Livres
421 381
Membres
337 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

G. H. David

Auteur de 14 livres
ajouté par Missdelfi 2017-02-12T15:17:16+01:00

Biographie

G H DAVID est une jeune antiquaire, elle vit entre Toulouse et Montauban, une région qu’elle place au cœur de ses romans.

Elle commence à écrire pour quelques amies amatrices de romance et d’action, des histoires qui oscillent entre amour et intrigues policières. Les manuscrits plaisent aussitôt et circulent par le bouche à oreille, jusqu’au jour où LIZ, sa première série, est déposée sur une plateforme d’écriture sur les conseils de ses proches.

Elle est aujourd’hui éditée chez Something Else Editions et nous offre un univers où on frissonne autant de désir que de suspense. Venez le découvrir !

Le premier tome de sa série Liz sera édité prochainement dans la collection Something Blunt.

Lien http://something-else-editions.com/gh-david

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 ajouts
Or
47 ajouts
Argent
18 ajouts
Bronze
11 ajouts
Lu aussi
16 ajouts
Envies
171 ajouts
PAL
220 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.77/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 69 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de G. H. David

Sortie France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-05-02T08:49:30+02:00

Incroyable ! Plein de rebondissements, un suspense qui ne faiblit pas, un vrai page turner. vivement le 4!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-05-09T17:38:43+02:00

Avant d'être réédité aux Editions Dreamcatcher, "Le projet Phénix" avait tout d'abord vu le jour dans une autre maison d'édition. Les deux premiers tomes ainsi que le Spin-off de Max ont donc été des relectures pour moi comme pour plusieurs autres lectrices tandis que ce tome 3 est totalement inédit!

Nous avons attendu patiemment (ou pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-05-16T08:40:39+02:00

oups, heureusement que le résumé est plus qu'alléchant, autrement si on doit se fier à la couverture, on passe son chemin. Mais voilà , à présent j'ai envie de lire cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-05-16T18:30:15+02:00

Précédemment publiée sous le titre de "Red Stories", c'est avec une nouvelle maison d'édition et avec un tout nouveau titre que G.H. David a décidé de rééditer cette histoire exceptionnelle, unique et à la trame inédite.

Jennifer Flannighan reprend contact, après 20 ans d'absence, avec Sean Griffin, son premier et grand amour. Le retour de Jenny n'est pas anodin, il risque de chambouler et de retourner des éléments du passé qu'elle aurait mieux fait de laisser dormir....

Jennifer Flannighan va nous apparaître tout d'abord comme une héroïne vraiment très mystérieuse, torturée par son passé et ses souvenirs, pleine de chagrin et de remord, mais surtout pleine de détermination.

Sa sœur de cœur a disparu en même temps que sa vie s'est écroulée, en 1997, et aujourd'hui elle ne peut toujours pas accepter sa mort pour la seule raison que Jenny croit que Dorothy est belle est bien quelque part et encore vivante.

Et pour la retrouver, elle a besoin de Sean - le frère de Dorothy - pour mener à bien son plan.

Mais Jenny avait omis un détail lors de ces retrouvailles avec Sean.

L'amour, les sentiments, et le désir qui les avaient habité il y a tant d'années sont encore bien présents et résister à ces sensations est impossible.

En démarrant votre lecture, tenez-vous prête à entrer dans l'univers unique de G.H David et cette fois-ci l'auteure a décidé de nous faire vivre quelque chose de vraiment très fort autant à cause de l'amour et du lien qui unit ses héros mais également à cause du fil rouge de l'histoire qui va nous tenir en haleine et nous rendre accro en un tour de main.

Une histoire à la "Roméo et Juliette", d'un côté le mouvement catholique dirigé par le père de Jenny et de l'autre la milice protestante où le capitaine n'est autre que Sean.

Le sort final ne sera pas le même que la célèbre tragédie mais plusieurs drames vont tout de même se jouer sous nos yeux, le danger est omniprésent, les balles vont fuser et le sang va couler.

L'action se passe à Belfast et dans ses alentours. Pas le temps de profiter du voyage, Jennifer va nous faire entrer dans son monde, dans son clan, et son arrivée va rimer avec conflit et guerre ainsi qu'avec révélation. Les langues vont enfin se délier et Jenny va enfin pouvoir trouver des réponses et lever le voile sur des vérités parfois dures à entendre.

Aujourd'hui Jenny est bien décidée à solder ses comptes, faire face à ses pêchés - les affronter - et affronter également celui qui est tapis dans l'ombre et qui a l'air de lui en vouloir tout en faisant couler le sang autour d'elle.

Le récit va être rythmé par plusieurs retour en arrière qui vont nous faire prendre conscience du vécu de nos héros et du conflit qui régnait entre les deux clans.

L'histoire d'amour entre Jennifer et Sean est complètement interdite, dangereuse et inconsciente mais inévitable.

Cet amour va remuer la haine et la rancœur des deux camps mais malgré tout nos deux héros vont rester soudés, s'aimant envers et contre tous.... même 20 ans après. Une relation sulfureuse entre deux âmes sœurs qui se sont trouvés malgré qu'elles soient nées sous des étoiles contraires.

Le suspens dans ce récit m'a fait retenir mon souffle à plusieurs occasions tant il est bien mené. L'auteure a fait un travail énorme en parlant du conflit Nord-Irlandais dont a dû faire face le pays à cette époque. L'auteure a réussi à parfaitement intégrer son histoire dans cette part historique, je suis bluffée par toutes ces recherches qui au final donne un ouvrage exceptionnel.

Une histoire qui se classe dans le domaine de la Dark-Suspens-Érotique, avec des héros aux personnalités uniques, dangereuses mais avec beaucoup d'âme et faisant preuve d'un courage extraordinaire.

La plume de l'auteure : que dire de plus.... Elle est sublime c'est indéniable, des plus captivante, intrigante et pleine d'émotions. Son personnage, Jennifer Flannighan, est une héroïne de feu ; elle est très mature, intelligente et brave tout comme son âme sœur Sean. Les personnages secondaires, ont s'y attache assez vite mais prenez garde car certains vont succomber à ces affrontements qui ne vont leur laisser aucune chance.

Alors on résume :

Une plume superbe, un rythme qui ne s’essouffle jamais, des héros valeureux, une histoire d'amour immortelle et torride , une recherche de vérité dangereuse et des révélations inquiétantes.

Un mélange explosif pour une histoire incroyable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-05-18T11:42:31+02:00

L'avis d'Esméralda :

Une nouvelle fois GH David signe un roman à la hauteur de son talent. Une immersion totale dans les quartiers de Belfast pendant les conflits sanglants (« Les Troubles ») opposants au début des années 1990 les communautés protestantes et catholiques.

Jennifer Flannighan est la fille cadette du clan portant la bannière des catholiques républicains. Jennifer a la flamme en elle très jeune et se veut redoutable. Sans aucune pitié, les siens, sa famille et ses frères d’armes passent avant tout. L’allégeance et le combat sont une seconde nature pour elle, vital comme l’air qu’elle respire. Un combat n’épargnant personne, brisant des centaines de familles. Jennifer est redoutable, crainte et impulsive. Il en émane une force impressionnante. Arme au poing, elle combattra jusqu’à son dernier souffle. Elle s’est prise d’amitié pour une jeune fille, Dorothy. Une amitié qui n’aurait dû jamais voir le jour. Dory est fille de flic et d’unioniste protestant. Les liens s’affirment et elle devient sa sœur de cœur et Jennifer la prend sous la protection de son clan. Dory a un grand frère, Sean. Il est commandant dans une faction et qui bien évidemment se bat contre le clan de Jennifer. Mais cette dernière est tombée sous le charme de Sean. Leur amour respire la pureté et l’honnêteté. C’est celui qui met les frissons et qui fait battre le cœur à une vitesse folle. Celui qui abattra tous les murs et qui fera tomber bien nombre de personne. Il est le feu sur la poudrière. Prête à exploser et à tout détruire. Sean est enrôlé dans cette faction relativement jeune et gravit rapidement les échelons. Il forme ensuite sa propre sous faction et n’hésite pas à prendre part à des raids meurtriers. Sa rencontre avec Jennifer l’a bouleversé et ses convictions s’en trouvent chamboulées. Son amour pour elle est tout. Jusqu’où ira t-il pour le préserver ?

