Livres
481 803
Membres
467 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle



Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Résumé

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 274 lecteurs

Extrait

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

Afficher en entier
Bronze

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Personnage super attachant avec une superbe histoire et de beau caractère bien trempée = Romane (moi) comblée hihi :)

Je recommande x1000 si vous aimez les histoire surnaturel de démons ( et de toute sorte d'autre espece) avec beaucoup d'amour = le livre est fait pour vous ;)

Afficher en entier
Or

J'ai adoré, j'ai trouvé l'univers très original et bien construit. J'ai aimé que ça change un peu de ce que l'on peut lire habituellement.

L'histoire et les personnages sont addictifs. Knox est un personnage très intriguant, entouré de mystère, auquel on s'attache rapidement. Lui et Harper sont complémentaires.

Afficher en entier
Or

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres

Noirs démons, une série à découvrir de Suzanne Wright, l'auteure de La meute du Phénix. Un roman passionnant et qui nous enchaîne dans des péripéties de tout genre dans un univers rempli de démons obscures.

L'histoire de Harper et de Knox. Une histoire d'amour et d'alter ego, de la puissance des pouvoirs des démons, de la hiérarchie de ceux-ci et de leur possessivité. Harper est une jeune femme qui refuse de sortir avec des démons, elle préfère les humains, plus faibles et ne pouvant pas contrôler sa vie. Tout change lorsqu'elle utilise ses pouvoirs lors d'un combat et qu'elle rencontre son alter ego, Knox, l'homme le plus puissant du monde. Un démon, lui, mais de quel genre? Possessif, attirant et étourdissant, ce roman vous en fera voir de toutes les couleurs. 10/10

J'adore la couverture et je trouve qu'elle représente bien Harper! ?

Afficher en entier
Argent

J'adore ces démons... Ils ne sont pas tout a fait "méchants" mais ils ne sont pas gentils non plus...

Afficher en entier
Diamant

Après la lecture de la trilogie Requiem pour Sascha, portant sur le même type d'univers, je m'attendais à être fortement déçue par Noirs Démons. Mais pas du tout!! Le premier tome de cette quadrilogie (les prochains tomes sont sur des personnages annexes d'après ce que j'ai compris) est vraiment sympa à lire. Harper est aussi drôle que déterminée et les personnages sont aussi imprévisibles que le laisse imaginer la quatrième de couverture. Une véritable réussite pour ma part.

Afficher en entier
Or

J’avais lu ce livre à sa sorti, et je viens de le relire. J’adore l’univers original crée par Suzanne Wright, j’aime Les personnages, qui ont de fort caractère et m’on tout de suite séduit. L’histoire et passionnante, addictifs. Cela donne d’autant plus Envie de lire la suite!

Afficher en entier
Lu aussi

L'univers est bien amené par l'auteur, on veut en découvrir plus sur cette cohabitation humain/démon. Le roman est bien en général et l'auteur écrit très bien. De mon avis personnel, je ne suis pas arrivé à m'attacher aux personnages et a leur histoire. D'habitude je me projette dans les livres mais j'en est été incapable malgré mes efforts. J'ai davantage apprécié l'univers et les éléments fantastiques décrit que l'idylle en elle même.

Afficher en entier
Argent

Je m'essaye depuis peu à ce genre de "romance" et je ne savais pas trop me décider sur mon choix... Mais finalement je me suis laissée attirer par les apparences trouvant la couverture assez belle, le titre simple et mystérieux, le tout avec des thèmes prometteur.

Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Bien que le changement de point vue trop fréquent m'a perdu plusieurs fois dans ma lecture...

Sinon, l'univers est bien travaillé entre les races de démons et l'organisation, j'ai bien aimé les touches d'humour et les liens entre les personnage (j'adore la petite gué guère entre Tanner et Denon).

L'héroïne qui même si elle cède trop facilement au "super démon roi des pervers", reste un minimum forte en personnalité. Même si je n'ai pas été très fan de l'image que ça dégage d'elle, genre femme objet sexuel. Par contre, je suis très frustrée par ses "putain" et ses "merde" à tout va... même si elle est de nature vulgaire ça aurait pu être mieux travaillé...

Afficher en entier
Pas apprécié

Archi déçu par ce bouquin.

Aucune profondeur, Personnages qu’on pensait originaux sont en faite creux ou cliché au possible ou sans intérêt réel...

Le synopsis et l’idée de base de démons et leurs particularités est top... et sincèrement... je pensais pas qu’on pouvait gâcher une telle idée avec un tel potentiel quoi...

Le chapitre 1 ok, je me dis déjà que le livre sera pas ouf mais peut quand même s’améliorer, mais alors à partir du moment ou elle rencontre knox truc là c’est fini, dead, mort, capoute... L’héroïne devient un tas d’hormones anti féminisme et cliché au possible. (Du coup dès la fin du chapitre 1 en faite...)

Je sais pas comment l’auteur à pu sortir plusieurs tomes de... ça ?

Le chapitre 6 m’a achevé, je me suis arrêté là. Pire scène de sex EVER. Les deux personnages avaient déjà perdu tout intérêt avant mais alors là, c’est le pompon sur la Garonne. En faite les démons c les organes génitaux des perso c’est ça ? Quelle perte de temps...

Bon j’arrête de râler, et même si l’idée était bonne de base, je fuirai les livres de cette auteur à l’avenir à cause du traumatisme causé par celui ci.

(Sorry à ceux qui ont pu aimé ce... livre)

Bisous

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, sans spoiler j'avoue avoir beaucoup de mal avec Knox et de grosse envies de lui coller des tartes dans la gueule. Mis à part, l'univers de la série me plaît pas mal! A suivre...

Afficher en entier

Dates de sortie

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Activité récente

Armena l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T19:45:40+01:00
Zarhia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T15:26:07+01:00

Titres alternatifs

  • Burn (Dark in You, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 2274
Commentaires 261
Extraits 59
Evaluations 809
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode