Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler)S’écrire est une chose, mais entendre le souffle de l’autre, le grain de sa voix, sa douceur, son inquiétude, son désir… Entendre « je suis là pour toi ». Entendre « je t’attends ». Chaque mot avait la force d’une promesse, celle de tout recommencer, de tout réparer.

Afficher en entier

Je n’ai plus grand-chose à perdre. Je n’ai plus qu’à me trouver.

Afficher en entier

Et ils auraient été tous les deux bien embarrassés pour dire ce qu’ils étaient l’un pour l’autre : des amoureux, des amis très complices, un vieux couple en séance de rattrapage, ou deux adolescents dans les cœurs brûlaient encore.

Afficher en entier

En rentrant je pensais à eux, à nous, à nos séparations, nos retrouvailles, à ce gâchis qu’on fait parfois par bêtise, alors qu’au bout du compte il ne restera que l’amour qu’on avait les uns pour les autres et qu’on aura eu si peu de temps pour vivre, bordel de merde…

Afficher en entier

Certains soirs, le sentiment de solitude s’invitait dans sa poitrine, sans prévenir. La qualité du silence se dégradait. Il lui venait dans les mains une impatience de toucher quelqu’un, d’être touché. Il lui venait le manque d’une voix : « Viens, on va prendre froid, allons nous coucher. »

Afficher en entier

Sa présence solaire éloignait mes ombres, muselait mes démons ricanants. Spoiler(cliquez pour révéler) Bref, j’étais en train de retomber amoureuse et c’était magique.

Afficher en entier

Je voulais seulement te dire que tu dois cesser de te flageller inutilement pour les erreurs commises, tu dois te respecter, reprendre confiance. Tu dois affirmer ce que tu es : une personne exceptionnelle. Et rappelle toi, quand ça n’ira pas du tout, qu’il te reste notre refuge secret, que je ne suis pas loin, que tu n’es pas seule.

Afficher en entier

On ne fait pas agrandir l’amour sur le vide laissé par d’autres.

Afficher en entier

Il y a tant de choses que l’on fait en sachant que ce sont des erreurs. C’est comme contempler le vide en jouant avec l’idée qu’on pourrait sauter.

Afficher en entier

Comment ai-je pu perdre à ce point le contrôle de mon destin, moi qui me prétendais si lucide ? Ces derniers temps, je me le demande tous les jours.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode