Au début, j'ai été légèrement déroutée de me retrouver face à une histoire écrite à la 3ème personne du singulier. J'ai l'habitude que ça soit raconté à la 1ère personne du singulier, alors je reconnais qu'au début, ça m'a fait bizarre, mais très rapidement, j'ai laissé ce petit détail de côté pour me plonger corps et âme dans ce 1er tome d'une saga qui semble être une petite pépite.

J'ai adoré le personnage d'Harper. Elle est indépendante, elle est forte et surtout, elle est drôle ! Ses petites punchlines m'ont bien faite rire. Elle ne manque absolument pas d'imagination dans ses répliques pour Knox. Quant à lui, il est beau, impétueux, fier, sûr de lui, il transpire le pouvoir, et il est dangereux. Obligatoirement : on l'aime !

Leur relation s'installe très rapidement puisqu'étant tous deux alter-ego, ils se reconnaissent dès qu'ils se croisent pour la première fois. Cependant, j'ai trouvé qu'Harper acceptait plutôt rapidement de s'unir à lui - je parle de leur lien psychique. Au début, elle lui résiste, parce qu'elle craint qu'il ne la laisse tomber - Knox n'étant pas réputé pour s'attacher, mais plutôt pour se lasser. Mais à force de se laisser séduire, elle accepte que leur lien soit complet au bout d'à peine quelques chapitres. Je m'attendais presqu'à ce qu'elle lui résiste jusqu'à la moitié ou les 3/4 du livre avant de céder quand les problèmes commencent à être vraiment trop importants.

Hormis cela, on dévore les pages à bonne vitesse. Il y a une vraie intrigue qui se met en place assez rapidement, elle est super bien travaillé. Il y a aussi de l'action, on se pose plein de questions quant à l'avancé et lorsqu'on fait une hypothèse, l'auteure réussit à nous prouver qu'on avait tout faux ! Elle a aussi mis en place tout un système de hiérarchie chez les démons, et un vrai mélange de toutes espèces de démons et créatures, du plus classique comme les elfes et les incubes, à la plus rare - comme Harper qui est un sphynx ou Tanner, un chien de l'Enfer.

J'ai hâte de lire le 2ème tome qui m'attend sagement dans ma PAL !

Réponses au commentaire de karen_univers