Livres
472 984
Membres
446 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrea Cremer

3 987 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 923 lecteurs
Or
2 463 lecteurs
Argent
1 468 lecteurs
Bronze
830 lecteurs
Lu aussi
838 lecteurs
Envies
5 415 lecteurs
En train de lire
88 lecteurs
Pas apprécié
166 lecteurs
PAL
2 308 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 1 116

1 Citations 1 333 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrea Cremer

Sortie France/Français : 2017-08-24

Sortie Canada/Français : 2017-10-02

Sortie USA/English : 2016-11-15

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T20:16:03+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Le dernier tome de cette trilogie bien écrite et construite. Un petit peu déçu par la fin mais qui est somme toute logique.

A lire pour passer un agréable moment

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

J'ai complètement adoré cet univers (déjà découvert avec la BD WIkA) et les descriptions sont parfaites, les paysages/décors sont magnifiques et l'intrigue superbe rehaussée d'une pointe de romance très loyalement posée... 2ème saga d'Andrea Cremer et pour l'instant c'est carton plein !!!

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

Si dans le premier tome roulions en plein dans la mécanique, dans ce tome, la magie est mise en avant. Certains personnages prennent un peu plus de galon et l'aventure prend une direction surprenante mais très entraînante. Bien évidemment nous sommes sur une fin de tome 2 spectaculaire qui ne demande qu'à être assouvie par le début du tome 3 !

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

Ce premier tome à été très dur à lire… J'aime le livre mais il y a quelque chose qui m'empêche de l'apprécier vraiment… Je vais essayer de lire le tome 2 avec plus d'enthousiasme et je verrai bien…

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 3 : Le Pari du traître

Un dernier tome qui ne cesse d'enchaîner les actions, les complots ce dévoilent, et tout part en éclat. Charlotte nous montre encore plus sa maturité et garde ses idéaux sans être détournée par la position de sa famille et de la Rébellion. Chacun trouve enfin sa place dans la logique des choses, ou du moins comme leur dicte leur cœur. Un troisième tome très bien construit.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, l'histoire est originale et j'ai totalement accrochée à la plume de l'auteur ! Les descriptions sont riches et on s'imagine tout à fait les différents paysages et objets. Petit bémol, il a manqué de suspens et d'action pour moi. L'histoire était très intéressante mais un peu plate... Je pense lire le second tome où j'espère qu'il s'y passera plus de choses !

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

Mitigée, je trouve que l'histoire et l'enjeu même beaucoup de temps à se mettre en place et si je suis curieuse de savoir ce qu'il arrivera par la suite je ne suis pas certaine de l'être assez pour vraiment tenter la suite. Les personnages si il ne sont pas désagréable ne sont pas non plus spécialement attachant car assez clichés et peu développé. La romance est inutile à mon sens ou aurait pu être mieux installé. Et encore une fois l'intrigue n'est pas assez prenante. A part ça c'est assez bien écrit.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 3 : Le Pari du traître

Je termine cette série avec un petit pincement au cœur. Cette conclusion n’a pas été celle que j’espérais mais le tout reste très bon. Andrea Cremer m’aura complètement transportée avec cette uchronie steampunk.

Charlotte et ses amis sont en fuite, loin de cette Résistance qui semble les avoir trompés sur ses intentions. Pensant être tranquilles et ainsi mener à bien leur combat, ils s’aperçoivent rapidement que non. Un traître s’est glissé dans leurs rangs et il faut le démasquer, au risque de faire face à un danger plus terrible encore.

Cette course folle entreprise par Charlotte réserve son lot d’actions et de péripéties pour offrir un récit haletant. Le danger est de tous les instants et plusieurs temps forts ponctuent le récit. A nouveau, Andrea Cremer m’a complètement embarquée. Tout est réuni pour jouer avec nos émotions. Puis, le nouveau décor à bord du bateau et les nouvelles têtes apportent un joli vent de fraîcheur très appréciable. Ce monde ne cesse de révéler tout un tas de richesses, toutes plus extraordinaires les unes que les autres. C’est vraiment un réel bonheur à explorer.

Toutefois, plus j’avançais et plus j’ai pris conscience que je n’aurais pas toutes les réponses souhaitées. J’ai, en effet, quelques reproches à faire à l’intrigue. J’aurais aimé que l’on s’attarde plus sur l’histoire de Grave. Le tome 2 avait laissé entrevoir beaucoup de secrets sur le jeune homme et j’ai finalement eu le sentiment de rester sur ma faim. L’aspect politique et le conflit sont très intéressants à suivre, cela donne du corps au récit et une tension très appréciable, cependant j’aurais bien voulu en savoir plus sur cette mystérieuse alchimie et sur cet aspect du monde. Sans oublier une fin un brin précipitée. J’aurais bien aimé découvrir davantage comment chacun aborde leur nouvelle vie. Et pas uniquement parce que je suis prête à tout pour rester avec ces personnages que j’aime tant :P

Par ailleurs, mon petit cœur aussi s’est senti lésé. La romance promettait des rebondissements, quelques moments troubles…et non. En fin de compte, elle se résout facilement. Je ne râlerai toutefois pas trop car le choix de Charlotte me paraît sensé :P

Parlons-en de Charlotte. La jeune femme n’a cessé de m’impressionner au fil des tomes. Elle porte avec brio cette trilogie. J’ai aimé l’accompagner tout au long de ce voyage et la voir se battre pour ses idées. Forte et courageuse, elle ne se laisse pas impressionner par les êtres de pouvoir. J’admire ce genre d’héroïne et c’est toujours un plaisir d’en croiser une.

J’ai retrouvé mon chouchou, Jack, et il a, encore une fois, ravi mon cœur. Un brin casse-cou et séducteur… Je ne lui résiste décidément pas.

De manière globale, j’ai aimé ces retrouvailles avec toute la bande des débuts. Ils traversent des moments compliqués et je ne suis pas restée insensible. Je les aime ces petits rebelles !!

C’est un dernier tome alors forcément je râle davantage. D’autant plus quand c’est une série que j’aime particulièrement, comme c’est le cas pour Le Secret de l’Inventeur. Ce 3ème volet n’a pas apporté toutes les réponses que j’espérais, néanmoins ces ultimes moments aux côtés de ces personnages m’ont beaucoup plu. Cette réécriture de l’histoire est merveilleuse. Cette trilogie m’a charmée du début à la fin et fait indéniablement partie de mes favoris. Je vous la recommande sans hésiter.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

Ce deuxième tome ma un peu déçu mais c'est vite rattraper sur la fin. J'en attendais plus et malheureusement je n'ai pas eu ce que je voulais… A voir pour le prochain tome.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

Ce deuxième ma tome m'a encore plus plu que le premier ! J'ai adoré suivre Charlotte et Grave dans leur long périple jusqu'à la Nouvelle Orléans et j'ai adoré les suivre dans cette ville fascinante ! ? J'ai beaucoup aimé le personnage de Linnet aussi et ça a été un vrai plaisir de la voir beaucoup plus présente ! ☺️

Afficher en entier

On parle de Andrea Cremer ici :

Dédicaces de Andrea Cremer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 9 livres

Philomel : 6 livres

Lumen : 3 livres

Barnes & Noble : 2 livres

Editions Philomel Books : 2 livres

Speak : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Candlewick Press : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode