Livres
451 130
Membres
396 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Laure Bondoux

2 377 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lucile77 2015-02-21T23:45:26+01:00

Biographie

Anne-Laure Bondoux est née en 1971 et vit en région parisienne. Vers l'âge de 10 ans, elle a commencé à écrire des histoires et cette passion ne l'a plus quittée.

Après des études de lettres modernes, elle est entrée à Bayard Presse en 1996. Là, elle a découvert la littérature de jeunesse et publiée ses premiers romans. Ses livres ont reçus de nombreux prix et sont traduits dans plusieurs langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 700

0 Citations 602 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Laure Bondoux

Sortie France/Français : 2018-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kakime 2019-02-23T10:45:54+01:00
L'aube sera grandiose

On ne peut pas se décrocher de se livre. Quand on a mis le nez dedans c'est pour en ressortir qu'à la fin et en pleurant toute les larmes de son cœur par ce mélange de sentiments dans ce livre. Cette explosion de couleurs est magnifique. Pourquoi met-on des années pour trouver un livre aussi envoûtant ? Pourquoi tous les livres ne peuvent pas être ainsi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2019-02-24T17:11:51+01:00
L'aube sera grandiose

Un bon suspens ,on a envie de découvrir les secrets de cette famille ,et j'ai aimé les retours au présent régulier au court du récit .il y a eu des moments ,vraiment touchants .Mais la fin du roman m'a dessus ,je trouve qu'il n'est pas complètement abouti ,il aurait fallut un épilogue ,ou une fin plus exceptionnelle, pour que l'aube soit réellement grandiose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2019-02-28T19:11:18+01:00
Les Larmes de l'assassin

C'est une magnifique histoire d'amour, de peur et de joie qui nous est conté ici. On s'attache très facilement à Angel (qu'importe son passé) et à Paolo (qui va apprendre beaucoup de choses en peu de temps). La fin est à la fois triste et magnifique.

J'ai adoré la relation entre Paolo et Angel et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie.

Je le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2019-03-02T15:35:45+01:00
Les Larmes de l'assassin

J'avais lu "Tant que nous sommes vivants" de la même auteur, et c'est pourquoi j'ai lu "Les Larmes de l'Assassin". Et j'ai tout simplement adoré. Lorsque je l'ai commence, j'ai été incapable de le reposer argent de l'avoir terminé. L'écriture est incroyablement fluide, l'histoire sincèrement originale et les personnages terriblement attachants (j'ai tout particulièrement aimé Angel). La fin est incroyablement touchante, j'avoue avoir versé une petite larme haha

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FMelissa 2019-03-05T10:18:25+01:00
L'aube sera grandiose

Une lecture rafraîchissante, voire touchante.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment la petite Conso, les histoires de sa famille... Néanmoins, ce n'était pas non plus, pour moi, une lecture transcendante. J'ai lu ce roman de bon coeur, mais il n'apparaîtra pas dans mon top lecture de l'année ; en effet, il m'a laissée sur ma faim, Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai été réellement déçue de ne pas assister aux retrouvailles de Titania, Rose Aimée, Orion et Octo .

En bref, si je devais donner mon ressenti en quelques mots : simple, mais efficace.

Je le recommande, mais en petite lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2019-03-06T18:31:59+01:00
Valentine ou la belle saison

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/valentine-ou-la-belle-saison-danne-laure-bondoux/

Un roman tendre et truffé de secrets de famille…

Dans ce récit, nous suivons Valentine à une époque charnière de sa vie alors qu’elle repart un petit temps chez sa mère en Corrèze pour faire le point. Cette escapade va être l’occasion de renouer avec ses racines, avec son histoire, et de découvrir tous les secrets et les non-dits.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture dès le départ car une surprise de taille nous attend dans les 100 premières pages. Toute étonnée que j’étais, j’avais déjà décidé que j’aimais ce roman. Cela s’est confirmé par la suite en découvrant une histoire familiale très intéressante car imparfaite et bourrée de secrets… !

Côté personnages, je les ai globalement tous appréciés. Ils sont très réalistes, plus vrais que nature et donc on peut vraiment s’y identifier et s’y attacher très facilement. Chaque personnage, principal ou secondaire, explore une nouvelle étape de sa vie, se retrouve face à d’étonnantes révélations sur sa famille ou traverse des difficultés.

Côté univers, j’ai aimé le fait que l’on se retrouve face à de très belles descriptions de la ville, lorsque l’histoire se déroule à Paris, mais aussi de la Corrèze, cette région si sauvagement belle.

De plus, au niveau de l’intrigue, j’ai apprécié le fait qu’il y ait de nombreux rebondissements que je n’avais pas vus venir ! Cela rythme clairement le récit et m’a vraiment happé dès le début. J’ai, de plus, apprécié une belle part psychologique contenue dans ce récit.

J’avoue avoir un peu moins apprécié l’accent mis sur la politique. En effet, l’histoire se déroule quelques mois avant les élections de 2017 et j’avoue avoir trouvé cela superflu et sans grand intérêt. Cela m’a même parfois un peu agacé car, finalement, tous les débats autour des différents candidats ne datent que de deux ans… et c’est encore bien frais dans ma mémoire ! J’ai déjà été agacée par cette période il y a deux ans, je n’ai pas apprécié me souvenir de cela dans ce récit.

Valentine ou la belle saison est une histoire inspirante alliant de nombreux rebondissements et plusieurs personnages traversant une période charnière de leur existence. J’ai beaucoup apprécié cette histoire malgré les trop nombreuses références politiques. La plume d’Anne-Laure Bondoux m’a totalement conquise et j’ai très envie de découvrir ses autres parutions !

Afficher en entier
Valentine ou la belle saison

C’est dans la maison familiale que tout se joue, Valentine 50 ans quitte Paris pour faire le point sur sa situation pas très enviable (seule, divorcée, ses grands enfants ont quitté la foyer familiale, sans travail). Elle y retrouve son frère en plein conflit conjugal. En opposition vie rurale et parisienne. Idéologies post 68 et actuelles. Les secrets de famille anciens et actuels. L’amitié, la fraternité, les relations en général, le sport comme lien, l’acceptation sont les thèmes de cette histoire. Un bon moment de détente. Un feel-good, une lecture qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cheesecake 2019-03-08T18:16:06+01:00
L'aube sera grandiose

Nine a 17 ans, sa mère en a beaucoup plus, elles vivent toutes les deux tranquillement, mais un jour la mère de Nine l'emmène en pleine forêt pour lui raconter son enfance...

Commence alors le récit d'une vie, pendant une nuit éternelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliStrauss 2019-03-10T22:19:04+01:00
Et je danse, aussi

Une petite perle ce roman! Je l'ai dévoré, une histoire pleine de fraicheur, de tristesse, de combats intérieur! J'ai vraiment adoré les échanges entre Pierre Marie et Adeline. J'ai bien ris en découvrant leur trait d'humour. Comme les deux héros j'étais toujours impatiente de lire les mails. Je suis triste d'être arrivé à la fin, j'aurais aimé continuer à les lires. Je conseille vraiment ce roman!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ps: La plume de Mourlevat! <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2019-03-13T18:08:14+01:00
L'aube sera grandiose

Une lecture plaisante sans qu’elle soit transcendante, raconter une vie en une nuit avec des détails où l’on pourrait se fondre dans l’histoire. Il y a eu des moments très touchants, mais en lecture discontinu les retours entre le présent et le passé complique la lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Laure Bondoux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 12 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Bayard : 2 livres

Fleuve Éditions : 2 livres

Syros : 2 livres

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode