Commentaire de SarahandtheBooks

New Trip en Alaska

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-01-24T09:26:12+01:00

Alors, que vous dire de ma lecture? Si ce n'est que... J'AI ADORÉ. Je me suis régalée, j'ai passé un très bon, un excellent moment avec Peter en Alaska 😍

(Une petite recommandation avant de continuer : si vous voulez lire ce livre, je vous conseille de lire au préalable Bad Trip en Alaskal. Sans cela vous vous spoilerez des éléments très importants de l'histoire de Kal et Meghan, les amis de Peter.)

🏔

Je suis irrémédiablement tombée sous le charme de Peter. Bon il faut dire qu'il partait avec un bel avantage, puisqu'il m'avait tapé dans l'œil dès sa 1ère apparition dans Bad Trip en Alaskal! 😏

Et ici, il m'a séduite dès les 1ères pages, que dis-je?! Les 1ères lignes!!! 🤭 C'est tout à fait le genre de personnage que j'aime.

J'ai adoré son humour, il m'a tellement fait rire tout au long de ma lecture. Littéralement pliée en deux parfois!

🏔

Il a un côté légèrement arrogant et sûr de lui, qui ne sont en réalité qu'une façade pour ne pas montrer, qu'il est dans le fond un homme blessé.

Cependant, il n'a pas peur de dévoiler ses émotions et se montrer vulnérable, ce qui le rend hyper attachant. C'est vraiment un homme bon. Quand il aime, ce n'est pas à moitié.

L'amitié pleine de complicité qu'il a avec Meghan est vraiment belle à voir, c'est un aspect que j'ai beaucoup aimé dans ce livre.

Elle lui sera d'une aide précieuse suite au retour à Sitka, de Meredith.

🏔

De prime abord Meredith peut paraître un peu antipathique. Au début du livre, elle se montre plutôt dure et vindicative. Il faut dire qu'elle ne s'attendait pas du tout à passer son EVJF à Sitka en Alaska, sur ses terres d'origine. Terres d'origine, qu'elle a fuit trois ans plus tôt, abandonnant sa famille, ses amis mais surtout son fiancé, Peter.

Donc oui, elle est pas hyper "jouasse" de se retrouver là.

Pour être honnête, j'ai eu un peu plus de mal avec Merry. J'ai trouvé qu'elle faisait preuve de peu d'écoute à l'égard des autres. Je mets ça sur le compte de son impulsivité, qui la fait agir avant de réfléchir.

Dès lors que Merry foule à nouveau le sol alaskien, le vernis lisse qu'elle revêt se craquelle pour laisser apparaître sa véritable nature.

🏔

Mais si je prends un peu de recul, j'admets qu'elle n'a pas une situation évidente. Persuadée que ce retour aux sources ne pourra faire remonter que de mauvais souvenirs, elle est totalement perdue quand elle s'aperçoit qu'ils sont plus bons que mauvais.

Et tout s'embrouille un peu plus quand elle retombe sur Peter, et qu'ils finissent enfin par s'expliquer sur les raisons de son départ soudain.

S'ils pensaient leur amour mutuel, mort et enterré, ils vont rapidement se rendre compte que leurs sentiments sont plus vivaces que jamais.

J'ai apprécié que l'auteure prenne son temps pour ré-installer la relation amoureuse entre Peter et Merry. Qu'ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre, dès lors qu'ils se sont expliquer et pardonner leurs erreurs du passé.

🏔

Cette histoire de retrouvailles / de 2nde chance, sera le théâtre de scènes houleuses, tendues, électriques et intense. Mais l'humour, le pardon et l'amour seront là pour contre balancer la peine, la rancœur ou le ressentiment.

Petite mention spéciale pour l'épilogue et le bonus qui sont pour moi parfait.

🏔

Grâce aux descriptions des splendides paysages alaskiens, que nous offre Emma Landas, je vous garantis un voyage époustouflant. J'ai presque eu envie d'y aller. Oui presque... car le froid et moi, on est clairement pas potes! 🤣

🏔

Pour finir, je vous recommande sans aucune hésitation cette lecture.

Réponses au commentaire de SarahandtheBooks