Alors là quelle grosse déception !

Dublin était une série sympa que j’ai beaucoup aimé lire. Certes avec quelques clichés et sans grand suspens. Mais j’ai aimé chaque tome et j’aime beaucoup la plume de l’auteur qui rend ses histoires addictives et ses personnages attachants.

Pour ce tome la, j’ai pas du tout aimé Marco… enfait je n’arrivais pas à lui pardonner tout ce qu’il a pu faire subir à Hannah et ce malgré ses excuses et explications bancales.. je n’ai absolument pas compris le positionnement de tout l’entourage d’Hannah, beaucoup trop enclin à pardonner quelqu’un qui l’a fait tant souffrir. J’ai vraiment eu mal pour Hannah, j’ai compatis avec elle et je trouve que Marco ne méritait pas une place dans sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non seulement il l’abandonne après avoir couché avec elle alors que c’était sa première fois. Il la laisse en plan à une fête ou elle se retrouve toute seule. Alors qu’elle lui a avoué ses sentiments, il ne va plus lui parler pendant 5 ans !!!! De quoi être traumatisée de l’amour, tu m’étonnes. Et pendant qu’elle, elle recollait les morceaux et essayait de regagner sa confiance en elle tant bien que mal en plus de faire le deuil d’une grossesse qui a faillit lui coûter la vie. lui il vivait sa meilleure vie en continuant de coucher à droite et à gauche.

Et quand il revient il a le culot de lui mentir, en plus de s’énerver quand elle ne prends pas bien les choses en découvrant la vérité. Mais les red flags de cet homme étaient sans fin.

Il la faisait limite culpabiliser de pas le comprendre. Il a été positionner comme la victime un nombre incalculable de fois par tout le monde. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n’est pas de sa faute si il a eu un enfant, si il est partit car il pensait ne pas la mériter le pauvre, bla-bla-bla. C’était pas sa faute quoi. Alors que si ! Il lui a brisé le cœur, il l’a complètement abandonné, alors qu’au delà de leur nuit ensemble ils avaient été amis pendant des années.

Et il se repointe comme une fleur parce que monsieur est enfin prêt !

Il ose dire qu’il lui a a fait du mal sans le vouloir ! Ben enfait si c’était voulu, il a fait des choix en toute connaissance de cause car il a été lâche et que c’est un abruti.

Je m’énerve légèrement mais cette lecture m’a donné des sueurs d’angoisse tellement je trouvais que Marco était problématique.

J’ai l’impression d’avoir été la seule à ne pas avoir aimé et a ne pas tolérer le comportement de Marco mais je n’ai pas pu passer outre et j’étais donc déçue qu’ils finissent ensemble et que tout aille bien dans les meilleurs des mondes.

Réponses au commentaire de Ufulu-mzimu