Dirk Krause est un excellent pompier qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger mais qui est loin d’être apprécié de ses collègues. En sauvant un enfant pendant un incendie, il est grièvement blessé. A l’hôpital, il se retrouve seul sans personne venant le voir. Puis Lee, le nouveau de la caserne, lui rend visite au nom de ses collègues mais il ne se laisse pas avoir par le comportement odieux de Dirk et devine assez rapidement que Dirk est bien enfermé dans son placard. Lee va donc s’armer de patience pour séduire Dirk et lui ouvrir les yeux… Un roman court qui fait passer un bon moment sans prise de tête.

Des hommes musclés, un homme a demi enfermé dans son placard, du sexe, des flammes, du sexe, du muscle, du sexe...sans honte. Grey nous donne un aperçu musclé et testosteronné de fantasme en camion rouge.

Lecture agréable, cependant, trop court pour moi. Mais je lirais la suite sans problème.

Voilà une courte et brûlante histoire chez les soldats du feu, que nous offre Andrew Grey, qui change régulièrement de registre, pour notre plus grand plaisir. Dirk est un pompier héroïque, mais aussi un « trou du cul », bien qu'il n'en ait pas vraiment conscience. Ayant perdu sa mère très jeune, il reproduit sans le vouloir le comportement d'un père autoritaire, dur et sans aucune empathie, avec lequel pourtant il ne s'entend pas, mais devant lequel il plie de peur de le perdre à son tour. Profondément enfermé dans son placard, choqué de ses propres désirs qu'il satisfait à la va-vite avec des corps anonymes, il n'a aucun ami et fait tout pour maintenir ses collègues le plus loin possible de la porte de son placard. Jusqu'à l'arrivée de Lee, le jeune pompier qui vient de rejoindre l'équipe. Ce géant aux muscles durs et au doux visage qui le démasque en seulement 10 minutes et ne se laisse pas repousser. Ce gars sexy qui prend soin de lui alors qu'il est blessé suite à une intervention, et n'attend rien en retour. Sauf lui.

La première fois de Dirk dans les bras de Lee est l'une des scènes les plus érotiques et puissantes que j'ai lu depuis longtemps ! Mais si le sexe est incroyablement bon et brûlant entre les deux pompiers, leurs relations ne sont pas si faciles. Les coéquipiers de Dirk l'ont totalement laissé tombé à l'hôpital et durant sa convalescence, lui faisant réaliser combien il s'est isolé des autres, et le poussant à vouloir changer son comportement. Il lui faudra du courage, et aussi de l'humilité, pour réintégrer l'équipe, apprendre à se conduire avec son amant, faire face à son père. Mais il y a parfois des « rechutes », et Lee, qui a souffert de l'abandon de ceux qui auraient du le défendre et le protéger, n'est pas enclin au pardon des offenses. Autant dire que ces deux caractère forts s'affrontent autant qu'ils s'aiment. Chaud devant ! Seul bémol pour moi, un léger manque d'émotion, qui induit moins d'empathie que d'habitude pour les protagonistes.

4/5

J'ai beaucoup aimé. Dirk est un vrai couillon, pourtant on s'attache à lui. Lee est vif, agréable et prévenant. Présent pour Dirk également, ce qui de mon point de vue le rend juste plus attendrissant. Dès le départ, les cartes sont jouées. Dirk est un trou d'cul enfermé dans son placard (placard bien verrouillé). En contre-partie, Lee le veut et il tire sur la corde encore et encore jusqu'au moment où Dirk craque. Leur première fois est bouillante, un bonheur. J'ai aimé la façon dont Dirk change doucement au fil de l'histoire. Bien sûr, il ne peut pas changer du tout au tout en quelques jours, mais il progresse doucement et je crois que j'attendais énormément de la confrontation avec le père. Même si "la" discussion n'est pas, j'ai malgré tout apprécié sa façon de lui dire qu'il continuerait son boulot.

En bref, un très bon moment avec deux pompiers aux caractères opposés.

Pas mal, sans plus. Trop court pour que les personnages et l'histoire puissent être réellement développés...

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Un livre plutôt court, mais bien écrit.

J'ai apprécié l'univers des pompiers, le risque que représente ce métier et tout ce qui va avec.

J'ai aussi beaucoup aimé que grâce à Lee, Dirk prenne enfin conscience de son comportement vis à vis des autres, et qu'il essaie de changer par la suite.

L'intrigue est légère, sans prise de tête et m'a fait passé un moment agréable.

Lee et Dirk sont des personnages intéressants.

Néanmoins, le tout, allait un peu trop vite pour moi.

En effet, ce que je préfère dans ce genre d'histoire, c'est le tout début, quand les deux personnages se tournent autour jusqu'à ce qu'on soit quasiment frustré pour eux.

Et dans ce livre, j'ai trouvé que le rapprochement entre Lee et Dirk était un peu trop tôt. J'aurai d'avantage apprécié que l'auteur rajoute quelques pages supplémentaires à son livre, pour justement étoffer un peu plus ça.

Sinon, l'auteur a un écriture plutôt agréable à lire et ce livre se lit très rapidement.

En bref, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose dans cette histoire pour qu'elle devienne, à mon sens, inoubliable.

C'était court mais divertissant. Les personnages sont un peu clichés mais pas moins amusants pour autant. Je ne me suis pas ennuyée.

Une histoire courte certes, mais bien traitée. C'est agréable et fluide.

Un pompier est blessé, au niveau de la caserne on tire à la courte de paille pour rendre visite au malade. De là une jolie histoire commence que je vous invite à découvrir.

Un lecture courte mais très agréable. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages.

Une belle romance M/M, divertissante quoi qu'un peu rapide.

Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé le sale caractère de Dirk qui contraste avec la patience de Lee, ils forment un très beau couple. Je lirai la suite sans aucun doute.