Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.
Se presse de finir ses courses ? Pour Matthew, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela peut faire enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !
A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !
Et puis, on ne sait jamais ce que le Père Noël nous réserve, pas vrai ?
(Enfin, s’il s’agit de ma sœur, si, c’est en général une écharpe en laine chinée, mais l’autre Père Noël, je veux dire le Destin, celui-là, on l’ignore).
Dans ce roman, nous nous retrouvons dans les montagnes enneigées, au cœur de la station de ski de Morzine, en Haute-Savoie. Nous découvrons Lila qui est littéralement une amoureuse de Noël ce qui contraste notamment avec Mathieu qui, quant à lui, à en horreur cette fête. Le soir du réveillon, les deux personnages vont être amenés à se rencontrer dans une circonstance assez spéciale.
J’ai très bien apprécié ma lecture de cette histoire. C’était frais, fluide et sans prise de tête. Une bonne petite romance de Noël comme on les aime. J’ai aimé les deux personnages principaux qui ont des caractères bien trempés et qui sont vraiment adorables ensembles.
Au début, j’avais un peu peur que l’histoire stagne, car la première moitié du roman se passe sur une seule soirée. Mais ensuite dans la deuxième partie, il y a des ellipses ce qui permet à l’histoire d’avancer.
Le personnage de Lila m’a honnêtement fait un peu de peine, car elle s’accroche à un amour qui est voué à l’échec. Cependant, c’est un personnage adorable qui s’accroche et qui est toujours là pour les autres.
Quant à Mathieu, malgré son caractère froid, il n’en reste pas moins une belle personne. C’est un personnage auquel on compatit beaucoup à cause de son passé familial. Au cours de l’histoire, il va apprendre à s’aimer, mais aussi à aimer les autres ce qui est très touchant à lire.
Ce que j’ai par-dessous tout apprécié dans ce roman, c’est le message à travers le personnage de Lila. Du fait qu’il ne faut pas arrêter de croire en ses rêves et que même si ça peut faire mal, parfois il faut s’éloigner de personnes qui sont nocives pour nous.
J’ai vachement bien aimé le personnage de Thomas. Il est très drôle, très blagueur et il m’a beaucoup fait rire. Monsieur Verdier est adorable et Emilie est très supportive envers sa sœur.
Une lecture parfaite pour cette époque de l'année ! Avec ce roman, nous sommes en plein dans la comédie romantique de Noël avec tous les clichés qui en découlent mais cela reste néanmoins très agréable à lire. Les personnages sont attachants et j'ai bien aimé l'idée de départ avec l'avalanche. Le reste de l'histoire est un peu niais et prévisible mais cela n'affecte pas le plaisir de la lecture.
C’est une lecture dans laquelle je me suis plongé très rapidement où nous découvrons une jeune femme, Lila, qui voue un amour inconditionnel pour Noël et qui se retrouve coincée dans la superette où elle travail avec Mathieu, un mec tatoué aux allures de bad boy qui lui déteste Noël .. Ils se retrouvent tout les deux coincés dans la superette a cause d’une avalanche. Lila et Mathieu vont donc être forcé a attendre les secours ensemble le soir du réveillon de Noël.
J’ai beaucoup appréciée cette romance de Noël, elle est original et addictive avec une bonne dose d’humour. J’ai trouvée les deux personnages principaux bien développés et attachants. J’ai adorée que leurs caractères soient complètement opposés. La relation entre Mathieu et Lila évolue au fil des pages et j’ai apprécié que le récit alterne le point de vue entre les deux protagonistes.
En ce qui concerne la plume de l’autrice, elle est fluide et addictive. J’ai été pris dans l’histoire j’ai très envie de découvrir d’autres de ses romans.
En bref, une lecture agréable. Les personnages sont attachants. J’ai eu un petit coup de cœur pour Matthieu, j’ai adoré découvrir ce personnage avec son sarcasme et son histoire.. Une romance de Noël parfaite pour la saison!
J'ai passé un très bon moment avec cette romance de Noël, je l'ai lu très rapidement, j'étais complètement dans le mood de Noël.
🌸 Lila m'a tout de suite plu, cette jeune femme pétillante, vive et franche et fan absolue de Noël. Elle travaille dans une petite supérette et bien-sûr le soir du réveillon elle se retrouve à devoir faire la fermeture. Elle attend avec impatience que les derniers clients partent pour rejoindre sa famille, mais c'est sans compter sur Mathieu, qui reste planter devant les rayons et n'a pas l'air d'avoir envie de partir...
🌸 Mathieu est médecin urgentiste. Ce tatoué aux allures de Bad boy n'est autre qu'un homme traumatisé et tourmenté par un événement de son passé, depuis ça, il a horreur de Noël et des relations sociales. Il n'aspire qu'à la solitude. Ce personnage m'a beaucoup touché de par son passé et la vie qu'il mène.
🌸 Et puis il y a Julien ... le mec qu'on déteste. Heureusement Lila va enfin ouvrir les yeux !!!
🌸 J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui change un peu du schéma classique des romances de Noël que j'ai déjà lu.
🌸 La première partie du livre m'a particulièrement plu, les conditions de leur rencontre, malgré cette nuit cauchemardesque, un climat de confiance s'est installé ce qui leurs a permis de se livrer à quelques confidences. J'ai eu l'impression de passer ces quelques heures avec eux, dans une bulle, j'ai adoré ça !
🌸 J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette belle romance de Noël qui encore une fois est un peu plus atypique comparé aux autres histoires de Noël.
Je vous recommande cette romance si vous ne l'avez pas lu 😉
https://www.instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais/
Qui dit période de Noël, dit romance de Noël. C’est pour cela que je me suis lancée dans cette histoire et je dois dire que je ne suis pas déçue.
L’histoire est sympathique et douce, on y retrouve Lila, youtubeuse d’une chaine de cuisine et caissière dans une boutique de station de ski, et Mathieu, médecin à l’hôpital, qui sont diamétralement opposés niveau caractère et surtout par rapport à leur amour pour les fêtes de Noël (Lila les adores tandis que Mathieu les détestes).
Le concept de l’avalanche qui s’abat sur la station est super intéressant et apporte une touche originale à l’histoire. En effet, cette dernière va les bloquer dans la boutique et, en attendant les secours, ils vont s’entraider et apprendre à se connaître.
Le changement de point de vue permet d’en apprendre plus sur le ressenti de chaque personnages, de se mettre à leur place et de les comprendre.
L’écriture est fluide et très agréable, je lirais d’autres livres de cette autrices pour sûre. Donc si, comme moi, vous souhaitez une petite romance de Noël à se mettre sous la dent en cette période, je ne peux que vous la conseiller chaleureusement.
Une comédie riche en clichés de Noël, c'est sûr, pourtant je me suis énormément attachée à Lila. Rêveuse dans l’âme et fan inconditionnelle de Noël, elle m’a fait beaucoup rire avec son imagination débordante de scénario d’amour avec son cher et tendre Julien, qu’elle attend depuis de nombreuses années. Elle vit sa vie, et réussit à rendre ses défauts en une force positive. C’est un véritable soleil, qui tire le meilleur des autres comme pour Mathieu. Le médecin est venu se perdre à la montagne, en période de fêtes, alors que pour lui, Noël est synonyme de mauvais souvenirs. Si en plus on rajoute une avalanche ? Je n’en dis pas plus…
Je me suis laissé bercer par cette comédie romantique, qui se lit très rapidement et qui en plus m’a absorbée pour me retrouver directement à la montagne. Je dois avouer avoir préféré la première partie du roman où l’action est plus intense et concrète. Sinon pour le reste, j’ai été séduite et je valide ce joli roman de Noël.
Conclusion :
J’ai aimé vivre une romance de Noël en France et plus précisément du côté d’Avoriaz. C’est joyeux, c’est naturel, c’est un roman qui fait du bien.
Résumé
Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.
Se presse de finir ses courses ? Pour Matthew, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela peut faire enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !
A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !
Afficher en entier