Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

J'écris ce commentaire après avoir fini le tome 4 qui termine le premier arc avec les cavaliers avec le point de vue de Knox et Harper.

Franchement j'avais bien accroché au début. Une histoire avec des démons ça changeait, l'héroïne avait son caractère, les personnages étaient attachants. Le problème? Encore une histoire où l'héroïne est présentée comme indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais dès qu'elle tombe sur le "mâle alpha" laisse tomber toutes ses résolutions et se laisse bouffer.

Les 4 tomes se déroulr sur une période de 2 ans et demi environ. Je pensais qu'on allait voir la relation de Knox et Harper évoluer. Au début je laissais passer son côté surprotecteur, posséssif et jaloux, Knox étant un vieux démon qui découvre l'amour. Il arrête pas de parler de compromis avec Harper pour faire passer toutes ses règles qui sont censées être là pour la protéger, mais on se rend vite compte que les compromis sont toujours que dans un sens. Et au bout de deux ans et demi, leur relation est toujours identique, lui qui dicte comment doit se dérouler leur relation et Harper qui laisse tout passer. Ils se sont disputés deux fois, la première Harper se barre et au lieu de la laisser respirer comme elle le demandait, il la téléporte de force chez eux et elle lui pardonne, et la deuxième fois elle se fait attaquer il la sauve et il est pardonné.

Les scènes de sexe sont toutes identiques avec Knox dominateur (quelle surprise!) et sadique avec Harper passive. Après le tome 2, je sautais ces scènes tellement elles n'étaient pas intéressantes, je me suis forcée pour finir le tome 4 pour avoir le dénouement.

J'ai commencé le tome 5 en espérant qu'avec des nouveaux personnages, il y aurait de la nouveauté, mais au bout de 100 pages, on se retrouve dans la même situation avec une héroïne indépendante qui se retrouve à accepter toutes les directives de son mec car il est tellement puissant qu'elle ne peut pas dire non.

Bref, si vous aimez les histoires avec des filles qui se laissent dominer par leur compagnon alpha, c'est pour vous, les amatrices d'héroïnes fortes et indépendantes, passez votre chemin.

Vraiment bon! Une belle diversité de démons, des personnages sombres et charmants. Une belle histoire, quoique prévisible avec une belle intrigue.

Poubelle

Le seul sentiment qui me vient à l'esprit alors que je referme ce livre est un fou rire narquois, que des personnes qui devraient êtres spécialistes en littérature aient pu autorisé la publication d'un tel livre. Je n'ai pas apprécié la meute de Phoenix ni celle de mercure a cause du style d'écriture de Suzanne Wright, qui voit la structuration de son histoire complètement bafouée, et qui ressemble étrangement aux essais qu'on faisait à l'école, sans maturité littéraire et qui tombe dans la puérilité.

La lecture de ce livre noirs démons s'est faite par le plus grand des hasards, je ne savais même pas qui en était l'auteur je l'ai juste téléchargé et je me suis lancé. Le chapitre 1 était très prenant puis il est passé quelque chose, comme une chute libre et ça a sombré dans la puérilité.

Chaque bout de texte le héro proclame haut que c'est "mon alter ego" hehehe, puis mienne et la fille est super heureuse, elle qui avait un caractère bien forgé au début, puis les scènes de sexe prennent le pas reléguant l'histoire et l'intrigue. N'en parlons pas du style d'écriture qui est assez nul, puis j'ai jeté un coup d'oeil à l'auteur et je compris enfin pourquoi je ne m'immergeais pas, on dirait qu'un gamin s'amuse à ecrire, le même sentiment avec la meute de Phoenix, et je constate que Suzanne Wright n'a toujours pas appris à écrire.

Puis je me suis retrouvé dans des déjà vus, cette histoire est en tout point une parodie de Myrina Holmes le livre du même titre de l'auteur Anna Tries, jusqu'au moindre détail, le demon Spoiler(cliquez pour révéler) Supérieur je crois que triss l'avait appelé hybresang la Suzanne l'appelle archidemonet même le volcan les élections tout absolument tout. C'est comme si on revivait une scène de bataille sanglante mais avec des enfants et des épées en carton, n'y a t il pas une commission contre les plagiats ?

Parlons du scénario, c'est quoi ces conversations comme si aucune phrase n'était reliée avec la précédente ou celle d'après aucune coherence une très faible conversation par opposition à forte, sans parler des contradictions ions "les flammes me brûlent sans me faire mal" elle brûle et elle crie de douleur mais elle n'a pas mal? Je crois que j'ai raté un détail, non?

Et la fin d'Isla? Comme une mouche qu'on balaie du revers de la main, quand même mon fils pourrait imaginer quelque chose de plus tangible et convaincant.

Une vrai déception, mais ça reste mon point de vue bien évidemment parceque j'ai vu beaucoup de diamants et d'or, a croire que je sois anormale, mais je constate d'après les commentaires que je ne sois pas la seule à déprécier ce roman.

👍

👍

Et bien voilà une série qui me plaît bien et pourtant je partais sceptique après la lecture du 1er tome de La Meute du Phénix.

Ici on retrouve de la sexualité mais les 2 personnages sont intrigants et surtout Harper est beaucoup moins vulgaire.

Knox je l'aime bien même avec ses côtés dominants, il laisse Harper et son indépendance.

Et ce que j'apprécie énormément c'est l'histoire et les personnages secondaires, surtout les Sentinelles de Knox et la famille déjantée de Harper.

Un bon premier tome et j'ai vraiment envie de découvrir la suite (surtout un tome avec Tanner et Raini ^^)

J'ai lu les 100 premières pages et malheureusement je n'ai pas du tout été happée par l'histoire. Pourtant c'était prometteur une histoire qui change un peu des vampires et des loups garous. Mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui ne nous font transparaître aucuns sentiments.

Une romance assez simpliste, avec une toile de fond paranormale malheureusement juste décorative... Les personnages sont des "démons" : des êtres humains habités par un "démon intérieur" qui leur donne certains pouvoirs, qui est une entité à part entière qui cherche parfois à prendre le contrôle. Globalement l'échelle morale est clairement humaine quoiqu'il soit dit.

Quant à la romance, on est dans la caricature de l'ultra alpha qui est plus fort que tout le monde qui contrôle tout, qui fait peur à tout le monde mais qui en fait est juste et loyal et pas méchant quand on le connaît --' ; qui tombe raide dingue d'une fille car elle lui résiste (au moins en façade) et le "divertit" en le surprenant ; avec une touche de destinée paranormale dans le genre "mating"/âme sœur pour justifier l'attirance particulière. Quant à la fille comment ne pas succomber à cet homme total ultra fort ultra sexy ultra dominant ultra tout et ultra déterminé à l'avoir ?

Bref c'est un peu nian nian malgré des scènes de sexe assez torrides quoiqu'un peu répétitives.

Un point positif néanmoins, le développement des personnages secondaires : on est vraiment plongé dans un petit monde.

L'idée de fond est super. Découvrir une serie sur les démons, ça change des vampires et loups garous. Cependant déception sur le caractère des personnages principaux! Harper est plutot pas mal mais une vraie midinette dans son couple. Pour une fille hyper indépendante, elle repassera. Quant à Knox... il ne fait pas rêver. Il n'est pas simplement autoritaire... un vrai psychopathe qui prend Harper pour un sex toy qui a l'obligation d'obéir à ses moindres désirs.. quelle déception !

Je ne comprends pas pourquoi ce livre a eu autant de commentaires négatifs. A moi il m'a plu. Bon d'accord, parfois je me suis interrogé sur la nature de cet univers mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre vraiment divertissant. Comme quoi faut pas toujours se fier a ce que les autres en pensent

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

chaleg le place en liste or
2021-07-28T15:19:47+02:00
Zizoume l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-25T20:10:04+02:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais