Old Town Shops, Tome 1 : The Distance Between Us

Description ajoutée par Gkone 2013-02-09T08:48:47+01:00

Seventeen-year-old Caymen Meyers studies the rich like her own personal science experiment, and after years of observation she’s pretty sure they’re only good for one thing—spending money on useless stuff, like the porcelain dolls in her mother’s shop.

So when Xander Spence walks into the store to pick up a doll for his grandmother, it only takes one glance for Caymen to figure out he’s oozing rich. Despite his charming ways and that he’s one of the first people who actually gets her, she’s smart enough to know his interest won’t last. Because if there’s one thing she’s learned from her mother’s warnings, it’s that the rich have a short attention span. But Xander keeps coming around, despite her best efforts to scare him off. And much to her dismay, she's beginning to enjoy his company.

She knows her mom can’t find out—she wouldn’t approve. She’d much rather Caymen hang out with the local rocker who hasn’t been raised by money. But just when Xander’s attention and loyalty are about to convince Caymen that being rich isn’t a character flaw, she finds out that money is a much bigger part of their relationship than she’d ever realized. And that Xander’s not the only one she should’ve been worried about.

“...You know the difference between a 'boy friend' and a 'boyfriend'."

I roll my eyes with a smile. "Yeah, yeah."

"Just a little space,"...”

«Feelings can be the most costly thing in the universe.»

(Ceci sera une courte review parce que honnêtement, je n'ai pas grand-chose à dire.)

Je crois que quand j'en aurais fini avec Kasie West, je vais avoir un manque d'amour gros comme une maison.

OK, je l'admets. Les histoires de mecs riches qui tombent amoureux de filles pauvres, en plus d'être très cliché c'est pas du tout ma tasse de thé. Donc, je ne donnais pas cher de celui-ci.

ET POURTANT.

Je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte d'un total besoin de romance ces derniers jours ou sur le talent de Kasie West mais je me suis retrouvée sur le cul quand j'ai réalisé que j'étais en train d'adorer ce bouquin.

◊ Money can't buy a good first impression.

Susan a été larguée par son petit-ami lorsque celui-ci a appris qu'elle était enceinte de Caymen. (Un petit-ami immensément riche, bien-sûr.) Depuis elle a une dent contre les riches et a élevée sa fille dans cette optique-là. Alors quand Xander, beau et riche, débarque dans le magasin de poupées de sa mère, Caymen sait déjà qu'elle n'a aucune envie de le connaître.

Jusqu'au jour où sans prévenir, les deux adolescents commencent à se voir régulièrement via des journées qu'ils organisent pour essayer de trouver quel métier ils ont envie d'exercer. En apprenant à connaître Xander, Caymen découvre que le fait qu'il soit riche ne signifie pas forcément que leur histoire doit se passer comme celle de ses parents. (Maintenant, il faut convaincre maman.)

"I wonder why some people seem to be born knowing what they want to do with their lives and others - mostly me - have no idea."

OK, je vais le dire. Kasie West est le genre d'auteur qui réussi à vous faire vous sentir spécial juste en écrivant une histoire qui aux premiers abords ne vend rien de nouveau. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais cette auteure a du talent, c'est clair.

(Si vous n'avez pas encore lu On The Fence, je vous conseille de lire The Distance Between Us avant de justement lire On The Fence. Parce que les deux histoires se déroulent dans la même ville et chronologiquement parlant, TDBU se déroule avant OTF. Voilà!)

◊ Les personnages sont attachants. Un mélange entre clichés et réalistes que maîtrise Kasie West à la perfection. Selon les situations, il est même très facile de s'identifier aux personnages.

♦ J'ai adoré Caymen. Elle est géniale. C'est un personnage attachant du début à la fin. Mais ce qui m'a vraiment plu, c'est son humour. Caymen possède un talent inné pour le sarcasme. She's exceptionally good at sarcasm. (Comprendra qui pourra.) ;)

"Your name. Caymen. Like the Cayman Islands. Is that your moms favorite place to visit or something?"

"No, it's her third favorite place. I have an older brother named Paris and an older sister named Sydney."

"Wow." He opens the bag, takes out a muffin, and hands it to me. The top glistens with sprinkled sugar. "Really?"

I gently unwrap it. "No."

♦ Xander est riche. Dans le genre très riche. Mais il est surtout super mignon. Au début, j'avais un peu peur qu'il soit le genre de gars riche qui prend tout le monde de haut mais il s'est rapidement révélé que Kasie West est au courant que ça n'est absolument pas craquant un mec qui se prend pour un dieu (ou un truc dans le genre).

Verdict, Xander Spence est (riche) méga craquant.

Concernant les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Skye qui refera de petites apparitions dans On The Fence, et Henry. Cela dit, je n'ai pas vraiment su apprécier Mason. Je trouvais qu'il faisait tâche dans l'histoire. Sorry.

◊ J'ai bien aimé la romance entre Xander et Cayment. Tout simplement parce qu'avant toute chose, il y a une réelle alchimie entre les deux personnages. De plus, ils ne tombent pas immédiatement fous amoureux l'un de l'autre. Leur romance se développe tranquillement mais sûrement, et c'est efficace.

Je les ai tellement adoré ensemble que je serais capable d'écrire Caymen + Xander = ♥ comme une gamine de six ans un peu partout... ^^

"Caymen?"

"Yes?"

"You look terrified. Does this scare you?"

"More than anything."

"Why?"

"Because I didn’t bring my mints."

"And now the real answer . . ."

"Because I’m afraid that once you catch me, the game’s over."

◊ En conclusion, The Distance Between Us vaut clairement plus que ce je lui donnais avant de me lancer. J'ai passé un super moment avec cette romance contemporaine, tellement que c'en était presque trop court à mon goût.

Parfait pour finir l'été.

«[...] knowing about someone doesn't equate to knowing them.»

Excellent livre, loin du cliché ordinaire du gars riche qui tombe amoureux de la fille pauvre!

Les personnages sont attachants: Caymen m'a fait rien plus d'une fois avec ses sarcasmes tandis que Xander a fait fondre mon coeur.

La raison que je ne mets qu'argent est Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de la fin. Il manque énormément d'informations. Genre qui est Matthew, qui est le père, etc. J'espère qu'il y aura une suite afin de répondre à ces questions.

L’année dernière lors du salon du livre de Paris j’ai eu la chance de rencontrer Kasie West, l’une de mes découvertes littéraires new-yorkaises. Aussi pour préparer au mieux cette rencontre j’ai lu The distance between us l’un de ses ouvrages, encore non traduit en français que j’ai ramené d’un voyage. Et j’ai été plus que ravie de retrouver la plume si particulière et bienveillante de l’autrice.

Pour Caymen Meyers l’avenir est tout tracé : après le lycée elle restera dans la ville qui l’a vu grandir pour aider sa mère à sa boutique de poupée de porcelaine. C’est dans cette même boutique qu’elle a eu l’occasion au fil des années d’étudier le comportement de la partie la plus aisée de la population. Et d’en arriver à la conclusion suivante : ils ne sont pas comme tout le monde. Mais quand Xander Spence entre dans sa vie toutes ses certitudes pourraient bien voler en éclats.

Comme toujours j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec cette romance contemporaine pleine de douceur et de bonne humeur. J’apprécie évidemment le fait que Kasie West évite les écueils liés à ce genre, à commencer par des rebondissements tirés par les cheveux ou des disputes inutiles pour maintenir l’intérêt du lecteur. La qualité des thématiques choisies par l’autrice ainsi que la narration et les personnages suffisent à faire de ce roman une histoire de qualité.

Commençons donc par les personnages. On s’attache très rapidement à Caymen. Comme toutes les héroïnes de Kasie West c’est une jeune fille courageuse, déterminée et doté d’un sens du devoir et de la famille aigu. Et malgré sa fâcheuse tendance à juger un peu trop hâtivement les gens en fonction de leur porte-monnaie, l’évolution de sa façon de penser au cours de l’histoire est très intéressante.

Xander est lui aussi terriblement facile à aimer. C’est un jeune homme drôle et foncièrement gentil qui n’a pas toujours conscience de ses privilèges mais fait tout pour ne pas écraser les autres ou les traiter de haut. Armé d’un sens de l’humour totalement craquant il est comme beaucoup de protagoniste masculin de Kasie West la preuve qu’il n’est pas nécessaire de se comporter comme un bad boy pour être séduisant.

Et il y a aussi les personnages secondaires bien sûr dont je ne peux pas trop vous parler pour éviter de vous spoiler certaines parties de l’histoire. Car derrière l’histoire d’amour de Xander et Caymen se cachent d’autres arcs narratifs, notamment ceux en rapport avec le passé de la mère de Caymen et la famille de cette dernière. Autant de narrations parallèles qui rendent l’histoire plus dense et permettent de traiter différentes thématiques.

Comme toujours Kasie West enveloppe dans sa jolie romance des messages et des thématiques fortes, à commencer par l’idée que le fossé entre les différentes classes sociales nous fragilisent en tant que société. Et bien sûr elle reprend certaines thématiques qui lui sont chères en lien avec la famille, la recherche de son identité et ou encore les questions liées à notre futur et à nos choix de vie.

J’ai donc comme toujours passé un très bon moment à la fois touchant et léger en compagnie des personnages de Kasie West, bien que ce roman ne fasse pas forcément partie de ses meilleurs, il reste malgré tout une lecture très agréable. Il me tarde donc de découvrir les ouvrages de l’autrice que je n’ai pas encore lu, en version originale aussi bien qu’en version française.

Et un nouveau service d'addictivité, un! Comme toujours: un vrai plaisir trop vite dévoré!

Et encore mieux dans sa langue originale! Après tout, cela permet de vraiment profiter par exemple de l'humour de l'auteure, qui maîtrise à travers ses personnages bien sûr, le sarcasme à un niveau ++. C'est aussi cette ironie bien dosée qui pimente ici et là la plume fluide de Kasie West, qui rend cette histoire difficile à lâcher une seconde!

Et je comprends tout à fait son mari comme dit dans les remerciements, qui considère The distance between us comme l'un de ses préférés parmi les écrits de sa femme: c'est également un des miens, talonnant de près The fill-in boyfriend.

Après, on voit bien le point commun entre toutes: la qualité qu'elle met à nous proposer des personnages forts, qui restent longtemps en tête, et Caymen - bon, le prénom est un peu étrange ^^' - ne fait pas exception.

Encore une fois, on s'attache de suite à notre héroïne, ainsi qu'aux autres protagonistes gravitant autour d'elle: on a plaisir à retrouver plus près encore Skye par exemple déjà côtoyée dans On the fence, et Xander est lui aussi plus que charmant malgré son passif d'arrogance... Même les "rock-stars" sont attachantes...

En fait, Kasie West a utilisé une drôle de stratégie sur nous: elle a poussé un peu vers les clichés extrême de pauvreté ou de richesse ses différents personnages pour qu'ils nous interpellent, nous forcent à nous positionner en faveur des uns ou des autres, nous ouvrent les yeux sur les contradictions de ces clichés, nous donnent envie d'en connaître plus... Et finalement, nous fassent passer une très bonne morale sur les choses importantes de la vie, bien éloignées des préoccupations financières.

En bref, The distance between us est un livre qui sous ses aspects de simple petit romance où les opposés s'attirent, nous délivre une plus grande sagesse... sur l'amour, les différences, la vie et ses écueils... Ce sont à la fois la plume si addictive de Kasie West ainsi que des personnages - même si certains ont le stéréotype qui leur colle à la peau, qui sont plus qu'attachants, qui vous pousseront j'en suis certaine, à vraiment apprécier l'une des meilleures romances de l'auteure.

«Feelings can be the most costly thing in the universe.»

ET POURTANT.

◊ Money can't buy a good first impression.

I gently unwrap it. "No."

Verdict, Xander Spence est (riche) méga craquant.

"Caymen?"

"Yes?"

"You look terrified. Does this scare you?"

"More than anything."

"Why?"

"Because I didn’t bring my mints."

"And now the real answer . . ."

"Because I’m afraid that once you catch me, the game’s over."

Parfait pour finir l'été.

«[...] knowing about someone doesn't equate to knowing them.»

Un lecture vraiment agréable !

Ce qui m'a tout d'abord attiré sur ce roman, je dois avouer que c'était la couverture ! Le résumé m'a vraiment plu et je sentais que le principe avait un vrai potentiel ! Je n'ai pas été déçue ! :)

Un (petit) résumé pour commencer !!

Dans ce roman, nous suivons Caymen, une jeune fille de 17 ans, qui avec sa mère, tient une boutique de poupées de cire ! Le père de Caymen les a quitté avant la naissance de la jeune fille et sa mère et elle habitent dans un petit appartement au dessus de la boutique ! Ayant beaucoup de mal à boucler les fins de mois, la petite famille vie difficilement... Caymen n'a pas de réelle vision de son avenir, et le voit pour le moment au côté de sa mère dans la boutique... C'est alors qu'elle fait la rencontre de Xander, un (riche) jeune homme de 17 ans qui va changer sa vie...

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré les personnages de ce roman ! A la fois totalement opposés, et complémentaires ! Issus de milieux différents, de familles totalement différentes, et ayant des visions de la vie complètement opposées c'est leur vision floue et commune de leurs futurs qui va les réunir ! Alors que Xander est destiné à prendre la relève de la grande chaine hôtelière familiale et que Caymen à pour but de rester dans la petit "entreprise" en faillite de sa mère, aucun d'entre eux ne se sent à sa place ! C'est ensemble qu'ils vont essayé de se découvrir l'un et l'autre, et découvrir leurs réels buts ! De plus, on s'attache réellement au personnage de Caymen, et à son humour dévastateur !! :)

Dans ce roman c'est (surtout) la romance qui occupe une place très importante ! Comment deux personnes aussi différentes que Caymen et Xander peuvent se trouver ? Comment deux milieux aussi différents peuvent se rejoindre ? Ce roman casse les préjugés et montre que chacun à quelque chose à apporter à l'autre ! Alors que Xander à besoins de "se salir un peu les mains" et de sortir de son cocon douillet, Caymen elle doit se découvrir elle-même !

Une écriture, fluide légère et qui correspond bien au genre de l'histoire !

Une histoire vraiment sympathique que je vous recommande sincèrement ;)

Julie37

J'ai hésité avant d'acheter ce livre ; l'intrigue m'avait l'air d'être vue et revue. Je me suis finalement laissée tenter et je ne le regrette absolument pas ! Je me suis attachée à Caymen dès les premières pages, à son esprit, à son humour (j'avoue m'être reconnue en elle), et aussi à son quotidien ; elle se sent responsable des soucis professionnels que sa mère traverse et veut laisser tomber son rêve d'étudier les sciences à la fac pour pouvoir travailler à plein temps dans leur magasin de poupées. On suit sa rencontre avec Xander, on comprend pourquoi sa mère lui a dit de se méfier des riches et on suit ses choix, ses doutes et ses peines. Et, surtout, on tombe amoureuse deSpoiler(cliquez pour révéler) Xander Spence. Et Xander Spence vaut le détour.

Bref, une histoire pas si légère que ça mais écrite d'une belle manière, des personnages attachants (tous autant qu'ils sont) et un humour dévastateur. La recette parfaite.

Il se lit très facilement en anglais, n'hésitez pas si c'est le facteur qui vous retient ! :)

Je ne peux pas dire que The distance between us n'a pas été une lecture prenante, au contraire. C'est une histoire très rapide, facile à lire, et j'adore la plume de l'auteur ! Caymen est vraiment adorable, j'ai beaucoup appréciée rentrée dans sa vie de tous les jours et sa relation avec Xander.

En refermant le livre, je me suis dis que j'avais adoré, que c'était un mes de mes livres favoris, mais tout de suite je me suis dit, Mais, elle est où la suite ?

Non, ce n'est pas que je suis en deuil des personnages, où de l'histoire, j'ai simplement trouver qu'ils manquait une cinquantenaire de page pour marquer la fin. Plein de question sont restées dans ma tête après cette lecture, par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est le père de Caymen ? Pourquoi est-il parti ? Va-t'elle le retrouver ? Pourquoi les parents de la maman de Caymen l'ont jeter à la porte ? ect... Et j'aurais également avoir un nouvel aperçu de la nouvelle famille..

Cependant, c'est une lecture d'été très agréable à lire, sans prise de tête !

Old Town Shops, Tome 1 : The Distance Between Us

• France : 2013-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-22 (English)

Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T02:10:16+02:00