Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sagas jeunesse c’est clairement mon dada. J’aime tellement en découvrir des tas à chaque fois. C’est d’ailleurs même un de mes genres littéraires préférés. J’ai lu le premier tome il y a de ça un bon moment et je l’avais même relu avant de me plonger dans ce second tome. Je voulais avoir la mémoire fraîche avant de continuer la saga. Au vue des évènements du premier tome, il me tardait vraiment de pouvoir découvrir ce second tome! Et wow qu’est ce que c’était génial! Cette saga est tout simplement merveilleuse, je suis beaucoup trop fan et ce second tome était divin à lire.

Retrouver la plume de l’auteure, quel bonheur! J’aime beaucoup sa façon d’écrire. C’est fluide et très addictif à lire. On ne se rend pas compte des pages qui défilent. On a un beau pavé devant nous et pourtant, les chapitres défilent à toute vitesse. C’est le genre de lecture que j’aime le plus celles ci! Elles vous font passer un si bon moment que vous finissez par tout oublier autour de vous. L’histoire vous happe dès les premières pages et on passe un si bon moment. La plume de Jessica est vraiment une plume que j’aime énormément. Simple et efficace que demander de plus.

Dans ce second tome, Morrigane a triomphé sur la malédiction, réussi toute les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien de ce qu’elle avait imaginé ne se passe, c’est plutôt tout le contraire. Son apprentissage est un chemin parsemé d’obstacles et embûches de toutes sortes. Morrigane est faussement accusée quand les membres de la Société disparaissent les uns après les autres…

Concernant l’intrigue de ce second tome, je dois dire que j’ai été captivé! Le fait que ça se déroule, principalement, dans l’école ça m’a ravie! J’adore les histoires qui se déroulent dans des écoles, des académies et j’en passe. Ça me passionne et je suis beaucoup trop fan. Alors ici, rien que ce point là de l’histoire m’a plu. Ensuite concernant l’intrigue, nous n’avons vraiment pas le temps de s’ennuyer pour le coup. On découvre encore des tas de choses, il se passe beaucoup de choses également. Et c’est fascinant. L’intrigue prend son temps je trouve, je peux parfaitement comprendre que pour certaines personnes ce soit même un brin trop long. Mais personnellement, j’ai apprécié le fait que justement ça prenne son temps. On a notre lot de rebondissements ici encore. On fait face à des retournements de situation qui nous prennent totalement par surprise. Pour le coup, j’ai même été complètement bouche bée devant certaines révélations! J’ai trouvé quand même que l’histoire prenait une tournure bien plus sombre. On parle même de sujets très difficile comme le trafic d’humains finalement. Malgré tout, je trouve que c’est amené d’une façon à ce que ce ne soit pas non plus traumatisant!Mais c’était absolument géniale, j’ai adoré! Quel bonheur de retrouver le monde de Nevermoor! J’aime tant toutes les bizarreries que l’on peut trouver dans cette ville si particulière. Sincèrement, j’aimerais même être une habitante de Nevermoor, ça doit être absolument génial d’évoluer dans cette ville franchement! Rien que vivre au Deucalion, j’en serais plus que ravie pour le coup!

Du côté des personnages, quel bonheur de tous les retrouver. Parlons d’abord de notre héroïne, Morrigane. J’aime beaucoup son personnage, elle me touche énormément et encore une fois ici elle m’a fait beaucoup de peine. Le fait qu’elle soit un Wundereur ne l’aide pas du tout à s’intégrer. Elle est toujours traiter comme une paria et ça fait vraiment de la peine de la voir comme ça pour le coup. Elle ne cesse de se remettre en question, elle n’a pas vraiment confiance en elle. En même temps, toute sa vie on lui a toujours mis tous les malheurs du monde sur le dos.. Mais heureusement elle peut compter sur Jupiter, son mécène. Qu’est ce que j’aime ce personnage d’ailleurs! J’aime le fait qu’il soit là pour Morrigane, qui prendra sa défense quoi qu’il puisse arriver. Il l’a pris sous son aile et jamais il ne l’abandonnera. J’aime tant la relation qui les unit tous les deux. Elle peut aussi compter sur son meilleur ami, Hawthorne. Lui, vraiment je l’aime énormément. C’est un vrai bout en train, il ne tient jamais en place, il a toujours des idées farfelues, il me fait beaucoup rire. C’est un ami plus que fidèle pour Morrigane en tout cas. Il prend toujours sa défense et n’hésitera pas à remettre à sa place quiconque embête son amie! Il y a aussi Jack, ça m’a fait plaisir de le retrouver et surtout de voir que la relation entre Morrigane et lui a tout de même bien évoluer! J’ai été très surprise par Cadence. Je trouve qu’elle a une belle évolution depuis le premier tome et j’ai vraiment adoré la redécouvrir sous un nouveau jour pour le coup. Elle m’a beaucoup surprise mais uniquement en positif! On découvre de nouveaux personnages aussi. Il y a Moutet, un professeur de Morrigane. J’ai beaucoup aimé le découvrir même si c’est surprenant.. On a aussi Mlle Ravy, la conductrice de l’unité 919, j’ai beaucoup aimé la découvrir. J’ai aimé le fait qu’elle soit si présente et surtout un vrai soutien pour l’unité 919.

Ce second tome était vraiment fabuleux de la première à la dernière page. L’univers est toujours aussi fascinant à découvrir. Et même si on en a vu beaucoup dans le premier tome, on en découvre encore des tas ici. Cet univers ne cessera de m’épater. L’intrigue est très prenante également. Morrigane fait son entrée à l’école et va devoir faire face à beaucoup d’embûches.. L’histoire prend une tournure plutôt sombre à un certain moment et j’ai adoré. Ce que j’aime dans cette saga c’est qu’au final les personnages ne sont pas parfait, ils ont leurs défauts et c’est ce qui rend l’histoire si chouette finalement. La fin de ce second tome nous donne qu’une seule envie : se jeter sur le troisième tome! Purée ce que j’ai hâte!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de enairolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode