Livres
443 582
Membres
379 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Battista Tarantini

1 469 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par meika57 2016-04-05T01:05:33+02:00
de

Biographie

Battista Tarantini a eu trente ans cette année. Adolescente, elle rêvait d'être agent double. C'est chose faite : le jour, elle est épouse, mère - et autre chose qu'elle ne révélera même pas sous la torture. À la tombée de la nuit - parfois jusqu'aux premières lueurs de l'aube -, elle se perd dans les bras de ses hommes de papier, aux cotés d'Amazones qui l'aident à les séduire, les comprendre, et les aimer.

La romance est la clef des champs qui lui permet de devenir n'importe qui, en emportant des lecteurs aussi rêveurs qu'elle.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 525

0 Citations 511 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Battista Tarantini

Sortie France/Français : 2019-02-07

Dernier livre
de Battista Tarantini

Sortie France/Français : 2019-01-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Battista Tarantini fait parti de ces auteurs que j'aime beaucoup. Sa plume est fluide et additive, et on passe toujours par un arc en ciel d' émotion. J'ai beaucoup aimé la façon, dont doucement mais surement on découvre les noirceurs d Orion, comment Léo tombe dans ses noirceurs avec lui. Et on attend avec bcp bcp d’impatience le tome 2 , car si à la fin du tome 1 il semble qu'il va avoir un répit, il semble aussi qu'il serra de courte durée......

Encore une livre de Battista,encore un coup de coeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merveille 2019-01-15T21:42:03+01:00
Heroes

Un roman qui était dans ma PAL depuis un petit moment et que j’ai enfin trouvé le temps de lire. L’histoire de Grace et Z n’a pas vraiment réussi à me convaincre. La faute peut-être à une attirance précipitée entre les 2 héros, des sentiments amoureux qui s’installent à vitesse grand V et les nombreuses références aux héros Marvel et DC dont je ne connais pas assez bien l’univers.

Bon, avouons aussi que les histoires avec des personnages tourmentés et / ou trop meurtries par la vie ne sont pas ma came. Je me suis laissée tenter par HEROES en espérant aimer autant que la série ABOVE ALL du même auteur ( un coup de cœur ! ). J’essaie un peu de diversifier mes lectures, mais au final, je n’apprécie toujours pas certains types d’histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBraziil 2019-01-16T12:06:14+01:00
Heroes

J'ai passé un agréable moment dans le désert australien. Jusqu'au trois tiers (au moment où "Robin" arrive) après je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite et se perd. Il manque trop de détails.

A part ça les personnages sont tops, l'histoire tient la route.

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Malheureusement une déception pour moi , le personnage féminin gache toute l’his elle est trop immature et pas assez combative contrairement a Orion qui lui se met corps et âme dans cette relation.Le côté sombre et poétique est attirant dans les premiers chapitre mais devient lassant au fil de la lecture . J’adore cette auteure maiw ce livre a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose .

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

Je n'y connais rien en danse classique, et pourtant avec cette histoire j'ai eu l'impression de souffrir, de voler, de tourner, de chuter, mais surtout de me dépasser et de me relever.

Tout comme le fait Leo, avec l'aide d'Orion.

Orion le "n'importe quoi" qui m'a séduite, Orion l'exigeant qui m'a anéantie, Orion le maitre qui m'a tué.

Ce fût une lecture bouleversante, sombre, et pourtant très poétique, ou la légèreté est mise de coté pour que l'inoubliable reste.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, piquante, aérienne, avec les années qui défilent, la plume de Battista se bonifie, et n'arrête pas de me surprendre.

Une apothéose pour moi.

Ce nouveau Battista Tarantini, est comme une de mes gourmandise préféré, le café liégeois, il a l'amertume du café, la souplesse de la crème fouettée, la douceur de la glace moka... Un parfait mélange de chaud et de froid. Un délice a savouré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2019-01-17T14:43:19+01:00
Heroes

Malgré les thèmes sérieux abordé, j'ai à peine accroché...

Manque de ce brin de folie qui fait qu'on adore un livre, un je ne sais quoi qui donne toute la saveur, la marque ou l'essence même d'un bon roman.

Mais belle écriture.

Afficher en entier
Above All, Tome 1 : Embarquer

J'ai beaucoup aimé cette série ! Certes elle n'est pas addictive mais elle est j'ai passé de très bons moments avec, alexi et Andreas sont attachants, alexi a un tempérament de feu j'ai beaucoup rit même les personnages secondaires sont bien travaillé drak est un amour...

J'ai beaucoup appris sur le pilotage

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire, tout est bien écrit, la complicité entre les membres de Percival...

Seul bémol j'aurais aimé trouver plus de rebondissements pluS de suspens et surtout plus de complications dans leur relation le côté de son ex n'était bien exploité sinon la série sera une bombe !

Bref je le recommande

Afficher en entier
Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles

http://www.my-bo0ks.com/2019/01/orion-tome-1-ainsi-soient-les-etoiles-battista-tarantini.html

L'habit ne fait pas le moine, je le sais. Pourtant, lorsque j'ai découvert la couverture de ce premier tome d'Orion, j'ai su que je voulais découvrir son contenu. Une fois de plus, je vais aller à l'encontre des nombreux avis que j'ai vu passer dernièrement et vous dire pourquoi je n'ai pas aimé Orion, ainsi soient les étoiles car cela a été ma seconde grosse déception de l'année.

