Nos chemins de travers

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-05-12T22:59:20+02:00

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… »

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.

Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.

Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-30T19:09:48+02:00

Elle est si belle…

Elle est si belle et elle ne le sait même pas. J’ai l’impression que les autres non plus ne le savent pas, qu’ils ne la voient pas au-delà des ses vêtements informes et laids, et de son éternelle queue de cheval, tellement austère. Ils ne la regardent pas comme je la regarde. Et cette simple idée me séduit déraisonnablement. Cela me donne la sensation de posséder quelque chose d’unique et de précieux, presque magique. Mais d’extrêmement fragile.

En lisant le speech du résumé, j'appréhendai le scénario basique des contraires qui s'attirent. Même si en voyant l'auteure, je ne pouvais m'empêcher d'espérer quelque chose qui sortirait cette lecture du lot...

Et encore une fois, je ressors de ma lecture soufflée. Une habitude maintenant avec Mme Caldera...

Elle a un don pour créer des personnages complexes. Tellement bouleversants et poignants, qu'ils vous transportent avec eux dans le déluge de leur sentiments. Vous y noient.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comment ne pas compatir avec Louis? Cet énergumène qui aime blesser les gens, mais au final ne le fait que pour se meurtrir lui même ?

Et Emma ? J'ai bien aimé que l'auteure ne tombe pas dans le cliché de la "guérir" de sa mauvaise vision d'elle même juste à travers le regard de Louis. Ce n'est pas si simple. C'est bien plus profond comme mal être. Et vu comment elle est décrite, j'ai même du mal à croire qu'elle ne soit pas anorexique.

Elle manie les mots avec tant d'adresse, que ses phrases rendent tout plus réel et saisissant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant frémis pour une histoire d'amour.

Mais quelle frustration que de devoir attendre la suite !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2020-01-10T10:45:57+01:00

C'est un roman très touchant, très poignant qui parle de sujets très sensibles comme la tragédie ou encore le harcèlement. D'habitude je préfère les one shot quand il s'agit de romance, mais je dois dire que cette fin est des plus surprenante. Je ne savais pas trop ce qui aller ce passer au fil de ma lecture et c'est ce qui me plais tant. Ce n'est pas une lecture prévisible. On voit deux personnages aux caractères que tout oppose. On a d'un côté Louis qui est sûr de lui, au physique de rêve et qui aime faire souffrir toutes les femmes avec qui il couche en les humiliant, et on a de l'autre côté Emma qui fait tout son possible pour s'effacer, un physique qui la dégoûte et qui a le cœur sur la main avec tout le monde. Mais contre tout attente un évènement va faire qu'ils vont devoir se côtoyer régulièrement. Si au début c'était inimaginable pour Emma, elle va devoir malgré tout le côtoyer et au fil des pages leurs relations va changer. Ils vont se détester, puis commencer à se supporter, s'apprécier, s'entraider...

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2019-12-22T21:17:59+01:00

Caldera cest une valeur sûre. C'est un de ses meilleurs livres. J'aime beaucoup les personnages. L'univers est intéressant. L'écriture est comme d'habitude impeccable.

Commentaire ajouté par Marianne92 2019-12-18T16:26:45+01:00

Magnifique histoire, les personnages sont attachant et on n'a envie que d'une chose savoir ce qu'il va se passer ensuite!

(Je vous conseille également les autres livres de l'auteur avec une préférence pour "Hors de portée" . Quel plaisir que la plume merveilleuse et vraie de Georgia Caldera ! Elle nous émeut comme elle sait si bien le faire avec tant de simplicité et de vérité. Toujours adepte des sujets de la vie auxquels chacun d’entre nous peut facilement s’identifier, elle les fait vivre au travers de personnages dont on se sent proche. J’ai beaucoup aimé cette idée de faire du bourreau la victime, la personne à protéger et à guérir. Emma et Louis vont s’entraider à l’abri des regards indiscrets et des langes bien acérées…Ils vont s’apprivoiser pour mieux s’unir et s’offrir l’un à l’autre de manière tellement vraie… Et pourtant sur un terrible mal entendu nous finirons notre lecture… Une fin dont l’auteur a le secret…. Une façon de faire monter la pression pour la suite…

Commentaire ajouté par lou02 2019-12-11T23:05:11+01:00

Un livre sympas qui se laisse lire. Le revirement de Louis est bizarre. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par gaellooo 2019-11-18T17:22:10+01:00

J’ai découvert la plume de Georgia Caldera cette année avec la série “hors de contrôle”. J’avais beaucoup aimé. J’ai choisi cette lecture dans le cadre du #challengecocooningautomnal et du #challengequatuoroctobre . Je l’ai lu en LC.

Au départ, j’ai absolument détesté Louis. J’avais trop envie de lui mettre des baffes, son insolence, son arrogance. Tout me rebutait chez lui. Puis au fil des pages, on le voit changer. J’ai apprécié les descriptions des pensées d’Emma puis de Louis. L’alternance des points de vue donne du rythme au récit et permet de mieux appréhender leurs peurs, leurs doutes. Il est drôle de les voir chacun résister alors qu’on sait (du moins on espère) pertinemment qu’ils vont craquer. Je ne pouvais me satisfaire de la fin alors j’ai directement enchaîné sur la suite.

Commentaire ajouté par OdilePoulain 2019-11-01T18:49:46+01:00

J'ai lu d’autres ouvrages de Georgia Caldera, J’ai retrouvé avec plaisir sa plume qui sait si bien retranscrire les émotions.

C’est l’histoire poignante de deux êtres torturés, pour des raisons différentes. Louis et Emma ont des parcours opposés, lui dans la lumière et elle se cachant dans l’ombre.

Lui l’a remarquée, mais pour ne pas montrer son intérêt, il la malmène en public. Et elle le considère comme le dernier des derniers. Pourtant, après un accident de cheval, il va être obligé de reconsidérer son comportement vis-à-vis de la jeune femme. Et celle-ci se retrouve dans l’obligation de s’occuper de lui ! Car la tante du jeune homme, qui est son employeur au manège, lui demande tout d’abord de l’aider à remonter à cheval et ensuite de lui préparer ses repas.

Ils vont progressivement s’apprivoiser et une étrange relation va s’établir entre eux, avec des prises de bec mémorables ! J’ai adoré ce roman, Georgia Caldera maîtrise le style qu’elle a choisi pour s'exprimer, et si à force de lire ses romans on peut trouver que cela se ressemble toujours un peu, c’est aussi certainement le plus abouti. On ne se lasse pas de ses personnages forts, de leurs sentiments passionnels et de la générosité de l’auteure qui ne prend pas de raccourcis dans ses histoires quitte à nous en faire plusieurs tomes.

Commentaire ajouté par Isabelle-9 2019-10-16T09:12:52+02:00

Mon avis est en deux temps : les 3/4 du livre valent un coup de coeur, les personnages sont intéressants, le récit prenant et original. Puis le dernier quart on sent qu'il va y avoir un tome 2 et que ça va trainer en longueur avec des speudo revirements... Dommage de ne pas faire un bon tome, plutôt que 2 moyens. Je ne lirai pas le 2.

Commentaire ajouté par OctaveMorel 2019-10-05T14:14:59+02:00

Premier livre que je lis de cette auteure et franchement j'ai aimé.

J'ai passé un super moment, les personnages sont super et j'ai eu un véritable coup de cœur pour Louis même si au départ il est cruel envers les gens et surtout les filles au fil du livre j'ai été séduite, toucher par sa sincérité,Emma est une héroïne comme je les aime douce mais avec du caractère, c est une jeune fille pleins de complexes, avec des vraies souffrances se sont deux personnages qui doivent apprendre a s'aimer, à accepter ce qu'ils sont. Georgia Caldera maîtrise le style qu’elle a choisi pour s'exprimer. On ne se lasse pas de ses personnages forts, de leurs sentiments passionnels et de la générosité de l’auteure qui ne prend pas de raccourcis dans ses histoires quitte à nous en faire plusieurs tomes. Alors tant pis, si le prix à payer est d'attendre pour avoir toute l'histoire complète, cela vaut la peine. La fin est géniale mais frustrante j'ai hâte de lire la suite de cette histoire, je recommande vraiment

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-09-30T21:10:41+02:00

J'ai apprécié découvrir l'histoire de Louis et Emma. Les personnages sont attachants mais l'intrigue traîne parfois en longueur ou devient répétitive. Un bon moment de lecture dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2019-09-20T10:29:28+02:00

Premiers pas avec Georgia Caldera et ça a été un gros flop... Je n'ai même pas été au bout. Je n'ai pas accroché à l'histoire, ni au couple Emma/Louis et pour cause, j'avais l'impression que l'on restait tout le temps en surface. J'ai Les Larmes Rouges dans ma PAL qui est dans un genre totalement différent, j'espère que je vais plus accrocher (surtout que j'ai l'intégrale haha)

Nos chemins de travers

• France : 2017-06-07 (Français)

Sinn le place en liste or
2020-02-03T23:17:13+01:00
tes57 l'ajoute dans sa biblio or