Noël, avalanche et hésitations

Description ajoutée par Hecate_and_Book 2022-11-22T23:01:41+01:00

Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.

Se presse de finir ses courses ? Pour Matthew, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela peut faire enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !

A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !

Extrait ajouté par Ajld 2022-10-27T17:53:42+02:00

Et puis, on ne sait jamais ce que le Père Noël nous réserve, pas vrai ?

(Enfin, s’il s’agit de ma sœur, si, c’est en général une écharpe en laine chinée, mais l’autre Père Noël, je veux dire le Destin, celui-là, on l’ignore).

Commentaire ajouté par Fanala 2024-03-30T15:20:26+01:00

J’ai lu cette petite bourrasque de fraîcheur pendant les fêtes de fin d’année. Il était donc temps que je vous en parle !

C’est frais, drôle, attendrissant et sans prise de tête. Ça se lit en une journée. Bon, moi je l’ai lu en 1 semaine, car je n’avais pas beaucoup de temps pour lire, mais cette lecture a fait du bien à la semaine stressante que j’étais entrain de vivre. C’était des moments d’évasions par-ci et par-là.

J’ai apprécié suivre une protagoniste qui prend tout doucement conscience qu’elle doit commencer à penser à elle.

Comme si une des plus belles soirées de l’année, selon Lila, n’avait pas assez tourné au cauchemar, Mathieu, qui ne partage pas sa joie pour cette période festive, a remis sa vie en question en lui faisant ouvrir les yeux face à certaines choses de sa vie qu’elle cautionne alors qu’elle ne devrait pas. On peut dire qu’être bloqué avec cet inconnu aura quand même fait bouger les choses, dans le bon sens du terme. Ça aura pris du temps pour que Lila finisse par prendre les bonnes décisions, mais au moins, elle a ouvert les yeux. Et surtout elle s’est rendue compte qu’elle devait se réveiller et être le personnage principal de sa vie.

On a une romance de noël qui malgré les clichés de la passionnée de Noël et de l'homme qui au contraire déteste cette fête, sort un peu des sentiers battus. Déjà j'ai adoré le fait que ce soit un slowburn et qu'il ne ce passe tout d'un coup durant l'avalanche qui va les coincer ensemble au début de l'histoire. On a Matthew notre protagoniste masculin qui est très solitaire, pas d'ami, pas de famille et qui ne veut surtout pas s'engager dans une quelconque relation sociale face à un petit rayon de soleil qui va tout faire pour rentrer dans sa vie quand même. J'ai bien aimé que les problèmes se règlent par de la communication et non pas par des "on se voit plus, je le déteste". Une très bonne romance de noël que je conseille fortement !

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-19T03:59:05+01:00

Petite lecture, sympa... Rien d'autre.

C'était trop bien, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. Je l’ai lu en quelques heures je l’ai complètement dévoré !!

Les personnages sont très attachants et leur histoire est géniale. J'ai adoré leurs interactions et leur complicité dès le début. Une des meilleures romances de noël que j'ai lu. C'est simple mais comme j'adore.

Commentaire ajouté par julie-1240 2024-01-12T18:42:42+01:00

Une de mes meilleures lectures de Noël. J'ai dévoré le livre en moins d'une journée.

J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires très attachants.

La plume de l'autrice que je découvrait pour la première fois m'a conquis.

Un livre comme je les aime, avec une belle histoire d'amour, des personnages avec du caractère et beaucoup d'humour.

Je vous retrouve aujourd'hui avec mon avis sur le livre qui m'a tenu compagnie sur la dernière journée de 2023 !

J'ai donc terminé l'année avec ma 2eme romance de Noël (bon ok 3eme, j'en avais lu une en juillet 🫣🤭) et c'était la lecture parfaite !

Même si j'ai eu du mal au début avec Lila que j'ai trouvé assez naïve, elle a fini par se révéler être hyper attachante et forte ! Par contre, j'ai tout de suite accroché à Mathieu, un jeune homme qui, sous ses airs durs et bourrus, cache un cœur fragile et très tendre. Deux personnages que tout oppose mais dont les destins vont être reliés par une avalanche qui les bloquera ensemble dans les décombres d'un commerce.

Une histoire dont on connait le dénouement dès le départ mais qui nous happe par la plume fluide de l'auteur. Une plume où les émotions et l'humour se côtoient pour nous faire passer un joli moment de lecture !

Ce roman est ce que je qualifierai de lecture doudou à lire au chaud sous un plaid avec une boisson chaude et quelques gourmandises chocolatées sous la main 🤭

Commentaire ajouté par eliexabrt 2023-12-31T19:46:33+01:00

J’ai passé un excellent moment. Lila et Mathieu forment un joli couple. Humour et bienveillance sont les maîtres mots de cette romance de Noël.

Commentaire ajouté par mimi78 2023-12-26T10:46:30+01:00

J’ai passé un très bon moment

Les personnages sont attachants et l’avalanche ajoute une ambiance en plus au thème de l’amour et de Noël

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-12-22T13:18:48+01:00

🎄 C'est un très jolie histoire qui mériterait son adaptation en Comédie romantique spéciale Noël.

Les personnages sont très attachants et ont une complexité assez étendue (lien, amour etc ...)

La plume est fluide, il se lit facilement et on se prend très rapidement au jeu de l'histoire

🎄 Lila est fraîche, spontanée et adore Noël 😅

Matthieu est médecin et vient tout juste d'arriver en ville.

Une rencontre imprévu, dans une supérette, qui va obligé nos deux protagonistes à un rapprochement forcé.

Et là, on dit merci les éléments ... hiver, montagne, neige ... tout est réuni 🤣 surtout pour un Scroodge sexy et une féru de Noël.

🎄 C'est une lecture typique qui mérite chocolat chaud et plaid pour en apprécier encore plus la lecture.

Commentaire ajouté par Athenaklusmos 2023-12-18T17:58:48+01:00

J'ai passé une bon moment avec cette romance de Noël.

Je n'ai pas toujours été en accord avec les choix de l'héroïne notamment, mais elle se reprend vite donc ça passe.

C'est une histoire qui se laisse lire, l'histoire de l'avalanche ça change.

Lila est une jeune femme solaire et déterminer, même si elle reste naïve côté amour.

Pour Mathieu, on est sur un personnage mystérieux et ténébreux, qui détonne avec son métier de médecin. J'ai apprécié son sarcasme, même si ça reste un personnage assez cararicatural.

Athénaïs

Noël, avalanche et hésitations

• France : 2021-10-07 (Français)

Yuna579 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T11:49:57+02:00
Audcyto l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T02:23:08+01:00