On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Description ajoutée par cdv25 2016-03-22T17:43:44+01:00

Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

-Beth, mange tes légumes. C'est bon pour la santé. Allez, finis tes petits pois.

-Mais j'aime pas, geignit-t-elle en repoussant son assiette. Ce sont des petits enfoirés.

La pièce sembla se figer. Le hoquet de surprise de ma mère flotta longuement dans l'air.

Le rire qui se forma dans ma gorge ne manqua pas d'exploser quand Cole ne put plus se retenir. Je m'effondrai sur lui, la tête sur son épaule, et ris à m'en faire mal au ventre.

Tout le monde était plié en deux, sauf Joss, qui semblait morte de honte.

J'essuyai mes larmes avant de l'interroger:

-Comment? dis-je seulement en espérant qu'elle comprendrait le sens de ma phrase.

[...]

-J'ai fait tomber une boite de petits pois un jour, et je croyais les voir tous ramassés quand j'ai repéré quelques rebelles un peu plus tard. J'avais oublié que Beth était là.

-Petits enfoirés, s'empressa de compléter Beth, qui se souvenait manifestement très bien de l'instant où sa mère les avait retrouvés.

Lu au jour de sa sortie, je vais essayer de rendre justice à ce tome qui est aussi bon que les précédents, si ce n'est meilleur.

On suit Hannah Nicols et Marco D'Alessandro, dont on avait déjà entendu les débuts hésitants à travers l'histoire de Jo et Cam.

Je pensais que l'écart de cinq ans entre les deux tomes serait difficile à avaler, mais il n'en est rien. On retrouve tous les personnages des premiers tomes, en couple, heureux, avec leurs enfants plus ou moins nombreux, et cette manière de l'auteur de renouer passé et présent est particulièrement touchante. J'ai particulièrement apprécié le développement de Cole en tant que jeune adulte, j'espère qu'on continuera à le voir ainsi.

Nous avions laissé Hannah encore jeune, à peine sortie de l'adolescence, marquée par le rejet de son grand amour Marco, et on la retrouve en tant que jeune femme affirmée, entourée, professeure d'anglais prometteuse.

Il est néanmoins difficile, dès les premières pages, de manquer l'ombre qui l'entoure, et sa mise en retrait par rapport à sa famille, et Samantha Young sait nous happer très vite dans le mystère qu'est Hannah. À la fois forte et fragile, avec un passé clairement douloureux, c'est une héroïne au caractère généreux et intense qui sait tirer des lecteurs autant de larmes que de rires.

Marco est lui de retour après un passé clairement mouvementé, et son histoire, loin d'être éclipsée par celle d'Hannah, est tout aussi émouvante à sa manière. S'il répond au modèle des autres hommes de la série - dominant, protecteur, jaloux - il est unique à sa manière, et c'était une excellente surprise que de découvrir un nouveau personnage unique.

Car ce qui fait le talent de Samantha Young, c'est de créer des individus originaux, proches de nous, cohérents, avec un passé et les conséquences qui en découlent. Son écriture est aussi intense que dans les tomes précédents, et comme pour les autres livres, la sûreté du couple n'est pas acquise, Hannah et Marco se déchirant à plusieurs reprises de manière douloureuse - et on ne peut que souffrir avec eux.

Un tome tout aussi excellent que les autres donc, à dévorer sans hésitation, qui fait pleurer et rire, avec une écriture magique.

Je viens de terminer ce quatrième tome tant attendu... Il faut dire que j'avais vraiment eu un coup de coeur pour l'histoire de Liv et de Nate que je trouvais originale et fluide.

Mais celle d'Hannah et de Marco m'a semblé fade... J'ai vraiment été déçue par ce tome même s'il est - comme les autres tomes, très bien écrit. L'héroïne était la majorité du temps, très naïve. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je n'ai pas forcément compris comment, en étant enseignante, elle pouvait ignorer l'absence de Marco un week-end sur deux... Beaucoup d'enfant grandisse avec des parents séparés et cela se fait aussi ressentir dans leur scolarité.

De nombreux éléments perturbateurs étaient flagrants dès le début du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)La présence de Dylan, l'enfant de Marco, sa fausse couche dès sa première fois, le fait qu'elle est eu une opération chirurgicale afin de lui retirer la trompe endommagée . Ce qui d'ailleurs m'a posé un gros problème lorsque je suis arrivée à l'épilogue de ce tome. Il est assez identique à celui de Jamaïca Lane. Certes les personnages ne sont pas les mêmes et donc les réactions sont différentes mais la happy-end est trop répétitive pour moi.

J'ai tout de même hâte d'avoir l'histoire de Cole en main qui, à mon avis, s'avèrera plus étonnante que celle d'Hannah.

Un super livre. Je trouve l'hisoitre d'Hannah et Marco aussi passionante quand ils jeune quand quand il sont plus âgées. Je les trouve tous les deux très touchant.

On craque face au liens entre tous et le côtés protecteur envers Hannah.

Les larmes sont monté et j'étais à deux doigts de pleurer comme un nourisson.

Pourquoi pas diamant ? à partir duu moment que j'hésite entre les deux je met or car en général si c'est diamant je le sais illico.

A relire, un mélange d'émotions, de rire, de joie. Un beau mélange

J'ai bien aimé l'histoire d'Hannah et de Marco. Elle est belle mais un peu triste même si on sait qu'à la fin tout se finira bien.... Allez avouons qu'on aimerait bien faire partie des familles Carmichaël et Cie....

Ils sont tous chouette.... Nous manquerait juste des nouvelles de Declan, non???

Encore une belle histoire! Un brin plus intense que les autres. Ce qu’a vécu Hanna est vraiment touchant, et permet de s’attacher encore plus à son personnage. Comme toujours la présence des personnages des tomes precedents rend le tout encore meilleurs. Je me répète pour ce tome aussi : A lire!

Romance de chaud/froid/chaud/froid entre les héros, j’ai perdu le fil de l’histoire…

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Hannah et Marco sachant que j'ai commencé la saga par le tome consacré à Cole. Maintenant que je connais les histoires précédentes je peux pleinement apprécier les relations que tous les personnages entretiennent entre.

Concernant ce tome, j'ai été surprise de découvrir l'histoire entre les deux personnages. J'étais impatiente de connaitre les secrets que cachaient Hannah et Marco même si celui de Marco n'était pas très compliqué à deviner. Leur histoire m'a touché malgré le fait que j'ai eu souvent l'envie de secouer Hannah et un Marco presque trop patient ...

Un point m'a également interpellé : l'âge des personnages. Hannah n'a que 21 ans mais j'ai trouvé que la vie qu'elle mène et sa maturité ne correspondent pas trop à cet âge là.

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à lire cette saga et comme pour le tome 2 j’ai eu beaucoup d’appréhension concernant ce tome. Avant de le démarrer, j’avais en tête la jeune Hannah et je n’avais pas spécialement envie de connaître son histoire.

Je la pensais trop jeune et trop puéril dans son aventure et finalement Samantha Young m’a plutôt surprise. Déjà parce qu’elle avance toujours dans le temps, donc chaque personnage, depuis le début de cette série, grandit et mûrit. C’est le cas pour l’héroïne.

Dans India Place, j’ai retrouvé une jeune femme bien plus mature, plus sage et plus posée que ce que j’imaginais. C’est ce qui m’a fait apprécié ce texte. J’ai vu une héroïne totalement différente. On la découvre petit à petit et on comprend son attachement pour le beau Marco qui est devenu un de ses plus proches amis. Marco avait le profil parfait pour la naïveté d’une ado de 14 ans.

Concernant le héros, on a du mal à savoir ce qu’il voulait à cette gamine, on sentait une retenue et une nécessité en même temps dans cette amitié un peu particulière. Il a toujours été très discret.

Finalement, quand il réapparaît sur le devant de la scène quelques années plus tard, les rôles s’inversent. Hannah devient méfiante, un peu puérile et Marco devient entreprenant et déterminé lui qui était si effacé. Seulement, ils ont beau réapprendre à se connaître, ils se cachent des choses qui les empêchent de réellement avancer sur la bonne voie.

J’ai beau adoré cette série, je me suis moins attachée à ses personnages. J’ai apprécié certaines choses, d’autres moins. On devine aussi assez facilement une partie de l’intrigue et c’est dommage. Je crois que c’est ce côté moins intense et prévisible qui m’a un peu déçu. La plume de l’autrice n’en reste pas moins excellente, c’est simplement ce couple qui m’a moins intéressé. Peut-être parce que j’attends depuis trop longtemps de pouvoir découvrir l’histoire de Cole. Je suis d’ailleurs bien contente de l’avoir aperçu dans ce texte. Son amitié avec Hannah est adorable et il me tarde de connaitre son histoire dans les jours à venir.

Mon dieu, ce que j'ai envie de gifler certains des personnages de cette histoire.

Nous suivons cette fois l'histoire de Hannah la douce Hannah et de Marco le fameux Marco qui lui a brisé le coeur il ya des années,. Où il y a quelques tomes.

Les retrouvailles sont stressantes mais rien d'insurmontable et le renouement se fait bon gré mal gré.

Je trouve que, vu tout ce qu'elle a subie, Hannah pardonne bien trop facilement, sachant que MarcoSpoiler(cliquez pour révéler)a dépassé sa rupture et a même fait un enfant a une autre juste après son retour en ecosseelle accepte tout normalement, je ne sais pas si j'aurais été aussi magnanime et désintéressée a sa place je pense que je n'aurais même pas laissé une chance a un type dans es circonstances, mais je dois être une mauvaise personne😁.

En bref une histoire agréable à lire et prenante, régalez vous bien.

Pas mon livre préféré de la série. J'ai bien aimé le personnage de Hannah , un peu moins Marco.

J'ai bien aimé ce tome 4 et les aventures de nos jeunes amoureux mais je me lasse de cette série... Tout est tellement prévisible ! J'ai tout de même passé un agréable moment, mais rien d'exceptionnel.

J'ai adoré Marco, son obstination à reconquérir Hanna force le respect. Hanna par contre.... a des reactions qui dépassent. Et Cole, je l'adore aussi !

Néanmoins, très bon moment de lecture avec l'apparition des autres personnages qui fait du bien.

On Dublin Street, Tome 4 : India Place

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Canada : 2016-08-09 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

sosoane l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T17:51:55+02:00

• India Place - Français