Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrea Cremer

Auteur

4 186 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 956 lecteurs
Or
2 577 lecteurs
Argent
1 624 lecteurs
Bronze
998 lecteurs
Lu aussi
1 051 lecteurs
Envies
5 533 lecteurs
En train de lire
86 lecteurs
Pas apprécié
195 lecteurs
PAL
2 519 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.22/10
Nombre d'évaluations : 2 162

1 Citations 1 377 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrea Cremer

Sortie France/Français : 2017-08-24

Sortie Canada/Français : 2017-10-02

Sortie USA/English : 2016-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Nightshade, Tome 2 : L'Enfer des loups

J'ai dévoré ce livre en quelques heures a peine

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

Franchement une très bonne découverte.

Je suis fan de l'univers steampunk et pourtant je suis peu habitué aux oeuvres se déroulant aux Etats-Unis, c'était donc un véritable plaisir d'avoir un livre qui y prend place.

J'aime également énormément les fictions qui imaginent comment la société serait si les guerres avaient été gagnés par les perdants.

Ce livre était vraiment très agréable à lire, un univers intéressant et particulièrement fascinant entre les Catacombes et l'Empire. J'ai beaucoup aimé la manière dont on découvre l'univers à travers les yeux de Charlotte donc on découvre le monde à la surface à travers ses yeux ignorants.

Les personnages sont également très attachants, mon coeur bat notamment pour Jack dont il me tarde d'en découvrir encore plus.

En conclusion, une très bonne lecture.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien

J'ai moins apprécié la lecture de ce tome que le précédent.

J'étais très contente de retrouver les personnages, surtout que certains ont bien évolué et je trouve les dynamiques entre eux très intéressantes.

Mais j'ai trouvé qu'il y avait peu d'action dans ce tome. Ainsi qu'une perte de leur objectif principal qui était d'infiltré la société afin de la détruire. Ma lecture n'en a été que moins divertissante.

J'ai tout de même impatience de voir comment cette saga va se terminer et notamment l'évolution de la relation entre Charlotte et Jack.

Afficher en entier
Nightshade, Tome 3 : Le Duel des Alphas

Une conclusion magistrale à une merveilleuse saga

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

Bon, je ne vais pas mentir j'ai longtemps hésité à écrire ce commentaire car je déteste donner mon avis à propos d'un livre que je n'ai pas pu finir. Est ce que je suis vraiment légitime de juger d'une histoire si je n'en connais pas la fin ? Gardez donc bien à l'esprit que je ne m'appuie que sur la première moitié du livre et que mon avis n'est probablement pas fiable ( manque d'informations etc.)

Le fait est, que j'ai beau eu essayer de toutes mes forces de rentrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi à accrocher. J'en suis d'autant plus déçue que j'attendais de le lire depuis longtemps et que je suis une grande fan de l'univers steampunk.

Déjà commençons par les points positifs car, oui, ne pas avoir apprécier ne signifie évidemment pas que le livre n'a aucun intérêt. :)

Les codes du steampunk sont bien respectés, on visualise tout de suite l'univers dans lequel l'auteur veut nous emmener. L'écriture aussi est très agréable sans compter sur le "livre-objet" qui est vraiment magnifique.

Mais passons au vif du sujet.

Déjà, le point qui m'a le plus déçu c'est le personnage de Grave, le garçon que Charlotte recueil. Sans souvenirs et apparemment sans aucune connaissance sur le monde qui l'entoure, c'est le grand point d'interrogation de l'histoire. Le problème c'est que... eh bien pour nous lecteur il n'y a absolument aucun suspense. On comprend tout de suite qui est Grave. Les indices sont beaucoup trop énorme au point où on se demande si les autres personnages ne seraient pas stupides de ne pas avoir remarqué.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où Grave arrive dans les catacombes et qu'il s'évanoui, il y a une phrase du style :" [machin] se pencha pour écouter son cœur et fronça les sourcils" (à peu de chose près). Avec la couverture on devine tout de suite: Grave est un automates ou alors il a un cœur en métal. Mais si encore ce n'était que ça! Si le premier indice peut peut-être échapper à certains et qu'il laisse quand même planer le doute, ce qui suit n'a aucun sens ! Une souris mécanique conçu pour se fixer sur le plus gros objet métallique aux alentours vient se coller sur Grave sans que personne ne se pose de questions. Il se met à porter des charges trois fois trop lourdes pour lui mais cela ne choque personne ! Si encore nous étions dans un univers différents comme du Medieval Fantasy par exemple, on peut comprendre qu'un automate qui passe pour un humain c'est très inhabituel et donc que les personnages ne devinent pas tout de suite est parfaitement logique. Mais dans du steampunk les automates font parti intégrante de l'univers ! Même si, de ce que j'ai pu entrevoir, il n'en n'existe pas de sophistiqués comme Grave, ils vivent quand même parmi eux, se battent contre eux. Cela devrait leur être au moins un peu familier. Je pense que c'est ce qui est le plus décevant lors de la lecture il n'y a à aucun suspense on sait d'avance comment ça va se passer.

La seconde chose qui m'a vraiment enervé et la raison principale pour laquelle j'ai ( à contre cœur vraiment ) arrêté ma lecture, c'est les personnages.

En lisant le résumé je m'attendais à retrouver une ambiance de tensions avec une armée rebelle qui mène une lutte acharnée contre l'Empire et, évidemment, de la romance pour ajouter un peu d'enjeux et d'émotion. Clairement, je suis la première ravie quand les romances se développent au cours d'un récit et elle m'intéresse parfois davantage que l'histoire principale :), seulement là... Eh bien l'intrigue ne tourne qu'autour de ça. En pleine mission apparemment très dangereuse à laquelle Charlotte participe à la dernière minute avec très peu de préparation... eh bien sa principale préoccupations est de savoir pourquoi Jack-le-beau-ténébreux-qu'elle-ne-peut-pas-supporter ne veut pas l'embrasser.

Il s'avère que Charlotte est loin d'être un personnage bien construit. Elle est effronté, rebelle et très confiante, mais au lieu de se retrouver avec un personnage fort on se retrouve avec le profil typique et très cliché des héroïne type "filles badass" qui ne le sont en fait pas du tout. Alors qu'elle est sensé être très dévoué à la cause rebelle, elle ne s'occupe en fait que de ses sentiments à propos de Jack ( sentiments qui se développent subitement en quelques pages alors même qu'ils étaient sensés ne pas pouvoir se supporter depuis des années)

Enfin. Je pourrais dire encore beaucoup de chose mais comme dit précédemment je n'ai pas pu le terminer et je ne voudrais pas finir par critiquer un prétendu défaut qui ne serait finalement dû qu'au fait que ma lecture est incomplète et qu'il me manque donc des informations.

En conclusion je n'ai donc évidemment pas apprécié ce livre mais si vous cherchez quelque chose dans l'univers steampunk, sans prise de tête, peut être vous pourrez trouver votre bonheur dans ce livre.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 3 : Le Pari du traître

Une fin à cette trilogie qui n’a pas été totalement à la hauteur de mes attentes.

Au final, il y a peu d’actions alors que les évènements y sont largement propices.

De même, de nombreuses questions soulevées au cours du deuxième tome n’y trouvent pas toutes les réponses malheureusement.

Mais j’ai apprécié de passer un dernier moment avec ces personnages auxquels on s’attache beaucoup. Mon coup de coeur pour Jack n’a fait que se confirmer dans ce tome.

En conclusion, une bonne fin pour la trilogie même si elle n’est pas complètement satisfaisante.

Afficher en entier
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Des Protecteurs au service des Gardiens contre leurs ennemis jugés, les Chercheurs. Une guerre, un site sacré, l'union et un terrible secret sur les origines des loups. Qui est le mieux placé pour découvrir la vérité que Calla et le mystérieux nouveau, Shay? Tout est en place pour une trilogie digne de ce nom. Il ne faut pas oublier le triangle amoureux avec ce cher Ren. Calla doit prendre des décisions qui pourraient mettre en péril sa meute et sa famille. Mais a-t-elle vraiment le choix? En temps qu'alpha, elle devra choisir pour le bien de sa meute même si ça implique de devoir la trahir. Heureusement que Shay est présent pour elle. J'aurais aimé en apprendre davantage sur la transformation. Ça m'a semblé être important et un tournant majeur dans l'histoire. À part ce détail, je suis impatiente de connaître la suite.

Parfois, il est préférable de demander pardon que la permission.

Afficher en entier
Le Secret de l'inventeur, Tome 1 : Rébellion

Un premier tome agréable à lire, même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas le meilleur roman steampunk que j'ai lu mais on passe quand même un bon moment.

Afficher en entier
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Bon mais sans plus je ne lirai pas la suite beaucoup de longueur et très Young

Afficher en entier
Nightshade, Tome 1 : Lune de sang

Cette trilogie a un univers complexe et bien introduit. Différentes communautés interviennent dans le récit et ont un rôle précis, comme les Chercheurs et les Protecteurs. J'ai trouvé cela intéressant !

Calla est originale : elle a un fort tempérament et ne se laisse pas dominer, c'est un leader. Elle est à l'opposé de la demoiselle en détresse et elle s'affirme. Cependant, elle suit les règles et ne se défile pas quand on lui impose de s'unir à Ren, loup d'une autre meute. Même si elle n'est pas particulièrement attirée par lui. Mais voilà que débarque un humain dans sa vie, Shay. Il va la chambouler et remettre en question la volonté de Calla : plus elle passe de temps avec Shay, plus elle se sent vivante. Que va-t-elle choisir entre le devoir et l'amour qui s'épanouit entre elle et Shay ?

Alors que Calla se retrouve à résister de plus en plus fort aux lois dictées par les siens, on découvre aussi des zones d'ombres dans cette hiérarchie rigide. Elle comprend qu'elle vit dans un monde où les apparences sont trompeuses : ses ennemis ne sont pas ceux qu'elle croit. Bien qu'elle commence à s'éloigner de Ren pour refuser ce mariage imposé, elle ne l'a jamais aussi bien compris. Ce qui la fait hésiter, ils ont des intérêts communs. Et la rébellion de Calla pour protéger Shay entraîne des répercussions terribles pour lui, mais aussi pour ses proches : une guerre se profile. Mais Calla ne baissera pas les bras et se battra pour protéger ce qui lui tient à coeur.

Là où certains personnages donnent d'abord l'impression d'être sans réelle importance, l'auteure les développe et les ancre dans le récit, donnant parfois lieu à des retournements de situations étonnants. Les émotions suscitées sont bouleversantes et m'ont entraînée à travers les pages. Cette lecture a été une belle surprise dans ce genre.

Afficher en entier

On parle de Andrea Cremer ici :

Dédicaces de Andrea Cremer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 9 livres

Philomel : 6 livres

Lumen : 3 livres

Candlewick Press : 2 livres

Speak : 2 livres

Michel Lafon : 2 livres

Editions Philomel Books : 2 livres

Barnes & Noble : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode