j'adore se livre de l'action suspence je le conseille ce livre a tout le monde

Très bon livre avec du suspense et de l'action à gogo !! Si vous aimez les mayas, vous devriez acheter ce livre sans hésitation (en plus la couverture est originale ^^)

Bonne lecture.

J'ai aimé ce livre ! C'est la couverture qui me la fait sortir des rayons ! Elle est un peu zarbi ! Mais l'histoire est super :)

tellement d'aventure, de suspence, d'amour tout pour plaire c'est un livre que je conciel à tous.

Un tome plutôt au ralenti au début, et où les actions principales se déroulent plutôt vers la fin. Le concept des Mayas et de leur prédiction de fin du monde est plutôt pas mal, mais le tout manque d'un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment palpitant.

J'ai trouvé aussi que la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Camila était un peu prématurée, et plutôt bizarre.. Quand à Ixchel, j'ai hâte de la revoir, en espérant qu'elle ait un rôle plus conséquent dans le prochain tome.

Je trouve que l'histoire, c'est un peu du gros délire... Originale, c'est sûr, mais totalement délirante.

Déjà y'a pas mal de choses qui sont vraiment délirantes, voire pas très crédible, après je sais pas si c'est juste en France où les choses ne se passent comme dans ce livre mais déjà faire un lien entre les mayas et les ovnis, même si les mayas étaient des fous d'astronomie, je trouve ça assez bizarre, le principe a beau être nouveau, vu comment les choses sont présentées... Surtout au début Spoiler(cliquez pour révéler)où il y a un accident et donc forcément le père a été enlevé par des extraterrestres. On a beau avoir une grande imagination et pas être de nature très rationnel, ça va un peu loin quand même

Après, on trouve les détails techniques très cohérents du style un gamin de 13 ans qui part tout seul au Mexique pour faire une enquête sur la mort de son père. Je pensais pas que mes parents étaient parano, mais je pense pas qu'ils m'auraient laissé partir dans un autre pays sans adulte quand j'avais treize ans. Même avec des amis aussi âgés que moi. C'est un peu trop facile comment il s'en va, comment il arrive à louer une chambre, tout ça.

Après, y'a les liens familiaux. Bon, c'est pas dans le seul bouquin où on trouve ça, mais pourquoi à chaque fois qu'il rencontre un personnage, c'est forcément un membre de sa famille ?! Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà la fille qui est sa soeur, puis l'autre type qu'il rencontre après qui est son cousin... Je veux bien que les mayas soient une grande famille, ça fait beaucoup pour un seul tome...

Et enfin le cliché de base Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage principal qui est forcément l'élu et est le seul à pouvoir toucher le codex sans mourir. J'ai halluciné quand même en lisant ça. Mais bon, au final le fait que ce soit un gaz tueur a permis de pas trop décrédibiliser les choses

Bon après, il est vrai qu'à part ça, le scénario est original et le thème est bien traité, contrairement à certains autres sur la fin du monde de 2012. Le sujet est parfaitement développé. Les personnages plutôt attachants (enfin, les principaux sont pas nombreux) Spoiler(cliquez pour révéler)puisque Joshua est très vite séparé de ses deux amis, et de son cousin, sans compter la mort de sa soeur qui est... Un peu rapide ? On dirait que c'était juste pour pouvoir dire "Voilà il a une soeur, maintenant, on la tue, parce qu'elle servira à rien pour la suite", le style est rythmé et fluide, même si à partir d'un moment, j'ai un peu décroché.

C'est un livre assez intrigant. Nous sommes tous curieux de savoir ce qu'il va se passer, est-ce que la fin du monde va réellement se produire? Maintenant j'ai envie de lire le deuxième tome!

Ce ne fut pas une lecture inintéressante, mais je n’ai juste pas accroché aux personnages, ni au manque de crédibilité de certains passages. C’est une lecture qui est, je pense, très bien adapté à un jeune public, mais dès que l’on cherche à creuser un peu, on ne trouve pas tout ce que l’on cherche. J’ai été assez déçu de ne pas avoir autant de réponses à la fin de ce tome que je l’aurai souhaité. Je ne lirais pas la suite, car même si j’ai assez apprécié cette lecture, j’ai peur de me retrouver à nouveau confronté au manque de crédibilité. Dommage.

super livre ,bourré de suspense a lire de toute urgence!!!!!

Envies

Mouhaha en fait lila c'est à toi que j'ai mis -1 !!! ^^

Pauv' Benno quand même...