Livres
605 550
Membres
695 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrea Cremer

Auteur

4 055 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 951 lecteurs
Or
2 559 lecteurs
Argent
1 580 lecteurs
Bronze
944 lecteurs
Lu aussi
958 lecteurs
Envies
5 458 lecteurs
En train de lire
88 lecteurs
Pas apprécié
187 lecteurs
PAL
2 440 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 2 116

1 Citations 1 372 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrea Cremer

Sortie France/Français : 2017-08-24

Sortie Canada/Français : 2017-10-02

Sortie USA/English : 2016-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-07-11T19:50:06+02:00
Invisibilité

En découvrant le résumé, j’ai tout de suite été tenté par ce roman. L’idée d’un homme invisible m’a semblé innovante. La romance fantastique tournant autour de cette malédiction était donc prometteuse. Le soufflet est vite retombé quand j’ai commencé ma lecture. L’histoire d’amour entre Elizabeth et Stephen m’a paru trop soudaine. Dès la deuxième ou troisième fois qu’ils se voient et après leur premier vrai moment ensemble, les déclarations fusent déjà. Si la partie romance évolue trop rapidement pour moi, le reste est trop long. Il faut attendre environ la moitié du roman pour avoir quelques indices sur la malédiction. J’ai eu du mal à tout comprendre. J’ai eu l’impression que le côté fantastique n’avait pas été assez développé.

Quant aux personnages, à part le frère d’Elizabeth qui apporte une dose d’humour, je n’ai pas réussi à apprécier les autres et donc les deux personnages principaux.

En conclusion, ce livre a été une déception. Peut-être que j’avais trop d’attente, attirée par un résumé qui me promettait une histoire originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2021-07-14T11:29:00+02:00
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

C’est encore un livre de la Kube. J’essaie de ne pas trop les lire puisque cela me fait commencer pas mal de séries. Mais pour le coup, même si ça me fait une série de plus de commencer. J’ai adoré l’histoire, les personnages, le monde dans lequel on évolue. J’adore suivre une fois de plus une jeune femme combative qui ne se laisse pas marcher dessus.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/109-nightshade-tome-1-lune-de-sang-a209447908

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

J'avoue avoir eu du mal à accrocher au début. Je trouve que le début est long voir un peu mou et je trouve ça un peu dommage.

Les rebondissements et aventures ne commencent que bien plus tard voir trop tard. C'est bien dommage.

Je vais lire la suite car la fin s'arrête sur un bon suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laully 2021-10-06T20:52:25+02:00
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Tout d'abord la couverture de ce livre est juste trop belle.

Le livre est une belle promesse car l'histoire est superbe avec sont côté fantastique et les métamorphose en loup. Une belle écriture avec de l'action et de l'amour interdit, mais le point où j'ai moins aimer ces la longeur de certain passage que j'ai trouver même ennuyante.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

J'ai hésité longtemps entre mettre ce livre dans ma liste de bronze ou simplement dans "j'ai lu aussi".

Finalement, "j'ai lu aussi". Si j'ai eu du mal à entrer dans le roman, j'ai assez bien accroché jusqu'à la fin grâce à une écriture plutôt addictive.

Cependant, j'ai beaucoup de reproches à faire. Je n'ai pas trouvé l'univers si immersif que ça. Il reste beaucoup en surface, sans s'accrocher à des détails. Je n'ai pas tout saisi de l'univers. On débarque dans un monde presque sans queue ni tête dont on découvre l'histoire au fur et à mesure ou alors en ayant lu le résumé de la 4ème de couverture. J'aurais aimé en savoir un peu plus afin de pouvoir apprécier l'univers dans son ensemble. Je n'ai pas non plus tout saisi de la description de New-York, de la cité flottante et du reste... Bien dommage. Les personnages eux mêmes ne semblent pas tout comprendre eux non plus.

Les personnages non plus ne sont pas très accrocheurs. Ils sont très peu développés, restant en surface. Pas très complexes. Le coup classique des piques et joutes verbales pour cacher un amour naissant entre deux personnages est un peu gros...

Concernant le côté steampunk, certes il y a la présence mais encore une fois en surface. Je n'ai pas trouvé si "steampunk" que ça. Les outils et créations "steampunk" ne sont pas si développés que ça à mon sens, faisant me donner l'impression de rester encore une fois qu'en "surface" de cet univers.

Bref un ensemble très moyen par rapport à la qualité de l'écriture, de la couverture et du résumé de la 4ème de couverture. Je suis juste piquée de curiosité quant à savoir si deux ou trois de mes hypothèses vont se vérifier. Je tente le deuxième roman mais sans grande conviction.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

Essayé sans grande conviction, ça m'a peut-être pas convaincu de m'intéresser plus que ça à la lecture de ce deuxième volume. J'ai quasiment survolé le livre de la première à la dernière page sans parvenir à m'intéresser plus que ça à l'histoire...

La suite est encore plus plate que le premier volume. L'autrice s'attarde très longtemps sur les descriptions qu'elle développe beaucoup trop à mon goût, tout en ne disant que des platitudes à ce sujet. Je ne parviens absolument pas à imaginer le monde qu'elle invente dans sa saga.

Je ne parviens pas non plus à m'accrocher aux personnages. Charlotte est très présente dans ce volume mais je ne parviens pas à la saisir complètement, à m'intéresser à sa psychologie.

Bref un moment de platitude extrême sans grande révélation ni grand rebondissement, juste un léger développement dans la romance entre Charlotte et Jack (et encore c'est un bien grand mot de ma part...). Moment plat qui me fait renoncer à vouloir lire le troisième volume.

Afficher en entier
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

ce livre est TRRRROOOOOPPPP COOL, sérieusement je recomande vivement CES romans

Afficher en entier
Nightshade, Tome 0.5 : Les Jours Fantômes

Une petite nouvelle qui n'apporte pas grand chose à la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tekyla 2022-02-14T20:21:14+01:00
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Un premier tome prenant avec une intrigue qui prend son temps pour se développé. On découvre lentement cette univers en même temps que Calla découvre son endoctrinement et c'est se qui rend cette histoire passionnante.

Afficher en entier
Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups

Un tome qui permet de connaître d'avantage les chercheurs et l'histoire sur l'origine de la guerre. Un tome plus rempli niveau émotion du aux épreuves que traverse les membres de la meute et montre l'évolution des personnages.

Afficher en entier

On parle de Andrea Cremer ici :

Dédicaces de Andrea Cremer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 9 livres

Philomel : 6 livres

Lumen : 3 livres

Candlewick Press : 2 livres

Speak : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Editions Philomel Books : 2 livres

Barnes & Noble : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode