On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Description ajoutée par cdv25 2016-03-22T17:43:44+01:00

Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

-Beth, mange tes légumes. C'est bon pour la santé. Allez, finis tes petits pois.

-Mais j'aime pas, geignit-t-elle en repoussant son assiette. Ce sont des petits enfoirés.

La pièce sembla se figer. Le hoquet de surprise de ma mère flotta longuement dans l'air.

Le rire qui se forma dans ma gorge ne manqua pas d'exploser quand Cole ne put plus se retenir. Je m'effondrai sur lui, la tête sur son épaule, et ris à m'en faire mal au ventre.

Tout le monde était plié en deux, sauf Joss, qui semblait morte de honte.

J'essuyai mes larmes avant de l'interroger:

-Comment? dis-je seulement en espérant qu'elle comprendrait le sens de ma phrase.

[...]

-J'ai fait tomber une boite de petits pois un jour, et je croyais les voir tous ramassés quand j'ai repéré quelques rebelles un peu plus tard. J'avais oublié que Beth était là.

-Petits enfoirés, s'empressa de compléter Beth, qui se souvenait manifestement très bien de l'instant où sa mère les avait retrouvés.

Lu au jour de sa sortie, je vais essayer de rendre justice à ce tome qui est aussi bon que les précédents, si ce n'est meilleur.

On suit Hannah Nicols et Marco D'Alessandro, dont on avait déjà entendu les débuts hésitants à travers l'histoire de Jo et Cam.

Je pensais que l'écart de cinq ans entre les deux tomes serait difficile à avaler, mais il n'en est rien. On retrouve tous les personnages des premiers tomes, en couple, heureux, avec leurs enfants plus ou moins nombreux, et cette manière de l'auteur de renouer passé et présent est particulièrement touchante. J'ai particulièrement apprécié le développement de Cole en tant que jeune adulte, j'espère qu'on continuera à le voir ainsi.

Nous avions laissé Hannah encore jeune, à peine sortie de l'adolescence, marquée par le rejet de son grand amour Marco, et on la retrouve en tant que jeune femme affirmée, entourée, professeure d'anglais prometteuse.

Il est néanmoins difficile, dès les premières pages, de manquer l'ombre qui l'entoure, et sa mise en retrait par rapport à sa famille, et Samantha Young sait nous happer très vite dans le mystère qu'est Hannah. À la fois forte et fragile, avec un passé clairement douloureux, c'est une héroïne au caractère généreux et intense qui sait tirer des lecteurs autant de larmes que de rires.

Marco est lui de retour après un passé clairement mouvementé, et son histoire, loin d'être éclipsée par celle d'Hannah, est tout aussi émouvante à sa manière. S'il répond au modèle des autres hommes de la série - dominant, protecteur, jaloux - il est unique à sa manière, et c'était une excellente surprise que de découvrir un nouveau personnage unique.

Car ce qui fait le talent de Samantha Young, c'est de créer des individus originaux, proches de nous, cohérents, avec un passé et les conséquences qui en découlent. Son écriture est aussi intense que dans les tomes précédents, et comme pour les autres livres, la sûreté du couple n'est pas acquise, Hannah et Marco se déchirant à plusieurs reprises de manière douloureuse - et on ne peut que souffrir avec eux.

Un tome tout aussi excellent que les autres donc, à dévorer sans hésitation, qui fait pleurer et rire, avec une écriture magique.

Je viens de terminer ce quatrième tome tant attendu... Il faut dire que j'avais vraiment eu un coup de coeur pour l'histoire de Liv et de Nate que je trouvais originale et fluide.

Mais celle d'Hannah et de Marco m'a semblé fade... J'ai vraiment été déçue par ce tome même s'il est - comme les autres tomes, très bien écrit. L'héroïne était la majorité du temps, très naïve. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je n'ai pas forcément compris comment, en étant enseignante, elle pouvait ignorer l'absence de Marco un week-end sur deux... Beaucoup d'enfant grandisse avec des parents séparés et cela se fait aussi ressentir dans leur scolarité.

De nombreux éléments perturbateurs étaient flagrants dès le début du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La présence de Dylan, l'enfant de Marco, sa fausse couche dès sa première fois, le fait qu'elle est eu une opération chirurgicale afin de lui retirer la trompe endommagée . Ce qui d'ailleurs m'a posé un gros problème lorsque je suis arrivée à l'épilogue de ce tome. Il est assez identique à celui de Jamaïca Lane. Certes les personnages ne sont pas les mêmes et donc les réactions sont différentes mais la happy-end est trop répétitive pour moi.

J'ai tout de même hâte d'avoir l'histoire de Cole en main qui, à mon avis, s'avèrera plus étonnante que celle d'Hannah.

ce tome est sur hannah et marco. deux personnages attachant mais compliqué. à chaque tome on continue de suivre les aventures des personnages précédents.

Après Dublin Street et London Road, que j'avais aimé, j'ai été un peu déçue de Jamaican Lane. Et bien ça continue avec ce tome.

C'est trop mou et je me suis un peu ennuyée... C'est dommage car la trame était intéressante, mais il manque le palpitant, le "je ne peux pas arrêter" . C'est trop mièvre, les personnages Léna et Marco sont trop lisses. On est très très loin des chauds bouillants Braden et Cam et des pétillantes Joss et Jo.

L'histoire se déroule sans aucune surprise avec un pseudo suspens qui n'en est pas car on devine très vite les "secrets" (gros comme des maisons).

Enfin l'émotion est de nouveau au rendez vous, elle manquait un peu a l'histoire depuis le premier tome. En tout cas, même si elle était présente elle n'était pas aussi puissante.

J'ai aimé le couple Hannah/Marco mais pas autant que Joss et Braden. D'ailleurs, Hannah a un peu fini par m'énerver et le taper sur le système.

Un excellent tome en vérité qui me redonne un coup de fouet dans mon envie de lire la suite !

Encore une lecture très prenante, j'avais très envie d'en savoir plus sur Hannah et son grand amour de jeunesse, et je ne suis pas déçue.

Marco refait son apparition après 5 ans d'absence et de silence, il sera très direct et entreprenant, comme s'il n'y avait pas eu toutes ces années de séparation.

J'ai trouvé Hannah très épanouie dans son travail et avec sa famille, mais tellement dans le désespoir et à ressasser le passé qu'elle se trouve à coté du bonheur sans le voir et ne s'octroie pas de plaisir dans la vie actuelle, elle ne laissera pas facilement une deuxième chance à Marco, en même temps c'est assez compréhensible.

Marco qu'on a envie de détester après sa fuite « LE » fameux jour, même s'il avait de bonnes raisons, qu'on ne connaissait pas au début, on l’apprécie de plus en plus et on adore sa persévérance à essayer de faire craquer Hannah.

Je n’apprécie pas trop le comportement de nos deux jeunes protagonistes, mais il n'en reste pas moins que ce fut une très belle lecture, avec de beaux personnages.

J'ai beaucoup aimé les petites histoires parallèles, notamment avec les étudiants des cours du soir, c’était très touchant et ça à apporter un petit plus à cette romance.

Maintenant me reste plus qu'à attaquer le tome avec Cole, mon petit chouchou, qui est un ami vraiment génial.

C’est pas mon préféré de la série, j’ai un peu moins accroché sur l’histoire d’Hannah. En revanche j’ai bien aimé avoir des nouvelles des couples précédents à travers son histoire.

J'ai adoré ce tome. L'histoire d'Hannah et Marco est addictive. J'ai même versé une larme lors d'un passage.

On comprend les retissances d'Hannah au fur et à mesure que l'histoire avance.

Une très belle histoire d'un béguin d'adolescente qui se poursuit vers le grand amour

Un très bon livre mais peut-être un peu moins accrocheur que les autres. J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai trouvé certains passages un peu longs. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple quand il y a les flashs-back sur la rencontre avec Marco, on connaissait déjà cette histoire grâce aux tomes précédents alors il n'y avait pas vraiment de suspense. Mais ça reste un très bon livre qui se lit rapidement.

La lassitude commençait à me gagner au tome précédent. Une amie m'a prêté celui là. Je j'ai lu en diagonale ...sans conviction. Surement le style trop répétitif de l'auteure et ses trucs littéraires..Un quatrième opus qui nous pousse un peu plus dans l'univers tout écossais de cette saga de romance New adult. On s'attendrit pour ce duo dont on découvre leur passé commun par forcément rose. Hannah est une jeune femme attachante et Marco est aussi craquant jeune que adulte ...Un peu toujours le même truc...

Une jolie histoire qui ne brille pas forcément par son originalité mais ce n'est pas mal fait et correctement écrit....je ne lirai tout de même pas la suite...même si on me la prête.

on retrouve Hannah qui a grandit et qui retrouve pas hasard son amour de jeunesse... tant de non dit et de secret...Tout sera enfin révéler dans ce tome ou encore une fois on retrouve des personnages ancrés dans la réalité avec leurs peurs et leurs doutes.

On Dublin Street, Tome 4 : India Place

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Canada : 2016-08-09 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Maryyb le place en liste or
2020-10-14T17:10:16+02:00
Maryyb l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T16:53:39+02:00
vallit le place en liste or
2020-09-29T00:06:29+02:00

• India Place - Français