On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Description ajoutée par cdv25 2016-03-22T17:43:44+01:00

Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

Classement en biblio - 1 631 lecteurs

-Beth, mange tes légumes. C'est bon pour la santé. Allez, finis tes petits pois.

-Mais j'aime pas, geignit-t-elle en repoussant son assiette. Ce sont des petits enfoirés.

La pièce sembla se figer. Le hoquet de surprise de ma mère flotta longuement dans l'air.

Le rire qui se forma dans ma gorge ne manqua pas d'exploser quand Cole ne put plus se retenir. Je m'effondrai sur lui, la tête sur son épaule, et ris à m'en faire mal au ventre.

Tout le monde était plié en deux, sauf Joss, qui semblait morte de honte.

J'essuyai mes larmes avant de l'interroger:

-Comment? dis-je seulement en espérant qu'elle comprendrait le sens de ma phrase.

[...]

-J'ai fait tomber une boite de petits pois un jour, et je croyais les voir tous ramassés quand j'ai repéré quelques rebelles un peu plus tard. J'avais oublié que Beth était là.

-Petits enfoirés, s'empressa de compléter Beth, qui se souvenait manifestement très bien de l'instant où sa mère les avait retrouvés.

Lu au jour de sa sortie, je vais essayer de rendre justice à ce tome qui est aussi bon que les précédents, si ce n'est meilleur.

On suit Hannah Nicols et Marco D'Alessandro, dont on avait déjà entendu les débuts hésitants à travers l'histoire de Jo et Cam.

Je pensais que l'écart de cinq ans entre les deux tomes serait difficile à avaler, mais il n'en est rien. On retrouve tous les personnages des premiers tomes, en couple, heureux, avec leurs enfants plus ou moins nombreux, et cette manière de l'auteur de renouer passé et présent est particulièrement touchante. J'ai particulièrement apprécié le développement de Cole en tant que jeune adulte, j'espère qu'on continuera à le voir ainsi.

Nous avions laissé Hannah encore jeune, à peine sortie de l'adolescence, marquée par le rejet de son grand amour Marco, et on la retrouve en tant que jeune femme affirmée, entourée, professeure d'anglais prometteuse.

Il est néanmoins difficile, dès les premières pages, de manquer l'ombre qui l'entoure, et sa mise en retrait par rapport à sa famille, et Samantha Young sait nous happer très vite dans le mystère qu'est Hannah. À la fois forte et fragile, avec un passé clairement douloureux, c'est une héroïne au caractère généreux et intense qui sait tirer des lecteurs autant de larmes que de rires.

Marco est lui de retour après un passé clairement mouvementé, et son histoire, loin d'être éclipsée par celle d'Hannah, est tout aussi émouvante à sa manière. S'il répond au modèle des autres hommes de la série - dominant, protecteur, jaloux - il est unique à sa manière, et c'était une excellente surprise que de découvrir un nouveau personnage unique.

Car ce qui fait le talent de Samantha Young, c'est de créer des individus originaux, proches de nous, cohérents, avec un passé et les conséquences qui en découlent. Son écriture est aussi intense que dans les tomes précédents, et comme pour les autres livres, la sûreté du couple n'est pas acquise, Hannah et Marco se déchirant à plusieurs reprises de manière douloureuse - et on ne peut que souffrir avec eux.

Un tome tout aussi excellent que les autres donc, à dévorer sans hésitation, qui fait pleurer et rire, avec une écriture magique.

Je viens de terminer ce quatrième tome tant attendu... Il faut dire que j'avais vraiment eu un coup de coeur pour l'histoire de Liv et de Nate que je trouvais originale et fluide.

Mais celle d'Hannah et de Marco m'a semblé fade... J'ai vraiment été déçue par ce tome même s'il est - comme les autres tomes, très bien écrit. L'héroïne était la majorité du temps, très naïve. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je n'ai pas forcément compris comment, en étant enseignante, elle pouvait ignorer l'absence de Marco un week-end sur deux... Beaucoup d'enfant grandisse avec des parents séparés et cela se fait aussi ressentir dans leur scolarité.

De nombreux éléments perturbateurs étaient flagrants dès le début du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La présence de Dylan, l'enfant de Marco, sa fausse couche dès sa première fois, le fait qu'elle est eu une opération chirurgicale afin de lui retirer la trompe endommagée . Ce qui d'ailleurs m'a posé un gros problème lorsque je suis arrivée à l'épilogue de ce tome. Il est assez identique à celui de Jamaïca Lane. Certes les personnages ne sont pas les mêmes et donc les réactions sont différentes mais la happy-end est trop répétitive pour moi.

J'ai tout de même hâte d'avoir l'histoire de Cole en main qui, à mon avis, s'avèrera plus étonnante que celle d'Hannah.

Le personnage d'Hannah me plaisait bien dans les tomes précédents et le professeur qu'elle est dans ce tome y correspond. Sa relation avec Cole aussi. Par contre je l'ai trouvée très en dessous d'elle même dans sa romance

Les déchirements multiples font partis de cette histoire. Mais c'est une romance, alors !!!

[Relecture] Un tome, un cran en dessous, et je me suis un peu moins attachée à l’histoire d’Hannah qui a bien grandi depuis le premier opus. Jeune femme que nous avons quitté adolescente, entichée de Marco, mais qui manquait de confiance avec lui. Dans cet opus, elle est devenue professeure d’Anglais en attente de sa titularisation, et n’a plus d’interaction avec Marco depuis 5 ans. On découvre dans ce tome que Hannah a vécu à 17 ans des moments difficiles, qui l’ont changés profondément. Elle s’est refermée sur elle-même, ne partageant pas beaucoup de choses avec sa famille et ses amis, même Cole qui est devenu son meilleur ami ne connaît rien des suites de la pire nuit de sa vie. En se rendant au mariage d’une de ses collègues, Hannah tombe sur Marco, après 5 ans d’absence de silence, Marco souhaite pouvoir s’expliquer suite à cette fameuse nuit, et revenir dans la vie d’Hannah. A partir de là l’auteure va jouer avec nos émotions : joie, tristesse, colère, incompréhension. Ma lecture a été souvent perturbée par les revirements des sentiments d’Hannah, ses réactions, je comprends ses peurs, ses doutes, mais ils prennent bien trop d’importance dans ses indécisions. Quant à Marco on sent sa sincérité, malgré ses erreurs de jeune homme complètement paumé qui n’avait à l’époque aucune confiance en lui, Là il est sûr de lui et prend sur lui à chaque revirement de situation avec Hannah. Encore une fois la présence des autres personnages apportent grandement à cette série et c’est avec plaisir qu’on les découvre, parents, posés mais toujours présent les uns pour les autres.

Une nouvelle romance qui nous fait faire un petit saut dans le temps. Hanna est maintenant une jeune femme, avec un métier qu'elle aime et un cœur brisé. Mais, son premier amour revient et rafistole le tout.

Une bonne histoire même si tout était prévisible et déjà vu dans les tomes précédent. Un agréable moment de lecture cependant.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Attachante. Un entre-deux parfait. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #IndiaPlace

Alors là quelle grosse déception !

Dublin était une série sympa que j’ai beaucoup aimé lire. Certes avec quelques clichés et sans grand suspens. Mais j’ai aimé chaque tome et j’aime beaucoup la plume de l’auteur qui rend ses histoires addictives et ses personnages attachants.

Pour ce tome la, j’ai pas du tout aimé Marco… enfait je n’arrivais pas à lui pardonner tout ce qu’il a pu faire subir à Hannah et ce malgré ses excuses et explications bancales.. je n’ai absolument pas compris le positionnement de tout l’entourage d’Hannah, beaucoup trop enclin à pardonner quelqu’un qui l’a fait tant souffrir. J’ai vraiment eu mal pour Hannah, j’ai compatis avec elle et je trouve que Marco ne méritait pas une place dans sa vie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non seulement il l’abandonne après avoir couché avec elle alors que c’était sa première fois. Il la laisse en plan à une fête ou elle se retrouve toute seule. Alors qu’elle lui a avoué ses sentiments, il ne va plus lui parler pendant 5 ans !!!! De quoi être traumatisée de l’amour, tu m’étonnes. Et pendant qu’elle, elle recollait les morceaux et essayait de regagner sa confiance en elle tant bien que mal en plus de faire le deuil d’une grossesse qui a faillit lui coûter la vie. lui il vivait sa meilleure vie en continuant de coucher à droite et à gauche.

Et quand il revient il a le culot de lui mentir, en plus de s’énerver quand elle ne prends pas bien les choses en découvrant la vérité. Mais les red flags de cet homme étaient sans fin.

Il la faisait limite culpabiliser de pas le comprendre. Il a été positionner comme la victime un nombre incalculable de fois par tout le monde. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n’est pas de sa faute si il a eu un enfant, si il est partit car il pensait ne pas la mériter le pauvre, bla-bla-bla. C’était pas sa faute quoi. Alors que si ! Il lui a brisé le cœur, il l’a complètement abandonné, alors qu’au delà de leur nuit ensemble ils avaient été amis pendant des années.

Et il se repointe comme une fleur parce que monsieur est enfin prêt !

Il ose dire qu’il lui a a fait du mal sans le vouloir ! Ben enfait si c’était voulu, il a fait des choix en toute connaissance de cause car il a été lâche et que c’est un abruti.

Je m’énerve légèrement mais cette lecture m’a donné des sueurs d’angoisse tellement je trouvais que Marco était problématique.

J’ai l’impression d’avoir été la seule à ne pas avoir aimé et a ne pas tolérer le comportement de Marco mais je n’ai pas pu passer outre et j’étais donc déçue qu’ils finissent ensemble et que tout aille bien dans les meilleurs des mondes.

Un super livre. Je trouve l'hisoitre d'Hannah et Marco aussi passionante quand ils jeune quand quand il sont plus âgées. Je les trouve tous les deux très touchant.

On craque face au liens entre tous et le côtés protecteur envers Hannah.

Les larmes sont monté et j'étais à deux doigts de pleurer comme un nourisson.

Pourquoi pas diamant ? à partir duu moment que j'hésite entre les deux je met or car en général si c'est diamant je le sais illico.

A relire, un mélange d'émotions, de rire, de joie. Un beau mélange

J'ai bien aimé l'histoire d'Hannah et de Marco. Elle est belle mais un peu triste même si on sait qu'à la fin tout se finira bien.... Allez avouons qu'on aimerait bien faire partie des familles Carmichaël et Cie....

Ils sont tous chouette.... Nous manquerait juste des nouvelles de Declan, non???

Encore une belle histoire! Un brin plus intense que les autres. Ce qu’a vécu Hanna est vraiment touchant, et permet de s’attacher encore plus à son personnage. Comme toujours la présence des personnages des tomes precedents rend le tout encore meilleurs. Je me répète pour ce tome aussi : A lire!

Romance de chaud/froid/chaud/froid entre les héros, j’ai perdu le fil de l’histoire…

On Dublin Street, Tome 4 : India Place

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Canada : 2016-08-09 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Nawclo le place en liste or
2023-10-26T22:27:26+02:00

• India Place - Français