Commentaire de NeensDobrevLicorne

Noël, avalanche et hésitations

.𝐔𝐧𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐫𝐚𝐟𝐫𝐚𝐢̂𝐜𝐡𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞

C'était une romance de Noël très rafraîchissante pour cette fin et début d'année !

Ce sont deux personnages opposés lorsqu'il est question de Noël. Lila aime les chansons, les décorations, l'ambiance festive et passer de beaux moments avec ses proches. De son côté, Mathieu, médecin qui vient tout juste de débarquer en ville, ne donne pas spécialement envie de nouer le contact avec lui. Tatoué, aux allures de bad boy et surtout détestant Noël et tout ce qui lui rappelle cela le font sortir de ses gonds en quelques secondes. La rencontre entre ces deux là est drôle et on sent tout de suite que derrière cette antipathie pour Noël que quelque chose se cache.

Et c'est cette avalanche qui va tout changer, ils seront coincés et on remarque grâce à cette histoire que quand on partage le même cauchemar, ce cauchemar nous rapproche plus qu'on le croit et quand on sort de ce cauchemar on se demande si ce n'était pas un rêve ? Si on ne c'est pas fait d'illusion. C'est une romance qui nous montre que tout est possible et que le plus souvent c'est quand on frôle la mort qu'on décide de vivre ou qu'on prend conscience de nos priorités.

Noël, avalanche et hésitations était une bonne lecture, qui donne le sourire. On est ici sur un coup de foudre dans des circonstances assez particulières et j'ai apprécié cela. J'ai également aimé le fait que Lila fasse découvrir quelques trucs chouette à faire en hiver au ténébreux Mathieu. Mais, j'avoue, qu'il me manquait cette partie magie de Noël, oui l'histoire commence sur ça mais au final ça reste le fond de l'histoire et on ne parcours pas toute cette magie de Noël tout au long de l'histoire, pour ma part je voyais plus ça pour une romance d'hiver.

Réponses au commentaire de NeensDobrevLicorne