Commentaire de chatonlivresque

Nos chemins de travers

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-08-08T12:54:51+02:00

J'avais entendu tellement bien de cette histoire que je me suis lancé dedans sans me poser de questions. Je dois dire que c'était une très belle romance, très émouvante et jolie à la fois. J'étais très étonnée de tomber sur une histoire en pdv externe, comme vous savez ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'ai un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais comme la plume est belle on passe outre et on arrive à aimer ce récit même si ce n'est pas le pdv qui nous convient le mieux.

C'était la première fois que je lisais du Georgia Caldera, même si j'ai plusieurs livres de cette auteure dans ma PAL je n'avais jamais eu le temps de me lancer avant. Son style est assez poétique et relevé. Son écriture est vraiment sublime. Malheureusement pour moi la seule fois où j'ai pu prendre le temps de découvrir ce magnifique style d'écriture c'était le soir ou très tard dans la nuit quand la seule lecture que je pouvais encore lire était un style assez simple et épuré. Je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment car même si j'ai eu un peu de difficulté j'ai adoré.

les personnages sont assez spéciaux. Ils ont leur blessure, leur fêlure et on travaille ce point avec beaucoup de justesse et de profondeur. J'ai été conquise par ce morceau de l'histoire. J'ai réussi à comprendre les réactions des personnages tout m'a semblé réel et concret.

Je ne peux rien vous dire sur le récit de base pour ne pas vous spoiler, mais j'ai trouvé que l'histoire était assez originale et elle permettait de développer des sujets qu'on voit très rarement en romance

En conclusion c'est une magnifique histoire il faut aimer un style plutôt dense et poétique. Personnellement j'ai beaucoup aimé mais ce n'était juste pas le moment pour moi de lire ce genre de plume. J'ai tout de même passé un agréable moment et ça reste une superbe découverte

Réponses au commentaire de chatonlivresque