Commentaire ajouté par maitee 2017-10-26T17:03:07+02:00

cette histoire est une pure pépite. J'ai adoré le scénario, les personnages.

Ne passez pas à coté de ce roman de Noel , ou tout est réunit pour faire passer un excellent moment de lecture .

Commentaire ajouté par Ocean_de_pages 2018-12-07T11:29:12+01:00

Une petite romance de Noël vraiment très sympathique bien que je m'attendais à tout autre chose, à une autre organisation de l'histoire. J'ai adoré le personnage d'Alexandre, adorable et touchant à souhait, et à la référence de Mérida (Rebelle), un Pixar que j'adore.

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-12-12T17:30:24+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/noel-toi-moi-de-gwen-delmas/

Une romance de Noël comme on les aime !

Dans ce roman, nous suivons Héloïse, une jeune femme ambitieuse venant d’une famille riche mais peu étayante, et Alexandre, un jeune homme pétillant. Ils vont se croiser dans l’enfer des courses de Noël et se lancer dans un improbable défi !

J’ai vraiment bien aimé cette romance. Elle a tout ce que je pouvais attendre d’une belle romance de Noël et m’a vraiment immergée dans une ambiance romantique et féérique.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre-là donc c’était vraiment très appréciable !

C’est évidemment prévisible et pas trop compliqué, mais c’est le propre de la plupart des romances de Noël ! On ne se prend pas la tête et on se laisse bercer par une belle histoire !

J’ai vraiment bien aimé les particularités de chacun des personnages principaux et leur attachement sincère. On les sent aussi surpris que nous de la rapidité des événements et c’est vraiment un gros plus. On prend le temps de la réflexion, mais aussi de parler de certaines difficultés relationnelles intra-familiales, très importantes en cette période de Noël.

Enfin, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure et c’est bourré d’humour. Si vous recherchez une romance de Noël, alors vous pouvez vous laisser happer par celle-ci en toute confiance !

Noël toi & moi contient tout ce que l’on attend d’une romance de Noël. J’ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d’humour et de magie romantique en cette belle période estivale. Je vous la conseille vivement !

Commentaire ajouté par Cass0812 2024-01-16T19:33:29+01:00

Un livre formidable !

Ce livre de Noel de m'a pas du tout déçu bien au contraire...

Il résume très bien Noel et les personnages sont très attachants.

Si vous recherchez un livre de Noel qui permet de vous détendre et d'oublier les petits problèmes du quotidien foncez !

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-11-09T18:26:08+01:00

Alors j’avais envie de douceur et d’amour !! Alors je me suis dit pourquoi commencer à lire cette romance sur Noël !!!!

J’ai de suite été entraînée par ce couple, qui par une rencontre inattendu vont tomber littéralement pour un « coup de foudre » !

Les personnages d’Héloïse et d’Alexandre sont attachants tous les deux !

Héloïse, forte, indépendante ne croit plus a l’amour et de toute manière doit penser avant tout à son poste et à son avenir professionnel…

Alexandre, quant à lui, un homme tout à fait charmant qui n’a pas encore trouvé la bonne fille. Jeune homme qui tient à sa famille et qui est encore en deuil, face au décès de sa maman…

Mérida et Mercure, leur petit surnom, vont passer une nuit de folie…

Mais est-ce le début d’une grande Histoire ?

Héloïse va-t-elle laisser Alexandre passer au-dessus de sa carapace ?

Alexandre arrivera-t-il à lire entre les lignes face à une Mérida rebelle ?

Leur histoire est attachante, mais entre nous sans surprise. Pour ma part, mon cœur de minette s’est serré face à leur souffrance… En quatre jours ils vont apprendre beaucoup de l’un de l’autre et nous voyons qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Mais Héloïse le verra-t-elle de cet œil ?

Sa carrière professionnelle passera-t-elle avant tout le reste ? Même face à l’Amour ?

Un livre à lire au chaud sous sa couette pour la période de Noel !!!

Mon petit bémol face à cette lecture, c’est la fin !!! Beaucoup trop rapide et trop bâclé à mon gout !!! C’est tellement dommage car on attend la confrontation avec la mère !! Que s’est-il passé ?

Vont-elles réussir à crever l’abcès ?

Héloïse sera-t-elle assez forte pour entendre la vérité ?

Et c’est là la vérité, nous ne l’a connaissons même pas….

Si vous cherchez un livre sans prise de tête, mais face à un combat interne et des dialogues piquants, vous êtes sur le bon livre !!!

Ema

Commentaire ajouté par loloetore 2017-11-16T18:51:27+01:00

Une belle romance de Noel, j'ai vraiment beaucoup aimé. Très bon moment passer avec Héloïse et Alexandre.

Commentaire ajouté par cicrane 2017-11-16T22:57:36+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance de Noël. En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire gentillette, mignonne, avec des personnages "guimauves", mais pas du tout !!! Ce livre est plein d'humour, les personnages ont des caractères bien trempés (surtout Héloïse) et on prend plaisir à suivre leur découverte l'un de l'autre. Des personnages secondaires hauts en couleur, avec une fratrie du côté d'Alexandre soudée au possible, à l'opposé de la mère et de la sœur d'Héloïse qui sont détestables !!! Et que dire de la lâcheté de son père ? Bref vous l'aurez compris je RECOMMANDE

Commentaire ajouté par c-dll 2017-11-28T20:13:16+01:00

Bonne surprise ! Allez-y si vous avez envie d'une belle histoire de Noël.

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2017-11-29T17:41:25+01:00

Héloïse, 22 ans, déteste Noël et comme tous les ans sa mère souhaite que la jeune femme passe les fêtes dans la maison familiale - pour le plus grand malheur de notre héroïne.

Héloïse a un look très féminin et sexy, elle exhibe fièrement ses tatouages et c'est une personne épanouie..... malheureusement son train de vie ne plaît pas à sa famille. Pour eux sa façon de vivre n'est pas respectable ; les remarques et les critiques de ses parents s'accumulent faisant passer la jeune femme pour quelqu'un d'imparfait - sans intérêt - en comparaison de sa sœur qui a un comportement remarquable.

C'est au milieu d'un magasin bondé à quelques petits jours de Noël qui nous rejoignons Héloïse et autant dire qu'elle n'a pas eu la meilleure idée du siècle en faisant du shopping ce jour là.

Entre bousculade et raillerie, Héloïse va devoir serrer les dents et avancer au milieu de ce capharnaüm afin de tenter de trouver les cadeaux pour ses parents et sa sœur tout en faisant attention de ne pas les décevoir... encore une fois. Mais elle sait très bien que c'est peine perdue......

Rencontre par hasard avec le beau, envoûtant et déstabilisant Alexandre. Attiré par le regard vert et la fraîcheur de la jeune femme, notre héros ne va pas pouvoir s'empêcher d'aller l'aborder tant l'attraction est forte.

Une première rencontre troublante, une première rencontre qui nous procure des frissons, mais une rencontre qui laisse Héloïse perplexe, ne sachant pas si elle doit rire ou bien être en colère devant l'attitude de Alexandre. Personnellement j'ai trouvé ce moment plein de charme et de fraîcheur, et j'ai également bien ris devant la situation. J'ai tout de suite senti que j'allais me régaler avec cette romance de Noël et je ne me suis pas trompée.

Héloïse a un sacré caractère et elle l'affiche sans retenu, Alexandre est assez entreprenant mais tout en restant galant. L'attirance est là, malgré sa réticence Héloïse va être irrémédiablement désireuse de se frotter un peu plus à ce bel étalon sexy, cependant elle n'écarte pas le fait qu'il pourrait être un gros lourdaud ou pire, un dangereux psychopathe. Pour notre héroïne Alexandre paraît trop gentil et le hic c'est que habituellement elle attire seulement les mauvais garçons, elle ne va donc pas pouvoir s'empêcher de se poser des questions concernant la suite....

Des personnages à la forte personnalité, qui s'affirment par leur caractère fort et leur spontanéité. Ajoutez à cela l'humour que l'auteure a mis en place autour d'eux - la combinaison est parfaite et la lectrice que je suis n'a pas pu résister au charme de cette histoire.

Et au milieu de tout ça le désir va monter progressivement, se montrant de plus en plus pressant, provoquant une ambiance à la fois légère, piquante et dotée d'un érotisme très séduisant.

Les personnages vont vivre un interlude charnel tout en sachant que leur temps est compté car dans quelques jours c'est Noël et tous les deux ont des obligations qu'ils auraient préféré éviter. Comme je le disais plus haut, pour Héloïse le réveillon va être un moment désagréable et forcé et pour Alexandre, ce soir là sonne plutôt comme un arrangement que comme une invitation.

Et si le destin décidait de s'amuser un peu....

Trop de coïncidence, trop de similitude... en vous plongeant dans ce livre soyez attentif. Lorsque j'ai compris quel chemin allait emprunter le récit, ma curiosité s'est réveillée, je ne souhaitais qu'une chose ; découvrir la réaction des personnages et je n'ai pas été déçu.

Je vais vous avouer une chose, je me plonge que rarement dans les romances de Noël car j'ai peur de m'enfoncer dans les clichés habituels qui peuvent devenir lassant. Mais cette histoire est une fabuleuse découverte. La plume de l'auteure est accrocheuse et fluide, Gwen Delmas sait écrire des scènes à l'ambiance enflammée, pleines d'ardeurs et de sensualité autant que des scènes où l'humour est plus présent - tout comme les émotions.

Une romance de Noël brûlante qui va vous réchauffer!

Au début du récit Alexandre et Héloïse avaient mis en place une petite manigance et j'attendais avec impatience le moment où celle-ci allait être révélé et devant cette fameuse scène je n'ai pas pu retenir mon fou rire! Certaines réactions ont été au-delà de mes espérances - c'était parfait!

Malheureusement cela va être moins parfait pour Héloïse qui va voir sa patience l'abandonner au profit d'une honnêteté qui se veut blessante mais essentielle, et malgré la situation douloureuse notre héroïne va tenter de la gérer et de s'affirmer.

"Noël, toi et moi" est une excellente histoire qui va mêler passion, émotion, complicité et humour. Un récit sans chichi, sans niaiserie qui va réchauffer vos soirées d'hiver!

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-12-10T11:49:07+01:00

Pour celles qui ont vraiment envie de se mettre dans l’ambiance de Noël avec une romance toute douce, Noël, toi et moi est fait pour vous.

Dans cet intégrale, Gwen Delmas nous embarque avec elle dès les premières pages et nous fais rêver le temps de son histoire.

Son héroïne, du haut de ses 22 ans, est un électron libre. Heloïse adore son mode de vie : travailler sur des jobs de courtes durées dans l’entreprise familiale. Non seulement il lui permet de voyager, de vivre sa vie comme elle l’entend mais aussi de s’éloigner de l’atmosphère pesante entre elle et sa famille. Elle a de l’énergie à revendre et un humour acéré.

En face, Alexandre paraît plus calme, plus posé. Le genre de gentil garçon qui passe inaperçu alors que finalement il cache bien son jeu sous ses beaux costumes. Il s’épanouir dans son travail, qu’il respecte énormément.

Gwen Delmas nous raconte de sa belle plume comment ces deux-là, pourtant si différents, vont se rencontrer, s’apprivoiser, se soutenir... ce qui ne devait durer qu’une nuit, n’être qu’un petit défi pour soulager l’autre va se transformer en magnifique liaison.

J’ai adoré la personnalité des personnages, tant principaux que secondaires (oui même ceux qu’on déteste). Le contraste entre leur mode de vie, leurs liens familiaux, la façon de concevoir le couple est ce qu’on adore finalement dans ce roman. Leur complicité est ce qui a de plus joli et Gwen Delmas l’embellie à chaque chapitre.

J’aime beaucoup le double POV, on apprend à les connaître plus en profondeur, on s’attache forcément plus en connaissant leur propre réflexion. J’ai eu la gorge serrée au moment de l’épreuve tant redoutée et même si on devine très vite l’issue, j’ai adoré chaque seconde, le couple est parfait.

Je vous recommande vivement cette jolie comédie, elle est tout à fait appropriée en cette période. Lancez-vous, vous ne le regretterez pas.