Avant ça, un bref résumé de l'histoire pour vous mettre dans l'ambiance du roman. Leonie alias Leo est danseuse depuis de nombreuses année touche enfin au but. Elle devient première ballerine à l'Opéra pour une représentation qu'elle a énormément travaillé. Toute sa vie se résume à la danse pourtant, lorsque le célèbre Orion débarque pour choisir sa nouvelle muse, et danseuse, tout se bouscule et entre eux une relation intense et étrange s'installe.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'avoue ne pas avoir été tant que ça emballée par le style de l'auteure, qui m'a paru assez brouillon et manquait de piquant pour rendre l'histoire captivante dès les premières lignes. Malheureusement, j'ai senti dès le début que cette lecture serait compliquée pour moi et que ma note allait en pâtir. Je ne m'étais pas trompée car plus j'avançais dans l'histoire et moins j'appréciais.

Tout d'abord, j'ai détesté Leo. A dire vrai je l'ai trouvé très immature, cruche à l'extrême et vraiment agaçante. Elle m'a d'ailleurs rappelé une certaine Ana (cf : Cinquantes nuances de Grey) alors étant donné que je n'ai pas aimé ce dernier, la cohabitation entre elle et moi s'est assez mal passée. Elle est molle et se laisse totalement manipuler et façonner par Orion. Vous l'aurez compris, sa personnalité s'efface totalement, telle une page blanche à réécrire.

De son côté Orion, bien que mystérieux et passionné par son travail, je lui accorde ce point m'a déplu de A à Z. Non vraiment il est quasiment tout ce que je n'aime pas dans les personnages masculins. Il est possessif à l'extrême, un brin manipulateur, parce que quand il veut, il obtient, quitte à faire des choses pas très correctes pour y arriver. Et puis bien sur, il ne pense qu'au cul, et ça, c'est le cerise sur le gâteau. Une vierge à déflorer, SUPER, réglons ça rapidement histoire de passer à autre chose. Et alors pour couronner le tout, il est comme le cliché du français que l'on aperçoit souvent dans les romans américains (je pense notamment au second tome de Calendar Girl avec Alec) et j'avoue ne pas avoir compris, puisqu'il s'agit d'un roman français... Alors certes, cela se passe en Australie mais quand même. J'aurais aimé éviter ces clichés du type qui ne pense qu'au sexe et dont les tiques verbales sont répétitives pour bien montrer qu'il est français. On s'abstiendra de sa relation spéciale qu'il a avec Claudia, parce que là aussi j'ai été "dégoûtée" de ce que je lisais...

L'histoire en elle-même avait tout pour me plaire, car déjà très jeune, les seuls romans que je lisais étaient sur la Danse, et j'avais vraiment hâte de me plonger dans Orion pour ces mêmes raisons. Un roman qui n'épargne pas le lecteur, qui montre l'envers du décor d'une ballerine, des dérives mais aussi la beauté des représentations. Je lui accorde donc ce point, un univers qui peut captiver le lecteur.

En revanche, pour ma part, ça ne l'a pas fait. Principalement à cause des personnages que j'ai tout simplement détesté. Mais aussi par le rythme du roman, assez lent et pourtant trop rapide concernant la relation Leo/Orion. Dans ces circonstances, il est difficile d'apprécier sa lecture. Je m'arrêterai donc là et laisse la suite à ceux qui ont apprécié ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-01-20T16:16:26+01:00
Heroes

Une lecture magnifique. Les personnages sont attachants et émouvants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2019-01-20T18:20:06+01:00
Heroes

https://aliceneverland.com/2019/01/13/heroes-battista-tarantini/

Grace a subi une transplantation cardiaque. Une opération qui, aujourd’hui, la pousse en remettre en question sa vie et à s’interroger sur ce cœur étranger qui bat en elle. Perdue, elle part en Australie, chez sa tante, pour se retrouver et pouvoir ainsi avancer dans sa vie. Mais, à son arrivée, sa voiture tombe en panne et c’est Z, le garagiste, qui vient l’aider. Z, si mystérieux, si ténébreux… le bad boy par excellence, qui fascine viscéralement Grace…

J’ai immédiatement adoré le cadre de ce roman. J’adore retrouver l’Australie dans des romans, ce qui me permet d’en apprendre plus sur ce pays que je connais si mal. Mais aussi d’être vraiment dépaysée, l’Australie n’étant que peu rencontrée en new romance. Et, ici, entre les paysages de bords de mer et des excursions façon road trip, je me suis régalée sur cet aspect là de l’histoire.

Pour le reste, je reste un peu plus mitigée sur le récit en lui-même. A vrai dire, Z ne m’a pas faite rêver et, au contraire, je suis restée assez braquée contre lui. Son personnage reprend un peu trop les clichés du bad boy du genre, et il m’est apparu comme étant trop prévisible. Je pense également que j’ avais vu trop de bons retours sur ce titre. Du coup, je m’attendais à être littéralement subjuguée par l’histoire, et ce ne fut malheureusement pas le cas.

Battista Tarantini n’a pas vraiment réussi à me surprendre avec ce roman. Je pressentais déjà ce qui allait se produire, et ce fut effectivement le cas. De plus, vu la thématique du roman et l’historique des personnages, je pensais y retrouver des émotions à fleur de peau et, là aussi, ce ne fut pas le cas. A l’inverse, on tombe dans le schéma classique de la romance new adult. Ce qui m’a vraiment énervée car, vu le résumé, j’avais l’impression que l’auteure allait s’en démarquer complètement.

Une trame classique, un héros torturé qui manque de profondeur, et des rebondissements que j’avais déjà prévus depuis le début… Je ressors finalement de ma lecture ni enchantée, ni déçue. Je vous avouerai que j’ai tout de même passé un bon moment de lecture malgré tout, et je pense que j’avais, dès le départ, placé la barre beaucoup trop haut pour ce titre.

Afficher en entier

Dédicaces de Battista Tarantini
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 4 livres

Angels Éditions : 3 livres

BMR : 3 livres

Hugo Roman : 3 livres

- : 2 livres

Hugo Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode