Commentaire ajouté par ninegar 2019-12-31T14:29:03+01:00

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire est très bien construite, pourtant j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, en fait j'ai eu l'impression que je prenais l'histoire en cours de route.

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-11-15T06:43:49+01:00

Ce n'est plus un secret pour personne je crois, je suis amoureuse de ta plume Geny, toi, l'auteure fabuleuse que tu es, la femme aimante et protectrice envers ceux que tu aimes...

Ta plume est comme un tatouage sur la peau, gravée en moi à jamais! Elle me perce, me remue... tes mots me marquent et m'intriguent comme jamais une auteure n'a réussi à le faire...

Alors voici, l'auteure nous livre une histoire peu commune sur base de complots, vengeance, manipulation... du vrai romantic suspens!!

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire car je vais faire une gaffe j'en suis sûre... une artiste peintre, une amie qui tient une galerie, un compagnon avocat et un mannequin qui débarque pour de la pub dans un magazine...

Mélangez tous ces ingrédients et des événements vont en surgir!

Je peux juste vous dire de foncer, ce récit est rempli de rebondissements, d'intrigues où le dénouement final nous est dévoilé qu'aux dernières pages!

Vous passerez par toutes sortes d'émotions, autant le sentiment de vouloir se venger que celui de pardonner et aimer...

Et surtout, vous ne voudrez à aucun moment arrêter votre lecture tellement l'écriture de l'auteure est addictive, fluide avec un vocabulaire propre et soutenu. J'ai été tenue en haleine jusqu'au dernier point...

Ne passez pas à côté de cette magnifique histoire...

Commentaire ajouté par Janineh 2018-12-03T17:12:24+01:00

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, le thème étant très original pour moi. Le suspense est intéressant avec une pointe de thriller et je me suis laissé prendre. Le roman se lit vite, j'ai bien aimé les personnages principaux. Une héroïne un peu aventurière dans un monde hostile et dangereux. J'aurais bien aimé aller encore plus loin, c'est un bon livre qui vous prend, comme on les aime.

Commentaire ajouté par Charlie-7 2018-12-16T16:33:59+01:00

Si je m’attendais à ça ! Non, mais c’est quoi cette histoire de fou ?

Je suis complètement sous le charme de cette histoire. j’ai lu le mot FIN il y a quelques secondes et j’ai besoin de vous écrire mon ressenti à chaud.

Quelle claque cette histoire. De la romance bien évidemment, de la trahison, du mensonge, des rebondissements, une intrigue... De quoi vous retourner le cerveau et vous assurez de ne pas réussir à décrocher de votre lecture.

Je l’ai lu en 2 petits jours, car je me suis endormie dessus le premier soir, pour cause d’une grosse fatigue physique en ce moment, mais sinon, j’y aurais passé la nuit.

Je n’en reviens pas que l’auteure ait réussi une fois de plus à me transporter dans un univers complètement différent et que j’ai une nouvelle fois été captivée.

J’avoue qu’au début, j’étais un peu sceptique, je ne suis pas très fan des trios. Mais SURPRISE, ce n’est pas du tout ça malgré ce que peut faire penser le résumé.

Je ne trouverais pas assez d’adjectifs et d’émotions pour qualifier ce que je viens de lire.

J’ai été emportée dans cette histoire au cœur d’un complot, dans une chasse aux secrets où chacun y va de sa mauvaise intention pour parvenir à ses fins. Chacun cache ce qu’il y a de plus sombre en lui et la trahison est le maître mot de cette histoire. Personne n’est ce qu’il paraît. Tout le monde ment, et le mensonge, ça se prépare. Dana m’a épatée dans sa clairvoyance et capacité à régler radicalement les problèmes qui se présentent à elle.

Je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour les SQs, et en particulier Stéphanie, avec l’épisode de la baignoire, qui, malgré en côté sordide, a réussi à déclencher chez moi un éclat de rire.

Bon vous l’avez compris je suppose, pour moi NOIRS SECRETS prend une place majeure dans mon TOP lecture. Il ne détrône pas DARK SHADOWS (pour relire mon avis c’est ICI) qui reste un coup d’âme suprême, mais cette lecture est plus qu’un coup de Cœur. Je suis en train de chercher une expression qui pourrait le décrire. Mais il se rapproche plus d’un coup d’âme que d’un coup de cœur. Un coup de foudre, je crois que ça correspond parfaitement à ce roman.

Amateurs de Dark Romance, d’histoires hors du commun, de Romantic Suspens, de tous styles de lecture, un seul conseil FONCEZ...

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-12-20T18:00:14+01:00

Je pense que ce n’est plus un secret pour vous, fidèles abonnés du blog, si je vous dis que je me suis jetée avec beaucoup d’enthousiasme et d’impatience dans le dernier roman de G.H. David, auteure que j’affectionne particulièrement tant pour sa plume que sa personnalité. J’ai été emportée dès les 1ères lignes par cette histoire assez sombre sur fond de complots, de recherche de la vérité et soif de vengeance.

L’intrigue est vraiment forts surtout avec le choix de l’auteure concernant les thèmes mais surtout ses personnages complexes, mystérieux mais tellement bien travaillés. En effet, on a vite envie d’en savoir sur eux car on sent bien que derrière leur apparence, ils cachent ce qu’ils ont de plus sombre en eux et si l’on devait résumer cela on pourrait dire que les apparences sont plus que trompeuses les concernant !!!

Dana est une artiste talentueuse, belle, fascinante et clairvoyante. Mais elle n’est pas qu’une artiste, c’est aussi une spécialiste du chantage et peut-être même la meilleure dans son domaine ce qui la fait vibrer car elle adore l’adrénaline que ce genre de « missions » lui procurent. Elle partage la vie d’un séduisant avocat, Youri, mais elle émet de plus en plus de doutes concernant ce dernier. Ses doutes se confirmeront-ils ? Et si finalement l’homme qui a partagé sa vie n’était pas celui qu’il prétendait être ?

Une rencontre va pourtant chambouler notre belle artiste qui décidera d’abord de faire le tri dans sa vie et par tri, elle m’a vraiment impressionnée par la capacité qu’elle a à régler les problèmes sans laisser de traces grrrrr j’en ai eu froid dans le dos ! Le personnage de Dana m’a beaucoup intriguée, m’a fait me poser beaucoup de questions mais je n’ai pu faire autrement que de l’apprécier au fil de l’histoire. Un personnage fort, moderne et qui veut enfin vivre sa vie comme elle l’entend même si cela peut s’avérer risquer, voir très dangereux pour elle !!!

Grégory est un ancien mannequin qui a eu un grand succès et qui s’est depuis reconverti en homme d’affaires. Tout ce qu’il a touché est devenu de l’or mais malheureusement sa route a croisé celle du escroc, un mafieux qui l’a presque ruiné. Depuis Grégory n’aspire plus qu’a se venger afin de se sortir des ténèbres dans lesquels il a sombré. Mais son projet de vengeance mettra sur sa route Dana, et depuis leur 1ère rencontre cette dernière lui redonnera le goût à la vie. Que va-t-il faire de son projet de vengeance ? Surtout qu’entre eux, l’attirance et surtout la tension sexuelle sera si forte que leur jeu de séduction en deviendra dangereux.

Comment pourront-ils construire une relation commencée sur des bases bancales et dans laquelle les drames, les mensonges et la trahison seront monnaie courante ??? Sauront-ils affronter leur passé et ouvrir une nouvelle page de leur vie ?

Les personnages secondaires seront présents et auront un rôle dans l’histoire. Mais afin de ne pas spoiler le roman, je vous invite à les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre avis.

