Origine, Tome 3 : Nuit scintillante

Description ajoutée par Shiravee 2021-02-07T11:31:00+01:00

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

Spoiler(cliquez pour révéler) « Maker?” Luc repeated. “I am not made. I am a god. »

Bonjour à tous, j’ai demandé à J’ai lu quand le tome 3 sortira et voici leur réponse :

"Bonjour, le tome 3 sortira le mois de mars prochain ! Passez une bonne journée"

EDIT : malheureusement la sortie du tome 4 (dernier tome de la série) n'est pas prévue avant la fin de la crise sanitaire, soit d'ici fin 2022, début 2023 aux Etats-Unis, donc 2023 en France

Le livre n'est pas encore disponible, mais je tiens à dire que cette couverture est MAGNIFIQUE

Décidément, malgré que je suis une grande fan de Jennifer L.Armentrout, je n’accroche pas avec cette série… ce tome m’a paru assez long mais on sent bien que l’auteure prépare le grand final. Le point positif était de retrouver plusieurs personnages de la série Lux; j’ai apprécié les voir évoluer et savoir ce qu’ils sont devenus!

Encore une fois, je ne suis pas déçue par Jennifer Armentrout! Waouh! Cette fin!! Mais quel suspense!

Vivement le tome 4!

Ce troisième tome est pour moi pour l'instant le meilleur. La relation entre Evie et Luc est à son apogée et on a enfin des révélations intéressantes sur les ambitions du dédale. Les personnages de la série Lux sont davantage présents pour mon plus grand plaisir et la pointe d'humour qui caractérise l'auteure dans ses sagas SF est plus marquée. Gros cliffangher à la fin et malheureusement pas de tome 4 pour l'instant...

Hello la communauté,

Je suis une grande de cette autrice, de sa plume, de son monde et je n'ai jamais été déçu. Il y a un bien un roman où j'avais moins accroché mais pas au point de celui ci.

Je dois avouer que je suis déçu par ce tome très instructif sur le monde dans lequel évolue les héros mais assez plat, selon moi.

Il y a effectivement une intrigue qui pousse à tourner les pages et qui me pousse même à lire la suite, quand elle sortira. Mais ça m'a vraiment embêter de ne pas être à fond. J'aime les lectures qui me font vibrer et pour celle-ci, ce n'était pas le cas.

Cependant, j'adore toujours autant Luc dont on découvre un côté plus tendre, plus humain. Et toujours aussi drôle. J'ai même sortie quelques unes de ses vannes à ma moitié, il a bien rit !!

Evie était un personnage plutôt attachant, je trouve, mais dans ce tome... C'est assez différent. Je n'ai pas autant accroché avec elle.

Cet ouvrage me laisse donc un petit goût de déception mais il est fort possible que le 4eme soit palpitant et que ce soit juste un passage. A voir.

Les personnages sont touchants, ils nous montrent une autre facette de leurs personnalités dans l’adversité, Luc est trop charmant, on voit à quel point il tient à sa moitié, à quel point il est prêt à aller pour la protéger. Leur relation est belle, adorable, tous les synonymes de mignon en gros mais surtout elle apporte dans ce livre une pause bien venue dans les épreuves.

La plume de l’auteure est toujours aussi profonde, elle nous plonge dans son monde, dans cet univers si complexe mais surtout elle nous rend accro à ses livres les uns après les autres. C’est autant une bénédiction qu’une malédiction. A vous de plonger dans cette guerre et de tomber sous le charme de ces personnages attachants.

Oh. Mon. Dieu

Je viens de finir le livre et, cette fin. Je ne m’y attendais tellement pas.

J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le livre mais cette fin les compense largement.

J’ai adoré les personnages, surtout Luc, que j’ai trouver tout simplement adorable.

Mais surtout, j’ai vraiment aimé revoir tous les anciens personnages.

Encore des révélations de dingues et une évolution des pouvoirs d'Evie et Luc de façon exponentielle.

C'est crédible et totalement justifié, cela donne une belle intensité à tout le reste.

Par contre, c'est quoi cette fin de tome ?

Et il va falloir attendre 2023...

C'est pas humain.

J'ai tellement accroché à cette saga, que j'ai préféré lire ce livre en VO que d'attendre la sortie de la traduction française

Génial! Il y a toujours cette magie qu'a l'auteur de nous transporter dans son monde. Ça va être dure d'attendre le tome 4! J'ai hâte!

Une frustration immense ! Je vais devoir attendre pour connaitre la suite. Une vraie torture au vue de la fin de ce troisième tome.

Origine (peu importe le tome) peut se dresser sans rougir à côté de Lux, l'auteure a su nous faire à nouveau entrer dans son univers tout en le renouvelant.

Du côté des personnages, aucune déception. Luc est pareil à lui-même, tordant et touchant à la fois. Evie, toujours entourée de mystère gagne en assurance et son duo avec Luc est simplement parfait. On prend bien sûr plaisir aux apparitions nombreuses des anciens Spoiler(cliquez pour révéler)(n'est-ce pas Daemon ?). Et on attend avec impatience celle des autres (j'ai particulièrement été fan de Chris dans ce tome-ci, ce personnage s'est révélé d'une profondeur inattendue).

Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!

Origine, Tome 3 : Nuit scintillante

• France : 2021-03-17 (Français)
  • Canada : 2021-04-29 (Français)
  • USA : 2020-10-20 (English)

cybg12 le place en liste or
2022-05-24T19:49:14+02:00