Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

Le fantastique lié à la romance avec beaucoup d’action... J’adore !! Ce livre m’a transporté à travers l’univers des démons, l’histoire est fluide et pleine de rebondissements !! Harper est une démone pleine de surprise. Déjà avec son pouvoir, ensuite avec son répondant. Elle ne se démonte pas ; si elle a quelque chose à dire, elle le dit, qui conque est devant elle. C’est comme cela qu’elle rencontre Knox, l’un des démons les plus puissants au monde. Lors de son entrevue avec lui, elle ne s’attendait pas à ce qu’il soit son « alter-égo » : LA personne qui arrive à contrôler et calmer le démon d’une autre. Cependant, Knox a une réputation, celle d’être cruel, sans cœur et dominateur. Alors Harper ne sait pas quoi faire, est ce qu’elle va se lié psychiquement à Knox sachant qu’un avenir incertain l’attend ? Et surtout, Knox est l’un des démons qui est le plus redouté, alors est-ce bon pour elle et sa sécurité ? Comme je vous l’avais dit en story, au début c’est un peu compliqué de se mettre vraiment dans le livre car il y a énormément d’informations. Mais, après quelques chapitres, on est à fond dedans et on veut savoir la suite !! J’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire tumultueuse entre Harper et Knox.

Un premier tome qui promet, même si je trouve quelques défauts à l’histoire, j’ai beaucoup aimé. L’histoire est interessante, l’écriture est assez fluide, ça donne envie de lire la suite.

Les personnages sont sympas, intéressants.

𝑯𝒂𝒓𝒑𝒆𝒓 & 𝑲𝒏𝒐𝒙

J’ai pensé faire un post en dissociant chaque tome, je l’avoue, et je me suis rendu compte que je disais toujours pareil, que cette saga est juste géniale, une plume superbement addictive, des personnages profond et fidèle à eux même, un couple badass, in love et … Ouais, ok, je suis peut-être un peu amoureuse, c’est vrai.

Mais bon, je me suis dit que ce serait un peu redondant donc j’ai fait un avis globale en essayant de ne pas vous spoiler de trop et sinon oupsi :D

Cette saga est une pépite, mais ce n’est pas une surprise pour moi, je suis une très grande fan de cette auteure. J’ai eu un tout petit peu de mal au début à m’habituer à l’univers, mais surtout au niveau des termes, mais on s’y adapte très vite.

Knox est trop badass, mais on voit bien qu’il a un cœur sous cette carapace et Harper va carrément l’exploser… La carapace hein !! Pas le cœur, on s’entend. Harper est mon héroïne, courageuse, téméraire et très forte, j’ai adoré ce personnage qui m'a beaucoup rappelé Tarryn de la meute du phénix.

J’ai beaucoup aimé la manière dont leur relation évolue, ils s'ouvrent petit à petit, mais sur une très belle relation de confiance et de respect mutuel.

Knox et Harper vont devoir faire face à un ennemi, sans savoir qui il est, de nombreuses attaques vont avoir lieu dans le but de perturber Knox et le rendre fou au point de révéler son espèce de démons. Personne n'a cette information, ils ne savent donc pas comment le tuer et leur but étant de décimer tous les grands-maîtres pour accéder au pouvoir, Knox, est un obstacle très dérangeant.

Un mélange de suspense, d’attaque, de révélation, d’amour, de courage… Que demander de plus pour cette saga ? Bah rien elle est juste parfaite

J'ai adoré spéculer sur l'identité du méchant et j'ai toujours été surprise à la fin ...

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Cependant il y a des petits bémols selon moi. L'intrigue est intéressante, ainsi que l'univers. Cependant il y a des longueurs, des longueurs, des répétitions.

Un des soucis, c'est qu'il y a énormément de personnage mais on ne sait pas grand chose sur eux. Ces personnages n'ont pas de profondeurs, ils ne sont là que pour mieux connaitre Harper et Knox.

Parlons de ces deux zozos, Harper est une femme forte, qui n'a pas besoin d'un homme pour vivre sa vie. Elle est plutôt réfractaire à se trouver un alter ego, surtout si c'est Knox. Elle est drôle, intelligente, j'ai beaucoup aimé son perso.

Knox est intéressant mais on rentre pas assez dans le personnage, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, il est un peu extrême, il veut tout contrôler même Harper. Heureusement elle se laisse pas faire.

Il forme un joli couple, que j'ai aimé voir leur histoire construire, même si je trouve que ça va vite, on a pas trop le temps de comprendre pourquoi ils s'aiment que déjà ils sont ensemble. J'ai l'impression que à part le sexe ils n'ont pas grand chose.

J'ai aimé cette lecture mais je ne pense pas que je lirais la suite de cette saga.

J'écris ce commentaire après avoir fini le tome 4 qui termine le premier arc avec les cavaliers avec le point de vue de Knox et Harper.

Franchement j'avais bien accroché au début. Une histoire avec des démons ça changeait, l'héroïne avait son caractère, les personnages étaient attachants. Le problème? Encore une histoire où l'héroïne est présentée comme indépendante et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais dès qu'elle tombe sur le "mâle alpha" laisse tomber toutes ses résolutions et se laisse bouffer.

Les 4 tomes se déroulr sur une période de 2 ans et demi environ. Je pensais qu'on allait voir la relation de Knox et Harper évoluer. Au début je laissais passer son côté surprotecteur, posséssif et jaloux, Knox étant un vieux démon qui découvre l'amour. Il arrête pas de parler de compromis avec Harper pour faire passer toutes ses règles qui sont censées être là pour la protéger, mais on se rend vite compte que les compromis sont toujours que dans un sens. Et au bout de deux ans et demi, leur relation est toujours identique, lui qui dicte comment doit se dérouler leur relation et Harper qui laisse tout passer. Ils se sont disputés deux fois, la première Harper se barre et au lieu de la laisser respirer comme elle le demandait, il la téléporte de force chez eux et elle lui pardonne, et la deuxième fois elle se fait attaquer il la sauve et il est pardonné.

Les scènes de sexe sont toutes identiques avec Knox dominateur (quelle surprise!) et sadique avec Harper passive. Après le tome 2, je sautais ces scènes tellement elles n'étaient pas intéressantes, je me suis forcée pour finir le tome 4 pour avoir le dénouement.

J'ai commencé le tome 5 en espérant qu'avec des nouveaux personnages, il y aurait de la nouveauté, mais au bout de 100 pages, on se retrouve dans la même situation avec une héroïne indépendante qui se retrouve à accepter toutes les directives de son mec car il est tellement puissant qu'elle ne peut pas dire non.

Bref, si vous aimez les histoires avec des filles qui se laissent dominer par leur compagnon alpha, c'est pour vous, les amatrices d'héroïnes fortes et indépendantes, passez votre chemin.

Vraiment bon! Une belle diversité de démons, des personnages sombres et charmants. Une belle histoire, quoique prévisible avec une belle intrigue.

Poubelle

Le seul sentiment qui me vient à l'esprit alors que je referme ce livre est un fou rire narquois, que des personnes qui devraient êtres spécialistes en littérature aient pu autorisé la publication d'un tel livre. Je n'ai pas apprécié la meute de Phoenix ni celle de mercure a cause du style d'écriture de Suzanne Wright, qui voit la structuration de son histoire complètement bafouée, et qui ressemble étrangement aux essais qu'on faisait à l'école, sans maturité littéraire et qui tombe dans la puérilité.

La lecture de ce livre noirs démons s'est faite par le plus grand des hasards, je ne savais même pas qui en était l'auteur je l'ai juste téléchargé et je me suis lancé. Le chapitre 1 était très prenant puis il est passé quelque chose, comme une chute libre et ça a sombré dans la puérilité.

Chaque bout de texte le héro proclame haut que c'est "mon alter ego" hehehe, puis mienne et la fille est super heureuse, elle qui avait un caractère bien forgé au début, puis les scènes de sexe prennent le pas reléguant l'histoire et l'intrigue. N'en parlons pas du style d'écriture qui est assez nul, puis j'ai jeté un coup d'oeil à l'auteur et je compris enfin pourquoi je ne m'immergeais pas, on dirait qu'un gamin s'amuse à ecrire, le même sentiment avec la meute de Phoenix, et je constate que Suzanne Wright n'a toujours pas appris à écrire.

Puis je me suis retrouvé dans des déjà vus, cette histoire est en tout point une parodie de Myrina Holmes le livre du même titre de l'auteur Anna Tries, jusqu'au moindre détail, le demon Spoiler(cliquez pour révéler) Supérieur je crois que triss l'avait appelé hybresang la Suzanne l'appelle archidemonet même le volcan les élections tout absolument tout. C'est comme si on revivait une scène de bataille sanglante mais avec des enfants et des épées en carton, n'y a t il pas une commission contre les plagiats ?

Parlons du scénario, c'est quoi ces conversations comme si aucune phrase n'était reliée avec la précédente ou celle d'après aucune coherence une très faible conversation par opposition à forte, sans parler des contradictions ions "les flammes me brûlent sans me faire mal" elle brûle et elle crie de douleur mais elle n'a pas mal? Je crois que j'ai raté un détail, non?

Et la fin d'Isla? Comme une mouche qu'on balaie du revers de la main, quand même mon fils pourrait imaginer quelque chose de plus tangible et convaincant.

Une vrai déception, mais ça reste mon point de vue bien évidemment parceque j'ai vu beaucoup de diamants et d'or, a croire que je sois anormale, mais je constate d'après les commentaires que je ne sois pas la seule à déprécier ce roman.

👍

👍

Et bien voilà une série qui me plaît bien et pourtant je partais sceptique après la lecture du 1er tome de La Meute du Phénix.

Ici on retrouve de la sexualité mais les 2 personnages sont intrigants et surtout Harper est beaucoup moins vulgaire.

Knox je l'aime bien même avec ses côtés dominants, il laisse Harper et son indépendance.

Et ce que j'apprécie énormément c'est l'histoire et les personnages secondaires, surtout les Sentinelles de Knox et la famille déjantée de Harper.

Un bon premier tome et j'ai vraiment envie de découvrir la suite (surtout un tome avec Tanner et Raini ^^)

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais