force de ce premier opus : cette capacité à créer plusieurs niveaux de lecture en fonction de l'âge du lecteur.

Malgré ce pari très bien réussi, je me suis quand même perdue dans ce panel de personnages. En effet, il y en a beaucoup, même un peu trop pour moi. J'ai eu ce "trop plein" de visages à retenir d'un coup. J'ai mis du temps à bien saisir l'identité de chacun et leur place dans la trame. Plus d'une fois, je me suis demandée : "Mais c'est qui déjà celui là ? Qu'est-ce qu'il fait ? Il est qui pour Morrigane ?" C'est pourquoi mon attention n'était pas toujours au rendez-vous. De ce fait, je ne me sentais pas toujours impliquée par l'intrigue. De plus, les évènements s'enchainent relativement vite.

Heureusement, le fil conducteur n'est pas difficile à comprendre. Ce premier volet se concentre sur l'intégration de Morrigane à l'école magique Wundrous. S'ensuivent des épreuves d'entrée. Un mécanisme relativement classique qui se veut tout de même original, s'écartant des autres univers de fantasy. Les codes ne changent pas tellement et tant mieux car ça rend le texte très fluide et accessible pour les lecteurs comme moi qui ne sont pas de grands adeptes de ce genre littéraire ! Cependant, c'est fun. C'est décadent. C'est totalement déjanté. Bref, le dénouement est unique.

Par cette authenticité, je ne me suis pas spécialement perdue en chemin. Par contre, je n'ai pas été surprise par la tournure des événements. Les révélations et les rebondissements, je les ai vus venir, me laissant de marbre. Les émotions n'étaient pas vraiment présentes. Je lisais avec émerveillement mais je ne me sentais pas prise par les sentiments. L'histoire ne m'a pas fait l'effet d'une montagne russe. J'étais bien dans ma lecture mais je ne me sentais pas prise par l'intrigue. J'avais envie de poursuivre les aventures de Morrigane mais je n'en étais pas spécialement accro.

Bref, une bonne lecture à fort potentiel qui a tout de même réussi à m'embarquer dans son univers, me rendant curieuse pour les prochains tomes mais sans plus. J'attends d'en apprendre plus sur Nevermoor pour me faire un avis plus définitif.

Afficher en entier
Or

Je comparais ce livre à un gros bol de bonbons colorés et de chocolats fondants ! Quelle douceur c'est de suivre l'histoire de Morrigane qui découvre la magie si spéciale de Nevermoor !

Je conseille ce livre à tous les enfants et à tous ceux qui veulent retrouver leur enfant intérieur. C'est un roman jeunesse idéal. Drôle, déjanté, coloré et à la fois simple et complexe et hors des sentiers battus. Je n'ai pas vus de clichés. Littéralement pas ! L'univers de Nevermoor est propre à lui-même. Pour un roman jeunesse, il peut surprendre pour la complexité plus profonde de la magie qu'il comporte. Si différente de ce que l'on habitué. Mais aucun défaut de ce côté-là, ça surprend et on n'a aucun problème pour la comprendre. On la découvre en même temps que Morrigane.

Son lien avec Harry Potter : on dit qu'il rappelle Harry Potter. C'est vrai d'une certaine façon, mais ça ne concerne que les sentiments qu'on y ressent à la lecture. Pour l'univers coloré, amusé, les bons sentiments. C'est surtout les épreuves auxquelles Morrigane sera confrontée qui rappellent Harry Potter et la coupe de feu ainsi que ses parents qui la détestent. Mais avec des épreuves pas mal plus inoffensives. XD Spoiler(cliquez pour révéler)J'imagine aussi que l'on verra plus de lien dans le tome 2 quand Morrigane rentrera à l'école magique avec les nouveaux apprentis. L'univers me rappelle aussi un miette le pays des merveilles, mais à très faible mesure. C'est pour certains mots employés comme merveillon et l'aspect fou, coloré de l'univers et aussi pour les magnifichats ! J'adore Fenestra ! Moi qui adore ces deux classique, c'est l'une des raisons qui m'a poussée à ouvrir ce livre et je n'ai pas été déçue !

