Noël, toi & moi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-25T13:25:44+02:00

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.

Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Extrait ajouté par Gertrude85 2018-01-09T10:46:39+01:00

Une heure et demie que je suis ici, à parcourir en long, en large et en travers les grands magasins, bourrés à craquer en cette veille de Noël. Tous mes sens sont saturés et je commence à désespérer de trouver le cadeau parfait pour ma sœur parfaite. Aïe ! Une vieille dame vient de m’écraser le pied. Je ne peux retenir un juron qui manque de la faire défaillir… Il faut vraiment que je sorte de cet enfer ! Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas exploser et là, j’entends un petit rire grave. Un rire ? Quelqu’un se moque de moi dans l’état de nerfs qui est le mien ? Où se trouve le suicidaire ?

Je me tourne brusquement et je croise le regard du MÂLE en personne !

Torse musclé, barbe naissante d’un noir d’ébène, bouche pulpeuse, et des yeux… Oh mon Dieu, ces yeux ! La couleur argentique du mercure.

Je voulais l’agresser pour quoi, déjà ? Ah oui, ça me revient.

— Ça vous arrive souvent de vous moquer des gens ?

Stupéfaite et vexée comme une puce par mon manque de repartie, je le vois pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire. Ses yeux, par contre, c’est une autre histoire ! Ses sourcils se dressent, ses pupilles se dilatent et m’envoient des éclairs argentés plus intenses qu’une nuit d’orage. Finalement, il éclate de rire. Et son fou rire me rend plus furieuse encore ; mon visage se crispe en une grimace que je veux menaçante, mais qui ne fait que redoubler son hilarité. Je voudrais le remettre à sa place, déverser sur lui toute ma rage, au lieu de quoi, je sens mes lèvres se détendre malgré moi.

Pas impressionné pour deux sous, il se rapproche de moi, se penche légèrement pour se mettre à ma hauteur et me demande :

— Tu ne veux pas aller prendre l’air ?

J’aimerais le suivre. Mais je ne devrais pas. Je devrais le fuir, je devrais retourner à mon fichu cadeau. Je devrais, je devrais… Je hais Noël !!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:05:50+01:00

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2021-05-14T03:28:53+02:00

Je l'ais dévorer une romance de Noël je n'attendez que cela génial, c'est les plus belle histoire.

Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:54:36+01:00

Je me suis lancée dans cette relecture car quelqu'un m'a fait remarquer que je me suis trompée et emmêlée dans mes souvenirs sur cette romance avec un autre livre. Et franchement, j'ai adoré de suivre à nouveau Héloïse et Alexandre. Ils m'ont bien fait rire, surtout le quiproquo de leur situation qui, dévoilé au grand jour, les met dans une drôle de situation !

En résumé, c'est une lecture fraîche, gaie et qui se lit très facilement, un vrai plaisir!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-12-05T08:13:14+01:00

Je viens de terminer ce roman et dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture agréable. Une belle romance de Noel qui en cette période fait du bien. L'écriture est fluide et l'histoire bien construit.

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-08-29T18:33:54+02:00

Quelle idée de chercher un cadeau de Noël après le 20 décembre et surtout dans un grand magasin ! L'horreur... pourtant Héloïse y va ! Voilà pourquoi elle n'aime pas Noël je pense haha

Commentaire ajouté par mylene-tilou 2020-06-18T10:02:14+02:00

Petite romance doudou qui fait du bien. J'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-04-30T08:16:39+02:00

Histoire originale et sympathique jusqu’au fameux repas, après... j’ai trouvé les explications pathétiques, invraisemblables et pas convaincantes. Pas grand chose de plausible. Les personnages sont devenus immatures, agaçants, et trop versatile pour Héloïse. Une déception. Dommage.

En bref, malgré une romance prometteuse, le repas et la suite viennent plomber l’ensemble. Une désillusion pour moi.

Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-26T16:13:05+02:00

Dans l’ensemble, j’ai plutôt vraiment aimé cette lecture. Le roman se lit très bien, les personnages sont assez attachants. Nous sommes dans une romance, mais elle ne suit pas toujours le schéma classique que l’on retrouve habituellement. Par certains aspects, les personnages agissent d’une façon assez inattendue pour une romance, ont une personnalité légèrement décalée par rapport aux schémas classiques. Et c’était très rafraichissant. Ma préférence va clairement pour Alexandre, qui a su se montrer à la fois honnête, touchant, loyal et drôle dans ce roman. Il n’a pas peur de mettre Héloïse face à ses contradictions et j’ai adoré cet aspect du personnage.

Dans ce que j’ai un peu moins aimé, on trouve le personnage d’Héloîse. Elle a parfois des réflexions et des actions qui sont assez pénibles. Elle refuse de lâcher ses convictions, ses choix de vie, pour des prétextes assez boiteux. Malheureusement, ce schéma de je t’aime je te repousse revient à plusieurs reprises dans le roman et ça a fini par être vraiment gênant.

Au-delà de ça, c’était vraiment une très chouette lecture dont je garderai un très bon souvenir, et je suis très curieuse de découvrir d’autres romans de l’auteure.

Commentaire ajouté par Catherine-230 2020-02-11T15:21:56+01:00

J'ai adoré cette histoire de Noël. C'est tout doux, plein d'humour. Les personnages sont attachants. Cette histoire se lit de manière très addictive. Pour les personnes aimant les romances de Noël, je le recommande vivement. Bonne lecture à vous :-)

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-01-16T08:09:11+01:00

Pas fan des romances de Noël, cette petite histoire est tout de même agréable, même si la fin est très convenue et se déroule trop vite.

L'ensemble est fluide et facile à lire.

C'est une belle histoire de Noël. Les personnages sont attachants, plein d'humour et de répartie. Le prétexte de la romance est assez original et certaines scènes sont vraiment drôles. Je ne regrette pas ma lecture !

Noël, toi & moi

• France : 2018-10-18 (Français)

Valou95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T09:42:45+02:00