Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Merci de nous avoir emmenés avec toi. Tu n’étais pas obligé. Maintenant que tu es le petit protégé de Jov’, tu n’as plus vraiment besoin de nous pour te défendre contre la CRAMO.

— Mais j’ai toujours besoin de mes amis, dit Eliott.

Katsia mima une grimace et asséna une série de petits coups de poing sur l’épaule d’Eliott. Puis elle repartit sans rien dire. Eliott la regarda s’éloigner en se massant l’épaule. Cette fille était vraiment une handicapée des sentiments. Encore pire que Christine ! Mais elle avait fait l’effort de venir remercier Eliott. Son cas n’était peut-être pas si désespéré que ça, finalement.

Afficher en entier

"Ce sablier est le sésame qui te permettra de te rendre à Oniria."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-12-29T13:21:00+01:00

Tu n'avais pas conscience d'être un Créateur !

La prochaine fois, tu verras, il te suffira de fermer les yeux, de te concentrer et d'imaginer un lieu ou un objet, et il apparaîtra immédiatement.

Chapitre 4, p 80

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-07-31T19:15:45+02:00

La minuscule île était plus belle encore que sur la carte postale. C'était l'un de ces endroits qui font rêver : un lagon bleu turquoise, des cocotiers, des fleurs de toutes les couleurs, un soleil radieux... et un majestueux phare blanc dressé sur le point culminant de l'île. C'était donc dans ce décor enchanteur qu'habitaient Farjo et Katsia !

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-07-31T19:13:46+02:00

Eliott n'avait jamais été aussi inattentif en classe que ce jour-là, ce qui n'était pas peu dire. Il n'avait écouté ni les explications du vieux M.Basson sur la composition de l'orchestre symphonique, ni celles de M.Baldran sur les circuits électriques, ni celles de Mme Prévert sur l'accord de l'adjectif qualificatif.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-07-31T19:12:15+02:00

Le samedi à 10h30 précises, Eliott arriva dans l'entrée de l'appartement, qu'il trouva déserte. Il s'était réveillé à la dernière minute, avait pris une douche express, soigné sa main, sauté dans des vêtements pris au hasard dans son placard et englouti un bol de céréales au chocolat en battant des records de vitesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marykel 2019-07-31T19:10:30+02:00

Eliott avait bâclé ses exercices de maths et réussi à se concentrer pendant dix minutes à peine sur sa leçon d'histoire. Impossible de faire mieux. A présent il gisait sur son lit, le sablier de Mamilou pendu à son cou, et attendait que le sommeil arrive.

Afficher en entier

- Et quel est le plan ? demanda Eliott

- Eh bien, c'est assez simple, dit Katsia. J'attaque tous les humains que nous rencontrons, et s'il y en a un qui s'enfuit à une vitesse anormale, Farjo se transforme en guépard et le rattrape. Ensuite, on se débrouille pour le forcer à nous emmener jusqu'à Oza-Gora. Toi, tu restes près de moi, c'est tout.

Eliott en resta bouche bée. Ce plan était aussi violent que manifestement inefficace.

Afficher en entier

Eliott dut se pincer le bras pour vérifier qu’il n’était pas lui-même en train de rêver, et que c’était bien Mamilou, sa Mamilou, qui était en train de lui raconter ça.

— Amastan était l’un des apprentis du Marchand de Sable, continua Mamilou. Il venait dans notre monde pour faire sa distribution de Sable, c’est comme ça que je l’ai rencontré. Un jour, il m’a donné un sablier qui permettait d’aller dans son monde. J’y suis allée souvent, pendant près de dix ans. J’y ai vécu des aventures incroyables.

Mamilou regardait dans le vide. Elle souriait, mais ses yeux étaient tristes.

Afficher en entier

— Donc, si je récapitule, continua Katsia, depuis six mois quelqu’un de notre monde oblige ton père à dormir en permanence et à faire d’horribles cauchemars. Ta grand-mère s’en rend compte, elle t’envoie ici pour rencontrer le Marchand de Sable en espérant qu’il pourra le guérir. Tu tombes sur la CRAMO, qui te prend pour un cauchemar ; puis sur la princesse Aanor, qui prétend t’aider, mais elle te tend un piège et tu te retrouves face à la reine, qui veut t’obliger à lui créer une armée pour combattre les cauchemars. En dernier recours, tu essaies de contacter un ami de ta grand-mère qu’elle n’a pas vu depuis des dizaines d’années, mais il se trouve que cet homme est numéro un sur la liste des bandits recherchés par la CRAMO. Si bien que tu finis par tomber successivement sur cette folle de Neptane, un escadron, ce bon à rien de Farjo et enfin sur moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode