Commentaire de MissCroqBook

Oui ou non

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-10-13T19:19:33+02:00

Vi Keeland fait partie des auteures américaines de romances contemporaines que j’apprécie tout particulièrement. Que ce soit lorsqu’elle forme un duo avec Penelope Ward ou seule, j’ai toujours apprécié mes lectures. Même si à ce jour, je n’ai pas lu toute sa bibliographie disponible en français, (j’ai bien l’intention d’y parvenir un jour) en attendant je ne loupe jamais une sortie d’un nouveau roman. J’avoue avoir été étonnée de voir que pour celui-ci, elle avait choisi de se lancer en auto-édition. Même si elle a une certaine réputation désormais sur le marché français, c’est toujours un pari risqué. Mais un pari plutôt réussi.

J’aime beaucoup la plume de Vi Keeland et sa capacité à créer des héros masculins à la fois plein d’arrogance et de bienveillance. Comme souvent avec elle, on est dans une romance « hate-to-love », de la haine à l’amour. Même si en l’occurrence la partie haine a plus à voir avec une concurrence féroce qu’une véritable aversion pour l’autre. On ressent dès le début une forte alchimie entre les deux héros. Pour autant, l’histoire entre eux se construit lentement passant du statut de collègues tout juste courtois l’un envers l’autre à une amitié inattendue. Bien entendu, pendant tout ce temps, l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est bien réelle mais secondaire à leur ambition. Néanmoins, même si la romance évolue doucement les émotions sont belles et bien présentes tout du long. On prend notamment beaucoup de plaisir à rire aux dépens de nos héros et à savourer leurs joutes verbales.

Bennett est un de ces héros qui après un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles pense ne pas mériter le bonheur. Il fait tout pour ne pas le toucher ne serait-ce que du bout du doigt. Il se protège derrière une carapace de nonchalance mais au fond, il est un homme bien et sensible. Chez Annalise, ce que j’ai le plus apprécié, c’est sa loyauté sans faille. Elle est aussi drôle, organisée, parfois naïve, pleine d’assurance et de répondant.

En résumé, une histoire addictive qui se lit sans difficulté et que je vous invite vivement à découvrir à votre tour.

Réponses au commentaire de MissCroqBook