Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

Classement en biblio - 4 022 lecteurs

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sombre_grimoire 2019-05-11T15:49:06+02:00

Un livre que j'ai adoré plus que tout. Une personnage principale époustouflant et méga badasse. Je n'ai pas pu m'arrêter a ce premier tome. J'ai dévorer chacun de ces livres.

J'ai bien aimé l'univers mais j' ai trouvé long "l'entrée dans le livre".

Bien aimé le scénario et les personnages.

On est dedans assez vite et c'est original.

Pas mal dans l'ensemble.

Bonne présence d'action, j'ai adoré.

J’ai vraiment adoré ce premier tome. Le fait que ce fut des démons et autres espèces qui vivaient dans le monde humain, ça change de mes habitudes de lecture.

Les premières pages nous mettent directement dans le bain et on ne s’ennuie pas un seul instant, on est vraiment bien servit dans tout ce qui est action, suspense et intrigue.

J’aime vraiment beaucoup les personnages qu’on suit, Harper n’est pas un fille qui se laisse marcher dessus, elle a vraiment du caractère c’est une démone après tout 🤭 Spoiler(cliquez pour révéler)Elle ne l’est pas réellement avec Knox, mais on peut comprendre son craquage. Et Knox, et plus que ce qu’on pensait. Bon il est quand même caractériel et parfois cruel.. Spoiler(cliquez pour révéler)avec Harper il est une toute autre personne, il n’est pas froid et ferait tout pour la protéger, et inversement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que se sont l’un des nombreux couples que j’ai le plus apprécier en littérature.

Je le relis pour la troisième fois et je n’ai tournois rien à en redire ! J’adore cette auteure elle ne m’as jamais déçu et je n’hésite plus quand je veux lire ses livres 🫶🏼

Harper Wallis, membre d'un clan de démons découvre que son alter ego, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.✨

Une lecture plutôt addictive dans l'ensemble.

Le scénario est vraiment génial, on a envie de connaître la suite.

Quelques petites fautes de frappe par-ci par-là dans l'édition Milady, néanmoins cela ne bouleverse pas votre lecture.

De nombreux clichés... Harper qui est censé être une femme très indépendante, ne l'ai pas réellement en compagnies de son démon.

J'aurai sûrement préféré une légère touche de résistance en plus (histoire de le faire poiroter encore un peu, c'est marrant).

Dans tous les cas, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Je valide !✨

🌶️🌶️🌶️

Waouh ! 😍😈 Je ne pensais pas craqué autant pour cette série et pourtant... un coup de foudre !

Dès le premier chapitre je suis conquise par le style, je l'ai lu d'une traite (ou presque 😂)! J'ai adoré Harper et Knox, leur Démons intérieure, les autres créatures, l'érotisme, la tension...

Je conseille fortement pour ceux qui aiment les Démons !

Histoire plutôt intéressante en théorie.

Cependant l’intrigue est un peu trop simple. L’action n’est pas vraiment au rdv tout se passe trop rapidement. Et les scènes de sexe sont d’une lourdeur ! On ne va même pas parler de la notion de consentement qui n’existe clairement pas ici.

« Ouvre la bouche blabla bla ». Heu ….. non merci. Il faut vraiiiiiiment arrêter avec ce genre de scène sexuelle ! Ok dans la dark romance mais pas dans un roman « classiques »

Mes yeux et mon cerveau ont souffert de cette lecture:

Le personnage principal féminin est décrit comme étant autonome, forte ect. Je trouve que ça ne correspond pas à ce qui se passe dans l’histoire. Elle n’a pas de caractère et se laisse manipuler tellement facilement. Elle ne gère rien du tout. Vraiment c’est d’une tristesse.

GROS BÉMOL: condamnation de l’avortement dans ce livre.

Nos corps nos choix, même dans la fiction.

Je ne conseille pas, même si vous avez du temps à perdre.

Ma première lecture de Suzanne Wright et dans un univers remplie de démons. J'ai bien aimer cette lecture on plonge dans un monde parallèle remplis de démons, j'ai été étonner par le comportements des démons. On pourrais penser que par leur nature ils métrerais le monde a feux et à sang mais nan, ils vivent leurs vives certes en commettants des délies mais assez minimes en vus de leur capaciter.

j'ai aussi bien aimer l'apparition du lien d'ancre qui aurait pus s'apparenter a un lien d'âme sœur mais non, c'est un lien tout a fais platoniques se qui change. Bon des sentiment peuvent se créer en plus Spoiler(cliquez pour révéler) comme avec Harper et Knox mais ce n'est pas le but premier de se lien ce qui change avec les autre livres que j'ai pus lire ou le liens joue une grande part de l'amour que vont ressentir les personnages.

Bref tous ça pour dire que c'est un bon livre qui sort du lot.

Lu en version Ebook. J’ai été un peu perturbée par la présentation du livre, on passe de la narration de Harper à celle de Knox sans vraiment de repère dans la transcription, de ce fait on perd parfois un peu le fil.

En revanche, on est vite dans le bain question scène hot, puisqu’à la page 17, il envisage rapidement beaucoup de choses.

L’idée semblait intéressante, les démons changent de tous les changeurs et autres mais cela manque de profondeur.

Les personnages sont, pour ma part, clichés. Elle se dit indépendante et souhaite le rester mais elle craque très rapidement et se laisse manipuler. Lui est possessif, dangereux et autoritaire avec un passé violent.

Les scènes « hot » sont répétitives et longues.

La description du monde des démons aurait mérité d’être un peu plus étoffée, alors que d’autres détails le sont beaucoup trop.

Le secret sur le démon de Knox est très long à venir pour, au final, laissé un goût amer de « tout ça pour ça ».

L’histoire se termine sans permettre au lecteur de comprendre le pourquoi du comment. Seul, une jalousie mal placée.

Je ne terminerai pas le reste de la saga. Je n’ai pas réussi à adhérer au monde des démons. Le livre n’est pas le meilleur en termes d’écriture. Les personnages sont des caricatures en tous points.

Bonne lecture à vous

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

Leita l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T19:27:34+01:00
JEBS l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-07T14:50:45+01:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais