Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 900
Membres
1 023 704

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’année dernière lors du salon du livre de Paris j’ai eu la chance de rencontrer Kasie West, l’une de mes découvertes littéraires new-yorkaises. Aussi pour préparer au mieux cette rencontre j’ai lu The distance between us l’un de ses ouvrages, encore non traduit en français que j’ai ramené d’un voyage. Et j’ai été plus que ravie de retrouver la plume si particulière et bienveillante de l’autrice.

Pour Caymen Meyers l’avenir est tout tracé : après le lycée elle restera dans la ville qui l’a vu grandir pour aider sa mère à sa boutique de poupée de porcelaine. C’est dans cette même boutique qu’elle a eu l’occasion au fil des années d’étudier le comportement de la partie la plus aisée de la population. Et d’en arriver à la conclusion suivante : ils ne sont pas comme tout le monde. Mais quand Xander Spence entre dans sa vie toutes ses certitudes pourraient bien voler en éclats.

Comme toujours j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette romance contemporaine pleine de douceur et de bonne humeur. J’apprécie évidemment le fait que Kasie West évite les écueils liés à ce genre, à commencer par des rebondissements tirés par les cheveux ou des disputes inutiles pour maintenir l’intérêt du lecteur. La qualité des thématiques choisies par l’autrice ainsi que la narration et les personnages suffisent à faire de ce roman une histoire de qualité.

Commençons donc par les personnages. On s’attache très rapidement à Caymen. Comme toutes les héroïnes de Kasie West c’est une jeune fille courageuse, déterminée et doté d’un sens du devoir et de la famille aigu. Et malgré sa fâcheuse tendance à juger un peu trop hâtivement les gens en fonction de leur porte-monnaie, l’évolution de sa façon de penser au cours de l’histoire est très intéressante.

Xander est lui aussi terriblement facile à aimer. C’est un jeune homme drôle et foncièrement gentil qui n’a pas toujours conscience de ses privilèges mais fait tout pour ne pas écraser les autres ou les traiter de haut. Armé d’un sens de l’humour totalement craquant il est comme beaucoup de protagoniste masculin de Kasie West la preuve qu’il n’est pas nécessaire de se comporter comme un bad boy pour être séduisant.

Et il y a aussi les personnages secondaires bien sûr dont je ne peux pas trop vous parler pour éviter de vous spoiler certaines parties de l’histoire. Car derrière l’histoire d’amour de Xander et Caymen se cachent d’autres arcs narratifs, notamment ceux en rapport avec le passé de la mère de Caymen et la famille de cette dernière. Autant de narrations parallèles qui rendent l’histoire plus dense et permettent de traiter différentes thématiques.

Comme toujours Kasie West enveloppe dans sa jolie romance des messages et des thématiques fortes, à commencer par l’idée que le fossé entre les différentes classes sociales nous fragilisent en tant que société. Et bien sûr elle reprend certaines thématiques qui lui sont chères en lien avec la famille, la recherche de son identité et ou encore les questions liées à notre futur et à nos choix de vie.

J’ai donc comme toujours passé un très bon moment à la fois touchant et léger en compagnie des personnages de Kasie West, bien que ce roman ne fasse pas forcément partie de ses meilleurs, il reste malgré tout une lecture très agréable. Il me tarde donc de découvrir les ouvrages de l’autrice que je n’ai pas encore lu, en version originale aussi bien qu’en version française.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mademoiselle-A

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode