Comme c'était une partie de la série Nightshade, je me suis dit qu'il fallait le lire. Mais honnêtement, je n'ai pas vraiment trouvé ce prequel très trépidant. Le lire apporte peut-être quelques détails sur certaines choses sous-entendues par Shay dans le tome 1, mais qu'on le lise avant ou après le tome 1, je ne pense pas que ça change grands choses.

Je n'ai pas lu les autres NightShade mais j'ai trouvé ce préquel assez prometteur, j'aime beaucoup l'ambiance que l'auteure installe même si cet e-book est beaucoup trop court. (à mon avis)

P.S. je le met dans bronze mais je ne peux pas vraiment le "classer" maintenant, j'attends la suite pour ça !

Une nouvelle plutôt sympa mais n'est pas indispensable à lire pour comprendre le 1 et le reste de la série.

=)

J'ai vraiment apprécié la lecture des Jours Fantômes.

Je ne suis pas une grande fan de Shay (j'ai une préférence pour l'autre alpha, Ren ^^) mais ce court récit m'a donnée une nouvelle image du jeune homme que j'ai trouvé, ici, fort attachant. Il est sans cesse obligé de changer de ville, il n'a d'attaches nulle part et à peine le temps de se faire des amis.

Ceux présents dans cette histoire m'ont bien plu, dommage que l'auteur n'en parle plus par la suite.

L'histoire raconte les évènements avant les toutes premières lignes de Nightshade. On découvre ainsi comment et pourquoi Shay est arrivé dans la montagne face à un ours. Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend également comment il a obtenu toutes ces informations sur la guerre entre Gardiens et Chercheurs.

Certes, il n'est pas utile de lire cette histoire pour comprendre la trilogie Nightshade, mais je pense sincèrement que c'est un petit plus fort agréable. On découvre une nouvelle facette de Shay et on a quelques informations qui viennent éclairer certains passages de la trilogie.

Mais surtout, on ne va pas bouder son plaisir de replonger dans cet univers fascinant. ^^

Un(e) court(e) prequel(le) (selon les goûts ^^) qui permet de mieux comprendre le personnage de Shay et certaines des aventures qu'il vit dans la série Nightshade.

Bien moins rocambolesque que la série, il reste néanmoins imprégné du style d'Adrea Cremer ce qui le rend très agréable à découvrir.

Amis lecteurs je vous le conseil si la lecture sur format numérique ne vous dérange pas!

J'ai beaucoup apprécié ce préquel qui nous donne plus d'information sur Shay et j'ai adoré être, pendant environ 80 pages, dans son point de vue mais j'aurais encore plus aimer s'il se serait fini par la rencontre de Calla et Shay parce que là Spoiler(cliquez pour révéler) ça se fini juste au moment où Shay se fait attaquer . Donc voilà pour moi il n'y a que ce seul petit bémol.

Malgré tout j'ai énormément aimé lire ce préquel et je le conseille à tous ceux qui ont aimé Nightshade !

J'ai bien aimé redécouvrir le personnage de Shay dans ce petit tome de la saga Night Shade. L'histoire est intéressante même si elle aurait pu être plus longue pour le plaisir des lecteurs.

Ce tome n'est pas indispensable à mon avis.

Andrea Cremer remonte loin dans le temps pour nous offrir un récit sur les origines des événements de la trilogie Nightshade.

On quitte l'univers des meutes pour atterrir dans un cadre moyen-âgeux, avec des chevaliers.

L'auteur fait le choix d'écrire son récit selon deux points de vue. Celui d'Ember, une jeune femme qui rêve de s'émanciper de la tutelle de son père et qui voit dans l'arrivée des chevaliers de Conatus un moyen de réaliser son souhait. Malgré quelques défauts, c'est une héroïne attachante. Puis nous avons celui des sœurs Cian et Eira. Toutes deux sont évoquées par Silas dans le second tome de Nightshade. Très proches au début, on observe cependant des divergences d'opinion entre elles.

Ces deux points de vue place le lecteur dans une position omnisciente. On voit les choses arriver avant les protagonistes, ce qui accroît fortement la tension du récit. Tout se dessine peu à peu, le lecteur voit les événements arriver et se retrouve impuissant face à tout ça. C'est addictif, on tourne les pages pour avoir les réponses aux questions qu'on se pose.

Le découpage des chapitres vient renforcer cette idée. Le suspense et la tension sont omniprésents.

Contrairement à la première trilogie qui contenait pas mal d'action, ici, je parlerai davantage d'une succession d’événements. On assiste peu à peu à des bouleversements au sein de l'ordre, dans les relations entre les personnages. Tout est bien amené, l'auteur parvient à dessiner progressivement cette rupture à l'origine de la division entre les Chercheurs et les Gardiens. Dans un univers bien ordonné, le mal s'insinue peu à peu de manière sournoise.

A tous ces éléments, Andrea Cremer ajoute une touche de romance. Celle-ci se mêle parfaitement au reste de l'histoire et apporte son lot de complications.

Les personnages, le cadre... tout est bien pensé pour servir le récit. L'auteure a imaginé tous les éléments nécessaires sans en faire trop. Rift est une lecture très agréable qui apporte des éléments de compréhension supplémentaires sur la saga Nightshade, mais rien de bien indispensable non plus. Le lien entre les deux sagas est assez flou mais il se dessine peu à peu.

Vivement le second tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

Ce prequel ests ympa mais pas indispensable.

Une petite nouvelle très intéressante sur le personnage de Shay ! J'ai été passionnée dans la quête de Shay, lui qui cherche désespérément à savoir pourquoi son oncle Bosque lui a interdit la bibliothèque. Il va néanmoins y entrer, et découvrir des choses qu'il ne comprendra pas. J'ai vraiment aimée cette nouvelle très intéressante sur la vie de Shay, j'apprécie un peu plus son personnage désormais qui ne m'avait pas trop séduite dans le premier tome, bien que je reste Team Ren. C'était une petite lecture intéressante et passionnante et cela m'a fait du bien de retrouver l'écriture d'Andrea Cremer, vivement le tome 2 !