On Dublin Street, Tome 4 : India Place

Description ajoutée par cdv25 2016-03-22T17:43:44+01:00

Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

-Beth, mange tes légumes. C'est bon pour la santé. Allez, finis tes petits pois.

-Mais j'aime pas, geignit-t-elle en repoussant son assiette. Ce sont des petits enfoirés.

La pièce sembla se figer. Le hoquet de surprise de ma mère flotta longuement dans l'air.

Le rire qui se forma dans ma gorge ne manqua pas d'exploser quand Cole ne put plus se retenir. Je m'effondrai sur lui, la tête sur son épaule, et ris à m'en faire mal au ventre.

Tout le monde était plié en deux, sauf Joss, qui semblait morte de honte.

J'essuyai mes larmes avant de l'interroger:

-Comment? dis-je seulement en espérant qu'elle comprendrait le sens de ma phrase.

[...]

-J'ai fait tomber une boite de petits pois un jour, et je croyais les voir tous ramassés quand j'ai repéré quelques rebelles un peu plus tard. J'avais oublié que Beth était là.

-Petits enfoirés, s'empressa de compléter Beth, qui se souvenait manifestement très bien de l'instant où sa mère les avait retrouvés.

Lu au jour de sa sortie, je vais essayer de rendre justice à ce tome qui est aussi bon que les précédents, si ce n'est meilleur.

On suit Hannah Nicols et Marco D'Alessandro, dont on avait déjà entendu les débuts hésitants à travers l'histoire de Jo et Cam.

Je pensais que l'écart de cinq ans entre les deux tomes serait difficile à avaler, mais il n'en est rien. On retrouve tous les personnages des premiers tomes, en couple, heureux, avec leurs enfants plus ou moins nombreux, et cette manière de l'auteur de renouer passé et présent est particulièrement touchante. J'ai particulièrement apprécié le développement de Cole en tant que jeune adulte, j'espère qu'on continuera à le voir ainsi.

Nous avions laissé Hannah encore jeune, à peine sortie de l'adolescence, marquée par le rejet de son grand amour Marco, et on la retrouve en tant que jeune femme affirmée, entourée, professeure d'anglais prometteuse.

Il est néanmoins difficile, dès les premières pages, de manquer l'ombre qui l'entoure, et sa mise en retrait par rapport à sa famille, et Samantha Young sait nous happer très vite dans le mystère qu'est Hannah. À la fois forte et fragile, avec un passé clairement douloureux, c'est une héroïne au caractère généreux et intense qui sait tirer des lecteurs autant de larmes que de rires.

Marco est lui de retour après un passé clairement mouvementé, et son histoire, loin d'être éclipsée par celle d'Hannah, est tout aussi émouvante à sa manière. S'il répond au modèle des autres hommes de la série - dominant, protecteur, jaloux - il est unique à sa manière, et c'était une excellente surprise que de découvrir un nouveau personnage unique.

Car ce qui fait le talent de Samantha Young, c'est de créer des individus originaux, proches de nous, cohérents, avec un passé et les conséquences qui en découlent. Son écriture est aussi intense que dans les tomes précédents, et comme pour les autres livres, la sûreté du couple n'est pas acquise, Hannah et Marco se déchirant à plusieurs reprises de manière douloureuse - et on ne peut que souffrir avec eux.

Un tome tout aussi excellent que les autres donc, à dévorer sans hésitation, qui fait pleurer et rire, avec une écriture magique.

J'adore.

Quel plaisir de retrouver la plume de Samantha Young.

J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages.

Les sentiments sont toujours aussi bien exploités.

Bref, c'est toujours un plaisir de retrouver la saga Dublin street.

La dernière fois qu’Hannah a vu Marco D’Alessandro, cinq ans plus tôt, il lui a brisé le coeur. Le bad-boy au coeur tendre est le seul garçon qu’Hannah ait jamais aimé. Après une nuit intense, Marco est parti quittant l’Ecosse et laissant Hannah derrière. Brisée par les conséquences de cette nuit, Hannah n’a jamais vraiment réussi à tourner la page.

Quitter Hannah a été la pire erreur que Marco ait pu faire. Quelque chose qu’il regrette depuis des années. Alors quand le destin les réunit, il est déterminé à la récupérer.

Mais alors que Marco pense qu’ils sont engagés pour un futur ensemble, Hannah fait une découverte qui ravive la blessure qu’elle lui cachait – un secret qui pourrait les séparer avant même qu’ils aient eu une vraie chance de reprendre à zéro.

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome. J’avais dit dans ma chronique sur le troisième tome « Jamaïca Lane » qu’il manquait un peu d’intensité, ce n’est pas du tout le cas de « Fall From India Place ». Il est certes loin d’être aussi intense que « Down London Road » mais il m’a quand même énormément touchée. J’avais hâte de découvrir Hannah, qui est un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents. On la retrouve ici, cinq ans après les événements du troisième tome, un point que j’ai adoré car non seulement elle a pris en maturité mais en plus de cela, on découvre ce que sont devenus les personnages des tomes précédents. J’ai beaucoup aimé Hannah. C’est une jeune femme forte et déterminée mais aussi très attentive aux autres, qui tente de changer les choses comme elle le peut au travers de son travail de professeur de littérature. J’ai adoré la façon de se comporter avec ses élèves et avec les gens en général. Elle est vraiment altruiste et intéressante. J’ai apprécié découvrir sa relation avec Marco, qui est un personnage que j’ai apprécié même si c’est loin d’être mon personnage masculin préféré. Il est gentil et tout aussi déterminé qu’Hannah mais je ne sais pas, il m’a manqué un petit quelque chose pour que j’accroche autant que j’ai accroché à Braden ou Cam… J’ai malgré tout trouvé son histoire intéressante et touchante et j’ai aimé voir la façon dont il se battait pour Hannah. L’histoire de cette dernière m’a d’ailleurs énormément touchée tout comme son secret. Ce roman m’a ému aux larmes, notamment au travers de ce qui se passe dans la trame principale. Cela amène vraiment quelque chose. Un autre point que j’ai adoré c’est les relations qu’entretient Hannah avec sa famille et ses amis. On sent qu’ils sont vraiment très proches les uns des autres et j’ai adoré retrouvé la famille Nichols – Carmichael que j’avais adoré dès le premier tome. J’aime beaucoup l’amitié entre Cole et Hannah. Il y a une vraie proximité entre eux mais contrairement à beaucoup de romance, c’est purement platonique et j’aime ça. Cela montre qu’une amitié fille/garçon est parfaitement possible sans que cela ne tourne à la romance. Mon seul petit bémol, serait qu’il manque un tout petit peu d’action, histoire de pimenter un peu plus l’histoire. Mais cela reste quand même un très bon tome et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

J’aime vraiment beaucoup cette série et ces personnages. J’ai d’ailleurs très hâte de lire le prochain tome qui porte sur Cole, le petit frère de Jo. C’est un personnage qui m’intrigue autant qu’il m’intéresse depuis qu’il est apparu dans le deuxième tome. J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui, je pense donc me plonger très vite dans le cinquième tome « Echoes of Scotland Street ».

malgré certains moments cousu de fil blanc, les personnages sont attachants et la transcription des sentiments leur donne un relief particulier!

Toujours autant de plaisir à lire avec cette fois ci Hannah et Marco.

Belle romance, un peu moins bien que les autres tomes, ou peut-être que c'est le fait qu'ils soient un peu plus jeunes je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour apprécier totalement.

La plume de l'auteure reste néanmoins encore et toujours addictive.

Que dire sur cette lecture...

J'ai été à la fois déçu et satisfaite de cette histoire.

A vraie dire je ne pourrais pas dire ce que j'attendais de plus mais je cherchais quelque chose que je n'ai pas eu.

Par ailleurs le fait de se retrouver cinq ans plus tard est assez bien parce que du coup on a des personnages (Hannah et Marco ) plus mûr et on voit les personnages des tomes précédents plus vieux en compagnie de leurs familles.

C'est le tome qui ma le plus touché, j'ai beaucoup trop pleurer ! Super histoire, même si j'avais deviner en partie le secret de Hannah en me disant "Nonnnnn l'auteure n'a pas osé lui faire ça", au final si, et j'ai pleurer comme une madeleine!

Super roman je le recommande !

Encore une belle romance !

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire.

J'ai adoré le personnage de Marco pour qui j'ai ressenti bcp d'empathie, c'est un personnage qui a su me toucher par sa force de caractère et son courage.

Hannah m'a plut autant qu'elle a pu m'énerver ! Je l'ai trouvé un peu dur dans certains passages avec Marco même si je comprenais sa souffrance je trouvais qu'elle lui faisait payer de manière assez forte (par moment pas toujours heureusement).

Le bémol pour moi va sur l'épilogue je suis assez déçue car il n'apporte pas grand chose par rapport aux livres précédents... J'espère avoir des nouvelles dans le prochain !

En conclusion ce n'est pas mon tome préféré mais ca reste une superbe histoire que j'ai dévoré rapidement et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Cole !

Ma première déception dans la série...

Globalement j'ai apprécié l'écriture et le style de l'auteure, les transitions "flash back" présent étaient bien réalisées et agréables à lire.

Ce qui m'a gêné, c'est Marco. Vraiment.

Sur papier, il aurait du être le personnages masculin que j'aurais le plus apprécié dans la série mais dans l'histoire non. Je crois que je n'ai pas apprécié la fin tout simplement parce qu'à la place d'Hannah je n'aurais pas Spoiler(cliquez pour révéler)pu lui pardonner. J'ai envisagé que ce soit à cause de son fils mais j'ai déjà lu d'autres oeuvres dans lesquelles ça ne m'avait pas du tout dérangé. Je pense que c'est surtout parce qu'il ne lui a pas dit dès le départ.

Selon lui c'était pour se donner une chance mais je n'y crois pas trop. Il se souvient qu'elle lui manque bien trop tard à mon goût, le déclic est trop tardif. Spoiler(cliquez pour révéler)Il s'est comporté comme un c*n et je trouve que reprocher à Hannah sa réaction à l'annonce de sa paternité c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité. (même s'il n'était pas encore au courant de la grossesse d'Hannah).

Je n'ai aussi pas apprécié que la famille d'Hannah se mêle autant de leur relation. C'était déjà le cas dans les tomes précédents mais à un niveau moindre. Là, c'était trop (pour moi).

C'est vraiment juste l'histoire et leur passé qui m'ont gênée, le reste était comme d'habitude du très bon travail.

En tout cas le couple Marco-Hannah ne m'a pas plu.

Personnages toujours aussi intenses et attachants avec une histoire qui touche à un sujet profond! Je n'ai pas été déçue bien que ce tome m'a moins plu que les précédents.

Ce couple est moins mature que les autres, bloqué dans l'adolescence même si je ne me suis pas ennuyé en le lisant!

Ce tome n'est pas mon préféré même si la plume de l'auteur est toujour aussi intense l'intrigue ne m'a pas plus. Je n'es pas aimé Le comportement des personnages leurs histoires ma rendu triste, et ce sentiment ne m'a pas quitter. Je m'attendais à plus de Marco mais il m'a parus très égoïste quand a Hannah je ne suis pas toujour tombé d'accord avec ses décisions. J'ai aimé le Happy-End mais il manque une fin. En brefs je passe au denier tomes en espérant qu'il me fasse un peut revivre les bonne ondes des précédents tomes.

On Dublin Street, Tome 4 : India Place

• France : 2016-07-06 (Français)
  • Canada : 2016-08-09 (Français)
  • USA : 2014-06-05 (English)

Selmah le place en liste or
2019-05-18T13:03:32+02:00
sassa6 l'ajoute dans sa biblio or