Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

http://www.unbrindelecture.com/2021/04/origine-3-nuit-scintillante-de-jennifer.html un gros troisième opus qui démarre lentement. On est un peu dans l'expectative dans la première partie du récit mais les choses s'accélèrent peu à peu et l'intrigue s'installe. L'auteur n'épargne pas ses personnages et franchement on adore . On reste bouche bée avec ce dénouement totalement inattendu.

Comme d'hab, un coup de cœur, l'attente va être très longue jusqu'au tome 4. J'ai tellement hâte de retrouver Luc et les autres dans le prochain tome.

Ce tome est comme les précédents, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman, le personnage de luc est totalement parfait, et on ne voit pas du tout les pages défilées.

Que dire de plus qu'"une claque monumentale" !!!! Cet opus se montre non seulement riche en émotions fortes bonnes et mauvaises mais évoque en outre des passés ignorés même par les plus assidus lecteurs de Lux.

Chaque ligne appelle la suivante, chaque page sa continuité et en un temps, oh combien trop court, nous voilà propulser dans à la fin , face à cet immense cliffhanger qui nous plonge dans l'atroce attente de 2023.....

A dévorer avec lenteur (si vous y parvenez) .

Ce livre est génial! J'adore Luc et Evie/NadiaSpoiler(cliquez pour révéler)oh la la comment attendre si longtemps avec cette fin?!? Je ne l'en remets pas!

À cause de la crise "Corona" le temps, entre les Tomes, est de plus en plus long, heureusement, tout revient rapidement.

Ravie de retrouver Luc et Evie, mais également tous les autres, c'est formidable de les revoir.

L'histoire avance, on les connaît tous de plus en plus, on comprend certains enjeux, même ce qui c'est passé les Tomes passés (voir même ceux de Lux).

Tout devient plus personnel, les relations/couples se soudent.

On nous annonce fin 2023 pour le 4eme Opus, quelle horreur !!! Surtout avec cette fin...

Un plaisir de retrouver tous les personnages et quelle fin.

À dévorer...

Tellement contente de retrouver l’univers des Luxens et Origines <3 Bon par contre, j’ai trop ressenti le fait qu’il s’agissait d’un tome de transition… Je suis méga heureuse de retrouver Kat et Daemon, et tous les personnages de la saga Lux, mais il y avait de trop nombreux rappels de la saga. La première partie du roman m’a paru être un condensé de Lux et des deux premiers tomes d’Origine, et c’est un peu trop… Il s’agit vraiment d’un tome de réunion pour le combat final contre le Dédale. Il y a quelques détails qui s’ajoutent, heureusement, et la fin monte crescendo et est vraiment géniale, je m’y attendais légèrement mais ça annonce un gros changement pour le prochain tome, j’ai hâte ! Sinon, j’ai apprécié l’évolution d’Evie, mais surtout celle de Luc. On le découvre un peu plus derrière sa carapace d’arrogance, et je l’apprécie encore plus.

J'ai bien aimé ce livre ainsi que les précédent, celui la est peut-être un peu moins gnan gnan à mon goût et l'histoire est plus développée.

S’il y a des longueurs dans ce livre, la fin est une explosion d’informations et de rebondissements. Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout au dénouement de ce tome qui me laisse (et vous le devinez sans peine) sur des charbons ardents.

Bref. Malgré ses défauts cités plus haut, j’ai largement apprécié cette suite. J’aime l’univers imaginé par Jennifer L. Armentrout. Il se complexifie de plus en plus et je suis très curieuse de lire la suite.

Nota Bene. Si vous ne l’avez pas fait, je pense qu’il serait bien d’avoir lu, en plus de la saga Lux, le spin-off : Obsession car ici les Arums et les héros de ce livre sont très présents.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/03/29/origine-tome-3-nuit-scintillante-jennifer-l-armentrout/

J’ai aimé retrouver Evie et Luc, toujours aussi attachants. Evie est dans une situation difficile, elle a perdu ses souvenirs et doit composer avec de nouveaux pouvoirs puissants qu’elle a du mal à contrôler, mais elle peut compter sur Luc, son roc. Encore un tome qui nous permet de le connaître un peu mieux, je crois que j’aime un peu plus à chaque fois ce personnage ! On voit l’importance d’Evie pour lui… et inversement ! Leur lien est vraiment mis en avant et j’ai beaucoup apprécié suivre leur quotidien.

Nous retrouvons tous les personnages créés par Jennifer Armentrout dans l’univers « Lux » et c’est l’énorme point positif de ce roman, ils font tous au moins une petit apparition et clairement j’ai adoré !

Par contre, le rythme est vraiment lent et long, j’ai eu l’impression de faire du sur-place pendant une grande partie du roman. Il y a certes beaucoup d’explications mais l’histoire en elle-même n’avance que très peu et j’avoue m’être parfois un peu ennuyée… jusqu’à la dernière partie du roman. La fin est explosive ! Géniale ! Pleine de suspens et de tension. J’ai retrouvé ce que j’aimais dans les écrits de l’auteure, j’ai tremblé avec les personnages, je me suis vraiment prise au jeu et j’ai dévoré les pages restantes.

J’ai vraiment regretté que ça soit qu’une petite partie du livre car ça a vite été passé alors que c’est vraiment le moment où on voit tout le talent de Jennifer Armentrout : c’est addictif, le rythme est parfait, l’ensemble est bien dosé : on aimerait que le livre ne s’arrête jamais. Une chose est sûre : l’attente pour le tome 4 sera bien trop longue … Le roman se termine sur un énorme cliffhanger qui me fait vraiment trépigner d’impatience. Vivement le prochain !