Livres
439 243
Membres
368 596

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

B.F Parry

328 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laure17 2015-08-13T16:26:32+02:00
de

Biographie

Bénédicte Fleury se lance dès l'âge de neuf ans dans la rédaction d'un premier roman, Mystères et nougats mous. Diplômée de l'ESSEC en 2005, elle entame une carrière en marketing et communication avant de se consacrer intégralement à l'écriture à partir de 2010. Elle vit dans le nord de la France. Elle est mariée et a deux enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.31/10
Nombre d'évaluations : 94

1 Citations 126 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de B.F Parry

Sortie France/Français : 2016-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Medora 2018-05-26T11:24:20+02:00
Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves

Ce livre est tout simplement merveilleux. Le suspense est présent, et le monde est vraiment différent des livres classiques. Je recommande un max

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2018-05-26T11:25:10+02:00
Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

Le tome 2 est tout aussi splendide, avec quelques rebondissements

Afficher en entier
Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars

Oui!oui et oui! J’en redemande encore et encore (comment préciser qu’il est fabuleux?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2018-05-26T11:27:38+02:00
Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées

Le tome 4 clos en beauté la série. C’est l’un des seuls livres où je trouve que la fin est bien fini. Pas besoin d’avoir une suite. Fantastique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nilale 2018-05-27T13:30:19+02:00
Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées

et voilà le dernier tome d'Oniria fini. Il s'agit d'une série française qui s'est révélée être une excellente surprise, s'améliorant à chaque tome. J'ai tout de même trouvé le tome 4 un poil en-deçà du précédent tome.

La situation à la fin du tome 3 paraissait catastrophique, presque impossible à inverser, semblait-il : de nombreux retournements de situation avaient changé la donne pour Eliott et sa bande à la recherche de son père et de son sablier. En commençant le tome 4, je me posais donc sérieusement la question de savoir comment Eliott allait bien pouvoir s'en sortir. Ce que j'ai aimé, c'est que pour résoudre cette énorme aventure commencée dans le premier tome et qui s'est complexifiée au fil des pages, l'auteure mobilise chacun de ses personnages, y compris ceux auxquels on s'attendait le moins.

On est donc assez loin de l'histoire cliché où le personnage principal, le héros, est presque sans défauts et tout-puissant, sauvant la situation à lui tout seul à chaque occasion. Ici, il s'agit de complicité, de collaboration où chacun a sa part à jouer et où Eliott, pourtant le héros de l'histoire, accomplit un rôle assez similaire à celui des autres, sauver le monde d'Oniria.

Les chapitres permettent d'alterner les points de vue de plusieurs personnages : Louise, Eliott, Katsia, etc. Et j'ai adoré cette diversité d'opinions, on en apprend bien plus sur ces personnages tous aussi forts les uns que les autres. A travers eux sont véhiculées de nombreuses valeurs et il y a véritablement une forme de leçon de sagesse à retenir de cette série dans son entier.

Ce qui m'a plus gêné, en revanche, c'est certains passages qui me donnaient l'impression de ne pas avoir beaucoup de lien avec l'histoire en général et de ralentir l'intrigue plus qu'autre chose. Je ne me suis pas non plus sentie aussi à fond dans l'histoire qu'avec le tome 3, aussi suspendue à ce qui se déroulait. Ce quatrième tome n'en reste pas moins bon, mais ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais.

Un tome un peu moins bon que le précédent selon mon ressenti, mais une action bien remplie qui clôt une excellente série française. Oniria est une série jeunesse à ne pas sous-estimer !

Afficher en entier
Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves

Ce livre est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!❤️❤️❤️

Je l’ai dévoré en un jour !!! ❤️❤️

Super , plein de suspense j’adore tout simplement !!

Afficher en entier
Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves

Oniria est un monde merveilleux où les rêves et les cauchemars évoluent ! J'ai trouvé l'écriture et l'ingéniosité du roman superbe. Les nombreux personnages qu'Eliott va rencontrer sont tous aussi beaux les uns que les autres. De plus, les lieux qu'ils traversent sont sublimes ! Je lirai la suite sans plus attendre et je recommande ce livre à tous les lecteurs qui veulent rêver ! Suivez vos rêves ils connaissent le chemin !

Afficher en entier
Oniria, Tome 3 : La Guerre des Cauchemars

Quel retournement de situation, j'ai hâte de découvrir la fin de cette saga, voir comment Eliott va se sortir de cette aventure !

Afficher en entier
Oniria, Tome 2 : Le Disparu d'Oza-Gora

Un second livre super auquel j'ai bien accroché.

Afficher en entier
Oniria, Tome 4 : Le Réveil des Fées

Cette saga m'aura vraiment fait passer de très bons moments ! C'est agréable de penser à un monde où notre imagination serait aussi sollicitée ! J'ai adoré suivre les aventures d'Eliott et tous les autres !

Afficher en entier

Dédicaces de B.F Parry
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 2 livres

Hachette Romans : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode