Livres
403 692
Membres
307 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Ce sablier est le sésame qui te permettra de te rendre à Oniria."

Afficher en entier
Extrait de Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves ajouté par anonyme 2014-12-29T13:21:00+01:00

Tu n'avais pas conscience d'être un Créateur !

La prochaine fois, tu verras, il te suffira de fermer les yeux, de te concentrer et d'imaginer un lieu ou un objet, et il apparaîtra immédiatement.

Chapitre 4, p 80

Afficher en entier

Eliott dut se pincer le bras pour vérifier qu’il n’était pas lui-même en train de rêver, et que c’était bien Mamilou, sa Mamilou, qui était en train de lui raconter ça.

— Amastan était l’un des apprentis du Marchand de Sable, continua Mamilou. Il venait dans notre monde pour faire sa distribution de Sable, c’est comme ça que je l’ai rencontré. Un jour, il m’a donné un sablier qui permettait d’aller dans son monde. J’y suis allée souvent, pendant près de dix ans. J’y ai vécu des aventures incroyables.

Mamilou regardait dans le vide. Elle souriait, mais ses yeux étaient tristes.

Afficher en entier

— Merci de nous avoir emmenés avec toi. Tu n’étais pas obligé. Maintenant que tu es le petit protégé de Jov’, tu n’as plus vraiment besoin de nous pour te défendre contre la CRAMO.

— Mais j’ai toujours besoin de mes amis, dit Eliott.

Katsia mima une grimace et asséna une série de petits coups de poing sur l’épaule d’Eliott. Puis elle repartit sans rien dire. Eliott la regarda s’éloigner en se massant l’épaule. Cette fille était vraiment une handicapée des sentiments. Encore pire que Christine ! Mais elle avait fait l’effort de venir remercier Eliott. Son cas n’était peut-être pas si désespéré que ça, finalement.

Afficher en entier

— Donc, si je récapitule, continua Katsia, depuis six mois quelqu’un de notre monde oblige ton père à dormir en permanence et à faire d’horribles cauchemars. Ta grand-mère s’en rend compte, elle t’envoie ici pour rencontrer le Marchand de Sable en espérant qu’il pourra le guérir. Tu tombes sur la CRAMO, qui te prend pour un cauchemar ; puis sur la princesse Aanor, qui prétend t’aider, mais elle te tend un piège et tu te retrouves face à la reine, qui veut t’obliger à lui créer une armée pour combattre les cauchemars. En dernier recours, tu essaies de contacter un ami de ta grand-mère qu’elle n’a pas vu depuis des dizaines d’années, mais il se trouve que cet homme est numéro un sur la liste des bandits recherchés par la CRAMO. Si bien que tu finis par tomber successivement sur cette folle de Neptane, un escadron, ce bon à rien de Farjo et enfin sur moi.

Afficher en entier