Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Je l'ai lu il y a un petit temps maintenant et je l'ai dévoré.

J'ai bien aimé l'histoire des "Alter Ego"

Knox qui est plutôt possessif et les scènes explicite agréable à lire.

Je conseille vivement ce livre !

J'ai adoré !!

L'histoire d'amour entourait de suspence et d'humour et tout bonnement génial.

Des démons de tout genre se côtoyaient autour d'un événement politque important.

J'ai hate de lire les autres tomes.

Un livre sympa mais pour moi sans plus... Je pense que mon côté féministe ne m'a pas permis d'accrocher plus que ça à la romance. Le côté dominant/soumise c'est vraiment pas mon truc.

J'ai aussi trouvé le langage trop limite. J'ai d'ailleurs sur plusieurs passages lever les yeux aux ciel.

Pour ce qui est l'intrigue... Ouais, ben là non plus ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Je lirai peut être le tome 2, pour les personnages secondaires que j'ai trouvé sympa.

Je connaissais l’actrice par une autre saga dont je n’ai lu que le tome 1 « la meute du phénix » et que je n’ai pas apprécié. Je me suis donc penchée sur ce roman avec appréhension bien que séduite par le synopsis. Et je n’ai pas été déçue !! La lecture est fluide, l’histoire loin d’être tordue avec moult rebondissements parce que untel n’a pas osé dire la vérité à untel.... ce genre de quiproquos m’insupportent ! En fait tout est simple dans cette histoire : les personnages malgré le grand âge de Knox et leurs histoires respectives ne sont pas torturées et savent se dire les choses telles qu’elles. C’était une lecture sympathique rafraîchissante et quelque peu addictive.

Une histoire que j’avais vraiment hâte de découvrir. J’ai pas mal entendu parler de l’autrice, mais je n’avais jusque-là lu aucun de ces romans. Noirs démons fut l’occasion pour moi, de découvrir sa plume.

UN MONDE OÙ LES DÉMONS EXISTENT !

Nous nous retrouvons dans un monde où les démons existent sur la planète terre, mais évidemment, les humains n’en savent rien. Ils nous ressemblent, il est alors difficile de faire la différence.

Harper est une démone, mais particulière. Elle n’a pas d’aile contrairement à beaucoup d’entre eux. Alors qu’un jour elle va mener un combat contre un autre démon, elle se fera remarquer par le grand maître de ce clan : Knox. Ce dernier est intrigué par elle. Sauf que lorsque leur main se touche, ils comprennent tout de suite qu’ils sont l’alter ego l’un de l’autre.

SON ALTER-EGO EST LE DÉMONS LE PLUS PUISSANT QUI EXISTE !

Qu’est-ce que l’alter ego ? Ce n’est pas vraiment l’équivalent d’une âme sœur, car on peut avoir un alter ego et avoir un compagnon différent, même si les alter egos sont très possessif l’un envers l’autre. L’alter ego permet d’équilibrer ton démon intérieur et ainsi de lui donner aussi plus de pouvoir.

Sauf que Knox est le démon le plus puissant connu. De plus, il aime tout diriger, alors que Harper adore son indépendance. Cela risque de beaucoup chauffer entre eux.

UNE INTRIGUE PRENANTE !

De plus, il n’y a pas seulement l’histoire entre Harper et Knox, heureusement. L’histoire à une intrigue très prenante qui nous donne envie de connaître le fin mot de l’histoire. On suit en même temps cette intrigue et l’évolution de la relation entre nos deux personnages principaux.

EN CONCLUSION

J’ai beaucoup aimé le monde des démons. L’histoire et l’intrigue étaient captivantes et m’a donné envie d’en savoir plus. La relation entre Harper et Knox est très intéressante et leurs personnages aussi. J’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite de leur aventure !

Bon ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais personnellement je ne suis pas d'accord avec certain commentaire qui affirme que ""après la meute du phénix c'est un peu fade…. ""

Euuuuuh ;\

On parle de la même saga super fade et sans intérêt de la meute du phénix ???

Moi je trouve que au contraire noir démon est bien meilleur et sauve un peu la face a cette auteur.

ce n'est pas mon livre préféré ni un grand coup de cœur mais moi j'ai réussis a accroché dans l'univers une relation que je trouve plus construite et un univers plus original

Après c'est sur que c'est plein de cliché mais j'en garde un bon souvenir je le recommande donc si on a un peu de temps livre et envie d'un peu de fantastique en romance pourquoi pas

Je suis comme qui dirait très partagée. J'avais adoré la Meute du Phénix, l'univers, les personnages, l'histoire,... donc j'avoue j'attendais beaucoup de cette nouvelle série, peut être un peu trop malheureusement.

L'univers est vraiment sympa, les personnages aussi mais l'histoire a trop de longueurs, trop de clichés, des scènes de sexe inutiles,... J'ai donc terminé ma lecture vraiment en demi teinte.

J'adoooooore !!! Hâte de lire la suite

Les personnages sont attachants, et leur humour, complicité et fort caractères sont vraiment un plaisir ?

Je m'essaye depuis peu à ce genre de "romance" et je ne savais pas trop me décider sur mon choix... Mais finalement je me suis laissée attirer par les apparences trouvant la couverture assez belle, le titre simple et mystérieux, le tour avec des thèmes prometteur.

Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Bien que le changement de point vue trop fréquent m'a perdu plusieurs fois dans ma lecture...

Sinon, l'univers est bien travaillé entre les races de démons et l'organisation, j'ai bien aimé les touches d'humour et les liens entre les personnage (j'adore la petite gué guère entre Tanner et Denon).

L'héroïne qui même si elle cède trop facilement au "super démon roi des pervers", reste un minimum forte en personnalité. Même si je n'ai pas été très fan de l'image que ça dégage d'elle, genre femme objet sexuel. Par contre, je suis très frustrée par ses "putain" et ses "merde" à tout va... même si elle est de nature vulgaire ça aurait pu être mieux travaillé...

Le l'humour , de l'amour et de l'action , tout est réuni pour un moment sympa . Même si la transition entre les meutes de mercure et du Phoenix n'ont pas été simple , nous plongeons dans un tout autre univers . Nous retrouvons néanmoins les points essentiels. Clans , alter ego et combat .

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Beeboo l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T12:46:10+01:00
Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T17:59:25+01:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais