Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 765
Membres
1 038 254

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Extraits

Nuuk


Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lehane 2020-07-20T13:34:20+02:00

Parfois, la souffrance était juste innommable. Toute tentative pour la circonscrire par les mots ne faisait qu'en décupler la charge. Le temps de la parole viendrait plus tard - s'il venait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lehane 2020-07-20T13:33:29+02:00

La plaie est nette, et a probablement été causée par un outil à la fois lourd et très tranchant. Quelque chose comme un couperet pour la viande. Ou peut-être même un ulu.

À l’évocation du couteau traditionnel des femmes inuites, cet outil en demi-lune destiné à l’arrachage et au découpage des peaux animales, Lotte ne put réprimer un frisson. Une lame qui raclait de douloureux souvenirs. Elle avait déjà constaté, au cours d’une précédente affaire, les dégâts effroyables qu’un tel engin pouvait occasionner. Une vraie boucherie pour le coup.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lehane 2020-07-20T13:31:52+02:00

Une décharge le traversa. L’excitation. Il se sentait à nouveau si vivant. Être flic : cette névrose dont on ne se débarrassait jamais tout à fait. Ce poison si doux qu’on en oubliait les interdits comme les injonctions.

Finalement, cette satanée tournée ne serait peut-être pas si inutile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lehane 2020-07-20T13:31:10+02:00

J’ai quelques connaissances en la matière, le coupa l’homme. Mais Uki est la spécialiste des tatouages cousus à Nuuk. C’est l’une des toutes dernières dans le pays à les exécuter encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lehane 2020-07-20T13:30:45+02:00

- En voilà une que le « lasso du Seigneur » n’a pas loupée.

- Le quoi ?

- Le « lasso du Seigneur ».

Celui qui attrapait les âmes égarées et les ramenait au sein du troupeau, afin de les conduire jusqu’au Très-Haut

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:29:42+02:00

Elle pleure.

À réchauffer la glace sous ses pieds.

À saler la mer figée qui s’étend à perte de vue.

À pierre fendre – le mont Uummannaq tout entier pourrait s’écrouler, si elle continue à verser autant de larmes. Une montagne en forme de cœur, quelle ironie !

Elle pleure ses remords bien plus que ses regrets.

Elle pleure sur ce qu’elle a accepté.

Sur ce qu’elle a laissé faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:29:34+02:00

Une seule est demeurée sans partenaire. Mais de ce répit elle ne semble tirer aucun soulagement. Elle sait que pire, bien pire, l’attend. Car, qu’elle le veuille ou non, elle sera sienne. Il anticipe déjà ses cris et ses griffures, ses « non » qu’il prendra pour des « oui », ce tabou qu’elle invoquera et qu’il lui sera si doux de briser.

Elle se débattra, c’est certain. Et pourtant il l’aura, c’est tout aussi sûr. L’œil de la caméra, tapie dans un angle, pourra en témoigner.

Rien, pas même la honte ou les plaintes, ne pourra empêcher hier de posséder aujourd’hui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:29:27+02:00

Alors, deux des garçons s’approchent l’un de l’autre et, sans crier gare, se rouent de coups de poing amollis par la boisson. Plus ils les portent et plus ceux-ci deviennent lourds. Quel est le motif de leur pugilat ? Eux seuls le savent. L’enjeu est important. Le combat ne dure pas très longtemps. Quand l’un des deux hommes tombe sur la glace sombre, l’individu masqué s’interpose et donne le signal : ils peuvent entrer dans le bâtiment.

Mais pas lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:29:17+02:00

La soirée n’avait pourtant pas débuté comme une cérémonie. Ils s’étaient juste retrouvés entre jeunes du village pour faire la fête, une nuit de cuite et d’oubli semblable à tant d’autres, scandée par le récit des légendes et des temps anciens.

Comment les choses ont-elles viré ?

Ont-elles la moindre idée de ce qui se joue au-dehors ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-29T19:29:13+02:00

Elles attendent l’épilogue en silence. Immobiles. Certaines titubent un peu.

La chaleur sèche d’un poêle domine la salle commune. Seul l’âtre éclaire le vaste bâtiment préfabriqué. On distingue à peine les silhouettes plantées là, et leurs tenues bariolées.

Cinq ou six jeunes femmes.

Droites comme des piquets.

Pétrifiées par l’inconnu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode