Commentaire de ChroniquesParMilliers

Ô-Fée-Li

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-02-11T23:33:01+01:00

Je tiens avant tout à remercier de nouveau l'auteure pour sa merveilleuse réception qui m'a fait extrêmement plaisir ainsi que sa dédicace bien précieuse. Depuis le temps que je voulais découvrir ce livre (avec une couverture que j'aime énormément), c'est maintenant chose faite et quel plaisir ça a été de le lire d'une traite. Je me suis totalement laissé immerger par l'ambiance et l'univers de ce récit si bien décrit que l'on se croirait réellement dans ce monde peuplé de personnes, de genres différents, d'espèces et de faune tous plus attrayant et mystérieux pour nous lecteur, mais aussi pour Ophéli qui va pourtant y découvrir bien des secrets à l'aube de sa majorité... Nous rencontrons cette jeune fille bientôt majeure qui vit avec ses parents, mais aussi avec un loup-garrou et un caméléon pour frères. Déjà, nous sommes dans une famille épique et intéressante puisque l'on apprend qu'Ophéli a été recueillie par ses parents adoptifs. Elle ne sait rien de sa mère biologique et ses dix-huit ans approchant incontestablement, son esprit va alors tout à coup se poser des questions existentielles auxquelles elle n'avait jusqu'ici pas prêté attention puisque sa famille est aimante et protectrice, mais peut-être trop protectrice d'ailleurs... Pourquoi Cooper et James, sont-ils si inquiets envers leur sœur et surtout maintenant ?

Que cache cette majorité ? Ophéli, aurait-elle finalement elle aussi des pouvoirs ? Qui est-elle au fond ? Et si le passé surgissait, serait-ce pour le meilleur ou pour le pire ? Tant de questions nous traversent l'esprit au cours de notre lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages bien qu'évidemment, Ophéli reste ma principale favorite, j'ai aimé Reed aussi... J'ai trouvé l'histoire bien cohérente et intéressante en tout point. Ce qu'il va arriver le jour J m'a totalement captivé. Cette histoire m'a fait penser à une petite légende où se retrouvent dans un environnement féerique des êtes surnaturels, fantastique et le côté young adult apporte ce côté "réaliste" et plausible même dans ces circonstances.

Concernant l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvé parfaitement en adéquation avec l'histoire, tout est bien expliqué et décrit pour que l'on s'imprègne vraiment du style fantastique et mystérieux. Tout est bien fluide, j'en aurais même aimé encore plus... Moi qui ne lis pas beaucoup de fantastique, j'ai été séduite à 100% par ce livre très plaisant.

Chers Lecteurs, si vous souhaitez connaître un autre genre de petite lecture fantastique, je vous conseille vivement de foncez lire O-FÉE-LI.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Réponses au commentaire de ChroniquesParMilliers