L’intrigue est peu commune car inscrite sur une base de complots, de vengeance, de manipulation mais pas que car les mensonges et la trahison auront aussi une place importante dans cette dernière. Un roman assez sombre, un récit superbement mené avec des rebondissements, de l’action et une intrigue prenante jusqu’au dénouement final dont il est impossible de deviner comment elle va se terminer tant l’auteure saura garder jusqu’au bout l’effet de surprise !!! L’auteure a aussi beaucoup misé sur la psychologie de ses personnages ce qui nous permet, à nous lecteurs, de vivre toutes leurs émotions tel que la peur, le désir, l’espérance…

Etes-vous prêts à suivre l’histoire de Dana et Grégory où les faux-semblants sont légion ? En tout cas, moi je ne regrette pas une seule seconde cette lecture tant elle m’a captivée, chamboulée tellement que je n’ai pas vu les pages se tourner…

Concernant l’auteure, je me répète peut-être au fil de mes lectures mais c’est avec beaucoup de sincérité que je parle de son grand talent. La plume de G.H. David est fluide, moderne, les phrases sont bien tournées et chaque mot semble vraiment avoir été choisi avec précision. En un mot la plume de G.H. David est ADDICTIVE. Une fois découverte impossible de s’en passer !!!

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette histoire palpitante, haletante, sombre, addictive mais aussi tellement sensuelle qui a du me tenir en haleine du début à la fin et qui m’a fait passer par toutes sortes d’émotions. Un immense coup de cœur pour Noirs secrets et confirmation de mon coup de « foudre » également pour la plume de G.H. David.

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2018-12-29T14:35:37+01:00

L'avis de Lilie :

Si vous suivez mes chroniques, vous savez que GH David fait partie des autrices que j’affectionne et que j’adore lire. Ce que j’apprécie avec ses romans, c’est qu’elle me sort de ma zone de confort et pousses ses lecteurs toujours plus loin dans leurs retranchements. Alors préparez-vous car ce nouveau livre ne vous laissera pas indemne !

Nous faisons ici connaissance avec Grégory Darcos, ancien mannequin devenu homme d’affaire, qui consomme les femmes comme la drogue, c’est à dire sans limites. Il décide de monter une opération pour se venger de celui qui lui a fait tout perdre, l’avocat Youri Razganov. Sur sa route, il rencontre la belle Dana Vassilievsky qui est aussi belle que mystérieuse. Entre eux, rien ne sera simple car tout n’est-il pas qu’illusion dans ce monde ? Pouvons-nous vraiment faire confiance à ceux qui nous entourent ? Les rencontres de nos vies sont-elles toujours dues au hasard ?

Dana est une héroïne mystérieuse, forte et pleine ressource. Artiste, elle mène une double vie en récupérant des informations sur des personnalités influentes, en montant des dossiers sur eux… elle travaille également avec son amie Natalia qui lui permet d’exposer et lui trouve des clients. Pourtant Dana a de plus en plus de mal à gérer cette double existence surtout que son petit ami est de plus en plus étrange avec elle. Enigmatique, tantôt distant, tantôt fou amoureux, Youri devient rapidement un problème supplémentaire pour la belle Dana surtout que sa rencontre avec Grégory Darcos va bousculer ses certitudes. Devant faire un shooting photo avec lui, notre héroïne pense pouvoir jouer avec lui mais ne serait-elle pas, en fait, un pion pour Grégory afin qu’il assouvisse sa vengeance ? En effet, Grégory, cet ancien mannequin, a connu une descente aux enfers et il ne pense qu’à se venger. Pourtant, son retour en Russie ne va pas se passer comme il le pensait et un jeu dangereux débute avec Dana. Pour ne pas trop vous en dire, je n’irai pas plus loin mais sachez que les protagonistes nous étonnent jusqu’au bout tant les mystères qui les entourent sont nombreux et épais. Je tiens également à mentionner qu’il y a de nombreux personnages dans ce roman et tous, avec leurs personnalités et leurs passés, vont avoir un rôle important à jouer.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau roman de GH David. Il nous entraine en plein cœur de la Russie mystérieuse et encore une fois, malgré ce nouveau décor, l’autrice ne nous laisse aucun répit dans notre lecture. On tremble, on frissonne d’angoisse puis de plaisir et les actions s’enchainent à un rythme de dingue. A chaque page, on est surpris et on est pris dans un tourbillon d’évènements plus fous les uns que les autres ! GH David manie avec brio l’alternance entre érotisme et suspense et on ne peut lâcher notre lecture avant de l’avoir terminée. L’alternance de narration entre Grégory et Dana permet d’avoir plus d’éléments pour comprendre les deux personnages et leurs raisonnements. Bref, vous l’aurez compris, je me suis régalée !!

Pour conclure, je recommande chaudement ce nouveau roman de GH David qui vous entrainera de la Russie à Monaco. Entre secrets, trahisons et manipulations, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture qui fait passer du plaisir à la peur en l’espace de quelques paragraphes. Aucun répit ne vous sera accordé au cours de cette lecture mais si vous aimez les romans qui vous prennent au dépourvu, nul doute que « Noirs secrets » est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2019-01-03T14:12:13+01:00

Et bien les amis, quel moment explosif je viens de vivre ! Noirs secrets est le nouveau roman de G.H David que je lis après avoir succombé à ses âmes captives et me voilà sous le charme de ce nouveau couple qui défraie la chronique. Adepte d’adrénaline, de chantage et de manipulation, accrochez-vous, car Dana et Gregory ne vous laisseront aucun répit !

On m’avait prévenu que ce livre était différent tant par son fond que par sa forme. C’est donc remonté à bloc que j’ai entamé ma lecture et pour tout vous dire, j’ai eu le plus grand mal à devoir le fermer pour retrouver une vie normale le temps de quelques heures. En effet, l’auteure m’a fasciné dès le départ par un contexte dangereux à souhait et des personnages prêts à tout pour se tirer d’affaire.

Je suis personnellement fan de l’association action, suspens et romance, alors voici un récit qui a fait palpiter mon cœur et m’a provoqué des frissons de multiples façons. Non seulement, le milieu dans lequel évoluent Dana & Gregory est tout à fait prenant, mais leur rapprochement est d’une passion sans nom. Le côté sensuel de cette histoire est terriblement bien exploité. Le moindre regard enflamme les sens, le moindre frôlement devient volcanique et on se retrouve pris au milieu d’une relation risquée, mais d’un érotisme incomparable.

Impossible d’occulter la part sombre de ce texte tant il est présent et travaillé avec minutie. G.H David nous livre un roman mêlant habilement pression et tension. Les personnages luttent constamment pour maintenir un certain équilibre pris par la peur, les doutes et la crainte de ne pas s’en sortir. Tous les événements s’enchaînent à une vitesse folle jusqu’au dernier revirement de situation époustouflant qui m’a littéralement cloué sur place.

Noirs Secrets est un livre à se procurer et à savourer. Dana et Gregory forment un couple captivant et émouvant qui vous tiendra en haleine jusqu’à la délivrance. Une histoire d’amour comme on en fait peu, une expérience qu’il faut absolument vivre pour en apprécier toutes les particularités. N’hésitez plus, foncez !

Commentaire ajouté par Amelie-Raulin 2019-01-17T14:05:37+01:00

Mon Avis :

A la différence de d’habitude, je ne ferai pas de résumé personnel de l’histoire… Pourquoi ? Simplement parce que tout est déjà dit dans le résumé complet qui figure juste au-dessus…

Alors je vais vous parler directement de toute ce qui m’a plu dans ce roman. Commençons par les personnages.

Nous avons d’un côté Dana Vassilievsky, une artiste peintre russe aux activités annexes un peu louche. Entre vendeuse de secrets et vendeuse d’illusions, qui sait de quoi elle pourrait être capable d’autre. Elle est entourée de sa meilleure amie, Natalia, qui est aussi son agent et propriétaire d’une galerie à Moscou, et peut compter sur elle pour avoir les meilleurs conseils possibles et lui organiser les évènements les plus improbables mais qui seront salutaires pour la suite… Fait partie de sa vie Youri, son petit-ami depuis 6 mois, avocat spécialisé dans les affaires « commerciales ». Peu présent dans sa vie car souvent en déplacement, ils arrivent à un point dans leur relation où le vent semble tourner dans le mauvais sens.

De l’autre, nous avons Gregory Darcos, ancien top modèle ayant percé dans le monde des affaires. Fusion, acquisitions, cessions, il a réussi à monter un business florissant avec son meilleur ami… jusqu’à ce qu’une tuile lui tombe sur la tronche… Quelqu’un l’a balancé et il doit rendre des comptes à la justice. Après des semaines de sevrage, il décide de se rendre à Moscou pour tenter de décrocher de nouveaux contrats et sortir la tête de l’eau…

Une rencontre a lieu, explosive, inattendue, deux âmes esseulées qui se percutent et entament une danse torride… interdite… dangereuse…

Bien que teinté d’érotisme empreint de poésie, de délicatesse et de violence à la fois, ce roman n’est pas une romance érotique. C’est une Dark Romance prenante couplée à un thriller psychologique avec des personnages entiers, vrais, profonds, qui ont chacun leur part d’ombre, leurs noirs secrets… Bien sûr il y a des scènes à faire monter la température mais j’ai plus été subjuguée par la noirceur des personnages.

Une fois le roman terminé, on se repenche sur la couverture et on devine de qui il s’agit et on se remémore les scènes où il apparait… Cette couverture justement si sombre, mais à la fois si lumineuse, mettant ce bel homme en avant.

La plume de l’auteure murit de romans en romans et nous offre encore une connaissance étendue sur le sujet qu’elle aborde. C’est ce qui fait toute la qualité des écrits qu’elle nous offre… un récit logique, bien mené dans lequel je me suis plongée à corps perdu, jusqu’à en perdre le fil du temps.

Conclusion :

Comment vous dire, sans me répéter, que chaque roman de Geny est à chaque fois une réussite à mes yeux. J’ai la chance de pouvoir la lire en dernière bêta lecture, et je suis à chaque fois surprise par la connaissance apportée à ses romans.

C’est donc sans surprise que je classe « Noirs Secrets » dans mes coups de cœurs. Il me tarde d’avoir le prochain ! En attendant, si vous aimez la Dark Romance, le thriller psychologique, que vous aimez découvrir des personnages noirs comme la suie alors foncez…

#Ely https://leschroniquesdepriscietlucy.wordpress.com/2019/01/16/noirs-secrets-g-h-david-city-editions/?fbclid=IwAR0vKvzWDUbO900bpjZSWqnXBeHrG6ZtxKuHsVSL782MbEu8W6-5hOTnDjI

Commentaire ajouté par Aminouch 2019-01-19T17:42:42+01:00

J'avais découvert précédemment l'auteure dans une autre romance et je suis ravie de retrouver sa plume .

Ce livre est époustouflant. Ce n'est pas seulement une romance.  Non ce livre vous entraîne au coeur d'un thriller psychologique.

Grégory est un ancien mannequin reconverti en hommes d'affaires.  Sans scrupules , il ne laisse rien passer quand un jour tout s'écroule.

Dana est une artiste peintre. Son travail cache bien des secrets comme son passé.

Ils ne devaient pas se rencontrer.  Lui en France et elle au coeur de Moscou, il n'avait rien en commun. Mais leur avenir est lié et rien ne sera plus pareil pour ces deux âmes écorchés par la vie.

Waouh ! Je ressors de ma lecture complètement conquise. Entre le suspens, les événements qui se succèdent sans que l'on en imagine le dénouement, la psychologie mise en place par l'auteure et enfin la plume sublime de Geny, je ressors de ma lecture complètement scotché . Je ne suis pas une amatrice du romantic suspens mais le côté très sombre, les secrets dévoilés petit à petit et surtout la relation de Dana et Grégory m'ont rendu addictive à Noirs secrets.

Les pages se tournent et on retient son souffle. J'ai eu peur , j'ai vibré mais j'ai été aussi attendrie par nos deux personnages.  Les scènes érotiques vous donnent chaud ( j'aurai aimé en avoir un peu plus ) et Grégory est un héros comme on les aime. Connard au premier abord, on l'apprivoise au fil des pages et on en tombe amoureuse. Quand à Dana, ce n'est pas la faible femme. Non, c'est une héroïne forte que l'on admire et que l'on aime voir dans nos livres.

