One Piece est un mange plutôt destiné aux lecteurs amateurs d'actions ! Les personnages sont très attachants et l'on s'amuse énormément à lire ce shonen rire en émotion et en humour ! Luffy et son équipage tantôt loufoque, tantôt sérieux plaira aussi bien au enfants, ados qu'au adultes ! Bonne lecture mais attention, il y a énormément de tomes, donc une fois qu'on commence, on termine !

Un execellent manga . Une histoire pleine de personnages plus farfellus les uns que les autres et qui ne finira peut être jamais . Qui sait .

Je me suis offert le luxe de relire le tome 1 hier soir … Je trouve que c'est vraiment le genre de manga où il y a tellement de tomes qu'on oublie le premier qui est pourtant excellent :)

J'adore tout particulièrement l'ambiance, parce qu'on sent que l'auteur ne sait pas que ce manga va devenir une série à succès. Il met toute son énergie dans ces quelques chapitres pour plaire au lecteur, et le résultat est génialissime !

Je pense qu'il n'est pas très utile de rappeler le résumé de cet épisode :) Les dessins ne sont pas d'un très haut niveau, mais j'aime beaucoup l'originalité qu'ils apportent pour du manga. Les personnages sont caricaturés, leurs expressions exagérées, ce qui rend vraiment très bien ! Ces graphismes servent totalement l'humour d'Oda, qui vraiment est très très très drôle :)

Le manga parle de piraterie, on voit même un mec se prend une balle dans la tête et pourtant l'ambiance reste assez légère. Ce qui ne signifie pas que l'auteur met de côté le caractère sacré de la vie ! Au contraire, j'ai même envie de dire qu'il met beaucoup l'accent sur l'honneur et la justice.

Les personnages sont excellents, à commencer par Luffy. Là encore je trouve très original le fait que le héros soit un parfait imbécile. De même, sa première rencontre est un garçon au sex-appeal qui frise le néant … et son ennemi un fils à papa. Délicieux et anti-conventionnel, j'adore.

J'aime... Les personnages sont fous, loufoques, entiers, drôles, émouvants.

des moments forts comme je n'en ai vu dans aucun autre manga (libération de Robin, le cerisier de Chopper).

Les derniers chapitres ne m'ont pas autant convaincus (trop de retours en arrière^^') mais la série demeure excellente.

Ce premier tome d'une série qui s'annonce longue.

Il s'agit certes d'un manga d'aventures (d'humour, également), composé en l'occurence de chapitres se succédant avec plus ou moins de cohérence, mais néanmoins réussi. On observera tout d'abord le dessin, très "ligne claire façon manga", caricatural au possible, absolument mignon et craquant. Il me rappelle vaguement celui de Dragon Ball (qui pourtant ne me plait qu'à moitié), de par sa forme ronde et agréable, les expressions de personnages, complètement outrées, et... une maîtrise du style excellente pour un premier tome.

Côté histoire, nous parlons d'aventures. Les péripéties s'enchaînent donc sur une trame de fond commune. Pour l'instant, Luffy prend sa décision de devenir pirate et commence à chercher un équipage. Le scénario n'a donc rien d'exceptionnel, et de plus les chapitres étant de longueur inégales, certains sont traités un peu trop rapidement à mon goût. Mais à aucun moment on ne s'ennuie, le tout reste franchement distrayant et agréable à lire !

Les personnages sont variés, attachants, gentiment caricaturaux et l'ambiance générale est très bon enfant (même s'il y a des morts... en fait ce passage détonne un peu...). On pourra trouver que le leitmotiv "je veux devenir un pirate" est un peu trop récurrent, mais bon, c'est une manière de montrer la motivation de Luffy.

Petit reproche sur le livre lui-même : on a du mal à lire le côté relié des pages, ou alors il faut "forcer" l'album à s'ouvrir, ce que je trouve dommage (risque d'abimer la couverture...). Et puis j'ai l'impression que le dessin a beaucoup été réduit, il me parait parfois un peu petit.

One piece c'est genial!

franchement c a avoir dans sa biblio'

One piece ... ce manga est tout a fait .... extra, des aventures somptueuses, qui déborde d'imagination pour chacune d'entre elle.

Je vient de commencer la serie est je suis pas du tout déçu

un superbe début qui laisse présager une longue aventure !!

Se manga n'est pas mal du tout, moi perso j'adore^^