Résumons ceci. Morrigane est une des enfants maudits qui doivent mourir le jour de leur onzième anniversaire. Contrairement à Harry, oui, Morrigane est condamnés à mourir pas à pouvoir étudier d'emblée à l'école de magie. Première différence majeure avec Harry Potter donc. Peu avant le jour de sa supposée mort, elle se verra posée étrangement deux offres par des mécènes qui proposent des avenues à des enfants. En tant qu'enfant maudite : elle est inespérée ! Elle sera sauvée le jour j de la terrifiante horde de chiens d'ombre volante qui veut l'emporter par un certain Jupiter Nord son futur mentor qui la présentera pour les épreuves qui lui permettront d'étudier à l'école et de rester dans l'endroit où elle verra son premier chez-soi : Nevermoor. Autre point de ressemblance majeure avec Harry et Poudlard. Morrigane est une petite fille adorable, espiègle comme Harry en manque d'amour. Ce qu'elle veut vraiment est une vraie famille. Elle la trouvera dans l'hôtel de Jupiter avec sa gardienne rochonne Fenestra qui cache un grand cœur malgré ses airs revêches et des amis qu'elle se fera au sein de cet hôtel.

L'histoire est vraiment entraînante et ses personnages si attachants ! Morrigane si gentille, mordante, curieuse, Jupiter désinvolte, mais qui si empathique ! Parfait mélange de rire. détente, actions et révélations étonnantes. Car aux travers des épreuves auxquelles seront confrontée Morrigane, déjà stressantes pour elle, car c'est la réussite de celles-ci qui lui permettra d'échapper à la horde de chiens et à la mort, elle sera amenée à découvrir son ennemi. Vous serez surpris de voir comment cela tourne.Spoiler(cliquez pour révéler)Il est spécial que dans un roman jeunesse l'ennemi ne soit pas d'emblée présenter et celui-ci, en plus, ne veut pas la mort de Morrigane, mais la veut comme apprentie. Car son talent spécial, celui grâce auquel elle pourra vraiment intégrer Nevermoor et qu'elle ne sait pas qu'elle a jusqu'à la fin, intéresse son ennemi. Ce n'est pas comme Voldemort qui veut tuer Harry. Vraiment, ça étonne ! J'ai hâte de découvrir la suite avec la fameuse école. Autre chose de spécial, elle n'accueille pas vraiment des sorciers comme Poudlard, mais des enfants avec de bonnes valeurs auxquelles l'école et sa société liée sont très attachées ainsi qu'un talent particulier. Qui peut passer par le chant, non magique et un talent magique.

Afficher en entier
Or

Quelle fabuleuse découverte ! J'ai trouvé le début un peu lent par moment, mais une fois dedans, j'ai adoré ! Pour du jeunesse, j'ai trouvé l'intrigue bien menée et j'ai réussi à être surprise ! J'ai de nouvelles hypothèses pour la suite et j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans ! Les personnages sont très attachants et un peu loufoques ! j'adore !!!

Afficher en entier
Or

Une très belle découverte, j'ai adoré ce premier tome. L'univers est prenant, captivant et les personnages sont attachants. J'ai eu l'impression de voir Mercredi (Adams) dans l'école d'Harry Potter. Un régal et je vais de ce pas lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tellement incroyable que je l'ai lu en seulement deux journées !!!

Morrigane CROW est née le jour du merveillon elle va donc être destinée à mourir à minuit le jours de ses douze ans mais pourtant un événement très spécial va changer sa vie et la feras durer ...

Afficher en entier

Dates de sortie

Nevermoor, Tome 1 : Les Défis de Morrigane Crow

  • France : 2018-10-04 (Français)
  • Canada : 2018-11-12 (Français)

Activité récente

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T15:44:16+02:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T20:17:17+01:00

Titres alternatifs

  • The Trials of Morrigan Crow - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 822
Commentaires 129
extraits 19
Evaluations 335
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode