Livres
607 175
Membres
699 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle



Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Résumé

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 444 lecteurs

extrait

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

Afficher en entier
Bronze

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le point noir de ce livre est à mon humble avis, les scènes de sexes à tout va et les personnages principaux quelque peu cliché. Néanmoins, j'ai adoré l'univers et les personnages mythologiques mis en place. L'intrigue semble un peu rapide et facile mais j'ai quand même passé un bon moment dans ma lecture.

Afficher en entier
Bronze

Histoire pas approfondie. Bcp de répétition et redondant.

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement incroyable.

Je n'ai pas pu m'empêcher de le dévorer, et je suis toujours impatiente d'obtenir les tomes suivants.

L'histoire tient réellement debout, les personnages sont attachants, et Knox est un Dieu, mon booklover n°1.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai malheureusement pas été au bout de ce roman. Je me suis arrêtée à la moitié. En effet, je ne voyais pas ce que la suite allait apporter de plus.

Je n’ai pas apprécié l’écriture simple et familière.

Les personnages sont particuliers, avec des caractères prononcés. Cela correspond au fait qu’ils soient des démons. Pour ma part, j’ai eu du mal.

L’aspect politique du roman ne m’a pas convaincu non plus. Au contraire, j’ai trouvé que c'était vide de sens et inintéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup les sagas "La Meute Mercure" et "La Meute du Phénix" de cette autrice, mais je n'ai pas du tout adhérer au premier tome de cette série. Je ne me suis pas attaché aux personnages et malgré les différents moments d'actions je me suis ennuyé. Je lirai surement la suite un jour mais ce n'est pas du tout ma priorité niveau lecture.

Afficher en entier
Argent

Très machiste, érotique et même un violent, mais l’intrigue reste intéressante. J’ai réussi à aller jusqu’au bout c’est que j’y ai trouvé un certain intérêt

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome, cette saga, ces personnages ... En fait, tout !

L'univers crée un super chouette, il est bien décrit même s'il pourrait par moment et certains aspects être un peu plus approfondi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimais se livre. Le résumé était pourtant très prometteur. Mais tout est brouillons, les personnages sont fade, les tournure de phrase n'ont aucun sens, les faute de frappe et d'orthographe sont légion. En voici quelques exemple " Puis elle est en devenue la grande maîtresse... '' ou encore '' – C'est ce qui dit mon psy '', et j'en passe est des meilleurs.

Niveau personnage, la fille nous rabâche sans cesse qu'elle est forte et indepante, qu'elle ne veux pas qu'on la contrôle, pour finalement tomber dans les bras du puissant démon et se laisse contrôler en permanence. D'ailleur parlons-en de se super Démon. Il y a vraiment des filles qui fantasme sur se genre de mec, irrespecteux, possessif, égoïste, obsetionel, qui ne respecte aucun choix, qui, si la fille ne veut pas de lui, ira la traquer pour la séquestré chez lui, parce qu'il n'en n'a clairement rien à foutre de ses sentiments et des ses envie. Seul ses besoins compte. Il est tout simplement horrible. Il traitement le personnage féminin comme un objet, et les filles aimerait à la place du dit personnage ? Sérieusement ? Parce qu'il est milliarder et beau... Vraiment, sa me dépasse...

Certaine scène sont vraiment trop... Comme celle où elle se fait agresser, qu'elle est dans le coltare, qu'elle s'endort et que Monsieur décide qu'il allait gentiment la laissait dormir 4 heure mais qu'après il l'a réveillerai, parceque vous comprenez sa fait quatre jours qu'il ne l'a pas vu, il a envie de la b....., donc on s'en fou qu'elle vienne de se prendre un choc en pleine tête et qu'elle est envie de dormir... Mais merde laisse la se reposez... Ou encore cette scène, ou elle dit clairement '' non '' mais que monsieur sans fou, parceque lui il a décidé qu'il allait la b.... Et puis c'est tout ! Sans compte le nombre incalculable de foi ou il dit qu'elle est '' mienne'' ou" "son alter ego"ou encore qu'elle "lui appartient". Bref au dos du livre s'est marquer Romance/Sexy sauf qu'il n'y a aucune romance de se livre.

Bref j'ai fini se livre en lisant une page sur deux. J'avais hâte d' arriver au point final. Je n'es pas aimais, et je les même rendez à ma librairie 😂

J'espère que ma prochaine lecture sera bien différente.

Afficher en entier
Diamant

Besoins de me changer les idées. Depuis quelques jours, je passe par une crise qui à mit fin à plus de quinze ans de bonheur inconditionnel sans vraiment y mettre fin totalement. Et cela s'est fait sentir dans l'écrit de ma dernière chronique. Mais aujourd'hui cela va changer. Et vu que ces dernier temps j'ai mon petit coté diabolique qui s'est réveillé, quoi de mieux que de faire ma nouvelle chronique sur les anges et les démons. Mais plus sur les démons. C'est vrai quoi !!! Mon coté diabolique est ressorti.

Afficher en entier
Or

Histoire, personnage, écritures : tout est splendide dans ce livre.

J'ai beaucoup de mal quand un livre est écrit avec "il " ou "elle" car je ne me sens pas proche des personnages, mais l'auteur a réussi à me convaincre, l'histoire des deux protagonistes sont profondes et j'aimerai que celle de Knox soit plus approfondis dans le tome 2.

L'histoire est bien pensée un livre sur les démons mais l'écriture est plus poussée pour nous surprendre avec une autre approche.

Afficher en entier

Dates de sortie

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Activité récente

Ariom l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T14:12:36+02:00
Ly12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T20:27:33+02:00

Titres alternatifs

  • Burn (Dark in You, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3444
Commentaires 358
extraits 80
Evaluations 1115
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode