Livres
451 235
Membres
396 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Battista Tarantini

1 562 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par meika57 2016-04-05T01:05:33+02:00
de

Biographie

Battista Tarantini a eu trente ans cette année. Adolescente, elle rêvait d'être agent double. C'est chose faite : le jour, elle est épouse, mère - et autre chose qu'elle ne révélera même pas sous la torture. À la tombée de la nuit - parfois jusqu'aux premières lueurs de l'aube -, elle se perd dans les bras de ses hommes de papier, aux cotés d'Amazones qui l'aident à les séduire, les comprendre, et les aimer.

La romance est la clef des champs qui lui permet de devenir n'importe qui, en emportant des lecteurs aussi rêveurs qu'elle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 571

0 Citations 566 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Battista Tarantini

Sortie France/Français : 2019-02-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/02/orion-tome-1-ainsi-soient-les-etoiles.html

Orion, où comment entrer dans un autre monde si intense qu’il nous empêche de respirer au point de suffoquer. Je sais pourtant que Battista Tarantini a une plume saisissante mais je ne m’attendais pas à devoir prendre des pauses tant l’intensité de ses mots finissaient par m’étouffer.

Honnêtement, je ne sais pas si je peux parler de ce roman, si j’en suis réellement capable. J’ai eu l’impression d’être dans une autre dimension. De vivre une expérience divine. Et je dois probablement passer pour folle en écrivant ça ou même d’exagérer.

Tout ce que je sais, c’est que j’ai adoré cette lecture. Battista nous emporte dans l’univers de l’opéra, des balais, des danseurs, des chorégraphes. On lit la danse, on respire la danse, on vit la danse.

Leo est déjà au sommet de son art mais elle s’est perdue en chemin. Je crois qu’elle ne sait même plus pourquoi elle danse, c’est devenu mécanique et extrêmement douloureux. Elle sombre mais Orion, ce danseur et chorégraphe aussi fou que ravagé, va l’aider à se transformer. Elle va redevenir elle-même, mais à quel prix. Elle est la lumière, il est l’obscurité.

On se retrouve vraiment dans une histoire à part, avec de nombreuses références, des descriptions si détaillées et si réalistes qu’on se sent spectateur. Ses personnages sont vraiment bien travaillés, de même que son intrigue. Son récit est percutant et fascinant.

Je ne vous cache pas que je suis enchantée d’avoir la suite pour suivre leur aventure et voir jusqu’où va aller Orion dans sa folie. S'il vous plait, dites-moi que vous l'avez aimé comme moi !

Afficher en entier
Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/03/orion-tome-2-les-etoiles-ne-meurent.html

Les étoiles ne meurent jamais... c’est la fin d’une histoire, la fin du compte à rebours...

Je ne vois pas comment on peut parler d’un tel roman, d’une telle duologie sans être confus. Battista Tarantini porte son histoire à bout de bras, elle porte ses personnages, elle porte toutes ces émotions qui nous traversent avec violence tout au long de notre lecture.

Ce second tome ne perd rien en intensité, il est toujours aussi éprouvant, aussi percutant. Battista se joue de nous, nous manipule pour nous faire croire que tout va bien se passer comme le dit Orion. Mais ce n’est pas le cas. On veut croire à la lumière mais ce sont les ténèbres qui nous dominent.

En seulement quelques mois, Leo s’est totalement métamorphosée, bien plus que l’espérait Orion. La parfaite Leo n’est plus. Elle se montre aussi forte que possible, elle combat ses propres démons tandis que Orion se débat avec les siens. Elle a perdu de sa lumière, elle est plus dure, plus féroce. Aimer Orion est une sacré épreuve, s’éveiller avec lui l’est tout aussi, mais danser pour lui, avec lui est plus fort que tout.

Dans ce tome, nous avons quelques réponses à nos interrogations, des révélations que j’avais vu venir, des nouveaux personnages secondaires tout aussi intéressants.

Battista continue de nous emporter et de nous émerveiller tout en nous torturant avec ce chronomètre qui défile bien trop vite et dont on ne veut pas voir finir.

Est-ce que je me suis accrochée cette fois malgré la tension qui règne ? Oui. Est-ce que j’ai pleuré ? Aussi. Mais toutes ces larmes en valaient la peine. Et vous savez quoi ? J’ai vu briller Perséphone et Hadès et c’était magique et magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie_Richard 2019-03-07T13:44:03+01:00
Heroes

Ce bouquin est énorme coup de coeur, et le premier de l'année 2019 ! Grace et Z m'ont transporté dans leur monde, par leur réalisme. Je me suis énormément reconnue dans Grace, cette jeune femme qui a le même âge que moi, et fan de comics également, complètement perdue.

Le traitement de nos deux héros est incroyablement beau, et j'ai pleuré plus d'une fois en lisant ce roman ! Les changements de points de vues sont bien travaillés, ceux avec Z évoluent de son passé au présent, et cette évolution nous permet vraiment de constater les changements dans le personnage !

Le désert australien n'a jamais plus attirant qu'à travers cette romance ! On regrettera le côté un peu cliché des personnages secondaires, car on retrouve l'inévitable meilleure amie (même si c'est sa tante) pétillante et volage, ainsi que l'homosexuel de service qui délivre des leçons de vie importante, mais ils ont su être bien écrit, et surtout nous surprendre au fil des pages !

Les rebondissements sont suffisant, et surtout vraiment innatendu. Vraiment addictif !

Afficher en entier
Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

Un second tome aussi puissant et intense que le 1er tome, aussi sombre et addictif.

Une plume qui m'a à nouveau transportée dans des émotions incroyables, j'ai été fascinée par ce duo dansant entre les ombres et la lumière.

Une course à la montre pour essayer de réveiller une étincelle d'espoir, à travers une passion qui sera dévastatrice ou qui sera signe de renaissance.

Juste magnifique !

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Dites-moi comment continuer de vivre après avoir lu Orion ? Comment survivre à cet ouragan ? Je n'imaginais pas rencontrer deux âmes aussi belles que celles de Leo et Orion. Je ne m'attendais pas à un tel... à un tel bouleversement. Ainsi soient les étoiles... Les étoiles brillent toutes les nuits depuis des millénaires ; certaines meurent pour laisser place à des lumières encore plus brillantes. Orion et Leo ne s'éteindront jamais. Ils continueront de danser sans jamais cesser.

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

https://ivredemots.weebly.com/chroniques/orion-tome-1-ainsi-soient-les-etoiles-battista-tarantini

Un grand merci aux éditions hugo roman pour l'envoi de ce service presse !

Léo n'est pas une héroïne comme les autres. Elle est loin d'être banale, bien au contraire. C'est une jeune femme talentueuse, première en tout, on pourrait croire qu'elle est heureuse dans sa vie. Ce n'est pas le cas. Être en tête a un prix élevé, il faut qu'elle soit parfaite, tout le temps. Beaucoup sont derrière elle, la jalouse, l'observe aux aguets d'une erreur de sa part pour prendre sa place. Il lui a fallu beaucoup de travail pour en arriver jusque là, de longues heures de souffrances qui ont mis son corps en faiblesse, et lui on créée des démons. Ses mêmes démons qui vont attirer Orion vers la jeune femme pour l'aider à s'en séparer. Ce dernier est un célèbre chorégraphe, un fou, un virtuose. Quand ses yeux rencontrent ceux de Léo, il sait ce qu'il veut, en l’occurrence, elle. Mais la jeune femme ne va pas accepter cette proposition aussi facilement. Elle se méfie de lui, car les échos qu'elle a ne sont pas en sa faveur. Seulement l'homme va la convaincre, mettre en évidence l'ombre et la lumière en Léo, la tuer pour la faire revivre.

Fiou. Et bien ! J'ai vraiment adoré ce premier tome qui, pour le coup, nous met vraiment dans l'ambiance de la danse et l'univers compétitif. Les personnages m'ont paru vraiment très réalistes. C'est à travers la danse qu'ils vivent, sans ça, ils ne sont rien, c'est du moins l'impression qu'ils donnent. C'est brut, c'est dur, il n'y a pas d'édulcoration et c'est ce qui fait la richesse de ce récit. Les deux personnages sont perdus, cela se sent, cela se voit et ils le savent. La jeune femme est enfermée dans le monde de la danse, et sur scène vit dans la lumière. Elle fait ce qu'on lui demande, elle incarne et joue les rôles qu'on lui cantonne et tout ça, dans la perfection. Mais Orion n'est pas dupe, il reconnaît une certaine fragilité en elle, cette innocence qu'elle tente de cacher sans grand succès et les ombres qui tournent autour d'elle. Ce dernier c'est tout son contraire, il veut, ordonne et exige. Il est sûr de lui et de son attrait envers la gente féminine. Mais l'homme cache un secret qui le fait vivre dans l'ombre.

L'intrigue tourne autour de l'histoire d'Hadès et Perséphone (c'est un des points qui a fait que je l'ai adoré!). J'ai vraiment trouvé intense le thème de la danse, le fait que les personnages et leur vie soient proches du mythe du dieu de l'enfer et de son épouse. C'est beau, c'est puissant, c'est tragique. Beaucoup de livres ont comme sujet la danse, mais peu sont aussi bien décrit qu'Orion. J'avais cette impression de vraiment être à l'intérieur du récit. Il est réaliste, les personnages sont torturés, ils vivent pour danser, pour briller. Le côté compétitif est bien mis en évidence avec la jalousie des uns et les critiques des autres. Orion et Léo vont éprouver une certaine attirance l'un pour l'autre, dès les premières pages. Cette alchimie fait partie intégrante du récit sans prendre une place trop importante. Les moments de sensualités entre eux sont bien décrits, beaux même. C'est avec la danse qu'ils vont communiquer ensemble, qu'ils vont vivre ou survivre.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai adoré et savouré. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'histoire d'Orion et de Léo. D'Hadès et de Perséphone. La plume est réaliste. On est dans l'histoire. On vit à l'intérieur du récit, au côté des personnages. J'ai eu aucun mal à imaginer le décor et l'envers du décor tellement c'était bien décrit. Je me suis sentie imprégné par les différentes émotions des protagonistes, je ressentais leur doute, leur peur, leur souffrance. Mais aussi leur désir et leur joie. Après, le côté très « imagé » pour ce qui est de la danse pourrait rebuter certains lecteurs. Il est vrai que je me sentais frustré de ne pas réussir à imaginer les pas qu'ils faisaient. On sent que l'auteure est vraiment passionnée par la danse, tellement elle arrive à mettre en place des chorégraphie digne d'étoile.

En conclusion, ce premier tome est à l'image de la couverture du roman ; magnifique. J'ai aimé les personnages qui sont torturés, ni tout noirs ni tout blancs. On vit avec eux, on ressent leurs émotions, on comprend leur sentiments,... Ce livre est puissant, l'univers de la danse est bien décrit et j'ai aimé les chorégraphie mis en place par les protagonistes au cours de l'histoire. Ce qui m'a le plus plu, c'est l'histoire autour de mon mythe préféré, celui d'Hadès et de Perséphone. Le ténèbres et la lumière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-03-16T17:24:51+01:00
Love Chef

Une histoire agréable, pleine de rebondissements et de suspens. On découvre Santa et Rafael, leur histoire d'amour, leurs démons, ... Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

https://leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/03/20/orion-tome-1/

S’agissant d’une histoire se déroulant dans le milieu de la danse, des ballets et Opéras, je m’attendais bêtement à une romance niaise sur fond de paillettes et de beauté bien gracieuse. Et j'ai fait erreur, car si grâce, il y a : elle est sombre et ténébreuse. Ce fut une agréable surprise.

Battista Tarantini a une plume fabuleuse. Les mots s’enchaînent de manière à créer une chorégraphie, un rythme. Fragile et dramatique quand il s’agit de Léonie et plus brutal quand il s’agit d’Orion.

Un très bon premier tome et c’est sans surprise que je compte me procurer le deuxième !!

Afficher en entier
Orion, Tome 2 : Les étoiles ne meurent jamais

leslecturesdecoco.wordpress.com/2019/03/21/orion-tome-2/

Comme pour le premier, je l’ai dévoré. Peut-être même encore plus vite. Tout d’abord, cette impression que le compte à rebours marche pour nous aussi. On ne veut pas perdre une seule seconde et je devais à tout prix connaître la fin.

La plume de Battista Tarantini ne nous déçoit pas. Elle décrit à merveille les mouvements de danse. Si bien, qu’en fermant les paupières, on s’imagine Hadès et Perséphone.

Le couple nous offre des moments magiques avec leurs nombreuses danses. Les danses, justement, c’est à ces moments là qu’Orion d’habitude peu bavard se livre. Et on assiste généralement à des déclarations déchirantes, qui nous serrent le coeur.

En bref : J'AI ADORÉ

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

C'est une histoire qui ne m'a particulièrement touchée car j'ai eu l'impression qu'il fallait vraiment faire partie du monde de la danse pour vraiment la comprendre. Je pense qu'avec certaines connaissances approfondies, j'aurais pu entrer plus facilement dans le décor et comprendre les difficultés des personnages.

Je suis passée à côté et j'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. Ajouté à cela des personnages assez complexes, je suis passée tout à fait à côté.. Le personnage de Léo m'a paru totalement éteinte, influençable et sans caractère.. Bref, je n'ai pas été séduite et je n'ai pas vraiment eu envie de sauter sur le tome suivant.

Afficher en entier

On parle de Battista Tarantini ici :

Dédicaces du jour à Livre Paris
2019-03-15T12:11:46+01:00

Dédicaces de Battista Tarantini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

BMR : 6 livres

Hachette : 4 livres

Angels Éditions : 3 livres

Hugo Roman : 3 livres

- : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode