Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

Description ajoutée par laylani 2016-12-08T13:29:42+01:00

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.

Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui.

" Je t'ai appris à mentir, soupira la grand-mère, excédée, à cambrioler, à extorquer des fonds, à escroquer, à voler des identités et à pirater des comptes en banque, mais toi, qu'est ce que tu fais ? Tu travailles. "

Alors. D'après les quelques indices que j'ai pu glaner ici et là à travers l'histoire, il semblerait que Knox soit relativement possessif. No shit, me direz-vous, et c'est vrai que c'est un trait de caractère qui est assez discret chez ce personnage... Bon allez, trêve de plaisanterie, ce mec doit dire au moins 300 fois "tu es mienne" (ou toute autre phrase ayant la même signification) dans tout le tome, sans oublier toutes les autres formes de... euh, masculinité j'imagine, que l'auteure a égrenées durant son récit (comme des ordres à tout bout de champ, une arrogance incroyable, un besoin de contrôle vraiment pathologique et une certitude absolue que les femmes sont des poupées gonflables). Ah, mais parlons-en, de la poupée gonflable en chef, d'ailleurs ! Harper, si prometteuse, si sarcastique, si indépendante, si pleine de doutes... qu'est-ce qu'il t'est arrivé, chérie ? Pourquoi cette perte totale d'indépendance, pourquoi cette obéissance totale aux ordres de Knox, pourquoi ce semblant de personnalité qui, au final, ne ressort jamais aux bons moments ? Ceux qui liront ce commentaire me trouveront certainement méchante, mais sachez que ce roman m'a vraiment agacée. Agacée étant ici un euphémisme. Je n'imaginais évidemment pas une histoire bien originale ou pleine de suspense, heureusement pour moi, mais quand même, tomber sur ça ? C'est douloureux pour les yeux, des romans comme ça ! C'est ce genre de mecs qui est censé faire fantasmer ? Un milliardaire surpuissant maniaque du contrôle donneur d'ordres et de leçons habitué à obtenir tout ce qu'il veut et obsédé par le cul ? Je sais bien que Fifty Shades a initié un genre de culte mais quand même, faut se faire soigner.

Sincèrement, l'idée de base avec les démons, les alter ego etc. est vraiment sympa ! C'est différent des loups-garous et de leurs âmes sœurs tout en restant sensiblement sur la même branche, et on découvre des tas de nouveaux croisements, une société secrète et tout un tas d'espèces trop cools venues de la mythologie chrétienne. Mais voilà, tout tourne évidemment autour du lien entre Harper et Knox, et voir cette pauvre fille être contrôlée par ses hormones dès le chapitre 2, se targuer d'être quelqu'un d'insupportable et rebelle pour ensuite s'agenouiller quand il le faut et trouver ça totalement normal, ça fait juste mal au cœur. C'est peut-être un jugement très dur mais la première scène érotique (au chapitre 6, hein, alors qu'Harper avait juré ses grands dieux qu'elle ne coucherait jamais avec Knox) m'a limite paru être un viol tellement elle se fait manipuler dans tous les sens (oui, tu as bien lu) par ce... type. Et je pèse mes mots.

L'idée principale est passée donc je vais arrêter les frais. Si tu cherches l'histoire d'une relation malsaine, un mec ultra-possessif (genre vraiment), une explosion d'hormones tous les 3 lignes et des scènes très clichées agrémentées de "Harper est à moi, tu la blesses je te bute", bravo ! Ce roman est fait pour toi ! Sinon vraiment, passe ton chemin.

J'avais hâte de lire cette nouvelle série. Je me suis jeté dessus dès sa sortie et mon Dieu, quelle déception !

Des clichés en veux-tu en voilà, des répétitions, un livre bourré d'illogisme, des passages franchement longs et inutiles.

Et que dire des personnages ! Là aussi clichés sur clichés.

Bref, déçue à tous les niveaux, la suite, ce sera sans moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par NoemieYume 2019-05-11T15:49:06+02:00

J'adore cette série ! Je vois les commentaire mitigés et je peux comprendre certaines personnes. Ça dépend toujours ce que vous avez envie de lire. Voici ce que j'aime de cette série :

- L'univers est super intéressant et assez bien décrit qu'on a l'impression d'y être naturellement.

- Les personnages secondaires sont drôles, attachants et avec une bonne synergie. J'ai été super heureuse d'apprendre qu'à partir du tome 5, on suit les histoires des amies d'Harper et des sentinelles de Know ! On s'attache même aux personnages au troisième plan.

- J'adore Harper et Knox. J'aime beaucoup les facettes d'Harper, la manière dont elle voit les choses, sa personnalité, ses forces et son ''incommensurable colère'' ;P . J'aime beaucoup le développement et la découverte du personnage de Knox.

- Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai lu assez de livre avec des triangles amoureux, avec du avance-recule dans le développement amoureux. Ce que j'aime ici, c'est le développement d'une relation où le couple font face aux dangers ensemble et travaillent en équipe pour résoudre les problèmes.

- Oui, ils y en a des scènes érotiques assez explicites. C'est chaud bouillant et c'est très bien comme ça !

- J'aime beaucoup l'humour dans les romans de Suzanne Wright. D'ailleurs pour les fans de la meute du Phénix et de la meute Mercure, vous retrouverez des traits de personnages de certains personnages chez Harper et ses amies. C'est en les relisant que ca m'a fait bien sourire.

Il y a des trucs qui peuvent déranger un peu, oui les personnages de Suzanne W. ont souvent un conflit avec un parent et les bitchs dans ses univers sont très bitchs. Oui, il y a des des personnes très x ou y (mettez l'adjectif que vous voulez ici). mais ça reste que c'est un univers de démon. Sinon, moi j'ai beaucoup ne pas être sure de qui tirait les ficelles dans l'ombre. J'ai beaucoup ri, été émue et aussi inquiète de savoir comment les choses allaient se passer.

Les 4 premiers tomes sont un beau développement de la relation entre Harper et Know et met bien en place la suite.

Cette série fait partie de celles que j'aime relire avec beaucoup de plaisir au même titre que Rebecca Kean, Kate Daniels, Chasseuse de vampire, Stéphanie Plum, la meute du Phénix/Mercure, etc...

Bonne lecture !

Un coup de cœur

Dans ce roman nous sommes plongés dans l'univers des démons, univers plutôt vaste, complexe et prometteur. L'intrigue est intéressante et nous tient en haleine. J'ai été un petit peu déçue par la romance en elle même car je l'ai lu après le tome 1 de la Meute du Phénix, du même auteur, et je n'ai pu m'empêcher de faire des parallèles avec la romance de ce dernier, j'ai trouvé que la structure de la romance et la personnalité des personnages étaient très (trop?) similaires : personnages indépendants mais qui se retrouvent liés l'un à l'autre "contraints", sexe dominant-dominé; j'ai eu un peu l'impression de relire le même livre mais dans une configuration d'univers et d'intrigues différente. Bref finalement le fond est assez peu original, et je n'ai pas retrouvé ce travail qu'il y avait dans la Meute du Phénix sur les personnages secondaires et dans lequel l'univers et l'environnement des personnages était mieux exploité. Ce livre reste tout de même une lecture sympathique, il se lit plutôt vite, et comme je le disais plus haut il y a un certain suspens qui fait qu'on est dans l'attente de certaines réponses !

Une lecture sympathique, mais sans plus. L'intrigue est assez bien travaillée pour nous tenir en haleine. Cependant les personnages sont assez clichés et ça a tendance à gâcher l'histoire. Le personnage principal masculin n'est malheureusement pas à la hauteur de son rôle et c'est bien dommage…

En tout cas, cela reste une bonne saga si vous chercher à vous détendre sans trop vous prendre la tête.

Un univers efficace et original. J'ai adoré Harper et sa famille déjantée. Une bonne dose de secrets et d'humour qui rend le tout efficace. Vivement la suite.

super livre, on s'accroche au personnage facilement

Je n’ai pas détesté le livre mais j’ai préféré m’arrêter au premier tome (une fin sur laquelle vous pouvez vous arrêter). Je précise que c’est MON avis : le livre est pas ouf.

Il m’a pas marqué, des scènes relativement bien mais pas assez addictif selon moi.

Désolé pour les fautes d’orthographe :(

Mon exemplaire était bourré de coquilles. Au début il était très difficile de rester concentré mais passer la page 100 elles se sont fait plus rares et j'ai pu apprécier cette histoire qui certe manquait un peu d'action au début mais qui m'a quand même charmé.

Un autre livre de Suzanne Wright qui annonce une bonne série à suivre. J'aime assez son style d'écriture, plein d'humour. Je reconseille ce livre, même si l'écriture n'est pas incroyable et que le style est assez redondant avec les autres livres des séries différentes

J'ai tenté de lire ce premier tome qui me semblait prometteur. Je crois que j'avais déjà tenté l'expérience il y a quelques années parce-que ça m'a paru terriblement familier, et je ne l'ai pas terminé probablement pour les même raisons que par le passé.

L'histoire avec les démons est intéressante et ça aurait pu marcher si j'avais pas un problème avec la représentation de la femme que l'auteur nous montre qui m'a donné des envies de meurtres.

Je ne raffole déjà pas des rapports où l'homme se montre hyper dominant et/ou autoritaire mais je peux m'y faire si cela se restreint aux relations sexuelles et que la femme n'est pas traitée comme une poupée gonflable-prostituée-jouet, vous avez compris l'idée.

Ici, c'est exactement ce qui se passe et je ne comprends pas qu'une femme puisse écrire ce genre de choses.Harper se conduit comme une esclave sexuelle soumise et Knox he bien comme un salopard égoïste qui se moque bien de ses envies et s'en sert quand et comme il veut sous l'excuse que ce sont des démons et que c'est leur nature.

Écœurant.

Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle

• France : 2017-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-30 (English)

_ninoon l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T14:40:42+02:00

• Burn (Dark in You, #1) - Anglais