Battista Tarantini
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.81/10Nombre d'évaluations : 2 045
0 Citations 911 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

En toute honnêteté, je ne sais quoi penser de ce livre. Il est si étrange et chaotique.
Pour commencer, Léo est un personnage tellement incohérent. Elle danse jusqu’à se blesser, mais ne se souvient plus pourquoi elle danse et ce, depuis son plus jeune âge. Elle a beau dire « non » à Orion celui-ci trouve toujours un moyen pour qu'elle accepte tout ce qu'il demande. Au début, elle cache sa douleur et d’autres problèmes derrière une façade de gentille fille docile. À la fin, elle n'est que colère et se cache derrière des produits pour effacer ses problèmes. Pour ce qui est du personnage d’Orion, il est arrogant, déranger et surtout dangereux. Il se fiche des autres, tout ce qu'il veut c'est de vivre à travers les gens même s’il doit les briser pour y parvenir. D’accord il les aident à s'épanouir après ces enseignements, mais ces étudiants (surtout Léo) n’arrivent plus à continuer leur train de vie et semble perdu. Pour moi leur relation est étrange et Orion possède un côté toxique plutôt imposant. La seule raison pourquoi ce livre n'est pas dans ma poubelle, c'est parce qu'il parle de ballet. Tout ce qui a trait à la danse m’a toujours fasciné que ce soit par les mouvements, la lumière ou les costumes. Je trouve cela dommage d'avoir placé de si haute espérance pour ce livre.
Afficher en entier
Chouette histoire. Écriture fluide. Et héros torturés. Avec qq rebondissements inattendus, ce qui rend la lecture un peu plus profonde qu’une simple romance. J’ai aimé.
Afficher en entier
Lu il y a un petit moment a relire pour vraiment avoir une évaluation réelle.
Afficher en entier
Un premier tome qui m'a assez plu dans l'ensemble même si le personnage principal masculin m'a fortement énervée... L'histoire se lit rapidement et la fin, à cause d'une raison bien particulière, donne tout de même envie d'en connaître davantage sur cette romance.
Alexi doit embarquer sur le Percival Lowell pour s'occuper de la météo. À peine arrivée, elle fait la connaissance de son supérieur, le capitaine Van Allen, dans des circonstances qui l'ont rendu plutôt mal à l'aise et dont lui sait clairement en tirer profit... Dès cette rencontre, elle ne pense qu'à lui, malgré ses tendances à la rabaisser lorsqu'ils sont en groupe et à lui faire des sous-entendus sexuels lorsqu'ils se retrouvent seuls... Alexi n'en peut plus de son comportement mais n'arrive pourtant pas à le détester complètement. De plus, elle apprend qu'elle n'est pas envoyer sur ce navire par hasard...
Le gros point faible de ce roman est sans aucun doute le personnage principal masculin, Van Allen... Il est horripilant au possible ! On ne peut que le détester. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non mais ça rend la lecture plus difficile à apprécier. Bon, ça reste une bonne lecture mais quand même, c'est difficile quand on ne peut pas cerner vraiment un personnage. Un coup il est gentil, attentionné et prévenant, et la fois d'après c'est tout le contraire. Son comportement a des conséquences sur Alexi et j'avoue que je n'appréciais pas trop l'état dans lequel il la mettait assez fréquemment. Toutefois, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement vers la fin (je ne dirai pas en quoi ni à propos de quoi...) et j'ai bien envie de lire la suite pour savoir ce qu'il en est du coup !
Concernant l'intrigue, c'est vraiment pas mal, bien que la romance m'a plus accrochée (contre toute attente) que l'histoire en elle-même. Certains événements surprenants rendent le tout plus intéressant à suivre, et comme c'est un premier tome, je me laisse le temps de lire la suite pour réellement me faire un avis sur l'intrigue, ainsi que sur la romance.
Alexi est un personnage intéressant à découvrir. On ne sait pas grand chose de sa vie mais c'est plutôt ce qu'elle est qui l'a rend appréciable. Autant j'ai eu envie de la secouer quand elle tombait dans le jeu presque malsain de Van Allen, autant je comprenais qu'elle puisse être perdue et ne plus savoir quoi penser de lui. C'est un personnage avec des valeurs et des principes, loin d'être une pimbêche qui veut absolument se caser avec le mec le plus sexy de l'univers...
Je ne reviendrai pas trop sur Van Allen, j'en ai déjà assez dit il me semble... C'est un personnage arrogant, odieux et désagréable au plus haut point et le fait qu'il joue le gentil dans des moments stratégiques ne le rend pas plus appréciable, bien au contraire. Toutefois, mon avis pourrait changer par la suite...
Quelques personnages secondaires sortent du lot ; des rencontres que fait Alexi durant ses premiers jours et avec qui elle accroche bien. Certains sont drôles, d'autres sont touchants, quand d'autres encore méritent de tomber par-dessus bord (oui oui, il y a pire que Van Allen à bord du Percival...). Dans tous les cas, on a une petite panoplie de personnages qui sera intéressante à découvrir davantage par la suite, d'autant plus que l'on ressent bien qu'Alexi évolue au sein d'un univers plus habituellement constitué d'hommes que de femmes.
En conclusion, c'est un premier tome qui me laisse sceptique à cause du personnage principal masculin mais auquel j'ai pris tout de même plaisir à poursuivre ma lecture. En tout cas, quelques petites choses ont quand même fait que j'ai envie de découvrir la suite, autant pour l'évolution des personnages que pour l'histoire en elle-même.
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/09/above-all-tome-1.html
Afficher en entier
Ce deuxième tome m'a bien plus captivée que le premier. Malgré quelques longueurs qui m'ont fait décrocher de temps à autres, Van Allen est remonté dans mon estime et l'histoire en est devenue bien plus agréable à suivre !
Alexi continue son entrainement de pilotage avec, comme instructeur, son très cher capitaine Van Allen. L'orage est toujours au rendez-vous au sein de leur couple impossible. Malgré toutes les révélations qu'il a pu lui faire sur son comportement actuel, sur son passé, elle ne peut pas arrêter de penser à lui et d'espérer...
Pour être honnête, l'histoire concernant tout ce qui se passe sur le Percival, les entrainements, etc., ne m'intéressent pas plus que ça. C'est vraiment la romance qui m'attire dans cette saga, malgré un départ un peu difficile à cause de Van Allen. Mais dans ce deuxième tome, les choses avancent dans le couple ou, du moins, pas mal de révélations tombent et, pour ma part, c'était bien plus agréable que le premier tome !
Les passages que j'ai trouvés longs concernent surtout les sessions de pilotage qui s'éternisent sur plusieurs pages mais comme je n'accroche pas particulièrement à ce genre d'histoire, ces longueurs n'engagent que moi... Malgré tout, je n'ai pas eu envie de refermer le livre pour autant, voulant absolument découvrir ce qui allait se passer ensuite entre Alexi et Van Allen ! Quelques petits rebondissements bienvenus viennent également agrémentés agréablement le tout.
Mon avis a un peu changé concernant Van Allen. Je ne vois toujours pas ce qu'Alexi lui trouve mais des révélations expliquent son comportement et ça reste franchement compréhensible.
Alexi est toujours fidèle à elle-même : combative, intelligente, compétitive et terriblement amoureuse... Je l'ai plus appréciée dans ce deuxième tome, peut-être parce que je comprenais mieux le comportement de Van Allen car, elle, n'a pas changé d'un pouce.
Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Il me tarde de lire la suite et d'en découvrir encore davantage sur tous les personnages qui naviguent sur le Percival. Une saga qui est de plus en plus agréable à suivre.
http://uneenviedelivres.blogspot.com/2016/09/above-all-tome-1.html
Afficher en entier
Livre intéressant, parle des démons intérieur de chacun et comment se relever
Afficher en entier
Pas accroché mais bon chacun decide
Afficher en entier
Pas accroché à ce livre dommage
Afficher en entier
Déjà ce livre devrait être notre pour un public averti avec toute les scènes de sexe et de la drogue.
Un premier tome, qui n'épargne pas le lecteur, qui montre l'envers du décor d'une ballerine, des dérives mais aussi la beauté des représentations. Ce qui m’avait manquer je l’avoue, je ne pense pas avoir lu de livre de danse avant.
Par contre, j’ai détester le personnage principal Léo, qui est très immature, cruche à l'extrême et vraiment agaçante. Elle est molle et se laisse totalement manipuler et façonner par Orion. Vous l'aurez compris, sa personnalité s'efface totalement.
Orion quand à lui est vraiment très manipulateur et arrive facilement à ses fins. Quelque soit le prix même la virginité d’une élève…
Une relation va naître entre eux, maître-élève, un peu particulière. Orion veut la bousculer, la faire renaître, la révéler. Leo est terrorisée de s’exprimer, d’être enfin elle. Un lien va s’installer entre eux et on ne sait pas s’il est malsain ou bienfaisant, ou les deux.
Tout au long de cette lecture, le bien et le mal s’opposent dans tous les domaines.
Ce contraste est saisissant et dérangeant. On n’arrive pas vraiment à mettre le doigt sur une réponse, si l’on trouve cela beau ou malsain.
Afficher en entier
Un deuxième tome, que j’ai trouver plus profond que le premier.
Il s'agit ici d'une femme qui doit apprendre à s'aimer, réapprendre à aimer sa passion et d'un homme qui ne doit pas baisser les bras, qui doit apprendre à s'aimer, à se laisser aimer et à croire en un jour meilleur.
Une ambiance différente, des enjeux différents, des personnages qui ont évolué, mais toujours cette putain de perfection. La danse réunit, la danse sépare mais la danse fait vivre. Orion et Léonie sont réunis, sont séparés mais vivent.
L’histoire reprend là où le rideau s’est baissé. Orion emmène Leo à Tokyo voir Neruji, ce japonais si mystérieux et dérangé qui règne en maître de la danse sur l’île.
Cette dualité se retrouve dans tous les aspects de son histoire : ombre/lumière, vie/mort, enfermé/libre, homme/femme, douleur/plaisir, beau/laid, … C’est dans cet aspect là qu’elle arrive vraiment à nous toucher.
Afficher en entierOn parle de Battista Tarantini ici :
2019-03-15T12:11:46+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Battista Tarantini
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
BMR : 7 livres
Hachette : 4 livres
Angels Éditions : 3 livres
Hugo Roman : 3 livres
Marabout : 1 livre
Hugo Poche : 1 livre
Biographie
Battista Tarantini a eu trente ans cette année. Adolescente, elle rêvait d'être agent double. C'est chose faite : le jour, elle est épouse, mère - et autre chose qu'elle ne révélera même pas sous la torture. À la tombée de la nuit - parfois jusqu'aux premières lueurs de l'aube -, elle se perd dans les bras de ses hommes de papier, aux cotés d'Amazones qui l'aident à les séduire, les comprendre, et les aimer.
La romance est la clef des champs qui lui permet de devenir n'importe qui, en emportant des lecteurs aussi rêveurs qu'elle.
Afficher en entier