Pour moi ce livre est un sans faute et foncez vite. Vous fondrez pour la plume de Geny.

Note

5/5

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-01-22T18:13:22+01:00

Lire du GH David c'est ce plonger dans un récit à l'ambiance inédite où la force des mots se ressent aussi bien que dans le suspens, dans les émotions, dans les pensées des protagonistes et dans les moments érotiques aussi passionnés que sensuels.

Ce que j'aime le plus chez cette auteure c'est le caractère qu'elle transmet à ses romans grâce à sa plume et à chaque nouvelle histoire c'est toujours devant une trame et une écriture d’exception que nous, lectrices, nous nous retrouvons.

"Noirs Secrets" n'échappe pas à la règle, ce texte contient un fil conducteur liant suspens, secrets, vengeance, chantages, noirceur, danger et sans oublier un érotisme brûlant. Les personnages de ce nouveau récit ne manquent pas de caractère également et c'est ce que j'aime dans les ouvrages de GH David - une héroïne qui n'a rien d'une petite chose fragile, qui a du "chien" et un héro avec un charisme et un sex-appeal que l'on ressent dès son entrée dans une scène.

Ici le héros se nomme Gregory, ancien Top-modèle reconvertit en homme d'affaire opportuniste et en un tas d'autre chose. Son identité est un peu flou au début, cet homme très séduisant trempe à la fois dans des affaires illégales et en parallèle il va devenir un tout autre homme... Je vous laisse le soin de découvrir ce personnage à la vie sombre, un personnage intelligent, attentif, stratège et borné qui ne va pas laisser insensible notre héroïne - Dana.

Dana est mon personnage préféré, j'aime les héroïnes à la force de caractère qui ne se laissent pas faire et Dana fait parti de celles-là. Dana est une écorchée de la vie, c'est une battante, elle est aussi dangereuse qu'un homme pourrait l'être, mieux vaut se méfier d'elle car lorsqu'elle sent que la situation peu porter en sa défaveur elle peut être prête à tout pour se protéger... vraiment à tout.

Dana qui est-elle? C'est une célèbre artiste au physique avantageux mais lorsque l'on gratte la surface on y découvre une jeune femme aux sombres secrets et à la double vie. Dana est une marchande de secret.....

Côté cœur, Dana vit depuis quelque mois une relation avec un redoutable avocat - Youri.

Youri est secret, impulsif, colérique, jaloux, un être au caractère versatile.... Youri est-il du bon ou du mauvais côté?? Les doutes ne tardent pas à arriver et lors des réflexions de Dana j'ai été complètement happé par le récit car cette jeune femme à vraiment un esprit acéré et elle sait garder les yeux ouverts en toutes circonstances.

J'ai aimé le fait que l'auteure ait pris son temps avant de faire se rencontrer ses héros, j'ai été impatiente d'assister à cette scène et lorsqu'elle est arrivée une ambiance brûlante et confuse a enveloppé Grégory et Dana. Même moi j'ai été troublé par cette rencontre, ce fût comme une évidence, ce fut naturelle cependant GH David ne va rien faire dans les règles et entre ces deux personnages cela ne va pas être simple du tout!!!

Entre danger et passion, leur relation n'aura rien d'ordinaire et elle va se construire à coups de pulsions, de révélations, de présent trouble et de sombres secrets.

Pendant toute la durée de l'histoire, GH David partage avec nous une myriade de mots, forts, troublants, qui ont un impact important. Des mots qui ne sont pas choisi au hasard et qui peuvent même avoir une connotation poétique lorsque les sentiments s’emmêlent, s’entremêlent et se découvrent.

Une auteure à la plume sûre et aux scénarios tous aussi passionnants les uns que les autres.

J'aimerais terminer ma chronique avec note qui m'a touché.... la fin de l'histoire, surtout un détail précis, m'a fait à la fois avoir un pincement au cœur et m'a fait également sourire car je sais que GH David y a mis quelque chose de très personnel dans ces dernières pages. Un bel hommage .....