Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 035
Membres
1 023 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Anartiste

Neverwhere


Commentaire ajouté par Anartiste 2023-07-01T11:41:05+02:00

Première approche littéraire d'une oeuvre de Neil Gaiman, après l'excellente adaptation de son comics à succès, "Sandman", et le tout aussi réussi film d'animation "Coraline".

Un résultat mitigé en refermant le livre : j'ai beau avoir l'habitude des changements de points de vue avec "Le Trône de Fer", j'ai trouvé que ceux proposés dans "Neverwhere" m'embrouillaient pas mal au début (et pourtant, la richesse des personnages est bien moindre que dans la saga fantastique de George R. R. Martin). Résultat, beaucoup de mal à avancer au milieu du récit, et pour moi qui adore l'action, à part les mauvais coups de M. Croup et M. Vandemar, j'ai pas vraiment été servie.

Pour autant, j'ai beaucoup apprécié l'incipit et l'excipit du roman. L'introduction à la Londres d'en bas était vraiment réussie, et nous dépeignait un monde imaginaire, viant et empli d'aventures, en comparaison avec la Londres terne et monotone de Richard Mayhew. Finalement, son retour dans sa Londres de coeur était déjà tout écrit.

Et j'applaudis le style d'écriture de l'auteur, qui m'encourage fortement à me lancer dans la découverte de ses nombreuses autres productions.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Anartiste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode