Un roman plein d'intrigue et de rebondissement. Une écriture très agréable, qui nous captive très facilement.

J'ai aimé l'intrigue, la tension et le suspens qui se dégage de l'histoire.

Je me suis un peu moins attaché aux personnages, mais ça ne m'a pas empêché d'appréciée l'ensemble et je lierais surement la suite :)

Bon livre avec du suspense. Les personnages sont assez intéressants et regroupes beaucoup de mystères. Je suis très intriguée par la suite même si ce n’est pas (pour moi) le meilleur livre de cette autrice.

Très bon livre. Il reste encore pas mal de zones d'ombre concernant certaines choses, mais j'espère trouver les réponses dans la suite.

Nous découvrons Lucian en plein rendez-vous amoureux avec une fille dont il ne se souvient même plus du prénom, quand ses frères l'appellent pour qu'il les rejoigne au plus vite car un drame a eu lieu au manoir.

Ensuite, on retrouve Julia qui quitte son travail actuel pour aller travailler en tant qu'aide à domicile dans un état différent du sien. Pour fêter son départ, elle va dans un bar avec ses collègues et elle y rencontre Taylor. Cependant, le lendemain elle apprendra qu'il s'agit en fait de Lucian Taylor, son nouveau patron.

J'ai adoré Julia, elle est hyper drôle même si elle a eu un passé difficile avec son ex mari, elle a réappris à vivre malgré les concessions qu'elle a dû faire en le quittant. J'ai également vraiment aimé tout son dévouement pour aider sa patiente.

Dans cette histoire, j'ai adoré la romance qui met du temps à s'installer mais pour mon plus grand plaisir, j'ai bien aimé qu'ils ne se sautent pas dessus dès les premières pages.

Pour finir, l'ambiance du livre est hyper originale, avoir une maison soit disant hantée, avec des drames qui n'arrivent qu'aux femmes, ça m'a vraiment changé de mes lectures habituelles.

L'histoire est écrite à la troisième personne alors ça a été compliqué de rentrer dans l'histoire au début mais finalement elle est hyper addictive. En revanche, j'ai trouvé que les chapitres étaient vraiment longs.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, il est hyper addictif et il y a pour moi un bon équilibre entre romance et suspense. Les personnages sont très attachants et l'histoire d'amour est passionnante. En revanche, je suis assez déçue de la fin, du dénouement et de la rapidité... Mais ça ne m'empechera pas de lire la suite !

Un roman que je voulais découvrir, car j'adore l'auteure et j'ai lu la grande majorité de ces romans que j'aime tous les uns plus que les autres. Et franchement, celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de Julia, une jeune femme qui vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile pour surveiller une jeune fille à l'état très fragile. Mais rapidement, elle se rend compte que ses employeurs sont les propriétaires d'un domaine au cœur du Bayrou appartenant aux frères De Vincent. Et dans cette demeure, tout semble assez surprenant et étonnant. Elle va aller de surprise en surprise, notamment avec Lucian, un des frères De Vincent, qui n'est d'autre qu'un homme avec qui elle a flirté pendant une soirée seulement...

Si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages ; après, j'ai été très accro à cette lecture, où l'on va de découvertes en découvertes sans avoir le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé que cela ne soit pas une simple romance classique. Il y a du suspense autour de secrets de famille. Et je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de lecture. On n'est pas dans un schéma classique de romance et cela change. Mais surtout les histoires à côté de la romance sont vraiment étonnantes et viennent prendre une bonne place dans notre lecture. Tu l'auras compris, j'ai adoré cela.

Je reproche juste la fin à ce premier tome. Je m'attendais à quelque chose de plus posé, mais finalement, tout va très vite entre Julia et Lucian et tout est résolu de manière très rapide. Cependant, il nous reste des questions sans réponses et j'espère que l'on aura les réponses dans les deux prochains tomes.

Du côté des personnages, Julia est une jeune infirmière qui vient d'avoir un poste pour surveiller une jeune femme dans une demeure et au sein d'une famille très riche. Elle ne va avoir aucun mal à prendre en main son poste et va être très dévouée à son boulot et à Madeline. Je dois dire que je l'admire vraiment pour ce qu'elle fait et ce qu'elle ait. Tu l'auras compris, j'ai apprécié ce personnage.

Du côté de la famille De Vincent, il y a Madeline dont on ne sait pas grand-chose, mais que l'on apprend à connaitre, un peu vite à mon goût, dans les dernières pages seulement. J'aurais peut-être voulu que cela soit mieux développé pour pouvoir vraiment m'attacher à elle. A contrario, j'ai beaucoup aimé son frère jumeau, Lucian. Je le trouve très déterminé quand il désire quelque chose, mais cela m'a fait rire par moment et c'est vraiment ce que j'ai apprécié chez lui : il est sans limites !

Concernant les autres membres de la famille De Vincent, ils ont chacun leur caractère, leurs désirs et leurs comportements qui sont très différents à chaque fois. Mais une chose est sure : ils veulent protéger leur famille ! C'est cela que j'aime dans ses histoires de clan, de famille et j'ai retrouvé cela dans cette lecture.

Enfin, la plume de l'auteure est toujours aussi entraînante et addictive. Cela fait une grosse partie du fait que l'on apprécie vraiment la lecture. Jennifer L. Armentrout sait nous transporter dans des histoires très diverses que j'apprécie toujours autant.

En général, une lecture addictive entre romance et suspense au sein de la famille très soudée De Vincent. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/04/ombre-et-mystere-tome-1-envoutee-de.html

Génial, hâte de lire la suite

L'histoire aurait pu être géniale, l'intrigue incroyable si l'histoire d'amour ne gâchait pas l'intégralité de ce roman.

L'intrigue est originale à souhait, on a hâte de connaître la suite, mais, à mon sens, elle est peu travaillée, laissée à l'abandon, juste pour mettre en avant une histoire d'amour.

Parlons-en, d'ailleurs, de cette histoire d'amour : bien qu'elle soit un peu attendue, elle aurait pu être cool. Mais les personnages ne sont vraiment pas réalistes pour un sou. On dépeint le personnage masculin comme antipathique au possible, ne souriant jamais, alors qu'il est plutôt charmant.

Bref, un gros non

Pas mal du tout.

Envoûtée est le premier tome de la série Ombre et Mystère de Jennifer L. Armentrout, de la romance contemporaine (avec du suspense) adulte.

Si j'ai apprécié cette histoire ainsi que ses personnages, j'y ai trouvé pas mal de similitudes avec son autre titre : Revenir pour Mourir. Julia et Sasha, ont tendance à penser la même chose (les maisons hantées, les fantômes, etc.). J'ai trouvé que le plan se ressemblant trop. Au final ce premier tome que j'ai quand même aimé, a des airs de romantic suspense plus ou moins abouti. Julia se laisse un peu trop tirée par Lucian et les événements. Quant à ce dernier, il m'a bien plu, mais je l'ai trouvé un brin superficiel.

Dans l'ensemble, je ne boude pas mon plaisir même si j'en attendais sans doute un peu plus. Je suis pressée de connaître le tome avec Devlin ^^

Je ne suis jamais déçue avec Jennifer L.Armentrout. encore un livre addictif, une écriture qui nous emporte de suite. On a beau avoir l'habitude de ce genre d'histoire, j'ai adoré.

Hâte de lire le tome 2 avec Gab.

Je le savais avant même de l'avoir commencé, j'ai dévoré, frissonné, angoissé, rigolé et ragé cette lecture ! Les J.L.Armentrout ne me déçoient pas et j'ai mis du temps à le lire car je savais qu'il n'allait pas faire long feu dans mes mains (et effectivement cela a été très court?). Alors dès le début nous avons le plaisir de rencontrer Julia (et ses rondeurs❤) qui a l'opportunité de tourner le dos à son passé, et surtout, le courage de le faire ! Et bien évidemment il y a Lucian... oulala Lucian. Un vrai torrent, un orage d'été, une tornade, un feu ardent. Le tout mélangé à une sombre histoire de malédiction, de meurtres suspects et de fantôme. Une lecture frissonnante en tout genre !