Comment vous dire que j’ai totalement « surkiffé » les personnages. La psychologie des personnages est magnifiquement maniée : je suis entrée dans les méandres de leurs douleurs, de leurs désespoirs, de leurs craintes, de leurs psychismes sombres. Il y a énormément de noirceur mais aussi beaucoup d’amour. Gh David joue parfaitement avec ces ambiguïtés et les sentiments aux antipodes. D’ailleurs sans l’un, l’autre n’existerait pas. Ils sont complémentaires mais d’une certaine manière de façon violente et anarchique. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Bobby a eu toute ma sympathie, ce vieux roublard ! Chaque personnage a une place importante et privilégiée dans le fil de l’histoire.

Si les personnages ont une place énorme dans mon cœur, le côté historique et réel de l’histoire remporte tous les suffrages. Il ne faut pas oublier le contexte pendant laquelle se déroule le roman : les Troubles, guerre civile qui dura une trentaine d’années, entre 1960 et 1990. Guerre qui a fait des milliers de victimes, de disparus et de blessés. La lecture est enrichie de commentaires, d’annotations et de références à cette période triste de Belfast. J’ai toujours apprécié ce genre de lecture s’enrichissant autour d’éléments historiques : tout d’abord car elle perpétue la mémoire collective et puis les ressentis sont décuplés (car je me dit oui des personnes ont du vivre ça) et finalement le poids du symbolisme et du message sont d’autant plus importants.

GH David nous offre une histoire de qualité et sa plume fait des merveilles. Elle nous met à rude épreuve et nous fait ressentir moult émotions : de la peine, de la haine, de l’injustice, de l’amour, de l’amitié. Son histoire nous fait navigué en plein cœur des Troubles, de l’origine, de la naissance de cette amitié et de cet amour prorogés au présent. Cette quête de la vérité fera glisser Jennifer et Sean sur des pentes vertigineuses où la seule issue ne s’ouvrira que sur des étendues de sangs. Ils se réapproprieront le passé pour faire en sorte que leur avenir ne soit pas constellé de craintes et de regrets.

Coup de cœur immense ! C’est un carton plein !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-05-22T21:29:30+02:00

Un peu surprise par ce livre, j’ai aimé mais avec quelques bémols.

On ne sait pas toujours où on va, le suspens n’est pas maîtrisé.

Il y a des incohérences, on ne croit pas une seconde à l’aura de « chef » de Jennifer, ni à leurs coups de sang.

Par contre, les details de l’histoire du conflit Irlandais sont très intéressants, cela donne envie d’en apprendre plus.

Je reste sur ma faim à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey02100 2018-06-06T03:53:13+02:00

J'ai enfin eu le plaisir de lire un de tes livres!! OOH Geny.... manque de bol pour toi, je ne râlerai pas aujourd'hui!! Ahah

J'ai plus qu'apprécié la plume de l'auteure... rien que la manière de s'exprimer, d'écrire et décrire (lol), d'utiliser les mots à bon escient, m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions!!

J'ai crié, j'ai été surprise, voir choquée, puis j'ai hurlé, ressenti la colère, la haine, j'ai même voulu rentrer dans ma liseuse pour livrer ma propre vengeance!!! Et puis, j'ai été émue, touchée, et pour finir j'ai aimé, et même failli verser ma petite larme...

J'ai rarement été touchée à ce point par un récit... et là, tu m'as littéralement transportée et transpercée de part en part!!!

Sean, un homme meurtri et brisé par son passé de milice, étant le "capitaine".

Par amour, il est prêt à se sacrifier...

Il montre une apparence tellement solide et protectrice que j'aimerais le rencontrer. Lol

Jenny, femme à fort caractère, prônant pour la protection de son clan. Elle est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime, quitte à partir en guerre, se venger de la souffrance infligée aux siens...

Tellement de questions...

Dans une telle guerre de clans, à qui doit-on faire confiance??

Doit-on forcément choisir sa famille?? Ou plutôt ses amis?? Ou encore l'amour de sa vie??...

Que dire...

Je vous conseille grandement de lire cette histoire, qui donne particulièrement à réfléchir...

Faites-moi confiance, vous serez j'en suis sûre, conquis ou conquises tout comme je le suis!

Jenny représente-t-elle notre Geny à nous?!... Une part d'elle doit exister dans ce combat, j'en suis certaine...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matoline 2018-06-13T07:42:03+02:00

L’histoire d’une fratrie de trois enfants Jennifer, Kieran et Patrick, qui ont grandi au centre d’un conflit nord-irlandais. Ce premier tome concerne Jennifer Flannighan, c’est un hommage aux femmes combattantes.

Il y a vingt ans, Jennifer a fui Belfast avec les secrets de «Troid», une des factions la plus radicale. Aujourd’hui, elle est de retour pour mettre des réponses sur son passé. Elle a fait des recherches pour retrouver Dory et Sean, cet homme peut soit l’anéantir ou la sauver. La dernière lutte reste : «il faut sauver Dory.»

La sœur de Sean, Dory a appris à boxer avec son amie Jenny. Au file du temps, Jennifer est devenue la femme de sa vie. La guerre les a séparé. Son retour va être éprouvant surtout à quelques mois de son mariage. Mais Jenny lui demande de l’aide, car un fantôme du passé essaye de la faire taire.

Jennifer Flannighan, «Tine ar Lasadh» aujourd’hui trente-sept ans est journaliste, c’est aussi la fille d’un ancien chef de la faction la plus combattante. Elle n’est plus la même femme, celle dont le caractère et le tempérament violent l’a amenée dans des situations dangereuses. Aujourd’hui, elle est abîmée, torturée et pourtant elle a garder un petit côté de son caractère explosif. C’est une femme courageuse, déterminée et battante.

Sean Griffin, ancien capitaine de milice à Belfast est maintenant professeur de gaélique. Il a été le démon, la brute, et autre surnom pendant les conflits, jusqu’à sa rencontre avec Jenny. Ses préjugés se sont effacés face à l’amour.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Sean et Jennifer. Le changement est marqué par leurs prénoms à chaque début de chapitre, et introduit par un titre en français et en irlandais. Quelques flash-back en police italique nous narrent le passé pour plus de compréhension de leur histoire.

La plume est fluide et facile à lire. Le rythme est soutenu, et très bien apprêté. Les émotions sont émouvantes et sincères. Les sentiments sont très bien retranscrits, le lecteur se sent au cœur des combats. Les scènes érotiques sont charnelles, torrides et sensuelles. Leur histoire d’amour est belle et réaliste.

L’intrigue est installée dès le départ, et le suspense nous aspire dans le roman. Jenny veut affronter son passé, surtout la disparition de Dorothy, la sœur de Sean. L’investigation tourne autour de la recherche du traite qui tente de les supprimer.

Les thèmes sont des plus crédibles et tellement réalistes. La Guerre de religion et de classes sociales, «Vermine de catholique», «Protestant», «Bourges», la défense de ses convictions, les préjugés,… Nos personnages ont un instinct de vengeance ou d’absolution de leurs fautes passées. Nous avons aussi l’automutilation, très peu utilisé comme thème mais présent.

Les personnages secondaires sont nombreux, comme Bobby et Rose, ils ont tous une belle place.

Deux personnes que tout opposent, la partie la pire du conflits réunie. De beaux messages d’espoir, d’avenir commun malgré les différences. Une très belle histoire d’amour au cœur d’un conflit intense. La plume est magique et porte cette intrigue avec passion. L’histoire est captivante du début à la fin.

Celle-ci reste sur un brin de suspense, Patrick, Dory et Kieran, leur histoire n’est pas terminée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-06-20T13:56:31+02:00

G.H. David nous emporte avec brio dans l’Irlande profonde là où se déroule la « guerre » entre catholiques et protestants. Bien que les personnages soient chacun dans un clan opposé à l’autre, ils se rencontreront par l’intermédiaire de Dorothy, sœur de Sean (Capitaine dans une milice côté protestant) qui a « copiné » avec Jennifer Flannighan, dite Jenny (fille d’un chef catholique). Ces derniers connaîtront une romance interdite qui les aura marqué à tout jamais…

Jenny est une jeune femme très courageuse, limite « tête brûlée » qui faisait de la boxe et n’avait peur de personne mais on la découvre quelques années plus tard avec une certaine fragilité en plus. .. En effet, son retour n’est pas simple et elle a peur que remué le passé n’apporte que des problèmes et le danger. Mais elle ne pourra pas faillir à la « mission » qu’elle s’est donné car elle est fidèle aussi bien en amour qu’en amitié et est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime… quitte à partir en « guerre » cotre ceux qu’elle considère comme ses ennemis. Elle contient une grande colère au fond d’elle depuis la disparition de Dorothy, colère qui s’est depuis transformée en « soif » de vengeance.

Voilà comment quelques années après son départ de Belfast, elle reviendra dans sa ville pour demander de l’aide à la seule personne en qui elle a une confiance aveugle, Sean. Elle a besoin de lui afin d’avoir des réponses concernant son cousin Paul, mais aussi et surtout Dorothy.

Sean, lui, est hanté par son passé dans la milice. Il est aussi un homme blessé par le départ sans aucune explication, vécu comme une sorte d’abandon, de celle qu’il aimait plus que tout… Alors, il faut bien avouer que le retour de cette dernière après tant d’années, et bien qu’il pensait avoir réussi à tourner la page, le chamboulera bien plus qu’il ne le pensait… Il aura bien du mal à savoir où il en est dans ses sentiments et rien ne sera facile avec Jenny dans les parages. Derrière son apparence d’homme solide, fort et protecteur, son ptit cœur ne bât toujours que pour une seule et même personne ! Ce qui lui causera de nombreux soucis mais ne dit-on pas qu’à 2 on est plus fort que tout seul ?!

A travers les souvenirs de Jenny et Sean sous forme de flashbacks, l’auteure nous fait découvrir la « face » cachée de cette guerre qui jusque là a bien été méconnue… On découvre que des alliances se sont formées, que des milices ont pris part à cette « guerre » et que l’on épargne rien ni personne pour ses « convictions », mais que surtout l’amour entre personnes de clans opposés devient une véritable catastrophe !!! (ça ne vous rappelle pas une certaine tragédie shakespearienne non ? lol) Alors que l’on pensait qu’avec les années les mœurs avaient bien changé, on réalise que les retrouvailles entre Jenny et Sean n’est toujours pas bien vu par certaines personnes qui ne se gêneront pas par mettre des embûches sur leur chemin.

Les personnages secondaires sont attachants et ont une place importante dans l’intrigue mais certains ne connaîtront malheureusement pas une fin heureuse snifffff

Entre rebondissements, révélations chocs, trahisons à qui peut-on faire confiance ? Jenny mènera-t-elle à bien sa « mission » ? Qu’en sera-t-il de sa collaboration avec Sean ?

J’ai vécu la lecture de ce roman comme si j’étais en apnée tellement j’avais le souffle coupé par le stress… On est tellement emporté par l’histoire qu’on a l’impression de la vivre nous aussi !

L’intrigue est très bien écrite, bien menée et ficelée à merveille ce qui donne un rythme fou à notre lecture… On n’arrive pas à lâcher ce roman avant la fin. L’auteure nous donne également beaucoup d’infos sur ce pan de l’histoire par des commentaires, annotations, etc… qui rende cette histoire bien plus réelle et nous permet de bien situer les scènes et événements…

La plume de G.H. David est « dure », percutante dû au sujet évoqué mais elle sait aussi être douce, sensible, envoûtante, captivante.. En un mot ADDICTIVE !

J’ai beaucoup apprécié le rythme soutenu qui ne m’a pas laissé le moindre répit pendant ma lecture mais ça c’est la touche de génie de l’auteure. Elle nous fait vivre l’histoire à 100 à l’heure en compagnie de ses personnages tant et si bien que l’on a l’impression de ne faire qu’un avec eux… on a envie de les aider !

En conclusion je n’ai qu’un mot à vous dire : MERVEILLEUX… Alors laissez-vous emporter dans ce roman qui est un ENORMISSIME coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-07-03T15:26:43+02:00

https://bymelimelobook.wordpress.com/2018/06/25/dark-shadow-de-g-h-david/

Une histoire de deux familles avec des convictions différentes ! Deux êtres qui s’aiment mais qui sont obligés de se séparer ! Ils n’auraient jamais dû s’aimer et pourtant ils l’ont fait… mais un jour tout a basculé et tout a changé !

20 ans que Jenny à quitter Belfast et qu’elle n’a pas vu Sean son premier et unique amour !

Ancienne membre d’une cellule terroriste irlandaise, Jenny a été bannie de son clan ! En tombant amoureuse de Sean, le capitaine d’une milice adverse !

Elle a décidé de revenir pour affronter son passé et percer le secret de la mort de sa meilleure amie et sœur de Sean, survenue pendant le conflit !

On fait la connaissance de Jenny, une femme contrainte à revenir chez elle après des années car elle cherche la vérité sur la disparition de Dory la sœur de Sean. Mais dans l’ombre, certaines personnes ne sont pas d’accord pour voir la vérité éclatée et sont décidés à faire taire Jenny !

Jenny est une femme forte, qui a dû vivre dans les conflits subis par le l’Irlande du Nord, elle a dû tout quitter et surtout a eu le courage de revenir affronter tous ses démons afin d’obtenir la vérité même si elle doit y laisser sa vie !

Sean quant à lui est un ancien capitaine de milice, c’est un homme brisé qui doit vivre chaque jour avec des secrets et qui a dû lui aussi quitter Belfast pour refaire sa vie… mais il n’a jamais oublié la tornade rousse : la belle Jenny !

Quand elle revient lui demander son aide, il n’y croit pas ses yeux ! Celle qu’il a aimée et toujours aimée. Et si leurs destins étaient liés ? Et si même les conflits ne pouvaient pas les séparer ?

Je ne peux malheureusement pas trop vous en dire au risque de vous spoiler et ce n’est pas le but ! Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je me suis régalée, sa plume est fluide et sans chichi !

Elle nous plonge ici dans une romance sombre qui mélange dark romance et thriller !

L’auteure alterne ici des récits racontés au présent et au passé pour qu’on puisse vraiment comprendre ce qu’ont vécu nos deux héros pendant les conflits qui séparaient leurs deux familles !

Habituellement je ne suis pas trop fan des flashbacks tout simplement parce que je me perds un peu mais ici l’auteure a réussi avec brio et on voit que l’auteure sait de quoi elle parle et qu’elle a fait des recherches !

Une lecture intense qui a réussi à me tenir en haleine jusqu’au bout ! J’espère que l’auteure va publier les histoires des autres membres de la famille Flannighan !

je remercie l’auteure pour sa confiance et ce service presse.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de G. H. David
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions DreamCatcher : 4 livres

Pandorica : 4 livres

Something Else Editions : 2 livres

City Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode