Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nezumisoma

Extraits de livres par Nezumisoma

Commentaires de livres appréciés par Nezumisoma

Extraits de livres appréciés par Nezumisoma

date : 05-09-2018
"- Ce ne sont pas mes oignons, Joey, mais y-a-t-il de l'argent en jeu? Chaz deviendrait riche si vous disparaissiez?
- Nân.
- Pas même une assurance-vie?
- Pas à ma connaissance, fit Joey. Vous comprenez maintenant pourquoi je suis aussi... je ne sais pas, abasourdie. Qu'il ai tenté de me tuer, ça n'a pas de sens. S'il voulait divorcer, il n'avait qu'à le dire.
Elle demanda à Stranahan ce qu'il ferait à sa place.
- Je commencerais par enlever mon alliance, lui dit-il.
Joey, penaude, retira la bague de platine de son doigt et referma sa paume dessus.
- Et ensuite, quoi?
- J'irais trouver les flics direct, fit Stranahan, se demandant quels autres choix elle pouvait bien envisager.
Il choisit de ne pas poser la question à Joey, apaisée semblait-il par la brise naissante.
- Vous souriez. Bonne chose, lui dit-il.
- Parce que c'est mouillé et que ça chatouille.
- Qu'es-ce qui vous chatouille?
- Je vous en prie, Mick, dites-moi que c'est le chien.
Stranahan jeta un coup d’œil sous la table.
- Cross, tu es un très vilain garçon, fit-il en tendant la main vers le collier du doberman.
- Je crois qu'il m'aime bien, dit Joey en pouffant avec amertume. Ils sont tous comme ça au début."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Sniper, fermier.
Dans leurs débats, les membres de la Société des frontières de la science utilisaient l'abréviation SF, non pas pour science-fiction, mais parce qu'elle renvoyait aux initiales des mots "sniper" et "fermier". Ces mots faisaient référence à deux hypothèses en lien avec la nature des lois de l'univers.
L'hypothèse du sniper était la suivante : un tireur d'élite de génie s'amuse à mitrailler une cible dans laquelle chaque impact de balle se situe à une distance précise de dix centimètres l'un de l'autre. Imaginons que sur la surface même de la cible vivent des créatures intelligentes en deux dimensions. Les honorables scientifiques de cette étranges espèce mènent une étude qui les conduit à édicter une loi fondamentale : dans l'univers, il y a un trou tous les dix centimètres. Les créatures prennent la distraction du sniper pour un principe invariable de l'univers.
L'hypothèse du fermier, elle, tient du roman d'épouvante: [...]"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-08-2018
Depuis la nuit des temps, la divination occupe une place importante dans la vie des hommes. Chaque civilisation quelque est été ses croyances, sa religion, a eu recours à la divination car l'homme a toujours voulu connaître son avenir, soit pour essayer de maîtriser son destin, soit pour le dépasser, cherchant à ce rapprocher du divin en perçant les mystères de l'invisible, brisant ainsi le cycle des morts et des renaissances et atteignant à l'immortalité.
La divination pratiquée par tous les peuples anciens reposait principalement sur une observation précise de la nature dont ils déchiffraient et interprétaient certains phénomènes comme le vol des oiseaux, la couleur du ciel au couchant ou la position des astres. Puis au fil du temps, des techniques de divination plus spécifiques se sont développées. Les hommes ont utilisé des objets ou des éléments du quotidien comme support à la divination tel que les osselets, les cendres, la fumée, le marc de café, l’écriture, les miroirs, les taches d'encre… Ainsi ces outils permettaient à l'homme de solliciter à volonté des réponses à ces questions.
Si de nos jours beaucoup de ces mancies ont disparu, certaines d'entre elles ont pu traversé les âges parce qu'elles ont été préservées dans nos campagnes. Les gens qui y vivent sont en relation plus étroite avec la nature que dans les ville et perpétuent les traditions et les croyances.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode