Je suis assez sceptique sur ce livre.

Il part d'une bonne idée mais plus on avance dans la lecture plus je trouve que c'est tiré par les cheveux.

Un peu déçu par rapport aux autres livres de cet auteur.

Commentaire ajouté par adefmercier 2024-03-17T10:43:46+01:00

Immigration, intégration sont abordées dans ce roman avec ceux qui sont sensés aider, ceux qui en profitent...

Commentaire ajouté par marine-1865 2024-02-25T11:49:21+01:00

L'histoire m'a captivée. Je l'ai lu en 3 jours. Le personnage principal est très attachant.

Commentaire ajouté par Antiigone 2023-09-20T16:24:55+02:00

Un roman humain et puissant retraçant le parcours d'une famille de migrants. Au-delà d'une enquête policière nous menant aux quatre coins du monde, Michel Bussi dresse le portrait d'une réalité stupéfiante d'une femme hors du commun. Leyli, mère de famille au passé qui se révèle au fil des pages, nous livre sa vie sans pudeur ni tabou. Ses trois enfants, quant à eux, ont aussi le droit à leur part du récit. Le plus troublant est lorsque tout se rejoint... L'auteur préféré des Français frappe fort, encore une fois.

Commentaire ajouté par sosoya 2023-07-22T21:00:28+02:00

Malgré le thème abordé difficile, j ai été happée par l'histoire. Je n ai pas résisté à tourner les pages de ce roman pour connaître l'histoire de Leyli, le courage de ses enfants(Bambi Alpha) l'innocence de Tydiane et l'espoir de Savoir gnangnan, Nourrir et tant d'autres.

Ruben m'a enchanté avec ses histoires plus rocambolesques les unes que les autres. Quand à Julo, ce gentil flic encore rêveur m' a émue.

Merci à Michel Bussi, de m'avoir transporté dans l'univers difficile des migrants. Je me doutais de la difficulté de leur situation mais le lire le rend encore plus réel ( bien que cela soit une fiction).

Commentaire ajouté par ElenaLeRoux 2023-07-16T10:50:21+02:00

Le sujet puissant et malheureusement d'actualité aborde l'exploitation du parcours des migrants, leur détresse, tout cela dans l'indifférence générale. C'est magnifique, mais j'ai terminé le livre dans un état de désespérance.J'ai trouvé ce livre intéressant, donnant une vision sur un sujet très peu connu par monsieur tout le monde.

Commentaire ajouté par dodononos 2023-07-05T07:50:40+02:00

L'auteur nous manipule , et le fait bien.

Commentaire ajouté par chambaud 2023-06-11T11:32:14+02:00

Ce livre je l'ai lu plus par curiosité, que par envie, vu que je l'ai trouvé.

C'est un livre bien écrit certes, dans l'époque d'aujourd'hui et la vie clandestine.

Une chose est sûre, les questions que me posais à ce sujet, je ne me l'es poses plus.

Dans certains livres on apprend certaines vérités.

Commentaire ajouté par aria292 2023-03-23T22:13:40+01:00

J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, puis petit à petit l'intrigue, me donnait envie d'absolument connaître le fameux secret.

J'ai donc dévoré ce livre.

Sur le thème du trafic des migrants, les difficultés de survie, mais aussi les violences sexuelles.

Ces individus qui "dérangent" une fois qu'ils sont là, la difficulté d'intégration sur le territoire européen.

On a ici une histoire de vengeance pour l'honneur et la liberté.

Nous alternons entre l'histoire de Layli, mère célibataire de trois enfants, et l'enquête criminelle.

Il est facile de s'attacher à certains personnages, notamment Leyli et le triste récit de sa lutte pour vivre et survivre.

L'auteur nous balade avec quelques rebondissements et fausses pistes, nous laissant parfois perplexe.

La fin m'a un peu surprise bien que pas mal d'indices se trouvaient un peu partout dans le livre.

Commentaire ajouté par Titia27 2023-03-22T18:13:34+01:00

Très bonne histoire. Je me suis laissée happer par l'histoire de Leyli et de sa famille, pleine de rebondissements et de suspens