Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

Description ajoutée par paty62500 2019-02-07T10:07:46+01:00

" SURTOUT NE LACHE PAS MA MAIN, LEO... "

Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l'Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l'envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l'œuvre du chorégraphe français.

Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L'antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l'envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s'enlacent et créent pour la scène l'histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s'attisent.

De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu'on ne sait plus lequel soutient l'autre... Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l'amour et de la mort, à l'heure où le rideau tombe, c'est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.

- Les étoiles meurent, Ruben. Un jour ou l'autre.

- Parce que le temps qui passe les use! Elles meurent quand elles ont fini de brûler! Et tu n'as pas fini de brûler!

- Tu as oublié quelque chose, Ruben... Les étoiles n'appartiennent à personne. Elles décident seules de leur destin.

Une histoire d’amour troublante pleine de douleur d’espoir. Une envie de remettre Orion dans le droit chemin. Un tome assez complexe.

Alors... bah en fait je ne sais pas trop quoi écrire, enfin non, je ne sais pas quels mots utiliser pour exprimer ce que je ressens. Aucun se sera à la hauteur des émotions qui m'ont traversé à ma lecture du second tome d'Orion.

Une ambiance différente, des enjeux différents, des personnages qui ont évolué, mais toujours cette putain de perfection. La danse réunit, la danse sépare mais la danse fait vivre. Orion et Léonie sont réunis, sont séparés mais vivent. Et c'est magnifiquement beau. Ils sont beaux, leur histoire est superbe et personne ne pourra rien y changer. Alors oui, cette perfection nous fait pleurer du début à la fin, de tristesse insoutenable ou de bonheur vertigineux et lorsque la dernière page se tourne...

"Ne tombe pas amoureuse du diable, Leo"

"Surtout ne lâche pas ma main, Leo..."

Ainsi soient les étoiles

Les étoiles ne meurent jamais

Ce deuxième tome est pas aussi addictif mais un livre agréable à lire

Ce compte à rebours est angoissant jusuq’a Bout

leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/03/21/orion-tome-2/

Comme pour le premier, je l’ai dévoré. Peut-être même encore plus vite. Tout d’abord, cette impression que le compte à rebours marche pour nous aussi. On ne veut pas perdre une seule seconde et je devais à tout prix connaître la fin.

La plume de Battista Tarantini ne nous déçoit pas. Elle décrit à merveille les mouvements de danse. Si bien, qu’en fermant les paupières, on s’imagine Hadès et Perséphone.

Le couple nous offre des moments magiques avec leurs nombreuses danses. Les danses, justement, c’est à ces moments là qu’Orion d’habitude peu bavard se livre. Et on assiste généralement à des déclarations déchirantes, qui nous serrent le coeur.

En bref : J'AI ADORÉ

Un second tome aussi puissant et intense que le 1er tome, aussi sombre et addictif.

Une plume qui m'a à nouveau transportée dans des émotions incroyables, j'ai été fascinée par ce duo dansant entre les ombres et la lumière.

Une course à la montre pour essayer de réveiller une étincelle d'espoir, à travers une passion qui sera dévastatrice ou qui sera signe de renaissance.

Juste magnifique !

Les étoiles ne meurent jamais... c’est la fin d’une histoire, la fin du compte à rebours...

Je ne vois pas comment on peut parler d’un tel roman, d’une telle duologie sans être confus. Battista Tarantini porte son histoire à bout de bras, elle porte ses personnages, elle porte toutes ces émotions qui nous traversent avec violence tout au long de notre lecture.

Ce second tome ne perd rien en intensité, il est toujours aussi éprouvant, aussi percutant. Battista se joue de nous, nous manipule pour nous faire croire que tout va bien se passer comme le dit Orion. Mais ce n’est pas le cas. On veut croire à la lumière mais ce sont les ténèbres qui nous dominent.

En seulement quelques mois, Leo s’est totalement métamorphosée, bien plus que l’espérait Orion. La parfaite Leo n’est plus. Elle se montre aussi forte que possible, elle combat ses propres démons tandis que Orion se débat avec les siens. Elle a perdu de sa lumière, elle est plus dure, plus féroce. Aimer Orion est une sacré épreuve, s’éveiller avec lui l’est tout aussi, mais danser pour lui, avec lui est plus fort que tout.

Dans ce tome, nous avons quelques réponses à nos interrogations, des révélations que j’avais vu venir, des nouveaux personnages secondaires tout aussi intéressants.

Battista continue de nous emporter et de nous émerveiller tout en nous torturant avec ce chronomètre qui défile bien trop vite et dont on ne veut pas voir finir.

Est-ce que je me suis accrochée cette fois malgré la tension qui règne ? Oui. Est-ce que j’ai pleuré ? Aussi. Mais toutes ces larmes en valaient la peine. Et vous savez quoi ? J’ai vu briller Perséphone et Hadès et c’était magique et magnifique.

Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier. Et j'ai bien fait, cela m'a évité de m'éloigner de cet univers et j'ai donc encore plus profité de cette lecture. Et franchement, j'ai adoré ce tome...

L'histoire reprend alors que Leo et Orion décollent pour une résidence artistique à Tokyo. Elle est amoureuse, mais lui ne pense qu'à disparaitre de ce monde. Ils vont alors devoir faire face à leurs engagements, à leur désir et à leurs passions pour la danse... Tout ne va pas être facile pour nos deux passionnés qui semblent si loin, mais à la fois si proche...

Comme j'ai enchaîné les deux tomes, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire aussi étonnante qu'addictive. J'ai adoré suivre nos deux personnages ensembles mais aussi séparément. On voit toujours l'équilibre que l'auteure a créé entre l'univers de la danse et celui de la relation entre Leo et Orion. Je dois dire que cela est très original, mais aussi très bien écrit. On n'a rarement un univers aussi présent. De plus, je trouve que la danse est capital pour comprendre la relation de nos deux personnages principaux. Bref, j'ai vraiment adoré cette duologie qui me rappelle mon enfance dans le milieu de la danse.

La fin m'a fait peur... Je ne peux pas dire pourquoi, mais je pensais que cette histoire allait mal finir... Heureusement, la fin est mignonne au possible ! Une des dernières scènes est une de mes préférés maintenant.

Leo est une danseuse qui commence à reprendre goût en la vie, notamment en se rapprochant d'Orion. Elle danse pour lui, profite de lui. Et même si leur relation semble avoir un terme, elle se bat pour lui. Je trouve que Leo a beaucoup plus de caractère dans ce second tome. Cela m'a énormément plus, car elle dit ce qu'elle pense, même à Orion. Elle est donc beaucoup plus déterminée et courage dans ce tome. Elle sait ce qu'elle veut et elle se bat vraiment pour l'avoir. Leo est un personnage que j'ai apprécié dans le premier tome, mais je l'ai encore plus aimé dans ce second tome.

Orion est un chorégraphe qui ne danse plus, sauf pour Leo. Il peut tout faire pour elle, sauf une chose : continuer à vivre. Il veut créer sa dernière œuvre et quitter ce monde pour un autre. Je dois dire que l'on arrive à mieux le comprendre dans ce tome, même si j'aurais peut être voulu qu'il soit moins égoïste - mais en même temps, cela nous aurait privé d'un final juste magique. Orion est un personnage que j'ai plus apprécié dans ce second tome, car il est plus attentif et plus agréable avec Leo.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome : poétique et addictif. J'ai adoré et j'ai toujours hâte de découvrir les autres romans de l'auteure, car cette duologie m'a vraiment convaincue.

En général, un second tome à la hauteur du premier entre danse et amour, désir et passion.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/03/orion-tome-2-les-etoiles-ne-meurent.html

Déception ! Tous les ingrédients étaient réunis pour faire une belle histoire mais je n'ai pas adhéré aux personnages. Leo m'a beaucoup agacée, je l'ai trouvée niaise et aux bottes d'Orion. Quant à lui, je l'ai trouve imbu de sa personne et penible...

J'ai trouvé tous leurs échanges dans l'excès, assez caricaturaux et donc impossible de me projeter...

Dommage car la plume de L'auteure est agréable !

Quelle émotion !

Impossible de lâcher ce second tome avant de l’avoir fini.

J’ai eu parfois du mal à visualiser les scènes de danse qui sont techniques mais ce livre m’a bouleversée.

J’ai aimé la folie d’Orion, la transformation de Leonie et surtout le chemin de leur relation.

Superbe

Merci de m’avoir fait découvrir le Būto, cette danse incroyable venue d’asie

Le premier tome de cette série avait été une bonne surprise, et j’étais donc curieuse de voir jusqu’où la relation de Leo et d’Orion allait les emporter.

Cette fois, le voyage est total, et c’est avec un ravissement non feint que j’ai vu nos personnages déposer leurs bagages à Tokyo. En effet, Orion présente Léo à Hiro Neruji, un grand maitre de ballet japonais. L’occasion pour Orion de voir Léo prendre son envol et de la préparer à un avenir qui serait sans lui…

Durant toute cette première partie, j’ai été agréablement surprise par ce que je découvrais. Il faut dire que, si j’avais bien aimé le premier tome, je n’avais pas du tout apprécié les personnages principaux – notamment Orion. Et là, surprise…! Ce dernier m’est apparu moins torturé, plus humain, plus sensible, et il m’en devenait presque sympathique. J’arrivais à mieux le comprendre, à mieux saisir la profondeur de ces choix et, à ces côtés, Léonie révèle son véritable visage, sa rage, sa force.

Ainsi, les émotions sont toujours très à fleur de peau dans ce livre, et excessives. Si la plume de Battista Tarantini reste très poétique, j’ai encore eu beaucoup de mal avec tout le côté très sombre du récit, des personnages et de leurs sentiments. Un aspect que l’on retrouve principalement dans la second partie du roman, à partir du moment où Leo et Orion sont de retour à Paris.

En fait, je me suis rendue compte que je n’arrivais pas du tout à comprendre tout cet extrême, cet excessif que l’on retrouve chez Léonie et Orion. La lecture a besoin de me faire rêver, et j’avais plutôt l’impression d’étouffer, de me noyer dans la noirceur des sentiments que l’on retrouve encore ici.

En définitive, si je trouve le style de Battista Tarantini toujours aussi saisissant dans ce tome, je reste une fois de plus trop mitigée par rapport aux personnages. Ces derniers ont des réactions tellement disproportionnées et à l’excès qu’ils en deviennent complètement irréels. Je n’ai pas pu m’attacher à eux. Pire encore, j’avais l’impression d’étouffer à leurs côtés, de me faire littéralement avaler par leurs sentiments, leur noirceur, que j’en devenais malade. Malheureusement, plus ma lecture avançait, plus cet aspect m’a rebuté, et c’est avec un réel soulagement que j’ai tourné la dernière page pour laisser Orion et Leo à leurs histoires…

"Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais" est sorti 2019-02-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Février

Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

• France : 2019-02-07 (Français)

LEAF98 le place en liste or
2019-04-11T22:43:03+02:00