Origine, Tome 3 : Nuit scintillante

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-02-07T11:31:00+01:00

Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

Spoiler(cliquez pour révéler) « Maker?” Luc repeated. “I am not made. I am a god. »

Bonjour à tous, j’ai demandé à J’ai lu quand le tome 3 sortira et voici leur réponse :

"Bonjour, le tome 3 sortira le mois de mars prochain ! Passez une bonne journée"

EDIT : malheureusement la sortie du tome 4 (dernier tome de la série) n'est pas prévue avant la fin de la crise sanitaire, soit d'ici fin 2022, début 2023 aux Etats-Unis, donc 2023 en France

Le livre n'est pas encore disponible, mais je tiens à dire que cette couverture est MAGNIFIQUE

Encore des révélations de dingues et une évolution des pouvoirs d'Evie et Luc de façon exponentielle.

C'est crédible et totalement justifié, cela donne une belle intensité à tout le reste.

Par contre, c'est quoi cette fin de tome ?

Et il va falloir attendre 2023...

C'est pas humain.

J'ai tellement accroché à cette saga, que j'ai préféré lire ce livre en VO que d'attendre la sortie de la traduction française

Génial! Il y a toujours cette magie qu'a l'auteur de nous transporter dans son monde. Ça va être dure d'attendre le tome 4! J'ai hâte!

Une frustration immense ! Je vais devoir attendre pour connaitre la suite. Une vraie torture au vue de la fin de ce troisième tome.

Origine (peu importe le tome) peut se dresser sans rougir à côté de Lux, l'auteure a su nous faire à nouveau entrer dans son univers tout en le renouvelant.

Du côté des personnages, aucune déception. Luc est pareil à lui-même, tordant et touchant à la fois. Evie, toujours entourée de mystère gagne en assurance et son duo avec Luc est simplement parfait. On prend bien sûr plaisir aux apparitions nombreuses des anciens Spoiler(cliquez pour révéler)(n'est-ce pas Daemon ?). Et on attend avec impatience celle des autres (j'ai particulièrement été fan de Chris dans ce tome-ci, ce personnage s'est révélé d'une profondeur inattendue).

Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!

J’ai déjà fini ce tome ? Ce roman se lit trop vite ! J’en veux encore… et je devrais attendre jusqu’à 2023 ? Comment je vais faire ? Hahaha . Ce roman est une perle , Evie va commencer à approfondir son pouvoir. Le comprendre et Luc va l’aider dans le processus, il va croire en elle quand personne n’y croyait. J’ai aimé la relation de ces deux personnages. Luc est tellement mignon avec elle.

Ce roman est bon de A à Z. La fin ! WoW ! Spoiler(cliquez pour révéler)Luc va absorbé le pouvoir d’Evie , par la même occasion , il va se transformer en « machine « . Il va dire à Evie de pas le retrouver ou sinon il va la tuer…

Bref , je suis impatiente de lire la grande finale !

J'ai totalement adorée ce tome il est fidèle à la série. Je suis restée sous le choc avec la fin et je me demande comment je vais tenir jusqu'à la sortie de la suite. Encore du grand Armentrout. Cette auteure est fabuleuse et talentueuse.

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir adoré les autres tomes de la Saga spin-off Origine. Et franchement, malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ma lecture...

L'histoire reprend alors que nos progagonistes arrivent dans une ville censée être désertée depuis l'invasion, mais désormais peuplé d'humains, luxens et origines (et même arums) qui vivent en harmonie selon un système de troc et d'entraide. La résistance, à laquelle Luc participe depuis plusieurs années, aide à exfiltrer des luxens vers cette ville refuge. Alors qu'elle arrive dans cette ville Evie essaye de maîtriser ses pouvoirs, récemment découverts, et doit réapprendre certaines choses sur sa vie. Heureusement, elle peut compter sur Luc, qui lui reste fidèle en toutes circonstances...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Certes, j'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longues, notamment dans les premiers chapitres, malgré le petit pavé qu'est ce troisième tome. Il y avait beaucoup de détails, il y avait beaucoup de temps qui se déroule sans vraiment que l'on avance dans l'intrigue. Pourtant, cela a permis que je m'attache aux personnages et à leur univers.

D'ailleurs, en parlant des personnages, on découvre, dans ce tome-ci, une Evie, un peu plus douteuse, un peu plus perdue et craintive par rapport aux tomes précédents. Pourtant, elle reste déterminée dans tout ce qu'elle entreprend. Evie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié comme dans les premiers tomes, car elle a tout pour me plaire. Et surtout, Evie peut compter sur Luc, que l'on retrouve très protecteur et très présent. Il fait tout pour aider Evie dans ses doutes et dans son apprentissage. On découvre Luc sous une autre face, il montre enfin son vrai visage auprès de la celle personne qu'il n'ait jamais aimé.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque qu'on retrouve avec grand plaisir tous les personnages de la saga originelle : Kate et Daemon, qui deviennent parents d'un petit bébé Origine, Dawson et Bethy avec la petite Ashley, Dee et Archer, et même Hunter et Serena. Même s'ils ne sont pas au centre de l'intrigue chaque couple a avancé dans sa vie, que ce soit d'un point de vu personnel ou professionnel.

Pour finir, j'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout. Je trouve que l'auteure me transporte toujours autant dans ses romans, pour mon plus grand plaisir. Le seul point négatif de ce roman est la fin, qui va nous faire attendre avec encore plus d'impatience la sortie du tome 4 ! Mais on ne doute pas un seul moment que nos héros finiront par triompher de toutes ces épreuves.

oooh mais ce livre ! Ca va être tellement dur d'attendre la suite (2023).

Spoiler(cliquez pour révéler)Luc est-il encore là ? Va t-il détruire le dédale ? Quels sont les souvenirs de Nadia ?

Oh. My. Godness ! Mais quelle fin b*****!!!

Non mais j'en peux plus. Je viens de finir ce 3e tome est mon dieu, mon dieu, mon dieu. Comment peut-on être aussi cruelle pour nous laisser une fin pareille. La partie de mon cerveau qui ne veut pas quitter le monde d'Evie (Nadia) et de Luc est en bug et se demande comment survivre avant la prochaine sortie du tome suivant.

Mais en un mot ce livre a été : Merveilleux ! Comme d'habitude, je suis une grande fan de Jennifer L.Armentrout et sa plume est toujours aussi vibrante et m'aspire dans son univers.

Hâte évidement de lire la suite !

Je viens juste de terminer ce tome 3 et que dire ..une pépite en puissance avec un final....terrible a lire

Origine, Tome 3 : Nuit scintillante

• France : 2021-03-17 (Français)
  • USA : 2020-10-20 (English)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-23T17:39:53+02:00

• The Brightest Night (Origin #3) - Anglais