Livres
486 866
Membres
477 327

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Laure Bondoux

2 622 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lucile77 2015-02-21T23:45:26+01:00

Biographie

Anne-Laure Bondoux est née en 1971 et vit en région parisienne. Vers l'âge de 10 ans, elle a commencé à écrire des histoires et cette passion ne l'a plus quittée.

Après des études de lettres modernes, elle est entrée à Bayard Presse en 1996. Là, elle a découvert la littérature de jeunesse et publiée ses premiers romans. Ses livres ont reçus de nombreux prix et sont traduits dans plusieurs langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
447 lecteurs
Or
864 lecteurs
Argent
731 lecteurs
Bronze
560 lecteurs
Lu aussi
609 lecteurs
Envies
1 408 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
86 lecteurs
PAL
520 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 1 020

0 Citations 645 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Laure Bondoux

Sortie Poche France/Français : 2020-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

L'aube sera grandiose

L’histoire contée dans ce roman est tout simplement émouvante et captivante, du début à la fin. Dès les premières pages du livre on est plongé dans le vif de l’histoire : après une vie entière de mensonges, une nuit, Titania décide d’emmener sa fille Nine dans le repère secret de sa famille. Le temps d’une nuit elle décide de lui conter l’histoire de sa mère et de ses frères. La plume de l’auteure est tout simplement géniale, fluide, sans longueur. Elle réussit à nous tenir en haleine tout du long avec une facilité déconcertante. Dès les premiers mots j’ai su que j’allais apprécier ce livre. On alterne successivement entre le passé et le présent. C’est fait d’une manière très simple, on ne s’y perd pas. C’est astucieux et très bien exécuté par l’auteure. Je me suis imaginée sans aucun mal être dans cette cabane avec Nine et découvrir en même temps qu’elle ces récits insoupçonnés, découvrir Titania et apprendre à la connaitre à travers son histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kialla 2019-12-03T12:30:10+01:00
Les Larmes de l'assassin

Un roman placé dans la littérature jeunesse mais qui je pense peut se lire à tout âge. Une histoire émouvante, surréaliste et pourtant magnifique. Baigné dans un univers inhospitalié qui nous pousse à nous attacher aux personnages.

Presque comme un récit de vie, ce livre vous bouleversera mais en même temps vous l'aimerez, comme Paolo le fait avec cet homme dans sa maison...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enii 2019-12-04T00:11:25+01:00
Le Temps des Miracles

Tres bon livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laeina 2019-12-06T14:58:45+01:00
Les Larmes de l'assassin

Livre lu au collège il y a des années, il m'a marqué je l'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathilde69 2019-12-25T12:14:43+01:00
L'aube sera grandiose

Waaaa a été le mot quand j'ai refermé le livre ! L'intrigue est très originale et l'histoire super captivante ! Bravo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinexo 2019-12-30T12:47:29+01:00
Et je danse, aussi

Ce roman me donnait envie depuis qu'une amie me l'a fortement recommandé. Je me le suis alors acheté. Ma mère l'a lu en premier et ce fut une révélation pour elle. Me fiant toujours aux avis de ma maman, je me suis lancée les yeux fermés. Je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture.

Autant le dire tout de suite, c'est un incroyable coup de cœur ! Ce qui m'a frappée en premier, c'est le style d'écriture. On retrouve immédiatement le talent de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Ils ont une telle aisance dans la manière de jouer avec les mots. C'est subtile, délicat, tendre, poétique et drôle ! Qu'est-ce que j'ai ris un moment !

La présence forte de ponctuation rend les personnages ultra attachants.Nous apprenons à connaitre Adeline et Pierre-Marie uniquement par le biais de cette correspondance en mail. Ce schéma narratif rend la lecture hyper dynamique. Les mails se lisent ultra vite et créent une certaine additivité.

Plus on avance dans cet échange, plus les personnages se dévoilent et se révèlent si réels. Ces êtres de papier montrent, chacun, une personnalité qui ne m'a pas laissée indifférente. Pierre-Marie, un grand écrivain et Adeline, une de ses plus grandes lectrices, pour une fanatique de la lecture et de l'écriture, je ne pouvais que être fascinée par leur échange très porté sur l'art des mots.

Plus on avance dans la lecture, plus nous découvrons également de nouveaux personnages. Cela donne donc plus de profondeur à l'histoire. Nous en apprenons davantage sur l'entourage de Pierre-Marie. La trame devient complexe et relativement riche. En effet, derrière ce style contemporain se cache un thriller.

Au fil de la lecture, nous ressentons de plus en plus ce mystère autour de Véra, l'ex femme de Pierre-Marie et également, sur la véritable identité d'Adeline. Le suspense est habilement maintenu. Pour ma part, dès que je me mettais dans ma lecture, je lâchai difficilement mon bouquin. Je me suis totalement laissée aller. Du coup, j'ai été surprise par la chute de l'histoire. C'est là que l'on s'en rend compte que ce roman est sombre. Ça m'a fait un peu penser à Gone Girl ou d'autres thrillers malsains.

Ce récit aurait pu être dérangeant mais les messages beaux et bienveillants sont tellement omniprésents que l'on oublie l'aspect obscur du livre. C'est vraiment super bien mené car au final, on ressort de la lecture totalement émerveillé. Les auteurs ont ce talent de nous faire voir, malgré la dureté du récit, la vie en couleur. Cela prouve une nouvelle fois le génie de ces écrivains.

C'est vraiment une bouffée d'air frais qui m'a fait énormément du bien. Je suis passée par différentes émotions. Ce livre, vous l'aurez compris, m'a bouleversée. J'ai vraiment du mal à trouver les mots justes pour exprimer ce que je ressens.

En tout cas, je vous recommande fortement ce diamant. Vu le nombre de pages, c'est un roman qui se lit très vite. Un excellent moment de détente. Foncez !!!!

Afficher en entier
Tant que nous sommes vivants

Je ne pouvais tout simplement pas ne pas laisser de commentaire sur ce livre.

Pourtant, on ne peut pas vraiment dire que j'ai accroché au début. C'est à partir de la troisième partie que j'ai vraiment réalisé que j'avais un trésor entre les mains. Ce livre est tout simplement magnifique.

Je trouve qu'il nos donne une réelle leçon de vie : certaines épreuves nous détruisent; mais il faut savoir réussir à se relever, à oublier, sinon on ne pourra jamais s'en sortir.

Bo, Hama et Tsell traversent des aventures effroyables. Bo et Hama finissent par regretter certains choix, ce qui les fait s'auto-détruire, et ensuite couler, tandis que Tsell découvre la vérité de sur sa naissance, son enfance, et s'en sert pour trouver un objectif à sa vie, tout en essayant de réparer les erreurs de ses parents et ne surtout pas les répéter.

J'aimerai également remercier quelqu'un.

Cette semaine, pendant que je lisais ce bouquin, j'en ai parlé à une amie, lui disant qu'il ne me plaisait pas du tout, que je n'aimais pas l'écriture et les actions, tout simplement.

Alors, elle m'a dit : "tu ne devrais pas parler trop vite, des fois tu te rends compte que c'est vraiment intéressant qu'au trois-quarts du livre". J'aimerai lui dire que ses conseils sont absolument nécessaires à ma vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folyx 2020-01-21T18:02:33+01:00
Les Larmes de l'assassin

Ce livre est particulièrement étonnant car il nous fait comprendre que personne n'est foncièrement mauvais ou bon à travers cette aventure qui laisse plutôt perplexe.

Afficher en entier
Valentine ou la belle saison

Un roman qui traine en longueur mais que j'ai pris du plaisir à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maeva0903 2020-02-16T21:59:04+01:00
L'aube sera grandiose

Un livre qui se lie facilement, une belle histoire familiale qui montre les sacrifices qu’il faut savoir faire en certaines situations... Je recommande !

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Laure Bondoux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bayard Jeunesse : 12 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Bayard : 2 livres

Fleuve Éditions : 2 livres

Syros : 2 livres

Editions de la Loupe : 1 livre

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array