Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

On a du mal à se mettre dedans. Peut être que j’aurai du continuer mais j’ai malheureusement abandonné même si j’avais tellement envie de le lire

Un livre qui se laisse lire, certe ce n'est pas une histoire originale ; j'ai retrouvé l'homme de pouvoir qui aime contrôler tout et tout le monde mais l'histoire est bien construite dans l'univers des démons.

J'ai bien aimé ce livre malgré les critiques qui avaient été faites.

Je n'ai rien aimé : l'écriture est la pire que j'ai pu lire, les personnages, l'histoire sont sans intérêt et convenus je n'arrive rien à sauver...

J'ai accroché avec les personnages, l'histoire, l'action du livre... j'ai accroché avec l'histoire en général. Il y a de l'humour, de l'action, de l'amour tout ce que j'aime dans ce genre de récit.

Y a du sexe... je dirai même plus : y a du sexe...

Sinon l histoire est vraiment prenante. Les personnages sont attachants. On aime la simplicité de leur sentiments.

Une chouette romance de demons

J'aime tellement le tempérament d'Harper qui est la seule à tenir tête à Knox .

J'aime aussi beaucoup Tanner qui me fait rire .

Bon, on va pas se mentir : oui, c'est bourré de clichés et oui, on le savait avant de commencer le livre.

Ça pourrait passer, mais le cliché de "la femme forte et indépendante et... ah ben non en fait" et celui du "mec beau et riche et puissant et possessif et mystérieux " commencent à être franchement répétitifs et pénibles.

Je dis pas que le livre fait pas passer le temps, juste qu'avec le concept de base avec les alter-ego (qui logiquement n'implique pas forcément d'être un couple), on aurait pu avoir beaucoup mieux !

Je suis assez mitigée. je ne peux pas dire que je n'aime pas ce livre, mais je il manque un je ne sais quoi qui me fait envie d'aller lire les suites.

J'aime bien Harper, qui est indépendante et ne se plaint pas de sa vie. Elle va de l'avant et c'est agréable.

Knox c'est un vieux démon et un je ne sais quoi, qui m'énerve par moment et d'autre me fait me pâmer.

J'aime les sentinelles surtout quand Tanner renifle Devon , ils se chamaillent comme chatte de l'enfer et chien de l'enfer.

Je ne peux pas dire que je n'aime pas ce livre, peut être que si un jour je n'ai plus rien a lire je lirais le tome 2 .

J'ai trouvé ce livre fantastique, cette saga est très addictive au moins jusqu'au tome 4. L'univers de Suzanne Wright est unique et extrêmement bien décrit. Harper et Know sont des personnages très complet avec leur passé, leur vécu et leur personnalité qui sont approfondis avec soin. Les responsables du complot et leurs actions sont toujours inattendus et bien menés. La relation entre les personnages principaux m'a littéralement fait fondre mais l'auteur n'en oublie pas pour autant les autres personnages et leurs relations entre eux même s'ils ne sont pas le centre de la saga.

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Solanes l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-20T15:11:23+01:00
Texanne l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T16:38:04+01:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais