Dans ce livre on découvre en détail ce qui c'est passé à l'arrivé de Shay à Vail. On voit avec plus de détails ses découvertes, sa relation avec son oncle et on apprend à mieux le connaitre, car il est le narrateur de ce livre. Je l'ai lu après avoir lu le deuxième tome de Nightshade, et c'était un beau petit entre-deux.

Une préquel où l'on retrouve Shay lors de son emménagement à Vail mais dont on peut se passer.

Certains détails donnent froid dans le dos et sont parfois trop long.

Ce petit hors-série nous aide à mieux comprendre Shays (sa vie avant son emménagement à Vail et les évènements précédant l'attaque de l'ours). Cependant, cette lecture n'est pas indispensable à la saga ...

Ce livre a beau être le tome 0.5, je vous conseillerais de vous y lancer après avoir lu toute la trilogie, afin de mieux comprendre et en profiter. J'ai bien aimé cette nouvelle, où nous retrouvons notre cher Shay avec toute la naïveté dont il peut faire preuve. Généralement, lorsque le point de vue change, on a peur de ne plus trop reconnaître le personnage lorsqu'on voit tout au-travers de ses yeux, mais Andrea Cremer a très bien manié sa plume : on est loin de la narration de Calla, et nous reconnaissons parfaitement le Shay de la saga. J'ai bien aimé le fait que l'auteur s'est visiblement laissée aller dans ses délires, nous plongeant dans la petite folie de Shay et sa soif de curiosité insatisfiable. Un bon petit moment de lecture où nous pouvons retrouver certains personnages auxquels on s'est attaché dans la saga !

Cette nouvelle se passe au tout début de la trilogie de Nightshade. Commençant à l'aménagement de Shay chez son "oncle" Bosque, nous suivons toutes ses péripéties dans ce manoir mystérieux qui lui fout les jetons la nuit, et nous vivons tous les événements qui le mènent jusqu'à cette fameuse randonnée, où le tête à tête avec l'ours et Calla se fera.

Un nouvelle que je recommande vivement à tous ceux d'entre-vous qui ont aimé la saga. Amusante à lire, elle se dévore rapidement, et le plus gros bonus : elle est gratuite !

Ce préquel est vraiment excellent et il me tarde de commencer cette trilogie, qui a l'air tout aussi super.

N'ayant pas encore lu les autres tomes, je ne suis pas d'accord avec ceux, qui prétendent que cette nouvelle nous embrouille, plus qu'autre chose. Mais chacun son opinion.

j'ai lu ce préquel, que je trouvais bon, alors je me suis procuré le tome 1 de nightshade.

Il laisse présager de la magie et du mystère.

J'ai lu ce prequel car c'est une partie de la série NightShade. Il retrace l'arrivé de Shay ce qui nous donne plus de détails sur sa vie.

Petit prequel pour les fans de la série. Centré autour de Shay, il donne quelques indications. Un moment agréable mais sans plus...

J'aime bien ce prequel ! On apprend certaines choses en plus sur Shay. Le début de Nightshade du point de vue de Shay !

Petite histoire sympathique qui, je pense, met en place l'univers des prochains tomes. Pour ma part, je n'ai pas encore commencé la série mais ce préquel, avec cette fin, me donne réellement envie de lire la suite pour savoir ce qu'il s'y passe et qu'est ce que c'est que tout ce bazar.