Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Origine, Tome 3 : Nuit scintillante



Description ajoutée par Shiravee 2021-02-07T11:31:00+01:00

Résumé

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 600 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler) « Maker?” Luc repeated. “I am not made. I am a god. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Whaou juste whaou !!!

J’ai vraiment pris mon temps avant de le finir parce que, comment dire qu’attendre 1 an ça va être très mais alors très long ! Cette auteur, cet univers, ces personnages, tout est fait pour qu’on soit accrocs !

On poursuit l’intrigue avec des personnages toujours plus attachants, on vit l’histoire comme si on y était. Luc est toujours aussi whaouuu, on en apprend plus sur Evie qui accepte de mieux en mieux le fait d’avoir été Nadia Spoiler(cliquez pour révéler) et qui devient d’ailleurs complètement badass, ça change, et les réactions de luc sont plutôt drôles . J’aime aussi beaucoup comment leur relation/amour a évolué dans ce tome.

On retrouve aussi d’anciens personnages qui soit étaient moins présents dans les livres précédents, soit pas du tout présent et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié retrouver du Kat/Deamon (beaucoup !!), Beth/Dawson, Dee/Archer ou encore Serena/Hunter

Mention spéciale pour Spoiler(cliquez pour révéler) Blake alors là j’avoue que j’étais pas du tout prête !

Et la fin, ai-je besoin d’en parler ? Oui parce que je suis totalement frustrée de devoir attendre pour avoir la suite ! Spoiler(cliquez pour révéler) ce renversement de situation où Luc devient le vrai Trojan et Evie qui retrouve enfin la mémoire... Hâte de voir comment Evie/Nadia va réussir à le ramener à elle et comment ils vont être réunis notre darkest star et notre burning shadow

En bref, un tome largement à la hauteur qui va vous mettre des papillons dans le ventre, merci Jennifer L.Armentrout, j’ai savouré chaque mot. Vivement la suite !

Afficher en entier

Juste :

Oh

Mon

Dieu !

Ce livre est tellement super ! La fin nous tient en haleine !

C'est vraiment signé Jennifer l. Armentrout, jamais déçu !

Vraiment hâte que la suite arrive.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Trop bien mais trop triste aussi

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours, jennifer L armentrout est une génie ! J'ai littéralement dévoré ce tome et c'est vraiment horrible de devoir attendre la suite... Bref il faut foncer, tout est juste génial et tellement addictif !

Afficher en entier
Or

Encore une superbe lecture ! J’ai malheureusement eu ma plus grosse panne de lecture pendant que je le lisais ce tome… J’ai donc lu ce livre de façon un peu hachurée. Mais clairement ce n’est pas parce que le livre est mauvais. Au contraire il m’a permit de garder un lien avec la lecture !

Le développement des personnages est vraiment bien fait et est pour le mieux. Evie devient de plus en plus mature et Luc apprend de plus en plus à mettre de l’eau dans son vin haha.

J’adore toujours autant retrouver nos amis de la série Lux: Daemon, Kat, Dee, Archer, etc. Les nouveaux personnages sont également attachants.

Le livre termine sur un cliffhanger de malade, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre la sortie du dernier tome, qui sera le dernier opus de la série !

Afficher en entier
Diamant

Ce que j'ai à dire ?

Mais ça fait un an que j'ai lu le livre et j'en suis toujours autant subjugué...

Cette histoire, pour moi elle dépasse Lux, elle dépasse tout...

Evie/Nadia et Luc... mais j'ai tellement d'amour pour eux.

Et puis cette fin, pourquoi nous faire ça et nous laisser autant de temps sans la suite ???? Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu le coeur brisé quand j'ai compris que Luc allait prendre cette place...

Vraiment, cette saga est pour moi, la meilleure de JLA, je ne sais pas pourquoi cette histoire me touche autant, mais même après un an, j'en suis toujours autant retourné...

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas les mots !!!

Venant tout juste de terminer le livre, j'écris ce commentaire à chaud. Il faut savoir que je suis une grande fan de JLA et surtout de Lux donc je n'ai pas beaucoup hésité avant de me lancer dans cette saga sur Luc. J'avais lu le tome 1 il y a quelques mois et ai attendu avant d'entamer le second et troisième tome.

Il y a tellement de mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à cette pépite. Depuis le premier tome, cette histoire m'a touché énormément et je suis parvenue à m'attaquer à tous les personnages (on se demande pk ?).

Retrouver dans cette saga un Luc un peu plus humain est vraiment très intéressant et cette histoire me comble d'amour autant qu'elle me déchire.

En fait, l'amour d'Evie et Luc est tellement puissant qu'il les pousse à s'autodétruire pour préserver l'autre et je trouve ça à la fois tellement beau et tellement triste.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à cette fin (en même temps qui l'aurait pu ? ) et que j'ai tellement hâte de lire le prochain tome. A mon avis dès sa sortie je l'achète en VO pour pouvoir combler ce suspens sans fin.

Il y a vraiment que JLA qui parvient à me mettre dans de tels états.

Bref, si vous n'avez pas compris, foncez lire cette pépite vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Diamant

Quand est ce que le tome 4 sort !? 🥺

Afficher en entier
Diamant

Je suis mitigée sur ce tome...

Je vais commencer par les aspects que j'ai le moins aimé : les 200 première pages! J'ai enchaîné les 3 premiers tomes et j'ai vu beaucoup de redondance au début de volume comme si l'auteure voulait nous resumer l'intrigue des premiers tomes.

Les points positifs : pow pow pow. Déjà l'écriture de jla est toujours aussi agréable et les chapitres se dévorent.

Et puis les personnages ! J'adore littéralement Luc et Evie, et leur relation.

On a le droit à plus de passage de Deamon, Kate et Hunter, Serena et on va pas se mentir ça fait vraiment plaisir :)

Par contre je suis surprise que la fin nous laisse sur une chifflanger et j'ai vraiment hâte de lire la suite même si le temps risque d'être long

Afficher en entier
Argent

Ce tome est vraiment pas mal, mais je pensais que c’était le dernier. Il y a pas mal de longueurs qui aurait pu faire diminuer le livre de moitié. Donc un peu déçus qu’il y ai encore un Tome J’ai l’impression que ça a été rallongé pour nous faire acheter encore un livre…

Afficher en entier
Or

Un tome un peu plus centré sur l'évolution personnelle de chacun des personnages.

Il y a des rebondissements, mais assez peu d'actions. Les événements se passent dans le même lieu, ce qui donne un fort sentiment d'enfermement qui renforce l'atmosphère pesante de ce tome.

Je ne m'attendais pas à cette fin. Certains éléments m'ont conduit à penser que quelque chose comme ça pouvait arriver, mais j'ai tout de même été surprise.

Afficher en entier
Bronze

Décidément, malgré que je suis une grande fan de Jennifer L.Armentrout, je n’accroche pas avec cette série… ce tome m’a paru assez long mais on sent bien que l’auteure prépare le grand final. Le point positif était de retrouver plusieurs personnages de la série Lux; j’ai apprécié les voir évoluer et savoir ce qu’ils sont devenus!

Afficher en entier

Dates de sortie

Origine, Tome 3 : Nuit scintillante

  • France : 2021-03-17 (Français)
  • Canada : 2021-04-29 (Français)
  • USA : 2020-10-20 (English)

Activité récente

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:16:56+01:00
19marie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T23:52:19+01:00
Mrgax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T19:49:19+01:00

Titres alternatifs

  • The Brightest Night (Origin #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 600
Commentaires 62
extraits 69
Evaluations 199
Note globale 9.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode