Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nuuk



Description ajoutée par annick69 2021-06-06T10:19:56+02:00

Résumé

Après un séjour au Danemark, l'inspecteur Qaanaaq Adriensen, fragilisé par les aléas de sa vie personnelle, retrouve son poste de chef de la police de Nuuk, capitale du Groenland. Il est appelé sur le suicide inexpliqué d'une jeune femme dont la main porte un étrange tatouage, exécuté selon un ancien rituel chamanique inuit. Ce détail relie l'affaire à un improbable colis expédié à son nom. Quand d'autres suicides surviennent, l'enquête de Qaanaaq prend l'allure d'une hallucinante course-poursuite. Une lutte contre le mal et contre lui-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lehane 2020-07-20T13:34:00+02:00

Appu le corrigea aussi sec.

– C’est pas des runes. Ce sont des lettres du syllabaire inuktitut.

Nootaïkok hochait la tête.

– Le quoi ? demanda Erik.

Les deux Inuits se désolèrent. Ils avaient beau savoir que l’éducation danoise occultait très largement leur île et leur culture, ce genre de rappel se révélait toujours une blessure. Une injure à leur peuple.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanitalia 2023-04-14T18:00:03+02:00
Argent

Bonne intrigue et j'ai retrouvé avec plaisir les contrées groenlandaises si dépaysantes. Très agréable moment de lecture, qui me donne envie de m'intéresser aux Mythes et légendes du Grand Nord.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2022-03-13T21:12:07+01:00
Or

Roman policier.Tome 3. Suite de Disko.

Il y a plusieurs suicides de jeunes femmes qui posent question. Qaanaaq enquête. Il va devenir papa d'un jeune Bodil et se marier avec Massaq, au grand bonheur de Jens et Else, ses enfants adoptifs. Ce tome est aussi intéressant que les deux premiers.

Je recommande la lecture des 3 tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princess-or-Mermaid 2022-02-27T18:40:13+01:00
Argent

Mo Malo nous offre un troisième tome à la hauteur des deux autres, un plaisir à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2021-09-06T15:13:07+02:00
Or

Très heureuse de me retrouver dans ce troisième volet au Groenland avec Qaanaaq Adriensen. Ce dernier, fragile psychologiquement, réintègre son poste de chef de la police de Nuuk. Sur chaque opus qu'il soit papier ou numérique vous aurez une carte du Groenland pour situer les lieux.

Toujours ce paysage glaçant, craquant, aux étendues gelées, aux icebergs qui s'effondrent, ce blanc immaculé qui pourtant va se tacher de rouge. Dans ce tome on part sur le suicide d'une jeune femme, qui pourtant, avait de beaux projets d'avenir… Mais voilà, un ancien rituel chamanique inuit recouvre cette énigme.

"Rien, pas même la honte ou les plaintes, ne pourra empêcher hier de posséder aujourd'hui."

Qaanaaq devra, au péril de sa vie, résoudre une enquête qui une fois encore se rapproche de sa personne, de sa famille. Se confronter au mal et à lui-même, et avancer.

Emballée par les deux premiers récits "Qaanaaq" et "Diskø", il me tardait de découvrir "Nuuk", sachant que l'auteur nous prépare, je cite : "le tome 4 des aventures de Qaanaaq sera pour le printemps 2022", aurons-nous un été polaire pour la saison prochaine!? Je l'espère bien! Point n'est utile de vous en dire plus sur l'histoire. Une recommandation : lire "les enquêtes de Qaanaaq" dans l'ordre de parution pour s'imprégner du personnage, de ses voyages sur cette terre blanche, de ses collègues, de sa famille et de son vécu. Nuuk est un polar bien noir sur fond blanc dans lequel je me suis laissée entraîner avec facilité sur une intrigue "mordante et délicieuse" à souhait. Accrochez-vous quand même…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-11T08:05:23+02:00
Argent

Un bon suspense, le cadre du Groenland est un choix étonnant...et très judicieux . Je n'ai pas été cependant fort conquise par le style, parfois trop simple et un peu maladroit et par l'immense mélancolie qui règne sur l'ensemble du roman.

Néanmoins, l'intrigue est fine, bien menée et très surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2021-07-19T21:03:38+02:00
Or

Une belle découverte et une histoire qui nous permet de découvrir un pays méconnu et fascinant. Une enquête complexe, sur des suicides qui n'en sont peut-être pas, des coutumes anciennes et une légende peut-être moins virtuelle qu'il n'y paraît. Une histoire d'amour et de mort, de vengeance et de pardon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-06-05T19:16:36+02:00
Diamant

Ce troisième tome m'a vraiment étonné au niveau de ses personnages.

Si dans le deuxième on commençait à apercevoir un peu les tourments qui hantent le personnage principal, dans ce dernier tome (à ce jour) Qaanaaq devient vraiment difficile à apprécier. Pas que le personnage soit mal écrit ou mal développé loin de là, sur ces points là le travail est particulièrement bien fait. Non il me semble qu'on apprend réellement à le connaître, sa personnalité plus que son histoire. C'est notamment pour cette raison que je l'apprécie, cette nouvelle vision du personnage permet de le rendre plus vivant et humain.

Les autres personnages sont bien plus appréciables et présents que dans les tomes précédents. Et c'est vraiment sympa de suivre les investigations et de retrouver Appu, Lotte...

L'enquête quant à elle est bien tournée, on a de quoi construire des hypothèses, oser des théories sur la raison et la cause des suicides. De quoi nous accrocher efficacement à la lecture.

Un nouveau livre excellent qui nous donne envie de suivre les prochaines enquêtes de Qaanaaq !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2021-01-07T22:13:42+01:00
Or

3ème opus des aventures du Commandant Adriensen, on redécouvre avec plaisir les paysages du Groenland, avec ses traditions inuit. Une vraie plongée dans un autre monde.

Qaanaaq se voit obligé de faire une tournée dans les différentes villes qui dépendent de son commandement, et il va se retrouver confronter à une série de suicides d'ados. Il va mener l'enquête avec l'aide de son fidèle ami Appu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2020-10-10T02:05:18+02:00
Argent

Je découvre au hasard, attiré par le titre et couverture. En effet, elle attire l'oeil. Et puis choisir le Groenland comme décor pour un roman, c'est chose rare (ou je ne connais pas les autres romans qui se déroulent là-bas).

Je me suis aperçue qu'il y a des romans avant celui-ci... Et je pense qu'il faut lire le(s) précédent(s) avant celui-ci pour apprendre à connaître tous les personnages et le décor. En effet, j'ai trouvé les personnages très peu travaillés et on parle d'histoires qui leur aient arrivé avant ce roman... Du coup, je suis un peu perdue à la lecture. Je pense qu'il faut lire le roman précédent pour saisir tous les personnages.

Côté scénario, je n'ai pas été déçue par l'enquête policière. Le scénario est très bien monté, bien rythmé, avec des rebondissements inattendus et très intéressants.

Je trouve que l'écriture laisse un peu à désirer par moment. J'ai lâché par endroits, sautant quelques passages sur lesquels je ne suis pas arrivée à m'accrocher en les lisant. Et j'avoue avoir un peu bâclée la fin pour arriver plus vite à la dernière page. Je n'ai pas non plus saisi l'utilité de l'épilogue...

Bref, pour moi, un ensemble mitigé, avec toutefois un décor très glauque sur la réalité du Groenland malgré la beauté des paysages (que je connais de photos) et une bonne enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lehane 2020-07-25T17:11:25+02:00
Or

Si dans Qaanaaq on découvrait le Groenland avec son décor et sa politique, dans Disko on était plus sur les icebergs et l’écologie, dans Nuuk on est sur la jeunesse groenlandaise d’aujourd’hui et les traditions anciennes.

Et dans cet opus Qaanaaq Adriensen mène une enquête que j’ai trouvée passionnante et on y découvre d'autres parties de sa psychologie. Je me suis encore plus attachée à lui et à d’autres personnages. Comme Lotte, que j’aime de plus en plus. J’ai découvert de nouveaux personnages parfois attachants, parfois détestables mais toujours extrêmement intéressants.

Dans Nuuk j’ai donc retrouvé tout ce que j’avais aimé dans les premiers romans mais découvert pleins d’autres choses, sur le Groenland, sur les personnages mais aussi dans l’écriture de l’auteur.

Alors bien sûr je vous en conseille la lecture mais je pense que pour en profiter pleinement il faut lire les trois romans dans l’ordre.

Merci au site lecteurs.com et aux Éditions de La Martinière Littérature pour l’envoi de ce livre. Je vous précise que j’ai lu la version non corrigée donc j’imagine que la version éditée doit être encore mieux.

Afficher en entier

Date de sortie

Nuuk

  • France : 2020-05-28 (Français)

Activité récente

MAIA64 le place en liste or
2023-11-23T21:43:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 10
extraits 20
Evaluations 20
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode