Commentaire de The_Books_of_Manon

Once and for All

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-07-21T15:51:29+02:00

Je ne pouvais pas passer à coter de ce livre.

Dans cette histoire, nous allons suivre Louna 17 ans, qui quelques mois avant son entrée à l'université va aider sa mère et William à organiser des mariages, car ils sont wedding planners. Mais Louna ne crois plus du tout en l'amour depuis son histoire avec Ethan survenu quelques mois plus tôt. Tout se passe très bien jusqu'à l'arrivé d'Ambrose, qui va être employé par la mère de Louna pour les aider dans leur travail et dont Louna va devoir s'occuper.

J'ai trouvé le début un peu long mais dès l'arrivé du personnage d'Ambrose, je n'ai pas pu lâcher le livre. Agaçant dans les premiers chapitres où il fait son apparition, on apprend très vite à l'apprécier. Je me suis de suite attaché à Louna et encore plus quand on sait ce qui lui est arrivé. Le duo Nathalie-William m'a fait beaucoup rire tout au long du roman. Ethan est très peu présent mais c'est une bonne bouffée d'air frais dans cette histoire. Et j'ai également beaucoup aimé Jilly, sa meilleure amie, qui est toujours là pour elle.

L'histoire entre Louna et Ethan est tellement belle. Et on va suivre cette histoire à travers des flashbacks et on comprend pourquoi elle ne croit plus au grand amour. On a beau deviner assez vite ce qui c'est passé, l'auteure nous tient quand même en haleine et l'émotion est là elle aussi.

Il y a un passage où je pense que l'auteure fait une référence à son livre "En route pour l'avenir" (mais peut être que ça n'a rien à voir). Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quand Louna va dans un bar tard dans la nuit et qu'elle tombe sur un couple dont la jeune fille s'appelle Auden. Car dans "En route pour l'avenir", Auden (le personnage principale) ne dors jamais la nuit, elle a des insomnies et elle va dans un bar toutes les nuits avec Eliot. En tout cas si c'est bien une référence au livre, je trouve ça génial!

Un livre pleins d'émotions et en même temps assez doudou.

Encore une fois, je ne suis pas déçue par Sarah Dessen, elle nous fait toujours vivre de belles histoires d'amour à travers un thème assez dure.

C'est toujours un plaisir de lire ses romans.

Réponses au commentaire de The_Books_of_Manon