Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lavanda01

Par le fer et le feu


Commentaire ajouté par lavanda01 2020-10-12T14:17:55+02:00

Un récit à l'époque moyenâgeuse ça vous dit ?

Nous suivons ici un duo très atypique. D'un côté nous avons Alban un mercenaire qui hait les femmes, depuis qu'une succube a pris possession de sa mère il y a plusieurs années auparavant, et a tué son père. Il est solitaire, froid, a du mal à faire confiance aux autres. Et de l'autre nous avons Iluth une démone succube envoyée pour tuer Alban sur un défi lancé par sa soeur Lilith. Avec l'apparence d'une licorne, cette dernière fera tout pour gagner la confiance du jeune homme, mais cela risque d'être plus compliqué que prévu dû à son caractère misogyne.

Alors comment dire ? Euh je pensais sincèrement que ce livre allait me plaire, mais au final non. Je pense qu'il ne me correspondait pas tout simplement. Certes l'écriture est fluide, elle dégage quelque chose de sombre, de gore, nous faisant basculer progressivement dans un tout autre univers, mais voilà c'est à peu près tout ce que j'ai aimé de ce livre.

Le début notamment avec la discussion en version théâtrale (un très bon point) de Iluth et sa sœur posent tout de suite le décor, et fait planer totalement le doute, sur l'endroit où elles sont, à quoi ressemblent-t-elles ? Que de mystères ! Cette zone d'obscurité donne matière à réfléchir. Les démons sont-ils réellement des êtres à part, ou ne sont-ils au final que des alter ego nés dans l'esprit de certains tentant de prendre possession de leur corps de chair, détruisant la véritable âme qui l'occupe ?

La première moitié du livre m'a quelque peu captivée, même si j'avais du mal avec un récit où l'action est moindre. Il y a notamment pas mal de dialogues entre la démone et le mercenaire. Leurs conversations sont plutôt intéressants, notamment j'ai beaucoup aimé le moment où Alban se confesse sur sa famille et son frère vitrailliste, dont il garde un souvenir, en l'occurence trois vitraux qui joueront le rôle de témoin de son aventure, depuis son séjour à son atelier.

A côté de cela, eh bien vous l'aurez compris il n'y a presque pas de moments qui bougent vraiment, les rêves d'Alban rehaussent un peu ça mais pas assez selon moi. Des songes où la lumière et l'obscurité se battent en permanence, desquels Iluth cherche à extraire le chasseur afin d'avoir une meilleure emprise sur ce dernier. Résultat ce surplus de descriptions et dialogues m'a ennuyée. De plus, il m'est arrivé de lever les yeux au ciel à cause de la présence un peu trop excessive d'insultes, alors certes on pourrait dire que c'est lié à l'époque, mais selon moi c'était too much.

L'idée en soi de l'histoire d'une succube et d'un mercenaire qui cherchent à se faire confiance malgré des mensonges dissimulés est très intéressante. Cependant j'ai eu l'impression à un moment qu'Iluth éprouvait presque de l'amour pour le chasseur, et du coup cette facette est laissée au oubli à cause de la fin très surprenante du livre. Elle laisse notamment quelques questions en suspens de ce côté-là.

Ce duo est très particulier, donc il nous offre quelques instants intéressants témoignant progressivement de leur attachement l'un envers l'autre. Mais comme je l'ai dit précédemment est-ce qu'une simple amitié qui se crée ou est-ce davantage ?

Clairement ce livre a tout de même des points positifs même si j'ai eu du mal avec pour toutes les raisons qui me sont propres que j'ai évoquées plus haut, mais je tenais tout de même à dire que je ne le déconseille pas, . Au contraire, je pense que ça pourrait être une bonne lecture pour ceux qui recherchent de l'originalité, de la tranquillité mariée à de la noirceur issue du plus profond de nos âmes.

Attention à ne pas vous laisser engloutir par les méandres obscurs, ni par les chimères de vos cauchemars oubliés !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lavanda01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode