Noël, toi & moi

Description ajoutée par DianaM 2017-10-25T13:25:44+02:00

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.

Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Extrait ajouté par Gertrude85 2018-01-09T10:46:39+01:00

Une heure et demie que je suis ici, à parcourir en long, en large et en travers les grands magasins, bourrés à craquer en cette veille de Noël. Tous mes sens sont saturés et je commence à désespérer de trouver le cadeau parfait pour ma sœur parfaite. Aïe ! Une vieille dame vient de m’écraser le pied. Je ne peux retenir un juron qui manque de la faire défaillir… Il faut vraiment que je sorte de cet enfer ! Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas exploser et là, j’entends un petit rire grave. Un rire ? Quelqu’un se moque de moi dans l’état de nerfs qui est le mien ? Où se trouve le suicidaire ?

Je me tourne brusquement et je croise le regard du MÂLE en personne !

Torse musclé, barbe naissante d’un noir d’ébène, bouche pulpeuse, et des yeux… Oh mon Dieu, ces yeux ! La couleur argentique du mercure.

Je voulais l’agresser pour quoi, déjà ? Ah oui, ça me revient.

— Ça vous arrive souvent de vous moquer des gens ?

Stupéfaite et vexée comme une puce par mon manque de repartie, je le vois pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire. Ses yeux, par contre, c’est une autre histoire ! Ses sourcils se dressent, ses pupilles se dilatent et m’envoient des éclairs argentés plus intenses qu’une nuit d’orage. Finalement, il éclate de rire. Et son fou rire me rend plus furieuse encore ; mon visage se crispe en une grimace que je veux menaçante, mais qui ne fait que redoubler son hilarité. Je voudrais le remettre à sa place, déverser sur lui toute ma rage, au lieu de quoi, je sens mes lèvres se détendre malgré moi.

Pas impressionné pour deux sous, il se rapproche de moi, se penche légèrement pour se mettre à ma hauteur et me demande :

— Tu ne veux pas aller prendre l’air ?

J’aimerais le suivre. Mais je ne devrais pas. Je devrais le fuir, je devrais retourner à mon fichu cadeau. Je devrais, je devrais… Je hais Noël !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:05:50+01:00

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-01-26T18:39:52+01:00

J'avais très envie de lire cette romance de Noël qui plaisait à beaucoup de mes amies. L'occasion était donc parfaite pour m'y atteler enfin à la tâche. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette romance.

Gwen Delmas envoie du lourd avec une plume pétillante, légère et fluide. On prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties d'Héloïse et d'Alexandre. De plus, je suis agréablement surprise de l'organisation de cette histoire mais elle fonctionne bien même si c'est surprenant la structure. Enfin, j'apprécie énormément les références culturelles notamment celles à Disney.

Concernant l'intrigue, elle est classique mais elle est aussi prenante par sa légèreté, son humour. Tout repose sur le fait que nos protagonistes ne connaissent rien de l'autre mais ils auront le même point en commun : ils vont devoir aller à un dîner qui les ennuie d'avance ; ils sont en fait des employés. En outre, j'apprécie les thèmes de l'histoire entre l'amour, le travail, l'humour, la notion de rendez-vous forcé, l'être et le paraître et l'identité. N'oublions pas la notion de famille qui a une sacrée valeur dans cette histoire. Nous avons aussi un cadre spatio-temporel crédible et cohérent même si l'histoire se déroule sur une courte période. C'est logique puisqu'il s'agit d'une romance de Noël. En évoquant cela, j'affirme que nous avons bien les valeurs prônées par Noël avec sa magie et ses miracles.

Terminons avec les personnages, mes chouchous sont Héloïse et Alexandre, c'est-à-dire les protagonistes. J'ai adoré leur humanité, leur caractère car ils en ont mais ils ont également des fêlures. Pensons à Héloïse qui est vue comme le vilain petit canard de la famille. Je trouve que la complexité desdits personnages permet d'aborder certains thèmes difficiles. Quant aux personnages secondaires, ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes. Entre nous, j'avais bien envie d'étriper certaines femmes de l'histoire. Je pense que vous aurez très vite deviné qui.

Pour conclure, je me suis éclatée avec cette romance de Noël respectant toutes les valeurs et sa magie. On ne cesse de sourire grâce à la plume envoûtante de Gwen Delmas. Puis, les protagonistes subliment le tout.

Commentaire ajouté par Shiravee 2021-12-21T08:56:07+01:00

C'est mon 1er livre de Gwen Delmas et je ne suis pas déçue. L'histoire était bien sympathique, la romance toujours trop rapide mais j'y suis habituée maintenant. J'ai beaucoup rigolé lors de la séance de déballage de cadeaux :D

Commentaire ajouté par Marinae 2021-12-16T22:21:16+01:00

Une très bonne surprise, un très bon livre de Noël

Commentaire ajouté par mlles007 2021-12-10T18:36:58+01:00

Une romance de noël que j'ai dévoré, une histoire prenante, des personnages au fort caractères et un épilogue touchant. Une histoire de noël dans toute sa splendeur.

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2021-05-14T03:28:53+02:00

Je l'ais dévorer une romance de Noël je n'attendez que cela génial, c'est les plus belle histoire.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:54:36+01:00

Je me suis lancée dans cette relecture car quelqu'un m'a fait remarquer que je me suis trompée et emmêlée dans mes souvenirs sur cette romance avec un autre livre. Et franchement, j'ai adoré de suivre à nouveau Héloïse et Alexandre. Ils m'ont bien fait rire, surtout le quiproquo de leur situation qui, dévoilé au grand jour, les met dans une drôle de situation !

En résumé, c'est une lecture fraîche, gaie et qui se lit très facilement, un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-12-05T08:13:14+01:00

Je viens de terminer ce roman et dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture agréable. Une belle romance de Noel qui en cette période fait du bien. L'écriture est fluide et l'histoire bien construit.

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2020-08-29T18:33:54+02:00

Quelle idée de chercher un cadeau de Noël après le 20 décembre et surtout dans un grand magasin ! L'horreur... pourtant Héloïse y va ! Voilà pourquoi elle n'aime pas Noël je pense haha

Commentaire ajouté par mylene-tilou 2020-06-18T10:02:14+02:00

Petite romance doudou qui fait du bien. J'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-04-30T08:16:39+02:00

Histoire originale et sympathique jusqu’au fameux repas, après... j’ai trouvé les explications pathétiques, invraisemblables et pas convaincantes. Pas grand chose de plausible. Les personnages sont devenus immatures, agaçants, et trop versatile pour Héloïse. Une déception. Dommage.

En bref, malgré une romance prometteuse, le repas et la suite viennent plomber l’ensemble. Une désillusion pour moi.

Noël, toi & moi

• France : 2018-10-18 (Français)

Elineee l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T21:12:19+02:00

On en parle ici