Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

Un autre livre de Suzanne Wright qui annonce une bonne série à suivre. J'aime assez son style d'écriture, plein d'humour. Je reconseille ce livre, même si l'écriture n'est pas incroyable et que le style est assez redondant avec les autres livres des séries différentes

J'ai tenté de lire ce premier tome qui me semblait prometteur. Je crois que j'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques années parce-que ça m'a paru terriblement familier, et je ne l'ai pas terminé probablement pour les même raisons que par le passé.

L'histoire avec les démons est intéressante et ça aurait pu marcher si j'avais pas un problème avec la représentation de la femme que l'auteur nous montre qui m'a donné des envies de meurtres.

Je ne raffole déjà pas des rapports où l'homme se montre hyper dominant et/ou autoritaire mais je peux m'y faire si cela se restreint aux relations sexuelles et que la femme n'est pas traitée comme une poupée gonflable-prostituée-jouet, vous avez compris l'idée.

Ici, c'est exactement ce qui se passe et je ne comprends pas qu'une femme puisse écrire ce genre de choses.Harper se conduit comme une esclave sexuelle soumise et Knox he bien comme un salopard égoïste qui se moque bien de ses envies et s'en sert quand et comme il veut sous l'excuse que ce sont des démons et que c'est leur nature.

Écœurant.

Je n'ai pas accroché du tout. La romance est plus erotique que reellement romancé. C'est macho à outrance, avec la caricature du mec dominant. Bref je passe mon chemin.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Au début, j'ai été légèrement déroutée de me retrouver face à une histoire écrite à la 3ème personne du singulier. J'ai l'habitude que ça soit raconté à la 1ère personne du singulier, alors je reconnais qu'au début, ça m'a fait bizarre, mais très rapidement, j'ai laissé ce petit détail de côté pour me plonger corps et âme dans ce 1er tome d'une saga qui semble être une petite pépite.

J'ai adoré le personnage d'Harper. Elle est indépendante, elle est forte et surtout, elle est drôle ! Ses petites punchlines m'ont bien faite rire. Elle ne manque absolument pas d'imagination dans ses répliques pour Knox. Quant à lui, il est beau, impétueux, fier, sûr de lui, il transpire le pouvoir, et il est dangereux. Obligatoirement : on l'aime !

Leur relation s'installe très rapidement puisqu'étant tous deux alter-ego, ils se reconnaissent dès qu'ils se croisent pour la première fois. Cependant, j'ai trouvé qu'Harper acceptait plutôt rapidement de s'unir à lui - je parle de leur lien psychique. Au début, elle lui résiste, parce qu'elle craint qu'il ne la laisse tomber - Knox n'étant pas réputé pour s'attacher, mais plutôt pour se lasser. Mais à force de se laisser séduire, elle accepte que leur lien soit complet au bout d'à peine quelques chapitres. Je m'attendais presqu'à ce qu'elle lui résiste jusqu'à la moitié ou les 3/4 du livre avant de céder quand les problèmes commencent à être vraiment trop importants.

Hormis cela, on dévore les pages à bonne vitesse. Il y a une vraie intrigue qui se met en place assez rapidement, elle est super bien travaillé. Il y a aussi de l'action, on se pose plein de questions quant à l'avancé et lorsqu'on fait une hypothèse, l'auteure réussit à nous prouver qu'on avait tout faux ! Elle a aussi mis en place tout un système de hiérarchie chez les démons, et un vrai mélange de toutes espèces de démons et créatures, du plus classique comme les elfes et les incubes, à la plus rare - comme Harper qui est un sphynx ou Tanner, un chien de l'Enfer.

J'ai hâte de lire le 2ème tome qui m'attend sagement dans ma PAL !

Harper et Knox, sont des alter ego. Il vas tout faire qu'Harper son sienne. Nous avons deux personnages avec de gros caractères, et sa j'adore !

On a du mal à se mettre dedans. Peut être que j’aurai du continuer mais j’ai malheureusement abandonné même si j’avais tellement envie de le lire

Un livre qui se laisse lire, certe ce n'est pas une histoire originale ; j'ai retrouvé l'homme de pouvoir qui aime contrôler tout et tout le monde mais l'histoire est bien construite dans l'univers des démons.

J'ai bien aimé ce livre malgré les critiques qui avaient été faites.

Je n'ai rien aimé : l'écriture est la pire que j'ai pu lire, les personnages, l'histoire sont sans intérêt et convenus je n'arrive rien à sauver...

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Ady31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T17:28:31+01:00
Ma3lenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T16:45:05+01:00
Rivinn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T23:47:05+01:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais