Noël, toi & moi

Description ajoutée par DianaM 2017-10-25T13:25:44+02:00

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.

Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Extrait ajouté par Gertrude85 2018-01-09T10:46:39+01:00

Une heure et demie que je suis ici, à parcourir en long, en large et en travers les grands magasins, bourrés à craquer en cette veille de Noël. Tous mes sens sont saturés et je commence à désespérer de trouver le cadeau parfait pour ma sœur parfaite. Aïe ! Une vieille dame vient de m’écraser le pied. Je ne peux retenir un juron qui manque de la faire défaillir… Il faut vraiment que je sorte de cet enfer ! Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas exploser et là, j’entends un petit rire grave. Un rire ? Quelqu’un se moque de moi dans l’état de nerfs qui est le mien ? Où se trouve le suicidaire ?

Je me tourne brusquement et je croise le regard du MÂLE en personne !

Torse musclé, barbe naissante d’un noir d’ébène, bouche pulpeuse, et des yeux… Oh mon Dieu, ces yeux ! La couleur argentique du mercure.

Je voulais l’agresser pour quoi, déjà ? Ah oui, ça me revient.

— Ça vous arrive souvent de vous moquer des gens ?

Stupéfaite et vexée comme une puce par mon manque de repartie, je le vois pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire. Ses yeux, par contre, c’est une autre histoire ! Ses sourcils se dressent, ses pupilles se dilatent et m’envoient des éclairs argentés plus intenses qu’une nuit d’orage. Finalement, il éclate de rire. Et son fou rire me rend plus furieuse encore ; mon visage se crispe en une grimace que je veux menaçante, mais qui ne fait que redoubler son hilarité. Je voudrais le remettre à sa place, déverser sur lui toute ma rage, au lieu de quoi, je sens mes lèvres se détendre malgré moi.

Pas impressionné pour deux sous, il se rapproche de moi, se penche légèrement pour se mettre à ma hauteur et me demande :

— Tu ne veux pas aller prendre l’air ?

J’aimerais le suivre. Mais je ne devrais pas. Je devrais le fuir, je devrais retourner à mon fichu cadeau. Je devrais, je devrais… Je hais Noël !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:05:50+01:00

Commentaire ajouté par Paulinette11 2024-03-09T18:01:30+01:00

Un presque coup de cœur, un peu plus d'humour et ça aurait été parfait un peu comme l'épisode du repas de Noël. Une petite romance où on ne voit pas les pages défilé. Ça se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Cass0812 2024-01-16T19:33:29+01:00

Un livre formidable !

Ce livre de Noel de m'a pas du tout déçu bien au contraire...

Il résume très bien Noel et les personnages sont très attachants.

Si vous recherchez un livre de Noel qui permet de vous détendre et d'oublier les petits problèmes du quotidien foncez !

Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-01-08T06:55:16+01:00

Une nouvelle romance de Noël un peu atypique.

Héloïse est encore jeune, mais à cause de ces problèmes familiaux, elle s'est plongée dans le travail et réussi très bien ce qu'elle accomplit. Elle travaille pour l'entreprise de son père, elle voyage beaucoup pour sauver les filiales étrangères. Elle s'est forgée un caractère fort et profite des hommes juste pour une nuit, de tant en tant, sans jamais se fixer.

Le réveillon de Noël est une soirée redoutée à cause de sa mère psychorigide et de sa sœur surprotégée par sa maman. Trouver le bon cadeau pour sa sœur est difficile, vu qu'elles sont tellement différentes.

Alexandre est un jeune homme qui monte petit à petit les échelons de l'entreprise où il travaille. Il a un frère jumeaux et une soeur aînée avec qui il s'entend à merveille. Les deux seuls points noirs dans sa vie sont le décès de sa maman il y a quelques années et son envie de retourner vivre à Marseille. Bien entendu, il est grand, beau, super sympa, très attentif, très prévenant et adorable, en un mot le copain idéal.

Tous les deux doivent trouver LE cadeau, Héloïse pour sa soeur qui s'appelle Chloé et Alexandre pour la fille de son patron qui croit être presque fiancée à Alexandre alors qu'il n'y a rien et qui s'appelle Chloé...

Dès le début du livre, on comprend la thématique, on n'attend plus que le clash du réveillon. Mais il y a toute une vie entre le 20 et le 24 décembre. Toute une vie où chacun peut s'ouvrir à l'autre et en dire parfois un peu plus que voulu. Héloïse a peur de tout engagement, elle n'a aucune confiance en elle, elle est toute cassée et on comprend rapidement pourquoi.

Une jolie romance où les sentiments apparaissent petit à petit, où les personnalités sont bien décrites.

A lire

Commentaire ajouté par Naerys 2023-12-28T14:48:25+01:00

Vraiment sympa et original.

Leur rencontre est assez classique, le twist vient du fait que Spoiler(cliquez pour révéler)la sœur d'Héloïse s'imagine en couple avec Alexandre, bien qu'on le comprenne très tôt dans le roman. Ça n'est pas vraiment caché, au contraire l'autrice nous montre le naufrage arriver, on ne peut qu'espérer que tout se passe bien...

Alexandre et Héloïse ont des vraies personnalités avec plusieurs couches et c'est intéressant de les découvrir.

J'ai moins aimé le fait que l'histoire soit un peu saupoudré de sexisme ordinaire, de "pas comme les autres filles".

La fin est aussi un peu rapide et l'épilogue peu intéressant à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, je suis peu friande du "ils se marièrent et eurent (beaucoup) d'enfants". Les voir mariés et elle enceinte ça ne m'intéresse pas, ça ne me fait pas vibrer. J'aurais préféré qu'on voit cette discussion avec sa mère qui les réconcilie ? Les désastreuses relations qu'entretient Héloïse avec sa mère et sa sœur sont un point central du roman, et c'est balayé dans l'épilogue au profit de son ventre....

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-12-16T00:05:52+01:00

Ce roman – le tout premier de l’auteure si j’ai bien compris – ouvre le bal de mes lectures de Noël.

Même si j’apprécie la romance douce, je suis sélective sur ce thème, car il est facile de tomber dans le cliché, de facto dans l’ennui. Ma bête noire !

Mais « Noël, toi & moi » n’est ni cliché ni ennuyant. Je ne regrette aucunement mon choix. J’ai passé un agréable moment avec des personnages très attachants, une rencontre comme je les aime. Une situation imprévue qui découle sur une suite d’événements touchants, drôles. Un quiproquo que j’ai vu venir de très loin, mais que j’ai attendu avec impatience.

Mon coup de cœur va à Alexandre. Cet homme viril qui n’a pourtant aucune honte à vivre ses émotions, à accepter l’évidence, à lutter contre les vents contraires. Sa gentillesse, sa tolérance et son instinct protecteur en font le book boyfriend parfait !

Héloïse n’est pas en reste, mais ses capteurs de bonheur sont cassés, et seul un Alexandre peut les réparer.

Une intrigue atypique pour une romance de Noël qui véhicule de jolis sentiments, des scènes épicées à souhait, empreintes de douceur, et une ambiance « noëlesque » présente tout du long, font de ce roman une lecture très sympathique que je recommande.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-11T13:08:25+01:00

Héloïse est une femme accomplie professionnellement.

Elle voyage, rencontre des hommes, sans se poser dans une relation stable. Elle le revendique et n'en a pas honte.

Alexandre est un homme aussi accompli niveau boulot.

Il voudrait simplement retourner à Marseille auprès de sa famille pour être totalement heureux.

Ils vont se rencontrer par hasard, dans les rayons d'un magasin parisien, un 20 décembre.

Elle cherche le cadeau qui ne sera jamais assez parfait pour sa sœur.

Lui en cherche un pour éconduire une demoiselle qui fait déjà des plans sur la comète.

Après un pari un peu fou, ils n'auront aucune raison de se revoir.

Enfin, selon le plan initial...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Bon déjà attention, c'est très caliente ! Page 80 j'étais là "okkkk c'est chaud du slip !" Mdr !

Mais sinon.

J'ai aimé que soit mis en avant une femme qui peut enchaîner les conquêtes sans en avoir honte, ne pas chercher à tout prix à se ranger et rentrer dans une petite case. Héloïse ne mâche pas ses mots, n'hésite pas à recadrer les gens. Enfin... Quand ça ne concerne pas sa famille, parce qu'elle est un peu le vilain petit canard pour sa mère et sa sœur qui sont très... traditionnelles je dirai (avec un balai dans le derrière si je suis moins politiquement correct !). Et elle se sent donc exclue, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle fuit tout engagement d'ailleurs. Elle ne se sent pas "assez" pour quelqu'un.

Alexandre est hyper bienveillant, drôle, et surtout très présent pour sa famille. On sent bien que c'est un crève cœur pour lui de devoir travailler loin d'eux. Et quand il va rencontrer Héloïse, ce sera le tsunami dans sa petite vie plutôt tranquille. Il va adoré ça et on va adoré également !

Leur relation est mignonne, très prévisible mais peu importe, franchement je me suis laissée emporter avec grand plaisir.

J'aime quand les persos sont bien travaillés et c'était le cas ici.

Les petits retournements de situation ont mis un peu de piquant dans le livre.

En bref, une lecture parfaite pour la période qui arrive et qui a été très cool pour mon challenge !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-01-26T18:39:52+01:00

J'avais très envie de lire cette romance de Noël qui plaisait à beaucoup de mes amies. L'occasion était donc parfaite pour m'y atteler enfin à la tâche. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette romance.

Gwen Delmas envoie du lourd avec une plume pétillante, légère et fluide. On prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Héloïse et d'Alexandre. De plus, je suis agréablement surprise de l'organisation de cette histoire mais elle fonctionne bien même si c'est surprenant la structure. Enfin, j'apprécie énormément les références culturelles notamment celles à Disney.

Concernant l'intrigue, elle est classique mais elle est aussi prenante par sa légèreté, son humour. Tout repose sur le fait que nos protagonistes ne connaissent rien de l'autre mais ils auront le même point en commun : ils vont devoir aller à un dîner qui les ennuie d'avance ; ils sont en fait des employés. En outre, j'apprécie les thèmes de l'histoire entre l'amour, le travail, l'humour, la notion de rendez-vous forcé, l'être et le paraître et l'identité. N'oublions pas la notion de famille qui a une sacrée valeur dans cette histoire. Nous avons aussi un cadre spatio-temporel crédible et cohérent même si l'histoire se déroule sur une courte période. C'est logique puisqu'il s'agit d'une romance de Noël. En évoquant cela, j'affirme que nous avons bien les valeurs prônées par Noël avec sa magie et ses miracles.

Terminons avec les personnages, mes chouchous sont Héloïse et Alexandre, c'est-à-dire les protagonistes. J'ai adoré leur humanité, leur caractère car ils en ont mais ils ont également des fêlures. Pensons à Héloïse qui est vue comme le vilain petit canard de la famille. Je trouve que la complexité desdits personnages permet d'aborder certains thèmes difficiles. Quant aux personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes. Entre nous, j'avais bien envie d'étriper certaines femmes de l'histoire. Je pense que vous aurez très vite deviné qui.

Pour conclure, je me suis éclatée avec cette romance de Noël respectant toutes les valeurs et sa magie. On ne cesse de sourire grâce à la plume envoûtante de Gwen Delmas. Puis, les protagonistes subliment le tout.

Commentaire ajouté par Shiravee 2021-12-21T08:56:07+01:00

C'est mon 1er livre de Gwen Delmas et je ne suis pas déçue. L'histoire était bien sympathique, la romance toujours trop rapide mais j'y suis habituée maintenant. J'ai beaucoup rigolé lors de la séance de déballage de cadeaux :D

Commentaire ajouté par Marinae 2021-12-16T22:21:16+01:00

Une très bonne surprise, un très bon livre de Noël

Commentaire ajouté par mlles007 2021-12-10T18:36:58+01:00

Une romance de noël que j'ai dévoré, une histoire prenante, des personnages au fort caractères et un épilogue touchant. Une histoire de noël dans toute sa splendeur.

Noël, toi & moi

• France : 2018-10-18 (Français)

On en parle ici