Origine, Tome 3 : Nuit scintillante

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-02-07T11:31:00+01:00

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

Spoiler(cliquez pour révéler) « Maker?” Luc repeated. “I am not made. I am a god. »

Bonjour à tous, j’ai demandé à J’ai lu quand le tome 3 sortira et voici leur réponse :

"Bonjour, le tome 3 sortira le mois de mars prochain ! Passez une bonne journée"

EDIT : malheureusement la sortie du tome 4 (dernier tome de la série) n'est pas prévue avant la fin de la crise sanitaire, soit d'ici fin 2022, début 2023 aux Etats-Unis, donc 2023 en France

Le livre n'est pas encore disponible, mais je tiens à dire que cette couverture est MAGNIFIQUE

Je viens juste de terminer ce tome 3 et que dire ..une pépite en puissance avec un final....terrible a lire

Je viens de finir ma lecture de ce tome et je suis juste choquée !! Non mais cette fin, c'est juste dingue !! J'ai dévorée ce tome tellement vite que je ne me suis rendue compte de rien. Les pages défilaient petit à petit sans que je puisse m'arrêter de lire. Cest tellement addictif. J'ai passer de super moments à rire, à être triste ou même perplexe ou en colère. Tellement d'émotions qui font que ce roman est juste génial. On voit les personnages évoluer suite à des épreuves qu'ils ont du traverser, on les voit se soutenir quoiqu'il arrive face à l'adversité et créer des liens forts entre eux suite à toutes ses épreuves. On y découvre tout un tas de nouveaux personnages tous différents les uns des autres, et on en retrouve des anciens personnages qui étaient présent dans la saga Lux. Les retournements de situations dans ce tome sont tellement fous, et il n'y en a pas qu'un peu. L'action, les complots, les trahisons, les révélations, les décisions, les rivalités n'ont jamais été aussi folles que dans ce tome. Ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ma lecture c'est que le personnage de Luc va être mis davantage en avant de par ses décisions, par ses choix, ses propos et par ses émotions que Evie arrive à déchiffrer de plus en plus facilement. On va découvrir des facettes de sa personnalité que personne d'autre ne connais. On va le voir vulnérable comme jamais. Jennifer L. Armentrout à une plume tellement addictif et fluide que par moment j'étais tellement prise dans ma lecture que j'avais l'impression de visualiser un film et que les lignes disparaissaient d'un seul coup. C'est tellement bien détaillé que se soit les scènes comme les émotions des personnages. Franchement, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome 4 en ma possession et le lire. C'est une saga tellement additive et originale, je suis vraiment totalement fan.

Wow wow wow.  Jennifer L Armentrout a fait preuve de sadisme avec cette fin. Heureusement qu'une suite est prévue parce que je ne m'en serais jamais remise.

C'est encore une fois pour cette saga un grand OUI ! En majuscule et avec de la ponctuation pour appuyer mon amour pour cet univers, ces personnages, cette plume et tout ce qu'elle m'apporte.

J'ai eu l'impression que la première partie de ce roman était plus centrée sur le développement. On creuse pour être plongé par la suite dans l'action. Ce n'est pas pour autant que l'histoire est moins prenante ou éprouvante. On a aussi le pouvoir de revoir certains personnages de lux. Daemon à jamais dans mon coeur. Katy cette femme forte que j'aime tant

Je suis tout simplement accro à Luc. Evie prend un nouveau tournant et se renforce dans ce tome. Elle devient ce genre d'héroïne badasse qu'on adore. Celle qui prend les décisions et garde la tête haute face aux problèmes qui se glissent sur son chemin. Leur relation évolue et on voit la progression se faire par multiples sentiments. La joie, la tristesse, l'amour, la colère et j'en passe. Luc ajoute comme toujours de l'humour et de la légèreté. Ses répliques sont hilarantes et lui crée un charisme.

En bref un tome qui a totalement fonctionné avec moi. Il m'a apporté tout ce que j'attendais ( parfois même ce que je n'attendais pas.) Je n'ai qu'une hâte que 2022/2023 arrive à ma porte avec le tome 4 entre les mains.

Me voilà une nouvelle fois plongée dans un roman de Jennifer L. Armentrout et je dois dire que ce tome 3 d'Origine je l'attendais plutôt pas mal. Il faut dire que les événements du tome précédent nous laissait tout de même sur le ... Pour autant, j'avais quelques appréhensions avec ce tome ayant eu un peu de mal avec le second tome, l'an passé.

Déjà, une chose de toujours top avec Jennifer L. Armentrout, c'est que les rappels au début du roman sont de la partie et si, comme moi, vous n'avez pas tout les éléments en tête, c'est l'occasion de se remettre plus facilement dans le contexte.

Dans Nuit scintillante, la résistance contre le Dédale se met en place. Les collaborations entre des camps (habituellement ennemis) se multiplient et quelque chose d'énorme se prépare concernant Evie, puisque la lumière se fait de plus en plus sur ses capacités et sa nature. Ce tome monte crescendo en pression et surtout en intérêt. Car à mes yeux ce tome trois est certes meilleur que le précédent, mais pas vraiment à la hauteur de la série initiale Lux (alias, chouchou depuis toujours). Il y a donc du bon et du moins bon.

Comme pour le second tome, je dois vous avouer avoir énormément de mal avec l'héroïne, Evie. Manque de pot pour moi, c'est de son point de vue qu'est l'histoire... ce qui, pour le coup est un gros coup dure. Dans Flamme obscure, je trouvais qu'elle était tout le temps dans le négatif, à douter de tout. Ici, ça s'améliore mais... j'ai toujours du mal avec elle. Je la trouve trop lisse, trop "parfaite" dans le sens où c'est la réponse à tout, elle éclipse trop les autres personnages rien qu'en étant là. Bon, dit comme ça, ça parait méchant... mais, je ne saurais pas l'expliquer autrement.

Fort heureusement, d'autres personnages viennent contre balancer tout cela. A commencer par Luc. J'aime toujours autant son humour à deux balles, ses blagues, dignes de Carambar, sa nonchalance (du moins en apparence) et sa volonté de protéger Evie coûte que coûte. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir son point de vue dans l'histoire... Il vient parfaitement équilibrer les "défauts" d'Evie dans leur couple. Pourtant, la romance me laisse, elle aussi, une sensation de déjà-vu et de trop simple. Je ne sais pas si je deviens trop exigeante ou si d'avoir lu beaucoup de romans plus adultes que Young Adult ces derniers temps jouent dans la balance mais... la romance ne m'a pas fait trop d'effet. Ils sont mignons mais sans plus...

Vient alors les autres personnages de ce troisième tome d'Origine. Et comment vous dire à quel point la mise en place de cette résistance me réjouit. Il faut dire que c'est le grand retour des personnages de Lux et je saute de joie à chaque apparition. Katy, Daemon, Archer, Dee, Dawson et les autres font leur grand retour et je suis toute chose rien que de l'écrire. D'autant que leurs propres histoires ont évoluées depuis la fin de Lux et... Je ne dirais rien, si ce n'est que j'ai fangirler.

En terme de rythme, ce tome est ponctué de longueurs. Avoir mis cinq jours sur un roman de Jennifer L. Armentrout ça relève du miracle (dans le mauvais sens du terme). Certes, c'est une petite brique de presque 650 pages mais quand on parle de cette autrice, généralement je dévore ses romans. Concrètement, je dirais que la première moitié est assez lente. Il ne se passe pas grand chose, hormis sur la romance et bon, on attend la suite avec impatience.

Finalement, le dernier tiers de l'histoire nous saisie quand on s'y attend le moins et nous tient en haleine comme jamais. Les révélations et les rebondissements se bousculent et nous surprennent vraiment. J'ai terminé ma lecture dans tout mes états et je me suis souvenue qu'avec la crise sanitaire, le tome 4 n'arriverait pas avant 2023 et là, c'est la douche froide... Il va nous falloir s'armer de patience et garder en tête que la suite sera pour dans un petit moment.

En conclusion, ce tome trois d'Origine commence doucement mais surement. Les personnages se préparent pour la suite et si le suspense autour d'Evie et sa nature tiennent tout de même en haleine, j'ai du m'accrocher pendant la première moitié. La suite et fin de ce tome sont nettement meilleurs et bénéficient de renforts de taille. Je suis comme une petite fille le matin de Noël qui verrait débarquer sa famille (Kat, Daemon, Dee...) Entre joie de les retrouver et nostalgie immense. Les rebondissements finaux sont à la hauteur de mes attentes et étaient tout ce que j'attendais de l'autrice. Mention spéciale pour le troupeau de Lama ! Hâte de découvrir la suite !

J attends toujours avec impatience chacune des nouvelles sorties de Jennifer L. Armentrout et le tome 3 de sa saga Origine ne fait pas exception.

Pourtant, je dois avouer que j ai eu beaucoup de mal, au début de chaque tome, à me plonger dans l intrigue. Cela doit sans doute être dû au rythme plutôt lent de la première partie. Malgré cela, une fois lancé, on ne peut plus s arrêter. Actions, révélations, rebondissements, tous les éléments sont présents pour nous happer complètement et nous transporter. Il nous est alors impossible de lâcher notre lecture !

Dans ce nouveau tome, nous avons le bonheur de pouvoir retrouver Evie et Luc mais également Katy, Daemon, Beth, Dee, Archer, etc. C est toujours un grand plaisir de pouvoir « revoir » les protagonistes principaux de la saga originale. D ailleurs, ce sont les moments que je préfère ! C est un peu comme si toute la famille était enfin réunie. En revanche, on découvre, dans cet opus, le personnage d Evie sous un nouveau jour. En effet, elle perd de l assurance ce qui fait qu elle nous apparaît comme étant douteuse, un peu perdue et légèrement craintive par rapport à l image qu elle renvoyait dans les précédents tomes. Elle reste toutefois déterminée à atteindre ses objectifs et fait tout pour y arriver. Elle apprend peu à peu à se connaître et à trouver ses forces et ses faiblesses. Cela est possible grâce à Luc qui s avère être toujours autant protecteur. Tous deux se révèlent comme un binôme fort et soudé qui pousse l autre à se surpasser.

La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi fluide et addictive. D ailleurs, il me semble important de souligner l excellent travail dont font preuves les traducteurs pour nous partager ces merveilleux écrits. L auteure parvient à nous plonger très facilement dans son univers grâce à une intrigue incroyable pleine de rebondissements plus bouleversants les uns que les autres. J ai eu beaucoup de mal à le lâcher et je n ai donc pu que le dévorer. Si plusieurs éléments nous sont dévoilés, ils ne sont finalement que le haut de l iceberg et la fin nous laisse l entrevoir.

La fin est renversante. Elle nous permet de comprendre que les enjeux sont bien plus importants que ce qu ils n y paraissent. Ainsi, cela va être très compliqué de patienter afin d avoir la suite.

Un troisième tome intrigant qui laisse entrevoir un final époustouflant.

Oh Mon Dieu! 2023 avant la sortie du 4e tome? Je me demande comment je ferai pour attendre si longtemps. J'ai adoré la série Lux mais j'ai été complètement émerveillée par les 3 premiers tomes d'Origine. Il faut dire que je suis tombée sous le charme de Luc dès son arrivé dans Lux et il est toujours mon personnage favori de tous les livres que j'ai lu à date. Et j'en lit presque 250 par année ! C'est mon véritable coup de coeur de tout les temps ! Et quelle fin! J'étais toute chamboulée, je ne m'attendais pas à ça. J'espère de tout coeur que l'auteur aura pitié de ses lecteurs et sortira la suite plus rapidement !

Il est trop bon ce tome! On en apprend plus sur les personnages. La relation entre Luc et Evie/Nadia est époustouflante et a remarquablement évoluée. Luc est prêt à tout pour protéger la personne qu’il aime. Je ne m’attendais tout simplement pas à la fin. Je ne l’ai même pas comprise (si quelqu’un veut me l’expliquer...). Je ne suis jamais déçue avec Jennifer L. Armentrout!

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir adoré les autres tomes de la Saga spin-off comme la Saga d'origine. Et franchement, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire reprend alors que la résistance se met en place contre le Dédale. Les rebelles souhaitent essayer d'anticiper le Dédale pour pouvoir éviter les attaques. Pendant ce temps, Evie essaye de maîtriser ses pouvoirs et doit réapprendre certaines choses sur sa vie. Heureusement, elle peut compter sur Luc, qui lui reste fidèle en toutes circonstances...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Certes, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longues, notamment dans les premiers chapitres, malgré le petit pavé qu'est ce troisième tome. Il y avait beaucoup de détails, il y avait beaucoup de temps qui se déroule sans vraiment que l'on avance dans l'intrigue. Pourtant, cela a permis que je m'attache aux personnages et à leur univers.

Puis, les derniers pages sont assez folles. Elles présagent de bonnes choses pour la suite des aventures d'Evie et de Luc, mais aussi les autres personnages présents dans cette Saga.

D'ailleurs, en parlant des personnages, on découvre, dans ce tome-ci, une Evie, un peu plus douteuse, un peu plus perdue et craintive par rapport aux tomes précédents. Pourtant, elle reste déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Evie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié comme dans les premiers tomes, car elle a tout pour me plaire.

Et surtout, Evie peut compter sur Luc, que l'on retrouve très protecteur et très présent. Il fait tout pour aider Evie dans ses doutes et dans son apprentissage. Tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé Luc, que j'ai l'impression de redécouvrir un peu dans ce tome. Je le trouve d'ailleurs beaucoup plus attachant, notamment dans son comportement avec Evie.

S'agissant des autres personnages, je me suis attachée à chacun d'eux, car je les trouve très important et intéressant, même s'ils ne sont pas forcément au centre de l'histoire.

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout. Je trouve que l'auteure me transporte toujours autant dans son histoire, dans ses romans pour mon plus grand plaisir.

En général, un troisième tome laissant bon présage du prochain tome, même s'il y a eu quelques longueurs dans les premiers chapitres...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/04/origine-tome-3-nuit-scintillante-de.html

Daemon - Katy ou Luc - Evie ?

Ah non mais avec le final que nous avait offert l’auteur avec le tome 2, j’avais hâte d’en savoir plus sur notre petite Evie ainsi que ces mystérieux pouvoirs. Une chose est sûre, les choses sérieuses vont enfin pouvoir débuter, et tout va être de nouveau et à jamais être bouleversé.

Nous reprenons ici pile après les derniers évènements survenus précédemment. Evie n’est en vérité pas humaine, elle est un Cheval de Troie ou encore appelé Trojan (je préfère franchement la version VO du terme, qui est plus stylée et moins lourde que la VF). En effet, à la suite d’expérimentations scientifiques dont elle a été sujette à son insu, on lui a injecté un sérum très spécial en même temps que celui destiné à la guérir de son cancer. Malheureusement désormais elle possède en elle à la fois de l’ADN Luxen et Arum, et fait d’elle une arme très dangereuse. Surtout qu’elle n’est pas la seule à posséder ces particularités. De plus on nous apprend que son pseudo père a le pouvoir de prendre le contrôle d’elle, puisqu’elle a été programmée pour lui répondre. Pas très réjouissant tout cela n’est-ce pas ?

Tout comme ces prédécesseurs j’ai adoré ce tome. Certains pourraient trouver qu’il est plus lent et surtout qu’il possède beaucoup moins d’actions, mais pour ma part cela ne m’a pas dérangé bien au contraire. Il prend le temps de faire le point sur les derniers évènements, mais surtout de nous aider à comprendre quel est le véritable lien entre Evie et Luc dont le Dédale souhaite ardemment tirer avantage, mais aussi connaitre les pouvoirs de cette dernière. On assistera notamment à son entrainement secondé par Luc et assisté par Grayson et Zoé, mais aussi Hunter. En parlant de lui justement, pour les fans de la saga Lux vous allez être super contents de revoir une belle brochette de protagonistes appartenant à cette dernière : Daemon, Katy, Dawnson, Bethany, Dee, Hunter et Serena. Non mais c’est le paradis et en même temps quand tu vois que des personnages aussi puissants que ceux-là se trouvent au même endroit, on sent direct qu’il va y avoir un truc énorme en approche. La fin n’arrange pas les choses bien sûr ! Franchement vous allez péter un câble en lisant les dernières lignes en mode : ben non on peut nous laisser comme ça en plan ! Et aussi longtemps ! Surtout avec la révélation finale qui bouleverse pas mal de choses.

Mais pour rester sur notre couple du moment. Ici Evie s’habitue peu à peu au fait qu’elle a été Nadia, mais si elle aimerait énormément retrouver ses souvenirs volés. Pour Luc … Oh mon dieu ! Il est ultra touchant dans ce tome, il est plus protecteur que jamais envers sa bien-aimée, sarcastique aussi ne l’oublions pas. Sa relation avec Evie est super mignonne, et fera fondre le cœur de plus d’un ou une. Ils peuvent enfin avoir quelques moments rien qu’à eux, sans qu’on vienne les interrompre. Ils apprennent davantage à se connaitre, se reconnaitre aussi. Disons que c’est une bouffée d’air frais, avec tout ce qui leur est tombé dessus, même encore maintenant. C’est incroyable aussi comment ils se font confiance. Ils se disent tout, laissent parler leur cœur, mais aussi Luc ose baisser ses défenses devant elle. On se rend compte que malgré ses blagues, sa nature de je-sais-tout et ses pouvoirs incroyables, il n’est pas invincible pour autant. Grayson le dira d’ailleurs au début, et à un moment nous en avons la démonstration. Evie est cependant là pour l’écouter et l’aider, tout comme il l’est pour elle depuis qu’ils se sont retrouvés quatre ans après leur brutale séparation.

Ce tome va chambouler de nombreuses manières vos émotions, donc croyez-moi vous n’êtes pas prêts à découvrir ce que Jennifer nous a réservé ici. On monte crescendo pour aller faire des trucs de plus en plus intenses, dont certaines vous feront trembler tellement l’intensité est palpable. On a le droit en plus à une petite surprise ici, qui fera sourire pas mal d’entre nous. Le tome 4 promet d’être très explosif en tout cas à en juger par tous ces rebondissements justement maitrisés.

Tu sais déjà que je suis une fan inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout, et en particulier de sa saga « Lux ». Alors, lorsqu’elle a commencé a publié le spin-off de cette série il y a quelques années, j’ai été incapable d’attendre la traduction en français et me suis directement lancée. Mais quand J’ai lu a sorti cette fameuse traduction quelques mois plus tard, je l’ai tout de même lue pour être certaine de n’avoir manqué aucun élément. Depuis, je refais ça pour chaque nouveau tome d’ « Origine ».⠀

Je connaissais donc déjà cette histoire depuis quelques mois… Et je me demande pourquoi je me suis infligé ça une deuxième fois ! Non pas que ce tome fut nul, bien au contraire ! C’est simplement que cette fin (et surtout cette dernière phrase) m’a fait retomber dans une mini-dépression post-lecture.⠀

Je ne vais pas dire que je regrette, ce ne serait pas vrai. J’ai adoré me replonger dans cet univers duquel je ne me lasse pas, et retrouver ces personnages. J’ai toujours autant de compassion pour Evie, je craque toujours autant pour Luc, et ma relation avec Grayson a beaucoup évoluée… Par pitié, est-ce qu’on peut parler de Grayson ?!⠀

Je préfère ne pas te décrire l’état dans lequel j'étais quand un ancien personnage faisait son apparition…⠀

Bref, même si ce tome fut un peu plus lent que les autres en termes de rythme, ce n’était pas dérangeant, j’ai aimé pouvoir me poser et profiter plus sereinement de l’histoire. Et même si c’était une relecture, les pages se sont tout de même tournées toute seules à une vitesse hallucinante ! ⠀

Je vais m’arrêter là, je crois que tu as compris que ce fut une excellente lecture ! Je lui ai d’ailleurs donné la note de 18/20 !⠀

Maintenant j'attends le quatrième et ultime tome, qui ne sortira pas avant la fin de la pandémie… Une raison de plus de se faire vacciner !

Mon post Instagram : https://www.instagram.com/p/CNpv1zbgV2G/

"Origine, Tome 3 : Nuit scintillante" est sorti 2021-03-17T08:30:15+01:00
background Layer 1 17 Mars

Origine, Tome 3 : Nuit scintillante

• France : 2021-03-17 (Français)
  • USA : 2020-10-20 (English)

• The Brightest Night (Origin #3) - Anglais