Commentaire ajouté par Math_chan 2023-01-22T18:30:44+01:00

Griffin et Luca s'échangent des lettres depuis le CE1 dans le cadre d'un projet scolaire. Ils se parlent de tout, partagent leurs craintes, leurs espoirs et leurs réflexions d'enfant puis d'adolescent. Ils deviennent meilleurs amis sans jamais s'être rencontrés car Luca vit aux États-Unis et Griffin en Angleterre. Jusqu'au jour où Luca ne donne plus suite aux lettres de Griffin, sans explications. Huit ans plus tard et après avoir été malmenée par la vie, Luca doit vider la maison de son père et trouve dans le courrier de sa maison d’enfance une lettre récente de Griffin qui lui a écrit bourré en lui crachant sa haine. Luca décide enfin de lui donner les raisons de son silence, Griffin lui pardonne et un nouvel échange épistolaire commence, l'alchimie entre eux est toujours aussi forte et Luca veut rencontrer Griffin qui refuse en lui demandant de lui faire confiance car c'est une mauvaise idée… Quelle sera la décision de Luca ?

Ce livre est une merveille, on retrouve la magie de Vi Keeland et Penelope Ward, c'est fluide et facile à lire et les moments douloureux ont toujours une touche d'humour pour les contrebalancer. J'ai adoré le personnage de Griffin, je ne vais pas vous expliquer pourquoi il ne veut pas rencontrer Luca afin que vous puissiez avoir la surprise. Griffin est le bookboyfriend par excellence, il est aimant, gentil, protecteur et donne énormément à Luca. Son humour est également tordant. Luca a été chahuté par la vie, 8 ans plus tôt, elle a perdu sa meilleure amie lors d'un incendie pendant un concert, elle doit vivre avec des angoisses extrêmes, de l'agoraphobie et la culpabilité du survivant… Sa vie est différente, elle est auteure de thriller à succès, fait ses courses à 2 heures du matin, passe son temps libre avec son psy de 70 ans et a un cochon de compagnie. Son personnage est très attachant car on ressent vraiment ses peurs et ses difficultés. Elle se donne les moyens de s'en sortir même si parfois ce n'est pas suffisant pour vaincre ses problèmes. Elle analyse tout et réfléchit trop aux possibilités, aux “et si…” plutôt que de vivre sa vie. Doc, le psy passionné d'oiseaux est un amour, on ressent bien qu'il aime Luca plus comme une fille que comme une patiente, il entreprend même les périples de Luca avec elle. Il y a peu de personnages secondaires et le livre est centré sur Luca et Griffin qui attisent notre curiosité avec leurs échanges. Pour moi c'est un vrai coup de cœur, même si je ne suis jamais déçue avec ce duo d'auteures. En bref, si vous voulez passer un bon moment, ressentir pleins d'émotions avec des scènes sexy, foncez !

Réponses au commentaire de Math_chan