Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orientations



Description ajoutée par Fells 2024-05-22T19:43:33+02:00

Résumé

Paru initialement en 1950, puis, avec quelques variantes, en 1971, Orientations contient en germe une grande partie de l'œuvre de Julius Evola postérieure à la Deuxième Guerre mondiale. Écrit dans un style très dépouillé, d'une concision qui va directement à l'essentiel, ce texte n'aborde pas seulement quelques-uns des thèmes chers à Evola, comme le refus de choisir entre l'Est et l'Ouest, la dénonciation de la «démonie» de l'économie, le rejet du bonapartisme et du nationalisme, etc., mais vise aussi à susciter la formation d'une véritable élite, qui devra affirmer l'Idée «traditionnelle» sous la forme d'un «homme nouveau», appelé a résister aux épreuves qu'entraîne la crise irréversible de la civilisation moderne. Cette édition critique d'Orientations, présentée de façon détaillée et originale par le traducteur, comprend l'indication des variantes existant entre le texte de 1950 et celui de 1971.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VinFuriana 2024-05-23T09:46:42+02:00
Or

Julius Evola fait parti de ces auteurs maudits et pourtant il s'inscrit dans une cohérence qui puise dans les sources de la tradition primordiale, celle qui définit le mieux ce qu'est un homme européen. Sa vision du monde lui fait écarter sans concession la scène des partis politiques, que ce soit le communisme ou le libéralisme, les régimes totalitaires ou les démocraties, pour proposer une troisième voie nietzschéenne, celle de l'homme debout au milieu des ruines, celle du chevalier et de l'homme antique. A t il tort? Chacun répondra à cette question comme il l'entend. Le seul bémol à cette édition, on retrouve deux fois le même texte, édité en 1950 et en 1971, avec seulement quelques changements à la marge, inutile pour la majorité des lecteurs. Ce qui est certain, Evola reste l'un des plus grands penseurs italien mais aussi européen du XX ème siècle, dont la pensée reste toujours d'actualité.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10