Cette seconde partie m'a conquise mais sur un autre ton que la première. J'ai l'impression d'avoir moins lu ce que l'histoire propose tacitement mais plus ressenti l'ambiance envoûtante voire fiévreuse qui accompagne chaque mot. Suivre les personnages dans une recherche qui est le prolongement de celle de la première partie tout en ajoutant toute l'essence de l'insécurité est très intéressante. Cela donne l'occasion de tourner les pages dans attente fébrile et ainsi d'accrocher à cette atmosphère;

en somme c'est une lecture plaisante, qui exerce diverses pressions sentimentales mais à laquelle j'ai trouvé, dans la seconde partie, qui manqué de relief.

J’avais l’espoir que ce second tome soit meilleur que le précédent ... c’est raté !

Alors... bah en fait je ne sais pas trop quoi écrire, enfin non, je ne sais pas quels mots utiliser pour exprimer ce que je ressens. Aucun ne sera à la hauteur des émotions qui m'ont traversée à ma lecture du second tome d'Orion.

Une ambiance différente, des enjeux différents, des personnages qui ont évolué, mais toujours cette putain de perfection. La danse réunit, la danse sépare mais la danse fait vivre. Orion et Léonie sont réunis, sont séparés mais vivent. Et c'est magnifiquement beau. Ils sont beaux, leur histoire est superbe et personne ne pourra rien y changer. Alors oui, cette perfection nous fait pleurer du début à la fin, de tristesse insoutenable ou de bonheur vertigineux et lorsque la dernière page se tourne...

"Ne tombe pas amoureuse du diable, Leo"

"Surtout ne lâche pas ma main, Leo..."

Ainsi soient les étoiles

Les étoiles ne meurent jamais

Encore une fois, je suis bouleversée.

A vrai dire, ce livre m'a tellement retournée dans tous les sens que je ne sais pas trop quoi en dire. Encore une fois, on y retrouve beaucoup d'intensité.

La danse est toujours au centre de tout, de leur univers. C'est magnifique.

L'originalité de cette histoire est assez perturbante. Mais je crois que ce que j'ai préféré/détesté c'est le compte-à-rebours. Il met une pression qui est à la fois est stressante mais en même temps on sait que la fin est proche et qu'on saura enfin le dénouement de cette fabuleuse histoire.

Voilà, je ne vois pas trop quoi rajouter de plus sur nos deux étoiles.

Cette histoire n'est pas qu'une simple histoire d'amour entre deux personnages. Il s'agit ici d'une femme qui doit apprendre à s'aimer, réapprendre à aimer sa passion et d'un homme qui ne doit pas baisser les bras, qui doit apprendre à s'aimer, à se laisser aimer et à croire en un jour meilleur.

Magnifique, deux tomes parfaits qui ont su marquer mon coeur de façon indélébile.

Booofffff... C'est rare lorsque je n'apprécie pas un livre, mais là pour le coup j'ai lu les deux tomes très vite, car j'ai sauté pas mal de pages. J'ai voulu finir car aux vues des commentaires je me suis dit que j'étais passé à côté du truc, mais je n'ai décidément accroché ni aux personnages ni à l'histoire. Dommage pour moi !

Gros coup de coeur, j'ai vraiment adoré. Une histoire addictive et bouleversante. Je ne pensais pas accrocher autant.

Un deuxième tome encore plus bouleversant que le premier, comment Battista Tarantini a-t-elle réussi cette prouesse ?

J’ai adoré retrouver l’écriture de l’auteure, si poétique et si sublime. Je pourrais acheter tous les romans de l’auteure juste pour retrouver son écriture si particulière. L’auteure ne nous raconte pas simplement une histoire, elle nous la fait voir, nous la fait ressentir grâce à son écriture qui transcrit si bien les sentiments de ses personnages. Chaque mot, chaque phrase fait sens.

Je suis encore toute retournée par cette histoire si originale et si terrible. Du début à la fin, je me demandais ce qui allait se passer, rien ne laisser présager de la fin du roman. Je ne peux absolument pas faire de chronique détaillée car tout dans ce roman est suspense et je ne veux spoiler personne. Je peux simplement vous dire que j’ai trouvé cette histoire très originale : déjà, nous retrouvons le thème de la danse classique, thème relativement rare en littérature, ensuite, une partie de l’histoire se déroule au Japon, ce qui est également exceptionnel pour un roman occidental !

Suite sur le blog ! :)

J’ai replongé la tête la première dans l’enfer d’Hadès en compagnie de Perséphone. Encore une fois une magnifique plume, on ne peut pas lâcher Orion et Léo dans ce compte à rebours, dans cette dernière danse…

Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, j’étais vraiment curieuse et impatiente de connaître la suite des aventures du duo que forment Leo et Orion. Surtout que la fin du tome 1 nous laissait sans voix.

J’ai imaginé mille et un scénarios, du plus lumineux au plus sombre, ne sachant pas réellement lequel m’aurait le plus convaincu et convenu.

L’histoire reprend là où le rideau s’est baissé. Orion emmène Leo à Tokyo voir Neruji, ce japonais si mystérieux et dérangé qui règne en maître de la danse sur l’île. Il mélange le classique et le buto, rendant son art singulier.

Seulement, Orion garde en cap sa promesse, ou plutôt ses promesses.. Lorsque Leo réalise qu’il n’a pas changé ses plans, elle décide de prendre le large, de s’éloigner de son Hadès qui va finir par la tuer elle aussi.

J’ai été complètement happée par cette lecture. J’en ressors bouleversée, chamboulée, changée.

« Les étoiles ne meurent jamais » est encore meilleur que « Ainsi soient les étoiles ».

La descente aux enfers se fait, nous donnons la main à Orion et à Leo pour les aider à retrouver la lumière. La tâche est difficile.

Alors que le premier opus se concentre sur Leo, sur ce qu’elle est, mais aussi sur la mise en place de l’intrigue, le second tome est quant à lui une ode à Orion, au duo qu’il forme avec Leo.

Nous plongeons dans les ténèbres du chorégraphe, apprenons à connaitre ses doutes, ses peurs, ses moyens pour soulager ses douleurs. La pression est forte, il n’arrive plus à respirer dans ce monde qui l’étouffe. Sa décision était prise, sauf que Leo est venue tout bouleverser. Elle est son phare qui le guide en pleine tempête, la bouffée d’air qui l’empêche de sombrer. Il essaie de résister à l’appel de la sirène, mais le phénix s’envole et embrase tout sur son passage.

Après avoir rendu sa liberté à Leo, Orion est persuadé qu’il trouvera la sienne dans la mort.

« Les étoiles ne meurent jamais » déborde de sentiments, de sensations. On ressent une pléiade d’émotions du début à la fin du livre. Il est impossible de rester indifférent à cette histoire, à ce couple, à cette tragédie.

Tout au long de son récit, Battista TARANTINI joue double. Cette dualité se retrouve dans tous les aspects de son histoire : ombre/lumière, vie/mort, enfermé/libre, homme/femme, douleur/plaisir, beau/laid, … C’est dans cet aspect là qu’elle arrive vraiment à toucher notre coeur. Il est rare que je sois autant retournée par une histoire. J’ai eu l’impression d’être dans des montagnes russes, de plonger et remonter au fil des chapitres, au fil des émotions que j’ai ressenties.

La plume de l’auteur aide encore plus à entrer dans l’ambiance très particulière d’« Orion ». Son style d’écriture est vraiment différent de son précédent livre, « Heroes ». Plus simple, plus tranché, plus brut. A chaque phrase nous avons l’impression d’entendre le « Pam pam » des chaussons de danse sur le parquet. Le rythme est saccadé, intense, autant que nos respirations.

Que dire également des nombreux paysages de ce tome ?

J’ai été complètement séduite par l’antre de Neruji, ce personnage si mystérieux. J’ai vraiment eu l’impression de voyager dans tous les lieux que l’auteur a décrit, j’ai réellement été dépaysée.

Le casting est aussi parfait. On retrouve des anciens personnages, certains restent identiques, d’autres se transforment. Claudia m’a un peu touchée. Sans compter les nouveaux qui entrent dans la danse. Alexandra est parfaite dans son rôle de sorcière.

Que dire de la fin ?

Dès le premier tome, j’avais énormément de scénarios en tête. D’autres sont venus se greffer pendant ma lecture des « Étoiles ne meurent jamais ». Sans compter nos discussions endiablées avec Audrey. On est parties très loin, on avait peur.

Certaines choses se sont réalisées, d’autres non. Alors oui, le final est rapide, comme un baissé de rideau à la fin d’une représentation, mais comme je disais : quand on aime, le temps passe rapidement.

En tout cas jusqu’au bout l’auteur aura réussi à me tenir en haleine et à me faire perdre la tête.

En conclusion, « Orion, tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais » est une véritable réussite. Battista TARANTINI est parvenu à surpasser son premier opus en nous plongeant dans un véritable tourbillon d’émotions. Elle sort complètement de sa zone de confort avec cette histoire atypique, mais que c’est brillant !

C’est beau, c’est laid, c’est tendre, c’est tout à la fois. Orion se dévoile, Leo se révèle.

Merci pour cette histoire qui m’a retournée, m’a émue en me mettant les larmes aux yeux, n’a pas arrêté de faire battre mon coeur de plus en plus vite et de faire tourner mes méninges.

La dernière représentation est à portée de main, ne la loupez pas.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/02/orion-tome-2-les-etoiles-ne-meurent.html )